Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: vany et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 02 Oct 2012 0:26

Solitaire555 a écrit:
LePousson a écrit:
christophed83 a écrit:c'est bien plus que 100€, je n'ai plus le chiffre exact en tête mais on pouvait ramener un 93 sans avoir à payer de taxes.

C'est totalement aléatoire ...

La douane peut décider de taxer un colis, même si il contient une marchandise de 28$ ... Si je dis cela, c'est tout simplement que j'ai commandé 2 BR aux USA, pour un montant de 28$ port compris ...

Et taxés de 8€ ... Sans que le colis n'ait été ouvert ou entrouvert ...

Un pur scandale ...

Donc méfiance avec la douane française ...

LePousson

Pour votre information selon l'Office du tourisme des USA :

DOUANES FRANCAISES
Des droits de douanes et des taxes sont applicables dès lors que l'on effectue des achats dans un pays non membre de l'Union Européenne pour un montant total supérieur à 430 euros par personne âgée de plus de 15 ans. Si cette personne dépasse ce montant, le voyageur doit automatiquement déclarer ses marchandises (vêtements, matériels électroniques, bijoux...), payer des droits de douanes et une TVA à 19,6% selon le type de produit.
[HS OFF]

C'est effectivement cela que j'avais en tête merci pour la confirmation.

Cela montre donc que dans le cas d'un achat aux USA ou Canada, et d'un retour en valise ou envoi en colis, il n'y a aucune raison de déclarer, et même si c'est déclaré, aucune taxe ne peut être demandée.
The Dji

Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14

Message » 02 Oct 2012 1:25

Attention, la franchise de 430€ c'est pour les "retour en valise" ("le voyageur doit..."): http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

Pour un envoi en colis par un particulier la franchise est de 45€, et par un pro (achat par correspondance), la TVA est due dès le premier euros et la douane à partir de 150: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25 ou encore http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 02 Oct 2012 11:09

christophed83 a écrit:en dehors du 1000ES, il n'y a pas beaucoup d'appareil où cet upscaling 4K pourra être utilisé.

Je me demande si les fichiers vidéo informatiques de résolution 4K sont lisibles sur l'Oppo... :roll:
Il y a peu de chance mais on peut toujours rêver ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 02 Oct 2012 23:11

Dialhot a écrit:Attention, la franchise de 430€ c'est pour les "retour en valise" ("le voyageur doit..."): http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

Pour un envoi en colis par un particulier la franchise est de 45€, et par un pro (achat par correspondance), la TVA est due dès le premier euros et la douane à partir de 150: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25 ou encore http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Intéressant, merci :)
The Dji

Message » 03 Oct 2012 1:21

The Dji a écrit:
Dialhot a écrit:Attention, la franchise de 430€ c'est pour les "retour en valise" ("le voyageur doit..."): http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

Oui je suis bien d'accord, l’intervention de Dialhot est très intéressante bien sûr parce qu'elle est fondée et aussi parce qu'elle m'évite de revenir pour la X0000ème fois sur le même sujet (HS quand je l'aborde) en tant que "revendeur qui s'en met plein les fouilles pour certains (pas pour tous, c'est bien vrai aussi, notamment pour ceux qui connaissent mieux le job et il y en a pleins sur HCFR, pros bien sûr mais aussi particuliers très avertis et informés)"...
Notez quand même la note d'humour et l’auto-dérision sincère de ma part, car je comprends aussi les questions et indignations lorsque l'on ne maîtrise pas tout le background (ce qui est normal aussi et bien compréhensible).
Mais lorsqu'il y a des écarts de prix US/EU il y a bien des raisons mais rarement celles que l'on peut croire simplement au tout début (à savoir le revendeur français est vraiment un c...).
On bosse ici autant qu'aux states et pourtant on gagne beaucoup moins (comme dans pleins d'autres jobs d'ailleurs !

La suite en MP ou ailleurs d'ailleurs, y compris sur un autre post HCFR (mais j'ai rien prévu, invitez moi) car on est HS et il ne faut pas abuser non plus, mais pour ma part je suis toujours prêt à en discuter publiquement quand j'en ai le temps et l'envie mais elle est conditionnée par le respect de chaque intervenant et le job est toujours ma 1ère priorité, avant tout le reste.

@ +
Eric

Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur Sony VPL-XW5100ES - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19

Message » 03 Oct 2012 1:58

Bonsoir,

Quelles seraient les améliorations apportées par le 103 par rapport au 93 sur les configurations HC composées par exemple par un projecteur 2K type JVC X3/7/9 et un scaler radiance ?

Cordialement

Frédéric

Ps: Le débat différence de prix, droits de douanes, TVA à l'import, importation non déclarée constitutive d'une fraude douanière nécessiterait également de prendre en compte la comparaison entre le système de protection sociale France/USA, les régimes fiscaux (impôts sur les sociétés, Impôts sur le revenu, autres taxes), les modèle éducatifs, les infrastructures culturelles publiques etc....il faudrait donc ouvrir un topic dédié !!
FredericG

Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39

Message » 03 Oct 2012 2:12

FredericG a écrit:Ps: Le débat différence de prix, droits de douanes, TVA à l'import, importation non déclarée constitutive d'une fraude douanière nécessiterait également de faire la comparaison entre le système de protection sociale France/USA, les régimes fiscaux (impôts sur les sociétés, Impôts sur le revenu, autres taxes), le modèle éducatif, les infrastructures culturelles publiques etc....il faudrait donc ouvrir un topic dédié !!

Bien d'accord du coup je vous réponds.

FredericG a écrit:Bonsoir,

Quels seraient les améliorations apportées par le 103 par rapport au 93 sur les configurations HC composées par exemple par un projecteur 2K type JVC X3/7/9 et un scaler radiance ?

