Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 06 Oct 2012 16:27

Koala83 a écrit:Desolé mais ma question était pour tout le monde . En effet on saura quand les premières oppo seront livrées et testées par des membres du forum. On peut espérer des cr dans moins de 10 jours . Ça arrive vite .

Hello

Les Pros déclarés sur le forum n'ont pas le droit de faire de la retape ou de donner des infos sur leurs prix et leurs stocks...
En posant ta question ainsi, tu mets uht dans l'embarras

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 06 Oct 2012 16:37

Tout à fait !

De plus il y a les MP pour ça :wink:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 06 Oct 2012 18:15

Les Platine BR Oppo sont-elles tradiotionnellement silencieuses malgré la présence d'un ventilo ? Et quid du bruit du lecteur en mode lecture ? Merci !
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 06 Oct 2012 18:52

Je n'ai jamais noté de bruit particulier sur mes BDP93, je pense que donc la 103 sera d'aussi bonne facture sur ce point, voire meilleure ...

Mais ca n'est que mon avis ...

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 06 Oct 2012 19:52

est ce qu'il y a des infos concernant la partie mécanique du lecteur?
dperez

Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02

Message » 06 Oct 2012 19:57

Tant que personne ici n'a eu de platine entre les mains, il est très difficile de répondre à ces questions ... Mais comme pour la question précédente, connaissant Oppo, je doute que la 103 soit moins performante sure ce genre de choses par rapport à la 93 ...

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 06 Oct 2012 20:29

LePousson a écrit:Je n'ai jamais noté de bruit particulier sur mes BDP93, je pense que donc la 103 sera d'aussi bonne facture sur ce point, voire meilleure ...

Mais ca n'est que mon avis ...

LePousson
À confirmer donc mais plutôt rassurant si l'on en juge par les précédents modèles :-)
syntaxx_error

Message » 06 Oct 2012 22:19

syntaxx_error a écrit:Les Platine BR Oppo sont-elles tradiotionnellement silencieuses malgré la présence d'un ventilo ? Et quid du bruit du lecteur en mode lecture ? Merci !

Ouh là là... d'abord, il n'y a pas de ventilo ! Je ne sais pas où tu as vu un ventilo... mais y'en a pas. Ensuite, de toutes les platines que j'ai peu tester et j'en ai testé pas mal, au niveau du drive, la 93 est parfaitement silencieuse et surtout sans aucune vibration de la platine. La 83 s'entendait un peu au chargement puis plus rien en lecture. La 103 semble avoir le même drive que la 93, donc superbement silencieux ! C'est effectivement quelque chose de très important pour moi. Voir mon installe, vous pouvez voir que la platine est posée sur un planche aglo peinte fixée directement sur les cotés des montants en BA13. Je peux vous garantir qu'une platine qui vibre s'entend immédiatement avec un ronronnement agaçant. Les différentes SONY que j'ai eu n'étaient vraiment pas bonnes sur ce point. La PIO LX55 se comportait un peu mieux sauf au chargement. Aucun soucis avec les OPPO, d'où là encore une justification du tarif !

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 07 Oct 2012 1:17

syntaxx_error a écrit:
Les Platine BR Oppo sont-elles tradiotionnellement silencieuses malgré la présence d'un ventilo ? Et quid du bruit du lecteur en mode lecture ? Merci !

Aucun soucis avec les OPPO, d'où là encore une justification du tarif !

Certes, mais la pana 500 fait aussi bien sur point :wink:
BAIOKO

Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23

Message » 07 Oct 2012 1:39

BAIOKO a écrit:syntaxx_error a écrit:

Aucun soucis avec les OPPO, d'où là encore une justification du tarif !

Certes, mais la pana 500 fait aussi bien sur point :wink:

La 93 n'a pas de ventilo seule la 95 en a un, le drive pour les 2 est vraiment silencieux comparé à d'autres produits de même gamme (que je vends aussi, qui ont des qualités d'ailleurs et qui m'ont causé pourtant pas mal de soucis pour le coup, ultrasons mais la plupart des gens ne l'entendent pas, moi si comme certains de mes clients... certains se reconnaitront sur le forum par rapport à ce problème sur un produit d'une autre marque).

