Bonjour,
j'ai juste envi de partager mon expérience sur ce produit
1 Lecture de bluray 3D
J'ai peu de bluray 3D, mais la lecture du film Le voyage extraordinaire de Samy et de Raiponce est impossible sur le LG HR650.
Pour le voyage de Samy, essai sur deux HR650 (échange de l'appareil) et achat du bluray en deux exemplaires (je suis tenace) dans tous les cas passage direct du générique de début au générique de fin du film, c'est pratique en 10mn le film est terminé. Quand au film Raiponce, à la moitié de la lecture, gèle de l'image mais la bande son continue, pas très satisfaisant.
2 Plus grave les spécifications de l'appareil ne son pas respectées.
LG sur sa fiche technique affirme, je cite, "copie du disque dur interne vers PC/NAS oui " en fait cette spécification n'est pas développée dans le firmware du HR650. Vous pouvez seulement depuis le HR650 copier un fichier de votre PC vers le disque interne du LG, l'inverse n'est pas possible. Le support LG sans rire, propose pour copier un film du disque interne du LG vers le PC d'utiliser un disque externe USB. Effectivement ça marche, mais j'ai l'étrange impression que LG se moque de moi.
3 Réception et enregistrements
Enregistrement du signal natif de la tnt donc en principe pas de perte sur la qualité de l'image. Je confirme pour la SD, mais pour la HD les tuners me semblent bien moins sensibles. En fonction de la météo je constate que sur le téléviseur (lui aussi LG) l'image est à peine pixelisée par contre la réception est impossible sur le HR650. Disons qu'il ne faut pas enregistrer en HD l'hiver.
Enfin si vous arriver à enregistrer et copier le film sur votre PC pour l'éditer et le graver sur un dvd ou un bluray, 2 fois sur 3 je n'arrive pas à ouvrir le fichier .ts même avec txmuxer en raison d'une erreur de frame.
En conclusion si comme moi vous avez l'intention de regarder quelques films en 3D, ou une passion convulsive de collectionneur de film sur galette hd cette machine n'est pas pour vous.
En définitive j'utilise mon ancien enregistreur Sony et j'oublie les enregistrements HD.
Merci pour votre attention.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Lecteurs Blu-Ray
freecine a écrit:Bonjour tout le monde
Me voici de retour des vacances, j'ai pu tester le changement de disque dur interne.
Le disque dur d'origine est un hitachi = capacité 250 GO date de mai 2010
Je l'ai remplacé par un "plus gros disque dur" = un seagate 2 TO (vitesse rotation 5900 tours/mn) largement suffisant pour ca.
Ca ne sert à rien d'avoir un disque dur de 7200 tours qui va chauffer et qui fera surement plus de bruit.
Il suffit de démonter les 3 vis à l'arriere.
Ensuite démonter le petit boitier qui a 4 vis "dorés" à dévisser et encore 4 vis à dévisser sous le disque dur. Attention à ne pas perdre les petites pièces.
Ensuite j'ai réinitialisé le disque dur et le formatage m'a pris environ une dizaine de minutes. Attention l'état d'avancement de formatage du disque dur ne correspond pas ... Il arrive rapidement à 100% alors que ce n'est pas encore fini.
Tout ca en moins de 5 mn pour démonter et remonter. C'est super simple.
Tout est fonctionnel
salut, tu as l'air calé côté utilisation disques Dur, j'ai quelques interrogations concernant l'utilisation d'un disque dur d'1TO par le port USB.
losque je branche mon disque dur (formater avec 2 partitions 1 film / 1 photo avec mon PC en NTFS) le HR650 voit 4 drive (4 partitions) ??? et à chaque fois que je rebranche ce disque sur mon pc il me demande de réparer/analyser ce disque...
je ne trouve pas que cela soit une utilisation normale.
alors je me demandais si il ne fallait pas formater le disque externe avec le HR650 pour une compatibilité accrue. ou finalement est-ce que le hr650 ne gère que des partitions de 250go ??
par avance merci
- littlechewie
- Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:39
Bonjour,
Quelqu'un peut-il répondre a ces questions concernant le Timeshift ?