Cordialement

Frédéric

A partir de ce que j'ai sur le papier (je n'ai pas testé le produit, je lis juste les specs), la 103 apporte :

- Un nouveau processeur double coeur permettant un démarrage et un chargement des disques plus rapide
- Des fonctions de lecture en réseau et multimédia améliorées (support samba, plus besoin d'utiliser le DLNA)
- Une double entrée HDMI avec compatibilité MHL (la OPPO devient switch et pourrait remplacer un préamp sauf pour la personne qui a de grosses attentes, la OPPO ne remplacera jamais à priori un préamp à 8000 €)
- Un upscaling vidéo 4K et une conversion 2D vers 3D
- Et une meilleure qualité image / son

Enfin là je parle sur des specs, il faudra tester !

Mais il y aura aussi certainement pleins de petites améliorations que le marketing n'aura pas choisi de mettre en avant dans une fiche technique, car ce n'est pas à priori ce qu'il y a de plus vendeur pour l'utilisateur lambda ou le power user.

@ +
Eric

Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur Sony VPL-XW5100ES - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19

Message » 03 Oct 2012 6:22

FredericG a écrit:Bonsoir,

Quels seraient les améliorations apportées par le 103 par rapport au 93 sur les configurations HC composées par exemple par un projecteur 2K type JVC X3/7/9 et un scaler radiance ?

Cordialement

Frédéric

A partir de ce que j'ai sur le papier (je n'ai pas testé le produit, je lis juste les specs), la 103 apporte :

- Un nouveau processeur double coeur permettant un démarrage et un chargement des disques plus rapide
- Des fonctions de lecture en réseau et multimédia améliorées (support samba, plus besoin d'utiliser le DLNA)
- Une double entrée HDMI avec compatibilité MHL (la OPPO devient switch et pourrait remplacer un préamp sauf pour la personne qui a de grosses attentes, la OPPO ne remplacera jamais à priori un préamp à 8000 €)
- Un upscaling vidéo 4K et une conversion 2D vers 3D
- Et une meilleure qualité image / son

Enfin là je parle sur des specs, il faudra tester !

Mais il y aura aussi certainement pleins de petites améliorations que le marketing n'aura pas choisi de mettre en avant dans une fiche technique, car ce n'est pas à priori ce qu'il y a de plus vendeur pour l'utilisateur lambda ou le power user.

@ +
Eric

C'est tout ? :mdr: 8) !!

Pour peu, qu'il ait aussi une gestion de calibration CMS et il enterre tout :o :idee: !
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 03 Oct 2012 6:30

uht a écrit:
The Dji a écrit:

Oui je suis bien d'accord, l’intervention de Dialhot est très intéressante bien sûr parce qu'elle est fondée et aussi parce qu'elle m'évite de revenir pour la X0000ème fois sur le même sujet (HS quand je l'aborde) en tant que "revendeur qui s'en met plein les fouilles pour certains (pas pour tous, c'est bien vrai aussi, notamment pour ceux qui connaissent mieux le job et il y en a pleins sur HCFR, pros bien sûr mais aussi particuliers très avertis et informés)"...
Notez quand même la note d'humour et l’auto-dérision sincère de ma part, car je comprends aussi les questions et indignations lorsque l'on ne maîtrise pas tout le background (ce qui est normal aussi et bien compréhensible).
Mais lorsqu'il y a des écarts de prix US/EU il y a bien des raisons mais rarement celles que l'on peut croire simplement au tout début (à savoir le revendeur français est vraiment un c...).
On bosse ici autant qu'aux states et pourtant on gagne beaucoup moins (comme dans pleins d'autres jobs d'ailleurs !

La suite en MP ou ailleurs d'ailleurs, y compris sur un autre post HCFR (mais j'ai rien prévu, invitez moi) car on est HS et il ne faut pas abuser non plus, mais pour ma part je suis toujours prêt à en discuter publiquement quand j'en ai le temps et l'envie mais elle est conditionnée par le respect de chaque intervenant et le job est toujours ma 1ère priorité, avant tout le reste.

@ +
Eric

Rien a ajouté :wink:
sirus17

Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53

Message » 03 Oct 2012 8:49

GraceNote également en plus, c'est pas indispensable mais c'est cool quand même. L'interface multimédia semble également améliorée avec un preview des vidéos en miniature.

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 03 Oct 2012 9:11

Belle betes à l’intérieur !! Y'a du monde ..... C'est presque un 3D LAB .....
provideo10

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 03 Oct 2012 19:00

Mieux qu'un 3D Lab

Image
Image
Image
Image

Source http://pcaudio.tistory.com/

Il est probable qu'il travaillera aussi les 103 et 105.
Du reste les alim linéaire qu'il propose et qui seront bientôt vendues par Audiocom en Angleterre, sont déjà compatible avec les 103 et 105.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Oct 2012 22:09

Allez une question bien "newbie" :lol:

J’entends parler de cinavia, concrètement :

Kezako, et en quoi cela peut t'il être un frein à l'achat de cette 103 versus ma 93 qui lit tout :mdr: ?
Merci
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 03 Oct 2012 22:41

Evidemment, ça doit être introuvable cette Audiokid, non ?
frankxjr

Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22

Message » 03 Oct 2012 23:07

uht a écrit:
The Dji a écrit:

@ +
Eric

Je suis d'accord c'est vrai.

Il y a probablement plein de bonnes raisons qui font cette différence de prix, mais quand on passe quasiment du simple au double, il me semble tout à fait normal de se tourner vers le prix "simple" ;)
Peu roulent sur l'or, surtout en ces temps, et économiser quelques centaines d'€ fait plaisir au porte-feuille :oops:
The Dji

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message