A titre perso sur une 95 je n'ai jamais entendu le ventilo et sur tout ce qu'on a vendu il y a eu quelque chose comme 2 clients que ça gênait (ce qui est peu vu le nombre total).

Ça posait problème à ces 2 clients lorsqu'ils écoutaient certains morceaux classiques (pas avec un film) et on a d'ailleurs changé l'un des 2 (qui était à priori défectueux, je ne l'ai pas testé, on a tout fait à distance, OPPO n'a pas posé de problème comme d'hab), l'autre nous a renvoyé la platine, on l'a remboursé.

Donc pas de problème niveau bruit.

Quant aux nouvelles 103/105 (sauf erreur de ma part sachant que je ne les ai pas eu entre les mains) elles n'ont pas de ventilo...

@ +
Eric

Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur Sony VPL-XW5100ES - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19

Message » 07 Oct 2012 2:16

Merci pour vos réponses. En fait c'est la page 1 du topic qui m'a induit en erreur. En effet, le 105 est indiqué comme "fanless", ce que j'ai pris pour une comparaison avec le 103. Du coup j'ai cru que ce dernier n'était pas fanless justement. Bref, en lisant vos commentaires et en voyant le hardware interne de ces lecteurs ça justifie clairement le positionnement prix HDG. Y a qu'à voir les cartes alim et audio/vidéos. Ça respire la qualité, ce qui est loin d'être le cas chez les concurrents. Bref, je suis à 2 doigts de craquer !
syntaxx_error

Message » 07 Oct 2012 2:37

Oh pas de problème c'est vrai que votre question m'a permis de me replonger dans certaines expériences que j'ai pu rencontrer récemment.

Et c'est clair qu'au final pour aller plus loin dans la discussion autour du bruit d'un lecteur la chose qui m'a le plus dérangé au fil de mes expériences sont les ultrasons.

Je développe ce que j'ai commencé à aborder précédemment :
Je livre un client d'un produit autre qu'une OPPO (le client m'a aussi de mémoire acheté une OPPO).
Je n'ai certainement plus en tête tous les détails, mais je ne pense pas déformer la réalité dans mes propos qui arrivent si c'est le cas qu'il nous le dise.

Après réception il nous téléphone le lecteur fait du bruit, je ne cherche pas trop à comprendre car je n'utilise pas au quotidien le produit je ne le connais donc pas plus que ça.
Après réception du sien, on lui en renvoi un autre et on envoie le sien au SAV de la marque.
Après réception du 2nd le client nous dit c'est la même chose (et j'oublie... le lecteur en question n'a pas de ventilo).
Il nous retourne le produit et je teste et oui effectivement le bruit est pour moi également insupportable...
Entre temps le SAV de la marque m'apelle pour me dire qu'ils ne prennent pas en charge le produit (ils nous le renvoie à nos frais), pas de problème avéré, tout le monde n'entend pas le bruit :o
Une fois le produit chez nous je fais faire des tests avec plusieurs personnes et effectivement je m'aperçois que 10 à 20% des personnes seulement entendent ce bruit qui est pour moi comme pour le client rédhibitoire mais pour les autres absolument inaudible.

Bon c'est une très grande marque que je connais bien, elle a pleins de produits, elle peut se tromper, je ne lui en tiens pas rigueur mais bon c'est beaucoup plus raide qu'avec OPPO.
Bien entendu j'ai quand même retiré de mon catalogue ce produit spécifique...

En tous cas je préfère avoir un lecteur relativement bruyant sur un bruit classique mécanique (frottements...) de drive ou de ventilo que ce problème d'ultrasons.

