Je viens d'appeler le support LG concernant la fonction de lecture d'un enregistrement en cours. Pas de miracle....
Le technicien constate bien que cette fonction n'est pas disponible, mais vu la façon dont la phrase est tournée ("si vous voulez lire le titre enregistré" et non pas "en cours d'enregistrement"), il se demande si ce n'est pas un problème de traduction du manuel.
J'ai recherché la version anglaise du manuel pour peut-être mieux comprendre ce passage, mais sans succès.
Si quelqu'un a la version anglaise, je suis preneur...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 14 invités
Lecteurs Blu-Ray
etrange tout de meme car je le fait regulierement sur mon HR500.
Quoique peut etre parce que je met en enregistrement direct et non en mode programmation,
Essayer le mode enregistrement direct, dans le menu allez au enresitrement touche entrez
Quoique peut etre parce que je met en enregistrement direct et non en mode programmation,
Essayer le mode enregistrement direct, dans le menu allez au enresitrement touche entrez
- nico_val
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
Malheureusement cette restriction existe que ce soit en enregistrement direct ou en programmation. Après enregistrement direct, en allant aux enregistrements s'affiche la liste des titres enregistrés, mais pas celui en cours d'enregistrement. En cliquant sur "entrer", on lit le premier titre de la liste.
Peut être une mise à jour prochaine...
Peut être une mise à jour prochaine...
- skygkar
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 18:07
Hello,
alors première chose voila ce qui est indiqué dans la doc anglaise : " mark is displayed in recording now. If you want to play the recording title, press (PLAY) or ENTER (b), but you may have some restriction to operate trick play features." Donc la traduction francaise set bien faite, pas de problème la dessus. J'ai réussi à trouver la doc sur le site LG UK. Et la surprise ! Il y a un firmware plus récent pour notre HR-650 (version LG_BR_5302B32.zip alors que nous c'est LG_BR_5300B32.zip) ! Je l'ai téléchargé et je vais le tester ce soir, je vous tiens au courant demain. Normalement ce sont des firmwares multilingues, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse : cliquer ici
Aller ensuite dans drivers & software. et hop !
La suite demain...
Dts1
alors première chose voila ce qui est indiqué dans la doc anglaise : " mark is displayed in recording now. If you want to play the recording title, press (PLAY) or ENTER (b), but you may have some restriction to operate trick play features." Donc la traduction francaise set bien faite, pas de problème la dessus. J'ai réussi à trouver la doc sur le site LG UK. Et la surprise ! Il y a un firmware plus récent pour notre HR-650 (version LG_BR_5302B32.zip alors que nous c'est LG_BR_5300B32.zip) ! Je l'ai téléchargé et je vais le tester ce soir, je vous tiens au courant demain. Normalement ce sont des firmwares multilingues, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse : cliquer ici
Aller ensuite dans drivers & software. et hop !
La suite demain...
Dts1
La configuration dans mon profil
Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
- dts1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
Punaise, tu es plus doué que moi !
J'ai également cherché sur le site UK sans succès ! Tu donnes des cours ?
Par contre, je vais me rattraper sur la traduction, qui, non, n'est pas bonne et c'est une bonne nouvelle !!
En effet, en anglais, il est écrit "If you want to play the recording title", ce qui signifie "si vous voulez lire le titre en cours d'enregistrement" !! Pour que la traduction française soit juste ("si vous voulez lire le titre enregistré"), il aurait fallu que le texte anglais soit "If you want to play the recorded title". Bon, j'arrête là le coté
!!!
Donc c'est bien la fonction que nous espérions, et il n'y a pas d'ambiguïté dans le texte original. La traduction française est juste approximative.
J'attends ton test avec impatience !

Par contre, je vais me rattraper sur la traduction, qui, non, n'est pas bonne et c'est une bonne nouvelle !!
En effet, en anglais, il est écrit "If you want to play the recording title", ce qui signifie "si vous voulez lire le titre en cours d'enregistrement" !! Pour que la traduction française soit juste ("si vous voulez lire le titre enregistré"), il aurait fallu que le texte anglais soit "If you want to play the recorded title". Bon, j'arrête là le coté

Donc c'est bien la fonction que nous espérions, et il n'y a pas d'ambiguïté dans le texte original. La traduction française est juste approximative.
J'attends ton test avec impatience !

- skygkar
Il y a un firmware plus récent pour notre HR-650 (version LG_BR_5302B32.zip alors que nous c'est LG_BR_5300B32.zip) ! Je l'ai téléchargé et je vais le tester ce soir, je vous tiens au courant demain. Normalement ce sont des firmwares multilingues, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Bonjour dts1,
Pourrais-tu donner la procédure de mise à jour avec un firware téléchargé, faut-il recopier les fichiers sur CD ou sur clé USB ?
