Solitaire555 a écrit:LePousson a écrit:christophed83 a écrit:c'est bien plus que 100€, je n'ai plus le chiffre exact en tête mais on pouvait ramener un 93 sans avoir à payer de taxes.
C'est totalement aléatoire ...
La douane peut décider de taxer un colis, même si il contient une marchandise de 28$ ... Si je dis cela, c'est tout simplement que j'ai commandé 2 BR aux USA, pour un montant de 28$ port compris ...
Et taxés de 8€ ... Sans que le colis n'ait été ouvert ou entrouvert ...
Un pur scandale ...
Donc méfiance avec la douane française ...
LePousson
Pour votre information selon l'Office du tourisme des USA :
DOUANES FRANCAISES
Des droits de douanes et des taxes sont applicables dès lors que l'on effectue des achats dans un pays non membre de l'Union Européenne pour un montant total supérieur à 430 euros par personne âgée de plus de 15 ans. Si cette personne dépasse ce montant, le voyageur doit automatiquement déclarer ses marchandises (vêtements, matériels électroniques, bijoux...), payer des droits de douanes et une TVA à 19,6% selon le type de produit.
[HS OFF]
C'est effectivement cela que j'avais en tête merci pour la confirmation.
Cela montre donc que dans le cas d'un achat aux USA ou Canada, et d'un retour en valise ou envoi en colis, il n'y a aucune raison de déclarer, et même si c'est déclaré, aucune taxe ne peut être demandée.