Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Marantz UD7007

Message » 13 Jan 2014 1:17

Cédric62 a écrit:
si je choisis l'UD5007, verrai-je vraiment la différence avec mon pana BD-60? La partie vidéo sera-t-elle de qualité égale voire supérieure? Le gain en audio justifie-t-il l'achat de ce UD5007 ou faut-il passer à un UD7007 ou OPPO pour voir une réelle différence?


Comme ça a été dit plus haut, le rendu final dépendra de ton ampli et de tes enceintes.
Même si le sr1504 est un bon petit ampli, lui coller une platine HDG ne donnera pas un résultat forcément meilleur.Tu risques de gagner un peu, mais de tels lecteurs délivrent leur capacité audiophile si derrière il y a un bon ampli, hifi de préférence.
L'ud7007 avec mon sr7007 n'est pas exploiter pleinement, même si c'est pas trop mal.

Dans ton cas une pana 500, serait surement plus appropriée et plus cohérente avec le reste de ton instal.Par rapport à ton bd60, tu vas gagner dans tout les domaines.
Le gain en lecture vidéo ne fera aucun doute, mais en audio ça sera moins flagrant.


Salut Cédric,

Merci pour tes conseils, mais pourquoi me parles-tu du SR1504? Est-ce un lapsus, car mon ampli est un NR1501?

Bilout. :thks:
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:35

J'ai pas fait gaffe.
1501 ou 1504 c'est pareil. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:23

ok, pas de problème :wink:
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:56

pour répondre à certaines questions: dans le désordre, honnètement je ne sais pas si c'est meilleur en utilisant les deux sorties HDMI ou une seule, je n'ai pas testé, mais c'est mon côté audiophile parano qui ressort (j'y peu rien) comme j'avais la possibilité avec cet engin de séparer les signaux video et audio, je n'ai pas pu resister ! :mdr: en théorie pour ce qui concerne les signaux numériques, çà ne devrait pas avoir d'incidence particulière, mais bon, là je n'entrerais pas dans un débat trop technique, je donne déjà assez sur le forum des audiophiles! :wink:

pour le bruit de fonctionnement de l'UD 7007, perso dans ma configuration, je suis assis à moins d' 1 mêtre de l'engin et ma piece est trés silencieuse (j'habite à la campagne, les murs font plus d'1 mêtre d'épaisseur etc...) et donc dans ce contexte préçis je dois dire qu'il n'est pas absolument silencieux, quelques léger clics sur le changement de plage de certains CD, un trés léger également sifflement sur le démarrage des blue ray. de plus sur cette génération, plus de ventilo pour l'alimentation qui ne chauffe pas ! donc verdict final : globalement au dessus de la moyenne en terme de silence de fonctionnement, mais il n'égalera jamais les meilleurs lecteurs cd du marché par exemple,mon vieux denon 3520 EX, prés de 20 ans quand même, est une référence en la matière, bien qu'il risque d'être battu par son successeur qui débarquera sur mes étagères prochainement !

mais je le redis, l'UD 7007 est pour moi un des plus silencieux lecteur blue ray du marché, rien à voir par exemple avec un modèle que je possédais, un panasonic(assez ancien il est vrai) qui lui était une horreur en la matière.
oups j'oubliais, le marantz ne m'à gratifié pour l'instant d'aucuns bugs d'aucunes sortes, que ce soit avec des blue ray récents ou anciens, des DVD, des CD, ou des blue ray pur audio. bien sur çà construction n'est pas totalement irréprochable, du plastique est présent par çi par là, mais le design est magnifique et pour le prix çà trés acceptable ,d'ailleurs peu de concurrents "généralistes" font mieux sur ce domaine.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 27 Jan 2014 19:33

Bonsoir, pour info, mise à jour dispo, je l'ai faite sans savoir ce qu'elle apporte, durée moins de 5 min.
Du coup, j'ai remis à zéro la netteté de ma tv et remis à +1 celle du lecteur (par curiosité :roll: ), mes filles regardent un da, et c'est vrai que je trouve la netteté de l'ud meilleure que celle de mon plasma. Maintenant je verrai au fil du temps si du bruit apparaît.
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 28 Jan 2014 0:07

La netteté même à +1, ca entraine du bruit et du banding.
Après ça dépend de la distance de visionnage, mais chez moi c'est visible.Je dois laisser à 0 mais ca manque un peu de piqué du coup.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:53

