Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Playstation en version 3D.

Message » 07 Déc 2011 11:14

manuxs a écrit:L'oppo fait mieux, c'est une évidence (650€ ... encore heureux !).
Mais tout dépend de la taille de ton écran (moi, j'ai un 42 pouces, donc aucun intérêt de prendre un oppo).

j ai un 50 pana GT 30 ,Sinon a part l oppo il y a le lx 55 pio qui doit faire mieux non ? Les autres pas d interet a changer ma ps3 slim ,je pense ?
jemulle

Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59

Message » 27 Déc 2011 17:24

bonjour a tous voila ma femme ma offert une ps3 pour noel et je n arrive pas a lire de la 3d ni sur mon vp ni sur ma tv qui sont tous les 2 3d bien sur.j ai fait la mise a jour de la ps en la reliant directement au net mais tjrs rien alors que l oppo na aucun probleme donc pas les cables.est ce que quelqun peut m aider merci
Klipsch25

Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56

Message » 27 Déc 2011 17:26

Fait un reset de la PS3 (appui long sur bouton d'allumage).
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 27 Déc 2011 18:20

Il faut relancer la détection des paramètres video sans passer par un ampli.
Mitou

Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25

Message » 27 Déc 2011 20:36

J'attends de recevoir mon nouveau projo (Epson TW9000) pour pouvoir tester ma PS3 FAT en 3D.
Le câble Hdmi doit répondre à une norme ? Vitesse de transfert minimale ou estampillé 1.4 ?
Je la comparerai ensuite à un petit lecteur Sony S480 pour voir s'il y a une différence, selon vous ce sera mieux avec quel lecteur ?
Combat entre 3D décodé en software et en hardware...

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 27 Déc 2011 23:59

1.3 Highspeed (ou 1.4 bien sur).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Déc 2011 8:55

merci les gars il fallait faire un reset maintenant ca marche je comparerai la 3d d avec l oppo je vous dirais ce que cela donne.
Klipsch25

Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56

Message » 18 Jan 2012 14:07

Je suis un peu perdu, mon Home Cinéma est un Pioneer 1.3, quand j’essaie de faire passer la 3D avec la PS3 via HDMI ca ne fonctionne pas, pourtant je viens d'acheter un PC avec une carte bureautique basique (Radeon HD 6450 1Go HDMI) qui supporte la 3D, 1.4 etc, le PC passe par l'ampli et la je constate que la 3D est disponible est fonctionne très bien contrairement à la PS3, y a il une explication logique ou des réglages a faire avec la PS3?

En tout cas c'est très bien car ca m'évite de pénibles complications, parce que le PC n'a qu'une prise audio/vidéo 5.1/7.1 HDMI mais pas de optique/coaxiale, ce qui est très nul et probablement nouveaux chez les constructeurs, tout le monde ne dispose pas d'un ampli HDMI :roll: , encore moins 1.4 3D

Pourquoi le PC passe et pas LA PS3 selon vous?
FeverLight

Inscription Forum: 02 Nov 2011 11:40

Message » 18 Jan 2012 14:25

FeverLight a écrit:Je suis un peu perdu, mon Home Cinéma est un Pioneer 1.3, quand j’essaie de faire passer la 3D avec la PS3 via HDMI ca ne fonctionne pas, pourtant je viens d'acheter un PC avec une carte bureautique basique (Radeon HD 6450 1Go HDMI) qui supporte la 3D, 1.4 etc, le PC passe par l'ampli et la je constate que la 3D est disponible est fonctionne très bien contrairement à la PS3, y a il une explication logique ou des réglages a faire avec la PS3?

En tout cas c'est très bien car ca m'évite de pénibles complications, parce que le PC n'a qu'une prise audio/vidéo 5.1/7.1 HDMI mais pas de optique/coaxiale, ce qui est très nul et probablement nouveaux chez les constructeurs, tout le monde ne dispose pas d'un ampli HDMI :roll: , encore moins 1.4 3D

Pourquoi le PC passe et pas LA PS3 selon vous?

Essaye en branchant en direct la PS3 a ta TV. ensuite tu reparamètre ton signal Video (HDMI) normalement il devrait trouvé un signal 3D...
mrpropre33

Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18

Message » 28 Jan 2012 14:30

Klipsch25 a écrit:bonjour a tous voila ma femme ma offert une ps3 pour noel et je n arrive pas a lire de la 3d ni sur mon vp ni sur ma tv qui sont tous les 2 3d bien sur.j ai fait la mise a jour de la ps en la reliant directement au net mais tjrs rien alors que l oppo na aucun probleme donc pas les cables.est ce que quelqun peut m aider merci

Pour résoudre le probleme il ne faut surtout pas indiquer manuellement les paramettres HDMI dans l'interface de la PS3. Au contraire, il faut la laisser faire un scan automatique des paramettre audio/video du HDMI et c'est seulement là qu'elle reconnaitra ta tv/projo comme étant compatible 3D. On a tous eu le même probleme, il suffit de connaitre l'astuce.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 08 Mar 2012 0:45

Bonjour ; j'ai parcouru sans trouver de reponses ( j'ai pit'etre pas bien cherché aussi :oops: )

J'ai un videoproj Epson Tw 6000W , tout marche nickel en 3D toussa .
Mais au parametrage de la PS3 , sur la taille ecran je dois mettre la valeur réelle de mon image ou pas ?
J'ai 2m de base sur mon ecran pour 3m60 de recul et j'ai testé de 10' a 300' sans trouver de franche differences.

