concernant les bruits de lecture, est il possible que certains disques insérés causent plus de bruits que d autres? Peut etre que le sav a testé avec un disque qui ne genere pas de bruit, j avais remarqué cela sur mon lecteur CD où des disques faisaient plus travailler la mecanique que d autres.
Oui j'ai déjà eu le cas avec mon ex Marantz DV9600. Je crois que le CD nétait pas équilibré.
D'ailleurs jecrois que c'était le seul cas.
Phil44
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: vany et 32 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement
- phily44
- Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Petite info qui, il me semble n'a pas été indiquée : le DTS-HD MA sera supporté dans les MKV mais pas le Dolby TrueHD.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Petite question dont je n'ai pas encore la réponse :
La BDP-103EU sera-t-elle capable d'afficher des photos nativement en 4K (sans upscaling)? Il me tarde de tester ça!
J'ai aussi prévu de préparer quelques fichiers vidéo 4K natifs pour tester (on sait jamais, peut-être que ça fonctionnera...).
La BDP-103EU sera-t-elle capable d'afficher des photos nativement en 4K (sans upscaling)? Il me tarde de tester ça!
J'ai aussi prévu de préparer quelques fichiers vidéo 4K natifs pour tester (on sait jamais, peut-être que ça fonctionnera...).
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
phily44 a écrit:concernant les bruits de lecture, est il possible que certains disques insérés causent plus de bruits que d autres? Peut etre que le sav a testé avec un disque qui ne genere pas de bruit, j avais remarqué cela sur mon lecteur CD où des disques faisaient plus travailler la mecanique que d autres.
Oui j'ai déjà eu le cas avec mon ex Marantz DV9600. Je crois que le CD nétait pas équilibré.
D'ailleurs jecrois que c'était le seul cas.
Phil44
Le Blu-Ray3D de Prometheus siffle dans mon lecteur, et même pas un air connu...
- frankxjr
- Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Si un disque DVD ou BR est voilé/déformé, il est clair que ça générera des vibrations dans le lecteur et donc du bruit.
- syntaxx_error
- Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
J'ai eu ce problème avec un Pioneer LX54. Le lecteur générait un sifflement aigu semblable à un ultra son comme tu dis. Tout simplement insupportable. J'ai été obligé de le revendre. Je suis donc très sensible à ce genre de désagrément...d'où med questions sur les oppo. Visiblement y a pas lieu de s'inquiéter outre mesureuht a écrit:Oh pas de problème c'est vrai que votre question m'a permis de me replonger dans certaines expériences que j'ai pu rencontrer récemment.
Et c'est clair qu'au final pour aller plus loin dans la discussion autour du bruit d'un lecteur la chose qui m'a le plus dérangé au fil de mes expériences sont les ultrasons.
Je développe ce que j'ai commencé à aborder précédemment :
Je livre un client d'un produit autre qu'une OPPO (le client m'a aussi de mémoire acheté une OPPO).
Je n'ai certainement plus en tête tous les détails, mais je ne pense pas déformer la réalité dans mes propos qui arrivent si c'est le cas qu'il nous le dise.
Après réception il nous téléphone le lecteur fait du bruit, je ne cherche pas trop à comprendre car je n'utilise pas au quotidien le produit je ne le connais donc pas plus que ça.
Après réception du sien, on lui en renvoi un autre et on envoie le sien au SAV de la marque.
Après réception du 2nd le client nous dit c'est la même chose (et j'oublie... le lecteur en question n'a pas de ventilo).
Il nous retourne le produit et je teste et oui effectivement le bruit est pour moi également insupportable...
Entre temps le SAV de la marque m'apelle pour me dire qu'ils ne prennent pas en charge le produit (ils nous le renvoie à nos frais), pas de problème avéré, tout le monde n'entend pas le bruit![]()
Une fois le produit chez nous je fais faire des tests avec plusieurs personnes et effectivement je m'aperçois que 10 à 20% des personnes seulement entendent ce bruit qui est pour moi comme pour le client rédhibitoire mais pour les autres absolument inaudible.
Bon c'est une très grande marque que je connais bien, elle a pleins de produits, elle peut se tromper, je ne lui en tiens pas rigueur mais bon c'est beaucoup plus raide qu'avec OPPO.
Bien entendu j'ai quand même retiré de mon catalogue ce produit spécifique...
En tous cas je préfère avoir un lecteur relativement bruyant sur un bruit classique mécanique (frottements...) de drive ou de ventilo que ce problème d'ultrasons.
OPPO a d'ailleurs amélioré son drive sur le plan mécanique depuis le 83 (il était moins bon) mais ces lecteurs n'ont jamais eu de problème d'ultrasons et le 95 n'a pas un ventilo bruyant à mon sens même dans le silence (surtout si on écoute le bruit ambiant de nos clims et autres appareils et qu'on le compare avec eux).
