pdcsq a écrit:Donc si je comprends bien, c'est fini le son "numérique" ? Tous les problèmes ont été résolus ?
Il parait que oui, mais ayant toujours "baigné" dans le numérique ce n'est qu'un "on dit que"
pdcsq a écrit:Mais bon, c'était il y a 20 ans, et il a dû y avoir pas mal de progrès sur les DAC et les filtres.
Parail, on dit que (j'ai pu lire que) les DAC ont énormément évolué ces dernières années.
Une de mes rares comparaison direct vynil / CD a été faite entre une platine vynil "diy" relativement HDG et une platine CD Musical Fidelity A1008CD pro, c'était bien difficile de faire la différence entre les 2, et c'était un CD et un vynil neufs. (le reste de la chaine : McIntosh Ma6300 et Cabasse Escadre)
pdcsq a écrit:Quand à la démat, juste une question : où achetez vous les fichiers ? Quelle est leur qualité ?
Eh bien sur Qobuz par exemple. On trouve de la qualité CD 16/44 mais aussi du studio master qui monte jusqu'a 24/192. Perso, je suis limité au 16/44 donc je ne peux pas te dire s'il y a une différence. (une fois de plus, "on dit que") la différence est très légère et nécessiterait un système de compèt' à plusieurs dizaines de K€ pour pouvoir espérer entendre une différence.