OPPO a d'ailleurs amélioré son drive sur le plan mécanique depuis le 83 (il était moins bon) mais ces lecteurs n'ont jamais eu de problème d'ultrasons et le 95 n'a pas un ventilo bruyant à mon sens même dans le silence (surtout si on écoute le bruit ambiant de nos clims et autres appareils et qu'on le compare avec eux).

@ +
Eric

Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur Sony VPL-XW5100ES - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19

Message » 07 Oct 2012 8:31

uht a écrit:Oh pas de problème c'est vrai que votre question m'a permis de me replonger dans certaines expériences que j'ai pu rencontrer récemment.

Et c'est clair qu'au final pour aller plus loin dans la discussion autour du bruit d'un lecteur la chose qui m'a le plus dérangé au fil de mes expériences sont les ultrasons.

Je livre un client d'un produit autre qu'une OPPO (le client m'a aussi de mémoire acheté une OPPO).
Je n'ai certainement plus en tête tous les détails, mais je ne pense pas déformer la réalité dans mes propos qui arrivent si c'est le cas qu'il nous le dise.

Après réception il nous téléphone le lecteur fait du bruit, je ne cherche pas trop à comprendre car je n'utilise pas au quotidien le produit je ne le connais donc pas plus que ça.
Après réception du sien, on lui en renvoi un autre et on envoie le sien au SAV de la marque.
Après réception du 2nd le client nous dit c'est la même chose (et j'oublie... le lecteur en question n'a pas de ventilo).
Il nous retourne le produit et je teste et oui effectivement le bruit est pour moi également insupportable...
Entre temps le SAV de la marque m'apelle pour me dire qu'ils ne prennent pas en charge le produit (ils nous le renvoie à nos frais), pas de problème avéré, tout le monde n'entend pas le bruit :o
Une fois le produit chez nous je fais faire des tests avec plusieurs personnes et effectivement je m'aperçois que 10 à 20% des personnes seulement entendent ce bruit qui est pour moi comme pour le client rédhibitoire mais pour les autres absolument inaudible.

Bon c'est une très grande marque que je connais bien, elle a pleins de produits, elle peut se tromper, je ne lui en tiens pas rigueur mais bon c'est beaucoup plus raide qu'avec OPPO.

En tous cas je préfère avoir un lecteur relativement bruyant sur un bruit classique mécanique (frottements...) de drive ou de ventilo que ce problème d'ultrasons.

OPPO a d'ailleurs amélioré son drive sur le plan mécanique depuis le 83 (il était moins bon) mais ces lecteurs n'ont jamais eu de problème d'ultrasons et le 95 n'a pas un ventilo bruyant à mon sens même dans le silence (surtout si on écoute le bruit ambiant de nos clims et autres appareils et qu'on le compare avec eux).

@ +
Eric

concernant les bruits de lecture, est il possible que certains disques insérés causent plus de bruits que d autres? Peut etre que le sav a testé avec un disque qui ne genere pas de bruit, j avais remarqué cela sur mon lecteur CD où des disques faisaient plus travailler la mecanique que d autres.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 07 Oct 2012 8:51

Salut,

Une erreur s'est semble t il glissée dans les spec de la 103. Oh rien de grave...

Dans la spec il est indiqué une consommation de 35W ! Et bien non OPPO fait mieux car sur l'image du dos du 103 il est indiqué 24W ! Plus de 30% de gain !
Ca peut compter dans un meuble...
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Message » 07 Oct 2012 9:04

Fre.Mo a écrit:
uht a écrit:Oh pas de problème c'est vrai que votre question m'a permis de me replonger dans certaines expériences que j'ai pu rencontrer récemment.

@ +
Eric

concernant les bruits de lecture, est il possible que certains disques insérés causent plus de bruits que d autres? Peut etre que le sav a testé avec un disque qui ne genere pas de bruit, j avais remarqué cela sur mon lecteur CD où des disques faisaient plus travailler la mecanique que d autres.

Pas impossible. Si le disque comporte de nombreuses erreurs cela peut influencer le bruit surtout si la mécanique n'est pas au top à l'origine !
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message