Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Problème pleurement Audio-Technica atlp 120X

Message » 08 Oct 2023 22:32

Salut à tous, je me permets de solliciter votre aide car je ne trouve pas la solution et ça me prend le chou !
J'ai une platine vinyle Audio-Technica AT-LP 120X, achetée en janvier de cette année. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'ici, toutefois depuis quelques semaines certains sons sont déformés, ça pleure (variations de tonalités), un peu comme si je jouait avec le curseur du pitch de la platine, et ça devient pénible pour moi. J'y suis sensible, et pour le coup, ça le fait sur pas mal de disques. Et je ne sais pas de quoi ça peut venir... La platine a été (selon ce que j'ai pu lire sur les méthodes du net, je suis débutant en vinyles) correctement réglée. Mise correctement à plat à l'aide d'un niveau à bulles. Bras mis à l'équilibre, force d'appui et antiskating réglés à 2 selon les données du fabricant, et overhang contrôlé à l'aide de la feuille repères Audio-Technica trouvée sur le net...
Le diamant (AT VM95e) a été changé il y a 15 jours, mais ce "pleurage" avait commencé avant le changement. La cellule et le porte cellule (AT-HS6) sont d'origine.
Auriez-vous une idée de ce qui peut donner ce pleurage alors que ça n'était pas le cas lorsque je l'ai eu ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 08 Oct 2023 22:50

Bonsoir

Peut-être un pb de hauteur de la colonne du bras qui fait trop plonger ou relever le bras. S'il est réglable, utiliser un niveau à bulle à poser sur le porte cellule afin de régler la colonne La bulle du niveau doit se positionner au milieu du cercle

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?