Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide concernant un petit souci rencontré sur ma platine.
Je possède actuellement un setup assez modeste mais dont je suis très satisfait, qui se compose d’un Wiim amp, d’une paire de BW685 S2 et d’une platine Audio-Technica LPW40WN que ma femme m’a offert pour noël cette année.
Voilà le soucis : hier lors de l’écoute d’un disque, je me suis retrouvé avec une coupure de son sur le canal gauche, plus aucun son ne sortait de l’enceinte, après un redémarrage de la platine le son est revenu, ça m’est arrivé 2 fois. Certains d’entres vous sauraient d’où vient le problème ?
De mon côté je penche pour le pré ampli de la platine qui serait défectueux.
Est-ce que l’ajout d’un pré ampli séparé corrigerait le problème et le son serait-il meilleur qu’avec celui de la platine ?
Merci de votre aide.
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Pré ampli intégré platine audio technica
- Les Poussins70
- Inscription Forum: 31 Déc 2025 10:00
Les Poussins70 a écrit:Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide concernant un petit souci rencontré sur ma platine.
Je possède actuellement un setup assez modeste mais dont je suis très satisfait, qui se compose d’un Wiim amp, d’une paire de BW685 S2 et d’une platine Audio-Technica LPW40WN que ma femme m’a offert pour noël cette année.
Voilà le soucis : hier lors de l’écoute d’un disque, je me suis retrouvé avec une coupure de son sur le canal gauche, plus aucun son ne sortait de l’enceinte, après un redémarrage de la platine le son est revenu, ça m’est arrivé 2 fois. Certains d’entres vous sauraient d’où vient le problème ?
De mon côté je penche pour le pré ampli de la platine qui serait défectueux.
Est-ce que l’ajout d’un pré ampli séparé corrigerait le problème et le son serait-il meilleur qu’avec celui de la platine ?
Merci de votre aide.
Oui c'est étrange... Il n'a pas d'entrée phono ton winamp ?
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Salut ! Non, simplement une entrée rca, je passe la platine en Line.
- Les Poussins70
- Inscription Forum: 31 Déc 2025 10:00
Les Poussins70 a écrit:Salut ! Non, simplement une entrée rca, je passe la platine en Line.
C'est sur le modèle au dessus alors qu'il y a une entrée phono
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le monde du Vinyle
|