Dialhot a écrit:tenia54 a écrit:Les réglages de ma PS3 côté image et son sont en Automatique pour ce qui est de gérer le désentrelacement, le 24p, et le 50 Hz.
Deux choses:
1/ De quel réglage parle tu pour la gestion "automatique" du 50 Hz ? Parce que celui auquel je pense (auto framerate), il est destiné aux vidéos. Les BD sont toujours envoyé au bon framerate, 50 ou 60.
2/ Ici ton soucis c'est juste le passage de i en p, donc c'est le réglage que tu mentionnes concernant le désentrelacement. Je ne me souviens plus qu'il existe celui-là mais il est assez logique de répondre que tu devrais le mettre à off.
Bref, plus de détails dans l'intulé et l'endroit dans les menus où tu trouves ces réglages et on pourra mieux t'aider.
Il y a toujours une trés grande subtilité sur la PS3 entre l'endroit où se trouve le réglage et sa portée (vidéo, BD, DVD, Jeux...).
Les réglages dont je parle sont trouvables dans l'onglet Paramètres Video et sont :
1) Sortie BD 1080p/24Hz (HDMI), mis en Automatique chez moi
2) Conversion 50 Hz (Automatique aussi). Ici, je n'ai le choix qu'entre Automatique et Video. J'ai testé Video, ça n'a rien changé.
A titre indicatif, j'ai le réhaussement en "normal". Je suis aussi en Y/Pb/Cb Y/Pr/Cr avec le Super blanc activé.
Pour les réglages vidéo de l'onglet Paramètres Affichage, j'ai tout repassé en config Automatique, à partir du choix d'une connectique HDMI.
Mon souci est effectivement le simple passage de i en p, que je ne demande pas.