- Y a-t-il un mode timeshift permanent ?
- Quelle est la durée maximale du Timeshift ?
- Peut-on changer de chaine et dans ce cas cela efface-t-il la mémoire ?
Autrement dit, tout ce que fait mon vieux Philips qui date de 4 ans mais n'a pas de tuner TNT HD !
Merci d'avance
Quelqu'un peut-il répondre a ces questions concernant le Timeshift ?
- Y a-t-il un mode timeshift permanent ?
- Quelle est la durée maximale du Timeshift ?
- Peut-on changer de chaine et dans ce cas cela efface-t-il la mémoire ?
Autrement dit, tout ce que fait mon vieux Philips qui date de 4 ans mais n'a pas de tuner TNT HD !
Merci d'avance
- btimore
- Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:39
AS77 a écrit:Bonjour,
j'ai juste envi de partager mon expérience sur ce produit
1 Lecture de bluray 3D
J'ai peu de bluray 3D, mais la lecture du film Le voyage extraordinaire de Samy et de Raiponce est impossible sur le LG HR650.
Pour le voyage de Samy, essai sur deux HR650 (échange de l'appareil) et achat du bluray en deux exemplaires (je suis tenace) dans tous les cas passage direct du générique de début au générique de fin du film, c'est pratique en 10mn le film est terminé. Quand au film Raiponce, à la moitié de la lecture, gèle de l'image mais la bande son continue, pas très satisfaisant.
...
Merci pour votre attention.
J'ai Raiponce 3D et ai eu ce problème vers 1h de lecture, j'ai relancé et repris la lecture un peu avant l'erreur précédente et le film s'est terminé sans problèmes, j'étais en FW BR.8.42.079.
Ayant plein de problèmes à essayer de lire des bandes annonces en 3D HD qui faisaient planter le lecteur (extinction) j'ai mis hier le FW BR.8.42.087.B.
Résultat, plus aucun problème pour lire ces vidéos mais je n'ai pas réessayé Raiponce, j'attendrais Noël avec mes neveux.
En tous cas, j'ai viré mon TViX car le LG gère les sous-titres et le multilingue d'office lui.
- FrDakota
- Inscription Forum: 11 Jan 2007 18:57
RAIPONCE suite
Bonjour,
Je suis dans la dernière version de firmware sur mon hr650 et j'ai toujours le même problème avec le film Raiponce 3D, attention j'ai testé le début des Schtroumpfs 3D et l'image reste figée après quelques minutes. Vu l'heure tardive de mon test, je vais faire un nouvelle essai prochainement.
Sinon LG vient de modifier sur son site les fiches techniques du hr650 et hr570, maintenant on peut lire "copie du disque dur interne vers PC/NAS non ".
Merci LG, mais j'aurai préféré que le fiche soit conforme avant mon achat.
Bonne journée à tous.
Je suis dans la dernière version de firmware sur mon hr650 et j'ai toujours le même problème avec le film Raiponce 3D, attention j'ai testé le début des Schtroumpfs 3D et l'image reste figée après quelques minutes. Vu l'heure tardive de mon test, je vais faire un nouvelle essai prochainement.
Sinon LG vient de modifier sur son site les fiches techniques du hr650 et hr570, maintenant on peut lire "copie du disque dur interne vers PC/NAS non ".
Merci LG, mais j'aurai préféré que le fiche soit conforme avant mon achat.
Bonne journée à tous.
- AS77
- Inscription Forum: 30 Nov 2011 14:10
Bonsoir,
Je vous contacte car je suis intéressé par le lg hr 650 mais j’ai vu sur le net que l’on ne peut pas enregistrer les chaînes d’un décodeur. Je possède un décodeur canalsat et je voudrais vous demandez si effectivement on ne pouvez pas enregistrer en sd canalsat ?