Merci Kile65 :D , pour l'info (mise à jour disponible).
J'ai éffectué cette mise à jour ce matin sans soucis.
Voici ce qu'apporte cette mise à jour:
Changelog of UD7007

27.01.2014
HQ 9292
SACD playability problem when Playing in your preferred order (Program playback) track 1-2-3-4 etc.
The unit doesn't play specific disk (BD-RE) and not display the title.
The black color and white color are not correctly displayed.
Playing DVD-AUDIO shows time only from the beginning of the disk, not from the beginning of the track.
The answer to the "PS?" command from AMX(ASCII) is "480" at the output of 576.
There is no CR for "PW?" command of AMX(ASCII).
Product can not play BD-RE(DL), which was recorded with the recorder of Sharp.
No sound when playing 3D Blu-ray using Non-3D AVR.
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 03 Fév 2014 12:13

hello
je vais faire cette maj dans l'espoir de resoudre les beugs audio en lecture HDMA et dts.
Réglé sur HDMI audio binaire,dans le set up audio, j'ai des coupures audio ,c'est desagréable.
en PCM, rien ,pas de coupure son, du coup, je l'ai laissé comme ça dans le reglage set up.
A suivre.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2014 20:05

Bonsoir à tous,
Après avoir visionné plusieurs films en dvd et bd avec la netteté à +1 de l'ud et netteté à 0 de mon diffuseur, j'ai décidé de rester ainsi car l'ud m'offre un piqué supérieur, plus agréable à mes yeux, même si sur qq rares séquences en bd du bruit apparaît très légèrement, et j'insiste sur le mot séquences car elles peuvent durer que qq secondes seulelment, le tps du plan.

Michelm, regarde au niveau de tes cables hdmi, et fait un raz des réglages du lecteur, peut être que ça vient de là. A l'époque de mon pio 51fd (j'adorais ce lecteur, et quel gueule :love: ) j'avais résolu ce pb par un raz des réglages.
A ce jour, je n'ai pas constaté ce genre de pb sur mon ud.

A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 04 Fév 2014 23:46

kile65 a écrit:Bonsoir à tous,
......

Michelm, regarde au niveau de tes cables hdmi, et fait un raz des réglages du lecteur, peut être que ça vient de là. A l'époque de mon pio 51fd (j'adorais ce lecteur, et quel gueule :love: ) j'avais résolu ce pb par un raz des réglages.
A ce jour, je n'ai pas constaté ce genre de pb sur mon ud.

A+


Merci pour les infos, j'avoue avoir pensé au câble! Mais je suis septique...
J'ai fait la MAJ , j ai parametré HDMI audio binaire, c est sous ce réglage que j'avais les coupures son, je me suis fait des extraits de film asse long en durée, et depuis , ça a l'air de ne plus couper le son. Donc , je vais encore essayer sur de long extrait cette sem.
PS: j'ai encore une pio LX71,quelle gueule , comme tu dis;-)
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2014 13:34

Bonjour a tous,

Bon je squate ici avec ma question pour éviter d'encombrer le menu des topics !! :mdr:

Voila, je m'interroge sur l’évolution de ma platine bluray et après de longues recherche je n'ai toujours pas trouvé le candidat idéal. Actuellement les 2 derniers prétendants sérieux sur ma shopping list sont la Denon DBT1713 et la Marantz UD5007. Les modèles plus cher ne sont pas hors de mes moyens mais voila, je regarde relativement peu de film et mettre 800 euros dans une OPPO me parait un petit peu exagéré. Idem pour le 7007 de Marantz ou le 3313 de Denon... mais bon je reste ouvert a tous les choix.

