Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 68 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Ma première platine vinyle

Message » 31 Jan 2021 19:41

attention,
on est parti sur 30 pages de courbes, graphiques etc
ce n'est peut être pas le sujet que veut aborder Wald33

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Jan 2021 19:58

mariofan de triangle a écrit:attention,
on est parti sur 30 pages de courbes, graphiques etc
ce n'est peut être pas le sujet que veut aborder Wald33


Non effectivement :wink: La "chaleur et douceur" du vinyle c’est bien. :)
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 31 Jan 2021 20:08

Wald33 a écrit:Wahoo ! superbe installation, j'adore :love:
J'ai déjà vu beaucoup de salle dédié pour le home-cinéma mais plus rarement pour la Hifi.
ça doit être top d'écouter ses vinyles (et autres) dans ces conditions.

merci , la chance d'avoir un garage aménagé en petite salle semi dédiée :wink: ou alors le salon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Jan 2021 20:16

wuwei a écrit:
LaurentV a écrit:Installation, simple, de bon goût et efficace. Bienvenue dans le monde de la galette noire.


Reste que l’installation dans un local ou les enceintes sont installés à côté d’une grande baie vitrée posées sur du carrelage miroir dans un local vide de mobilier. La Haute Fidélité ne semble pas la première des préoccupations. Ce n’est nullement un reproche mais simplement une constatation.
J’aime le simple et le bon goût aussi :wink: mais dans un bordel ordonné avec des matériaux chaleureux, des objets partout, du mobilier des étagères remplies de bouquins, de CD, de vinyles etc... En plus c’est bien pour apprécier la musique de la meilleure façon. :)


Les enceintes sont en effet proche d'une baie vitrée, cependant il y a un voilage c'est souvent suffisant pour casser les réflexions dans le haut du spectre et en tout état de cause il est préférable que cette baie vitrée soit latérale plutôt que face aux enceintes.De même pour le carrelage, si il y a un tapis entre le canapé et les enceintes (peut être à 1m des enceintes c'est également souvent assez pour casser certaines réflexions au sol. Ce n'est surement pas parfait mais pas catastrophique non plus.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:13

LaurentV a écrit:
wuwei a écrit:
Reste que l’installation dans un local ou les enceintes sont installés à côté d’une grande baie vitrée posées sur du carrelage miroir dans un local vide de mobilier. La Haute Fidélité ne semble pas la première des préoccupations. Ce n’est nullement un reproche mais simplement une constatation.
J’aime le simple et le bon goût aussi :wink: mais dans un bordel ordonné avec des matériaux chaleureux, des objets partout, du mobilier des étagères remplies de bouquins, de CD, de vinyles etc... En plus c’est bien pour apprécier la musique de la meilleure façon. :)


Les enceintes sont en effet proche d'une baie vitrée, cependant il y a un voilage c'est souvent suffisant pour casser les réflexions dans le haut du spectre et en tout état de cause il est préférable que cette baie vitrée soit latérale plutôt que face aux enceintes.De même pour le carrelage, si il y a un tapis entre le canapé et les enceintes (peut être à 1m des enceintes c'est également souvent assez pour casser certaines réflexions au sol. Ce n'est surement pas parfait mais pas catastrophique non plus.


C’est exactement ça,pas parfait mais loin d’être catastrophique :D
Je connais les nombreuses contrainte pour avoir un très bon son,mais c’est une petite installation sans prétention dans un appartement.
Des améliorations sont possible et vos conseils sont les bienvenus sans tomber le hifisme pur et dur :wink:
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:15

tout à fait, un tapis entre toi et les enceintes serait déjà pas mal :bravo:
mais le principal est déjà de se faire plaisir

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Fév 2021 12:25

Salut
Nono a écrit:mes JMR BASIC plus un JVC modeste vintage ! je ne jure que par çà :lol:

Image


Y a mon paternel qui avait le modèle JVC en dessous (sans l'EQ .. juste grave/aigu..) :P

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 13:38

@ olivier Lenaerts :bravo:
très bon ampli, plein de jus ! affiché a l’arrière pour 400W de conso :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:12

Voui

plutôt du genre lourd et encombrant par rapport a la faible puissance annoncée ... pour du matos de cette époque c'était souvent bon signe...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:55

2X40W annoncé, bien assez pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:11

mariofan de triangle a écrit:tout à fait, un tapis entre toi et les enceintes serait déjà pas mal :bravo:
mais le principal est déjà de se faire plaisir


Oui ça va faire partie des amélioration à apporter, je compte mettre un double rideau occultant bien lourd par dessus le voilage que je tirerais pour écouter mes 3 galettes. A non ça y est j'en ai 6 maintenant :D .
Je m'étais pas intéressé au marché du vinyle avant mais je découvre que les prix montent vite des lors que c'est un album non trouvable a la Fnac (pour ne citer qu'eux)...
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:12

Wald33 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:tout à fait, un tapis entre toi et les enceintes serait déjà pas mal :bravo:
mais le principal est déjà de se faire plaisir


Oui ça va faire partie des amélioration à apporter, je compte mettre un double rideau occultant bien lourd par dessus le voilage que je tirerais pour écouter mes 3 galettes. A non ça y est j'en ai 6 maintenant :D .
Je m'étais pas intéressé au marché du vinyle avant mais je découvre que les prix montent vite des lors que c'est un album non trouvable a la Fnac (pour ne citer qu'eux)...

essais du coté de l'occasion, parfois il y a des perles rares ! parfois ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:19

Nono a écrit:
Wald33 a écrit:
Oui ça va faire partie des amélioration à apporter, je compte mettre un double rideau occultant bien lourd par dessus le voilage que je tirerais pour écouter mes 3 galettes. A non ça y est j'en ai 6 maintenant :D .
Je m'étais pas intéressé au marché du vinyle avant mais je découvre que les prix montent vite des lors que c'est un album non trouvable a la Fnac (pour ne citer qu'eux)...

essais du coté de l'occasion, parfois il y a des perles rares ! parfois ...


ça doit être le mieux à faire oui, sinon c'est un plaisir qui peut couter cher.
Y'a quelque boutiques à Bordeaux, va falloir que j'y aille faire un tour.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:00

oui les doubles rideaux bien lourds c'est une bonne idée :bravo:
pour les vinyles, oui les prix ont tendance à grimper malheureusement

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Fév 2021 19:36

Wald33 a écrit:
Nono a écrit:essais du coté de l'occasion, parfois il y a des perles rares ! parfois ...


ça doit être le mieux à faire oui, sinon c'est un plaisir qui peut couter cher.
Y'a quelque boutiques à Bordeaux, va falloir que j'y aille faire un tour.

un petit tour chez Emmaüs peux apporter de bonnes surprises
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message