:hein: Comprends pas tout moi ...
Nadria

Inscription Forum: 06 Mar 2012 1:51

Message » 01 Juil 2012 18:37

Une petite question technique sur l'image de la PS3.

J'ai une PS3 Slim depuis maintenant 3 ans, branchée en HDMI 1.4 sur un ampli Yamaha RX V467, lui même en HDMI 1.4 vers un Pana 50G20.
Les réglages de ma PS3 côté image et son sont en Automatique pour ce qui est de gérer le désentrelacement, le 24p, et le 50 Hz.

J'avais pour habitude de regarder via le Signal Info de mon ampli si en Video In, le Blu Ray en cours était en 1080i ou en 1080p.
Or, je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui, ma PS3 n'envoie plus que du 1080p en in, ce qui signifie qu'elle me fait probablement du désentrelacement.

D'où ma question : quels sont les réglages à adopter pour bien obtenir du 1080i en in quand c'est du 1080i ?

Je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en est de ma Freebox, qui est en HDMI 1.3 et devrait m'envoyer, pour les chaines HD, du 1080i.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 01 Juil 2012 20:35

tenia54 a écrit:Les réglages de ma PS3 côté image et son sont en Automatique pour ce qui est de gérer le désentrelacement, le 24p, et le 50 Hz.

Deux choses:
1/ De quel réglage parle tu pour la gestion "automatique" du 50 Hz ? Parce que celui auquel je pense (auto framerate), il est destiné aux vidéos. Les BD sont toujours envoyé au bon framerate, 50 ou 60.
2/ Ici ton soucis c'est juste le passage de i en p, donc c'est le réglage que tu mentionnes concernant le désentrelacement. Je ne me souviens plus qu'il existe celui-là mais il est assez logique de répondre que tu devrais le mettre à off.

Bref, plus de détails dans l'intulé et l'endroit dans les menus où tu trouves ces réglages et on pourra mieux t'aider.
Il y a toujours une trés grande subtilité sur la PS3 entre l'endroit où se trouve le réglage et sa portée (vidéo, BD, DVD, Jeux...).

Dialhot

Message » 01 Juil 2012 21:05

Dialhot a écrit:
tenia54 a écrit:Les réglages de ma PS3 côté image et son sont en Automatique pour ce qui est de gérer le désentrelacement, le 24p, et le 50 Hz.

Deux choses:
1/ De quel réglage parle tu pour la gestion "automatique" du 50 Hz ? Parce que celui auquel je pense (auto framerate), il est destiné aux vidéos. Les BD sont toujours envoyé au bon framerate, 50 ou 60.
2/ Ici ton soucis c'est juste le passage de i en p, donc c'est le réglage que tu mentionnes concernant le désentrelacement. Je ne me souviens plus qu'il existe celui-là mais il est assez logique de répondre que tu devrais le mettre à off.

Bref, plus de détails dans l'intulé et l'endroit dans les menus où tu trouves ces réglages et on pourra mieux t'aider.
Il y a toujours une trés grande subtilité sur la PS3 entre l'endroit où se trouve le réglage et sa portée (vidéo, BD, DVD, Jeux...).

Les réglages dont je parle sont trouvables dans l'onglet Paramètres Video et sont :

1) Sortie BD 1080p/24Hz (HDMI), mis en Automatique chez moi
2) Conversion 50 Hz (Automatique aussi). Ici, je n'ai le choix qu'entre Automatique et Video. J'ai testé Video, ça n'a rien changé.

A titre indicatif, j'ai le réhaussement en "normal". Je suis aussi en Y/Pb/Cb Y/Pr/Cr avec le Super blanc activé.
Pour les réglages vidéo de l'onglet Paramètres Affichage, j'ai tout repassé en config Automatique, à partir du choix d'une connectique HDMI.

Mon souci est effectivement le simple passage de i en p, que je ne demande pas.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 01 Juil 2012 22:17

Bon tu m'as obligé à allumer ma console ^^

1/ c'est juste la gestion du 24p, mais tu l'avais compris
2/ J'ai fini par comprendre que tu utilises un mauvais terme, ce réglage n'est pas en rapport avec du 50 ou 60hz. Il s'appele "Conversion cinéma BD/DVD" et il sert effectivement à forcer le désentrelacement (mode Video) des disques ou de laisser la console choisir s'il faut ou non le faire (mode auto). Et effectivement, vu qu'il y a pas de "off"... ben tu es foutu ^^

Note: le réglage concernant le framerate est situé plus bas, s'intitule 'Sortie vidéo 50hz" et permet de commuter le framerate automatiquement mais uniquement pour les videos. Avant l'apparition de ce réglage dans le firmware toutes les videos étaient lues en 60 Hz !

Ta seule solution je pense, est de décocher le mode 1080p de la config HDMI lorsque tu veux lire un disque en 1080i.

Dialhot

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message