Merci de vos futures réponses
Cordialement.
Je vous contacte car je suis intéressé par le lg hr 650 mais j’ai vu sur le net que l’on ne peut pas enregistrer les chaînes d’un décodeur. Je possède un décodeur canalsat et je voudrais vous demandez si effectivement on ne pouvez pas enregistrer en sd canalsat ?
Cordialement.
- teleman
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:43
teleman a écrit:Bonsoir,
Cordialement.
Le LG HR 650 ne possède pas d'entrées vidéo, ni audio, ni de slot pour cartes Canal ou Numericable,
donc impossible d'enregistrer autre chose que ce que permet l'appareil lui même, si tu veux enregister en SD en passant par péritel tu devrais choisir un Enregistreur Panasonic avec entrées
vidéo, genre DMR BW 880 ou même un BW 500 d'occasion si tu en trouves un, ce sont de bons appareils.
- Invite44
- Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
Bonjour à tous,
J'ai acquis le LG HR650 la semaine dernière et il est assez facile d'installation.
Les points forts :
J'ai testé 2 enregistrements TNT qui se chevauchent légèrement et je n'ai rencontré aucun problème grâce au double tuner.
Le ventilateur est extrêmement silencieux.
La façade est éteinte en mode veille contrairement à la plus part des autres enregistreurs.
Les couleurs bleues et rouge indiquent bien l'état de fonctionnement du HR650.
Mon montage "100% HD" est celui proposé par la doc :
LG HR650<-HDMI 1->LCD Samsung (LE32R86BDX)
BOX HD Numericâble<-HDMI 2->LCD Samsung
câble Numéricâble ->BOX HD Numéricâble IN
BOX HD NC<-câble Numéricâble OUT ->antenne TV IN HR650
Je précise que mes câbles HDMI sont en 1.3 car je n'ai pas de TV 3D pour du 1.4 fourni.
Il trouve automatiquement 33 chaînes TNT et les chaînes Radio.
Les points faibles :
Sauf erreur de montage de ma part, je constate que le HR650 ne voit pas et ne trouve pas les chaînes câblées
décodées par ma Box HD Numéricable. En mode programmation des enregistrements je ne vois que les chaînes TNT, je n'ai trouvé aucune astuce permetant de basculer vers une autre source AV.
J'ai testé en rajoutant une péritel entre la BOX HD NC et le port PERITEL TV OUT du HR650 mais le port est désactivé lorsque le HDMI est actif.
La prise PERITEL du HR650 n'est d'ailleurs que TV OUT et non IN. (précisé dans la doc)
J'en arrive à ma question principale: peut-on raccorder le HR650 à un décodeur (câble en ce qui me concerne) pour qu'il enregistre d'autres sources que la TNT ?
Si oui quel est le montage approprié ou/et quel accessoire supplémentaire est nécessaire ?.
Q2 : Si Numéricâble fourni la carte abonné au format PCMCIA, pourrai-je brancher le câble directement sur le LCD équipé en PCMCIA et en CI+?
Précision : La doc n'indique absolument aucune incompatibilité avec un quelquonque démodulateur !
J'ai envoyé un mail au support LG et j'attends la réponse sous 24h.
Merci pour vos éclairages.
J'ai acquis le LG HR650 la semaine dernière et il est assez facile d'installation.
Les points forts :
J'ai testé 2 enregistrements TNT qui se chevauchent légèrement et je n'ai rencontré aucun problème grâce au double tuner.
Le ventilateur est extrêmement silencieux.
La façade est éteinte en mode veille contrairement à la plus part des autres enregistreurs.
Les couleurs bleues et rouge indiquent bien l'état de fonctionnement du HR650.