A note que ces platines ont subit des baisses de prix drastiques dans certains magasins donc inutile de me dire que la 3313 coûte le prix d'une OPPO car ce n'est plus vraiment le cas. :wink:

- Comme je disais, je regarde peu de films mais il me faut quand même une platine correcte pour mes bluray et DVD. (exit la Pioneer LX55 qui est parait-il une grosse d... en lecture DVD)
- J'ai aussi besoin d'un lecteur pour les films sur mon Nas et il semble que ces deux lecteurs soient assez polyvalents de ce cote. Ça m’évitera d'avoir une Sony et une Dune pour faire le même boulot.
- Je veux du matos fiable qui lit les disques que j’achète a la fnac sans se casser les dents sur les protections anti-copie. Idem pour la lecture sur réseau.
- Je cherche une platine qui peut marcher comme un lecteur de CD (sans télé donc) et qui possède donc des sorties RCA (et la les 2 Denon me font un peu peur car j'ai lu sur le net que la 3313 n'en avait pas... je ne comprend rien a leur système de ''zone 2'' par rapport a une sortie rca classique. Si la qualité sonore sur rca ne présente pas de gros défaut c'est un plus.
- Une sortie numérique c'est un plus mais apparemment ça coûte tellement cher que bon, y en a plus... :(
- Le dézonnage DVD est un plus mais passable. Hors de question de mettre 150 euros dans un chip ABC, aucun interet pour moi. Ma Sony actuelle ma coûté une petite telco a 10 euros pour le dézonnage DVD.

Voila, je crois n'avoir rien oublié ! :mdr:

A vous...
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 11 Fév 2014 17:15

Personne n'a d'avis sur ces deux lecteurs ?? :roll:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 11 Fév 2014 20:44

Bonsoir Gfx,

Comme tu le sais, tu es sur le topic de l'ud 7007, donc pour te donner un avis sur le 5007 et le denon 1713, pas sur d'être très objectif :ko: .
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a un test des deux marantz sur hd fever.

Les deux lecteurs que tu cites sont sortis bien avant l'ud 7007 (combien de tps je ne sais plus), tout ça pour dire qu'ils ne sont peut être pas aussi réactif que le 7007 à vérifier. Ce dernier en tout cas est très polyvalent, à ce jour, aucun caprice constaté (en fin si, au début, pour faire la mise à jour mais c'était un pb de réglage sur l'allumage du lecteur), surtout sur du mkv, contrairement à mon ancien oppo 93 avec lequel j'avais des pb de format d'image (mise à jour a peut-être corrigé ça depuis).
Je préfère également regarder les dvd sur le marantz que l'oppo (avis perso, image plus cinéma et filtre sharpness moins destructeur sur le marantz). Maintenant oppo procure de très belles images après réglage (surtout sur les bd bien encodés), mais c'est totalement différent de d&m, les goûts et les couleurs :wink: . Quant au son, pour moi en association avec mon matos, c'est aux petits oignons :mdr: , j'en suis ravi pour l'audio (c'est pour ça que je l'ai pris) la vidéo me convient très bien, il est réactif et polyvalent.
Voilà.

Je ne suis pas sur de t'avoir aider pour ton choix, mais je t'aurais répondu :mdr: :wink:
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 12 Fév 2014 0:07

kile65 a écrit:Bonsoir Gfx,

Comme tu le sais, tu es sur le topic de l'ud 7007, donc pour te donner un avis sur le 5007 et le denon 1713, pas sur d'être très objectif :ko: .
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a un test des deux marantz sur hd fever.



Si je viens ici c'est surtout qu'il n'existe pas (me semble t'il) de sujet pour la 5007 et la 1713 sur le forum.
Sur le net j'ai trouvé pas mal de trucs concernant les Marantz mais étrangement pas grand chose sur les Denon, voir rien de rien sur la 1713, ou alors en Allemand. La plupart des trucs a lire sont des tests bien commerciaux sans intérêt comparé a l'utilisation réel en situation ou face a des concurents.

J'ai lu d'ailleurs que les lecteurs Denon et Marantz étaient extrêmement proche en terme de construction... et qu'ils sortiraient du même labo de R&D !
Apparemment la fiabilité semble être au rendez-vous dans les deux cas. :wink:

Bon aller, puisque j'ai polluer la page avec mes question je vous balance une bonne adresse que certains connaissent peut-être.
C'est en Angleterre mais ils livrent en France, j'ai achete ma Denon Ceol chez eux... a oui... ils ont un stock assez limité mais les prix fracassent tout bien évidemment !

https://www.audiblefidelity.co.uk/

Juste pour vous donner une idée :
UD7007 : 499 Livres
UD5007 : 339 Livres
Denon 3313 : 449 Livres
Denon 1713 : 259 Livres

Tout le site est comme ça !! :ane:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 12 Fév 2014 0:56

Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message