@ +
Eric
- syntaxx_error
- Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
syntaxx_error a écrit:J'ai eu ce problème avec un Pioneer LX54. Le lecteur générait un sifflement aigu semblable à un ultra son comme tu dis. Tout simplement insupportable. J'ai été obligé de le revendre. Je suis donc très sensible à ce genre de désagrément...uht a écrit:Oh pas de problème c'est vrai que votre question m'a permis de me replonger dans certaines expériences que j'ai pu rencontrer récemment.
Et c'est clair qu'au final pour aller plus loin dans la discussion autour du bruit d'un lecteur la chose qui m'a le plus dérangé au fil de mes expériences sont les ultrasons.
Je développe ce que j'ai commencé à aborder précédemment :
Je livre un client d'un produit autre qu'une OPPO (le client m'a aussi de mémoire acheté une OPPO).
Je n'ai certainement plus en tête tous les détails, mais je ne pense pas déformer la réalité dans mes propos qui arrivent si c'est le cas qu'il nous le dise.
Après réception il nous téléphone le lecteur fait du bruit, je ne cherche pas trop à comprendre car je n'utilise pas au quotidien le produit je ne le connais donc pas plus que ça.
Après réception du sien, on lui en renvoi un autre et on envoie le sien au SAV de la marque.
Après réception du 2nd le client nous dit c'est la même chose (et j'oublie... le lecteur en question n'a pas de ventilo).
Il nous retourne le produit et je teste et oui effectivement le bruit est pour moi également insupportable...
Entre temps le SAV de la marque m'apelle pour me dire qu'ils ne prennent pas en charge le produit (ils nous le renvoie à nos frais), pas de problème avéré, tout le monde n'entend pas le bruit![]()
Une fois le produit chez nous je fais faire des tests avec plusieurs personnes et effectivement je m'aperçois que 10 à 20% des personnes seulement entendent ce bruit qui est pour moi comme pour le client rédhibitoire mais pour les autres absolument inaudible.
Bon c'est une très grande marque que je connais bien, elle a pleins de produits, elle peut se tromper, je ne lui en tiens pas rigueur mais bon c'est beaucoup plus raide qu'avec OPPO.
Bien entendu j'ai quand même retiré de mon catalogue ce produit spécifique...
En tous cas je préfère avoir un lecteur relativement bruyant sur un bruit classique mécanique (frottements...) de drive ou de ventilo que ce problème d'ultrasons.
OPPO a d'ailleurs amélioré son drive sur le plan mécanique depuis le 83 (il était moins bon) mais ces lecteurs n'ont jamais eu de problème d'ultrasons et le 95 n'a pas un ventilo bruyant à mon sens même dans le silence (surtout si on écoute le bruit ambiant de nos clims et autres appareils et qu'on le compare avec eux).
@ +
Eric
Oui tout à fait d'accord c'est insupportable et peu de gens peuvent entendre ce type de bruit.
Suite à quelques messages je précise que ce bruit était présent dès la mise sous tension du lecteur même lorsqu'il n'y avait pas de disque.
La configuration dans mon profil
Univers HighTech : 04 50 89 89 89
Projecteur Sony VPL-XW5100ES - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
- uht
- Pro-Commercant.

- Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Les alimentations à découpage peuvent générer ce genre de sifflement strident.
- alex_t
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Exact Alex, ceux sont les bobines, les selfs généralement entrée de gamme (non imprégnées) qui génèrent ce sifflement très aigu, qui correspond à la fréquence de découpage de l'alime (entre 16 et 20Khz)
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
-

Solitaire555 - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
syntaxx_error a écrit:Si un disque DVD ou BR est voilé/déformé, il est clair que ça générera des vibrations dans le lecteur et donc du bruit.
Non, disque neuf, pas de voile, mais loooooooooong à charger, je vais màj le lecteur pour voir.
- frankxjr
- Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Christophe CHEREL a écrit:Petite question dont je n'ai pas encore la réponse :
Si la puce MT ne sait pas décoder en 4K ....
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
syntaxx_error a écrit:Les Platine BR Oppo sont-elles tradiotionnellement silencieuses malgré la présence d'un ventilo ? Et quid du bruit du lecteur en mode lecture ? Merci !
http://www.audioholics.com/reviews/tran ... lu-ray-q-a
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
How is the BDP-103 different from the BDP-93?
j'ai noté :
New media file types:
FLV (Flash Video)
MPO (Multi Picture Object)
3GP
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103- ... the-bdp-93
j'ai noté :
New media file types:
FLV (Flash Video)
MPO (Multi Picture Object)
3GP
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103- ... the-bdp-93