Mon montage "100% HD" est celui proposé par la doc :
LG HR650<-HDMI 1->LCD Samsung (LE32R86BDX)
BOX HD Numericâble<-HDMI 2->LCD Samsung
câble Numéricâble ->BOX HD Numéricâble IN
BOX HD NC<-câble Numéricâble OUT ->antenne TV IN HR650
Je précise que mes câbles HDMI sont en 1.3 car je n'ai pas de TV 3D pour du 1.4 fourni.
Il trouve automatiquement 33 chaînes TNT et les chaînes Radio.
Les points faibles :
Sauf erreur de montage de ma part, je constate que le HR650 ne voit pas et ne trouve pas les chaînes câblées
décodées par ma Box HD Numéricable. En mode programmation des enregistrements je ne vois que les chaînes TNT, je n'ai trouvé aucune astuce permetant de basculer vers une autre source AV.
J'ai testé en rajoutant une péritel entre la BOX HD NC et le port PERITEL TV OUT du HR650 mais le port est désactivé lorsque le HDMI est actif.
La prise PERITEL du HR650 n'est d'ailleurs que TV OUT et non IN. (précisé dans la doc)
J'en arrive à ma question principale: peut-on raccorder le HR650 à un décodeur (câble en ce qui me concerne) pour qu'il enregistre d'autres sources que la TNT ?
Si oui quel est le montage approprié ou/et quel accessoire supplémentaire est nécessaire ?.
Q2 : Si Numéricâble fourni la carte abonné au format PCMCIA, pourrai-je brancher le câble directement sur le LCD équipé en PCMCIA et en CI+?
Précision : La doc n'indique absolument aucune incompatibilité avec un quelquonque démodulateur !
J'ai envoyé un mail au support LG et j'attends la réponse sous 24h.
Merci pour vos éclairages.
Dernière édition par buzz2012 le 14 Déc 2011 17:03, édité 7 fois.
- buzz2012
- Inscription Forum: 12 Déc 2011 10:53
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le bw 500 me plaît bien, en revanche, le prix fait très mal.
En faite, j’aimerai un appareil capable d’enregistrer en sd canalsat et la tnt hd et de pouvoir sauvegarder ces enregistrements sur pc. Si je peux les sortir via usb et qu’il est un lecteur blu ray, c’est le top mais les deux dernières options ne sont pas primordiales.
Je me demande si ça ne revient pas moins chers d’acheter un appareil pour enregistrer canalsat sd et un autre pour enregistrer la tnt hd.
Que pensez-vous du funai bh2-m300, le m200 me suffirait peut-être ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
Merci de votre réponse.
Le bw 500 me plaît bien, en revanche, le prix fait très mal.
En faite, j’aimerai un appareil capable d’enregistrer en sd canalsat et la tnt hd et de pouvoir sauvegarder ces enregistrements sur pc. Si je peux les sortir via usb et qu’il est un lecteur blu ray, c’est le top mais les deux dernières options ne sont pas primordiales.
Je me demande si ça ne revient pas moins chers d’acheter un appareil pour enregistrer canalsat sd et un autre pour enregistrer la tnt hd.
Que pensez-vous du funai bh2-m300, le m200 me suffirait peut-être ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
- teleman
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 18:43
Réponse mail du support LG :
Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail.
Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service technique :
Par téléphone au 3220, dites "LG" puis faites le choix numéro "2" afin qu'un technicien puisse vous répondre et vous guider.
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 08H00 à 20H00 et le samedi de 09H00 à 18H00.
Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le lien en bas de ce message « Click here if you have more question » pour conserver l'historique de notre correspondance.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Service clients LG
3220 dites "LG"
Ouvert du lundi au vendredi de 8H à 20H
Ouvert le samedi de 9h à 18h
Bon ben yapuka...
- buzz2012
- Inscription Forum: 12 Déc 2011 10:53
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Mince alors, moi qui avait envie de me prendre les Schtroumph 3D je suis vert.
Pour continuer avec les problèmes du HR 650 qui me semble être très pointilleux, trois emplacements à problème de lecture sur Cars qui m'obligent à passer le moment de l'erreur pour continuer le film.