Merci d'avance
- Invite44
- Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
Bonjour Pingouin44,
d'après le manuel disponible en ligne, CD et clé USB sont possibles tous les deux.
Avec une clé USB, qui semble le plus simple, il faut :
1) copier le fichier de firmware à la racine de la clé (pas dans un sous-dossier).
2) démarrer le HR650.
3) "attendre que le menu Home s'affiche". Personnellement, le menu Home ne s'affiche pas au démarrage. Donc peut-être faut-il l'afficher en appuyant sur la touche Home de la télécommande.
4) insérer ensuite la clé USB dans le port USB de la façade avant.
Une fenêtre doit alors s'afficher invitant à effectuer la mise à jour. Ils écrivent que l'opération prend entre 1 et 4 minutes suivant ce que contient la mise à jour.
Une fois la mise à jour effectuée, un message de bonne fin doit s'afficher puis le lecteur s'éteint au bout de 5 secondes.
Il suffit ensuite d'enlever la clé USB et de rallumer l'appareil.
Je teste sans doute ce soir.
d'après le manuel disponible en ligne, CD et clé USB sont possibles tous les deux.
Avec une clé USB, qui semble le plus simple, il faut :
1) copier le fichier de firmware à la racine de la clé (pas dans un sous-dossier).
2) démarrer le HR650.
3) "attendre que le menu Home s'affiche". Personnellement, le menu Home ne s'affiche pas au démarrage. Donc peut-être faut-il l'afficher en appuyant sur la touche Home de la télécommande.
4) insérer ensuite la clé USB dans le port USB de la façade avant.
Une fenêtre doit alors s'afficher invitant à effectuer la mise à jour. Ils écrivent que l'opération prend entre 1 et 4 minutes suivant ce que contient la mise à jour.
Une fois la mise à jour effectuée, un message de bonne fin doit s'afficher puis le lecteur s'éteint au bout de 5 secondes.
Il suffit ensuite d'enlever la clé USB et de rallumer l'appareil.
Je teste sans doute ce soir.
- skygkar
Merci skygkar,
C'est effectivement porté sur le manuel, j'essaierai ça dès demain, encore faut-il que le firmware français accepte une mise à jour d'origine british ...
C'est effectivement porté sur le manuel, j'essaierai ça dès demain, encore faut-il que le firmware français accepte une mise à jour d'origine british ...
- Invite44
Hello,
bon voici les news, ça marche pas pour le moment, il reconnait la clé mais ne m'affiche pas la mise à jour. J'ai essayé sur une clé USB et un CD, c'est pareil.
Faut que je le travail au corps pour voir pourquoi ça passe pas... J'ai mis la platine en anglais des fois que mais pareil...
Je testerai plus en profondeur ce soir si j'ai le temps !
@Pingouin44 -> si tu as le temps, essaye pour voir si ça marche sur la tienne.
Dts1
bon voici les news, ça marche pas pour le moment, il reconnait la clé mais ne m'affiche pas la mise à jour. J'ai essayé sur une clé USB et un CD, c'est pareil.
Faut que je le travail au corps pour voir pourquoi ça passe pas... J'ai mis la platine en anglais des fois que mais pareil...
Je testerai plus en profondeur ce soir si j'ai le temps !
@Pingouin44 -> si tu as le temps, essaye pour voir si ça marche sur la tienne.
Dts1
- dts1
- Membre HCFR
Bonjour,
C'est pareil pour moi dts1, quand il reconnait l'usb une très brève fenêtre de mise à apparait pendant quelques dizièmes de secondes et c'est tout. Il doit détecter que le firmware british ne s'appilque pas.
C'est pareil pour moi dts1, quand il reconnait l'usb une très brève fenêtre de mise à apparait pendant quelques dizièmes de secondes et c'est tout. Il doit détecter que le firmware british ne s'appilque pas.
- Invite44
Bonjour,
Pour skygkar et dts1, voilà le résultat de mes manips, l' upgrade british n'est pas compatible avec le firmware france,
quand on charge les fichiers LG_BR_5302B32.ROM... la fenêtre de mise à jour ne s'ouvre pas, si on renomme le fichier
....5300 ... la mise à jour est possible, mais après coup comme le contenu n'est pas destiné à la TNT française, la recherche
des chaînes est un echec. Ce qui parait normal après tout . Pour revenir à l'état antérieur, j'ai du réinitialiser aux paramètres
d'usine, puis charger à nouveau la clé USB avec la mise à jour LG_BR_5300B32.ROM...bien de chez nous, après tout remarche
nickel. Comme quoi les mélanges de firmware sont risqués pour les non initiés à ce genre de manips, de toute façon la mise
à jour british est antérieure à la notre malgré son N° en 5302. Savoir si cela aurait apporté des améliorations, c'est pas sur.
