Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Playstation en version 3D.

Message » 04 Mai 2010 11:11

Par contre pour les jeux annoncés 3D, ce sera juste une MAJ ou des jeux a part entières a racheter ? Car j'en possède déja deux (MOTORSTORM 2 & WIPEOUT HD )
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2010 12:10

vpl a écrit:Bon, maintenant que le fight semble s'apaiser, une question pour Upsilandre : est-il possible de disposer de ton "film" à base d'image 3D pour tester le crosstalk ?


j'ai pas compris, quelle film?

y a une mire
http://img340.imageshack.us/img340/9656 ... attern.png
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Mai 2010 12:16

Et puis quel rapport avec la PS3 ?
(je sais, je suis lourd... autant que tous ces messages qui n'ont rien a voir avec la console dans un sujet cense etre centre sur elle)

Apres des questions comme celle de Blondin juste au dessus restent sans reponse car noyees dans la masse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2010 12:28

Blondin. a écrit:Par contre pour les jeux annoncés 3D, ce sera juste une MAJ ou des jeux a part entières a racheter ? Car j'en possède déja deux (MOTORSTORM 2 & WIPEOUT HD )



pour l'instant on sait pas mais ca sera probablement des patch gratuit, on verra (j'ai un doute pour motorstorm) on sait juste que les jeux seront offert avec les TV Sony (sauf motorstrom ou c'est juste une demo)
le line up c'est Wipeout, Motorstorm 2, Stardust HD et Pain. selon ce que je sais de certain contact c'est sur motorstorm que le resultat est le plus interressant malgres les compromis techniques. ca change meme la facon de jouer
les test sur panel on montrer que les joueur joue beaucoup plus en vue interne sur cette version 3D. la vue interne est bien plus lisible, on percoit bien l'environnement et les sensation sont extra
pour Wipeout ce qui peu deranger c'est que le framerate passe de 60fps a 30fps (cela dis 30fps c'est le framerate de motortsorm et de la plupart des autres jeux auquel on joue mais sur wiepout on est habituer au grande vitesse et a la fluidité). par contre parait que le mode photo en 3D c'est vraiment sympa :)
Stardust HD a lui la chance d'etre a la fois en true 720p et en 60fps, ce sera sans doute le seul pendant un certain temps. la 3D permet sans doute de gagner en lisibilité sur ce jeu (et y a quelque effet de jaillissement)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:46

Bon, désolé pour le HS, je n'ai pas retrouvé la discussion de base.

L'image 3D n'étant pas gérée par certaines TV 3D, il me semble qu'Upsilandre l'avait "converti" en vidéo, et je souhaitait pouvoir en disposer pour tester mon futur C750.

Voilà, avec encore mes excuses (je fais gaffe ça part vite sur ce post ! :wink: )
vpl
 
Messages: 384
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:52

non c'est pas moi qui l'ai convertie
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Mai 2010 16:05

Bonjour à tous,
Je prévois l'achat d'un Samsung UE55C8700.
Ma PS3 sera connectée a cet écran via l'ampli un Onkyo TX-SR806 tout en HDMI.
En page 3 il est dit que pour cette config fonctionne il faut que l'ampli n'effectue aucun traitement de l'image, hors selon les données techniques du 806, celui ci effectue un réhaussement d'image pour cinéma Faroudja DCDi.
Est ce à dire que je ne pourrai lire de la 3D avec ma PS3 dans cette config?
Autre question qu'en sera t il niveau qualitatif comparé au lecteur bluray 3D de Samsung (d'après les caractéristiques techniques, puisque pas encore moyen de comparer de visu)?
D'avance merci.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 16:12

Les amplis qui trifouillent le signal HDMI sont dans la cours des HDG et generalement pouvus d'une foultitude d'options dont un pass-thru. Pas de soucis a avoir je pense (a faire confirmer sur un topic dedie a l'ampli eventuellement).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2010 16:17

Dialhot a écrit:Les amplis qui trifouillent le signal HDMI sont dans la cours des HDG et generalement pouvus d'une foultitude d'options dont un pass-thru. Pas de soucis a avoir je pense (a faire confirmer sur un topic dedie a l'ampli eventuellement).


Je ne serais pas si optimiste.... on a bien vu ce qu'ont données ces fameuses options avec le 1080p24... etc.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 04 Mai 2010 17:30

upsilandre a écrit:
Blondin. a écrit:Par contre pour les jeux annoncés 3D, ce sera juste une MAJ ou des jeux a part entières a racheter ? Car j'en possède déja deux (MOTORSTORM 2 & WIPEOUT HD )



pour l'instant on sait pas mais ca sera probablement des patch gratuit, on verra (j'ai un doute pour motorstorm) on sait juste que les jeux seront offert avec les TV Sony (sauf motorstrom ou c'est juste une demo)
le line up c'est Wipeout, Motorstorm 2, Stardust HD et Pain. selon ce que je sais de certain contact c'est sur motorstorm que le resultat est le plus interressant malgres les compromis techniques. ca change meme la facon de jouer
les test sur panel on montrer que les joueur joue beaucoup plus en vue interne sur cette version 3D. la vue interne est bien plus lisible, on percoit bien l'environnement et les sensation sont extra
pour Wipeout ce qui peu deranger c'est que le framerate passe de 60fps a 30fps (cela dis 30fps c'est le framerate de motortsorm et de la plupart des autres jeux auquel on joue mais sur wiepout on est habituer au grande vitesse et a la fluidité). par contre parait que le mode photo en 3D c'est vraiment sympa :)
Stardust HD a lui la chance d'etre a la fois en true 720p et en 60fps, ce sera sans doute le seul pendant un certain temps. la 3D permet sans doute de gagner en lisibilité sur ce jeu (et y a quelque effet de jaillissement)

Vivement 8)
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:43

Ok merci j'ai posté sur le topic dédié à l'ampli afin de me faire confirmer ;-)
Sinon quid des différences de rendu entre lecture bluray 3D PS3 et lecteur Samsung BD C6900?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:48

Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,
Je prévois l'achat d'un Samsung UE55C8700.
Ma PS3 sera connectée a cet écran via l'ampli un Onkyo TX-SR806 tout en HDMI.
En page 3 il est dit que pour cette config fonctionne il faut que l'ampli n'effectue aucun traitement de l'image, hors selon les données techniques du 806, celui ci effectue un réhaussement d'image pour cinéma Faroudja DCDi.
Est ce à dire que je ne pourrai lire de la 3D avec ma PS3 dans cette config?
Autre question qu'en sera t il niveau qualitatif comparé au lecteur bluray 3D de Samsung (d'après les caractéristiques techniques, puisque pas encore moyen de comparer de visu)?
D'avance merci.


Il n'y a aucun traitement en HDMI sur cet ampli ;) Seul les sources analogique (YUV et RCA) sont upscallés.

EDIT : J'avais pas vu le post de Dialhot, désolé :(
Dernière édition par NeoMax le 04 Mai 2010 18:01, édité 2 fois.
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:49

Bon, pour récapituler, en fin de compte :

Quelles seront les limitations de la PS3 en terme de restitution 3D au final ? (la manière dont il communique je m'en fou, je veux juste parler du rendu final)

_ limite de resolution ?
_ limite de frequence ?
_ limite de couleurs ?
_ autre ?
_ on parle souvent de problème de son HD, qu'en sera t'il? il y aura t'il un compromis à avoir ? l'impact sera t'il important ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:52

Cool merci NeoMax :wink:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:03

De rien, je suis dans le même cas que toi avec mon Denon 1909 :mdr:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message