J'ai voulu lire Cars 2 en 3D, j'ai dû arrêter le film vers 17 min parce que j'en avais marre de revenir en arrière et de repartir en avant en essayant de passer l'erreur qui fait sauter de plusieurs minutes en avant (comme pour Cars) et aussi Tora Tora Tora.
Ton changement de matériel n'ayant pas résolu le problème me donne l'impression que ça ne résoudra pas le mien.
Tous ces problèmes ne se posent pas sur le Philips BDP 6000 ni sur mon lecteur de PC (en non 3D), le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'au moment où se produisent les problèmes sur le HR 650, sur le Philips le compteur temporel se met à m'afficher Dolby Digital sur son afficheur et sur mon PC PowerDVD lui me met un bref instant une info de changement d'angle.
Il y a t'il d'autres personnes dans la salles ayant ces titres pour me dire si elles constatent les même défauts ?
Enfin je prendrais soin de relever le numéro de série du lecteur au cas ou je l'amènerais à chez les chemises rouges.
- FrDakota
Lecture BD 3D sur LG HR650 suite.
Bonjour,
Pour faire suite à mon dernier test, Je n'ai pas trouvé de solution pour lire le film Stroumph 3D sans être bloqué après quelques minutes. Quand à Cars 2 3D, je confirme, c'est la ca c'est la caca c'est la catastrophe, il est impossible de lire le film. J'ai abandonné la lecture dès le premier 1/4 d'heure. J'appelle le support LG pour voir si mes différentes réclamations aboutissent et si LG va enfin me rembourser cet appareil qui 'est totalement inutilisable.
Bonne journée.
Pour faire suite à mon dernier test, Je n'ai pas trouvé de solution pour lire le film Stroumph 3D sans être bloqué après quelques minutes. Quand à Cars 2 3D, je confirme, c'est la ca c'est la caca c'est la catastrophe, il est impossible de lire le film. J'ai abandonné la lecture dès le premier 1/4 d'heure. J'appelle le support LG pour voir si mes différentes réclamations aboutissent et si LG va enfin me rembourser cet appareil qui 'est totalement inutilisable.
Bonne journée.
- AS77
- Inscription Forum: 30 Nov 2011 14:10
Wifi et HR570 vs HR650
Bjr,
Qu'en est-il du débit en wifi? Possibilité de lire un film HD depuis PC de manière fluide?
Sinon j'hésite entre le HR570 et le HR650 car je n'ai pas forcement besoin du double tuner.
Lequel me conseilleriez vous ;
Merci
Qu'en est-il du débit en wifi? Possibilité de lire un film HD depuis PC de manière fluide?
Sinon j'hésite entre le HR570 et le HR650 car je n'ai pas forcement besoin du double tuner.
Merci
- karas38
- Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
Bonne journée.
Bonjour,
La question est de savoir si on t'as bien remplacé l'appareil par un nouveau et pas le même. (D'où l'importance de noter le numéro de série de celui-ci avant renvoi)
Cela dit, c'est au vendeur de s'occuper du S.A.V de l'appareil pendant la première année si je ne m'abuse, donc y ramener le lecteur et le faire " réparer " / changer de nouveau, si le problème persiste et que c'est bien un appareil différent la vente pourrait être annulée parce que le bien n'est pas fonctionnel comme attendu. (Je dis ça de mémoire, il serait bien qu'un juriste confirme)
Cependant j'ai l'impression que le problème est logiciel, que des défauts ou nouvelles protections font déconner le lecteur et que c'est à LG de le rectifier.
karas38 a écrit:Bjr,
Merci
Je viens de mettre un routeur WiFi N à la place de mon BG et la lecture HD d'un enregistrement TNT HD est parfaitement lisible sans saccades, avec le multilingue et les sous-titres, par contre en BG ça saccade si on a des mouvements trop rapides.
- FrDakota
Excuse ma question de néophyte mais qu'est ce qu'un BG?
- karas38
- Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|