i
Pour skygkar et dts1, voilà le résultat de mes manips, l' upgrade british n'est pas compatible avec le firmware france,
quand on charge les fichiers LG_BR_5302B32.ROM... la fenêtre de mise à jour ne s'ouvre pas, si on renomme le fichier
....5300 ... la mise à jour est possible, mais après coup comme le contenu n'est pas destiné à la TNT française, la recherche
des chaînes est un echec. Ce qui parait normal après tout . Pour revenir à l'état antérieur, j'ai du réinitialiser aux paramètres
d'usine, puis charger à nouveau la clé USB avec la mise à jour LG_BR_5300B32.ROM...bien de chez nous, après tout remarche
nickel. Comme quoi les mélanges de firmware sont risqués pour les non initiés à ce genre de manips, de toute façon la mise
à jour british est antérieure à la notre malgré son N° en 5302. Savoir si cela aurait apporté des améliorations, c'est pas sur.
i
- Invite44
Merci pour le test et le retour Pingouin44.
On a plus qu'à attendre une mise à jour officielle alors...
Dts1
On a plus qu'à attendre une mise à jour officielle alors...
Dts1
- dts1
- Membre HCFR
et me voici avec la clé USB entre les dents pour faire le test, et je me dis "tiens, si je jetai un dernier coup d'oeil sur le forum avant de tester...".
Et je tombe sur les résultats détaillés des tests de Pingouin44 . A la fois
pour les résultats et
car cela me dispense de tester des bidouilles "osées" !
Merci Pingouin44.
Bon, pas de chance ce coup ci. Je vais donc retenter un appel au support technique, cette fois-ci avec le "user guide" en anglais pour bien leur démontrer que cette fonction est en tout cas décrite dans le manuel.
Des fois que ça accélère les choses (sans grand espoir...)....
Et je tombe sur les résultats détaillés des tests de Pingouin44 . A la fois

Merci Pingouin44.
Bon, pas de chance ce coup ci. Je vais donc retenter un appel au support technique, cette fois-ci avec le "user guide" en anglais pour bien leur démontrer que cette fonction est en tout cas décrite dans le manuel.
Des fois que ça accélère les choses (sans grand espoir...)....
- skygkar
Changement disque dur interne...
Bonjour tout le monde
Me voici de retour des vacances, j'ai pu tester le changement de disque dur interne.
Le disque dur d'origine est un hitachi = capacité 250 GO date de mai 2010
Je l'ai remplacé par un "plus gros disque dur" = un seagate 2 TO (vitesse rotation 5900 tours/mn) largement suffisant pour ca.
Ca ne sert à rien d'avoir un disque dur de 7200 tours qui va chauffer et qui fera surement plus de bruit.
Il suffit de démonter les 3 vis à l'arriere.
Ensuite démonter le petit boitier qui a 4 vis "dorés" à dévisser et encore 4 vis à dévisser sous le disque dur. Attention à ne pas perdre les petites pièces.
Ensuite j'ai réinitialisé le disque dur et le formatage m'a pris environ une dizaine de minutes. Attention l'état d'avancement de formatage du disque dur ne correspond pas ... Il arrive rapidement à 100% alors que ce n'est pas encore fini.
Tout ca en moins de 5 mn pour démonter et remonter. C'est super simple.
Tout est fonctionnel
Me voici de retour des vacances, j'ai pu tester le changement de disque dur interne.
Le disque dur d'origine est un hitachi = capacité 250 GO date de mai 2010
Je l'ai remplacé par un "plus gros disque dur" = un seagate 2 TO (vitesse rotation 5900 tours/mn) largement suffisant pour ca.
Ca ne sert à rien d'avoir un disque dur de 7200 tours qui va chauffer et qui fera surement plus de bruit.
Il suffit de démonter les 3 vis à l'arriere.
Ensuite démonter le petit boitier qui a 4 vis "dorés" à dévisser et encore 4 vis à dévisser sous le disque dur. Attention à ne pas perdre les petites pièces.
Ensuite j'ai réinitialisé le disque dur et le formatage m'a pris environ une dizaine de minutes. Attention l'état d'avancement de formatage du disque dur ne correspond pas ... Il arrive rapidement à 100% alors que ce n'est pas encore fini.
Tout ca en moins de 5 mn pour démonter et remonter. C'est super simple.
Tout est fonctionnel
- freecine
- Inscription Forum: 28 Juil 2011 22:12
Bonjour freecine,
j'aurais juste deux questions :
- est-ce que tu constates une différence à l'usage (temps de chargement à la lecture, ...), positive ou négative ?
- est-ce que la barre indiquant la place utilisée / disponible reflète bien la nouvelle capacité du disque ?
Merci
j'aurais juste deux questions :
- est-ce que tu constates une différence à l'usage (temps de chargement à la lecture, ...), positive ou négative ?
- est-ce que la barre indiquant la place utilisée / disponible reflète bien la nouvelle capacité du disque ?
Merci
- skygkar
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|