Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 04 Mai 2011 9:53

Quelqu'un a envoyé un mail récemment chez Asi-Tek ?
J'en ai envoyé un samedi et pas de réponse... Il est plus rapide d'habitude.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:59

Prends contacte avec Adhara

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2011 10:59

Merci. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2011 17:05

Bonsoir a tous quelqu'un a t'il pu tester ou comparer les tweaks du 95 par audiocom : reference et signature parce que je cherche le meilleur en liaison analogique pour le son et pour l'image une source de trés haut de gamme y a t'il un monde entre la 95 reference et la signature selon UHT L amelioration serait plus flagrante de la REF a la SIGNATURE QUE DE LA 95 de base qui est deja trés performante a la REFERENCE il faudrait une comparaison en succesion des trois modeles sur un materiel haut de gamme HC et audiophile . C'est avec impatience que j'attends de telles confrontations pour me decider a remplacer mon bd 35 . Des retours ou des tests sur les TWEAKS DU 95?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 05 Mai 2011 23:39

totof50 a écrit:
totof50 a écrit::D génial le tweak :D
je redécouvre mon écran avec une nouvelle image.
l'image est fabuleuse et très naturelle dans les couleur les visages y compris.
la profondeur est fantastique très nette et super détaillée, de près comme de loin, je n'en revient pas :o
c'est super fluide et bien calé, dans des séquences ou l'image semblait etre ralenti ou acceléré et bien maintenant tout est parfaitement posé.
autour des personnages en mouvement j'avais souvent une auréole phantome, et bien elle est très attenuée voir meme disparue et sa c'est vraiment bien. de meme que des variations de luminosité dans les scenes sombre, j'en ai pas revue dans mes tests :D
je n'ai pas encore retouché aux réglages de mon écran et de l'oppo, je voulais déjà profiter du tweak avec mes anciens réglages qui me convenait déjà parfaitement.
mais là j'avoue que sa change tout meme si le level 2 + upgrade signature n'est pas donné, je ne regrette rien.
c'est vraiment top :D

EDIT: pas testé la 3D il faut que je change les piles des lunettes :mdr:


petit retour pour completer mon CR :P
j'ai pris plus de temps pour tester sur different BR et je confirme que c'est vraiment fabuleux. Mark de chez audiocom avec qui j'ai eu de super contact a effectué un super suivi sur mes demandes d'informations et l'evolution du tweak, jusqu'à meme ce soir pour me demander mes 1ere impressions.
il me mets aussi "en garde" :mdr: que la platine arriverra au maximum de ses capacités après 200/300 heures de rodage, j'imagine a peine ce que cela va etre car deja au bout de 5/6heures :o :D
coté son j'ai pu aussi tester sans dérranger :mdr: et c'est grandiose. l'enveloppe sonnore est encore plus élargie sur mon 9.2 , avec des basses encore plus presente et bien definie, et très percutante quand il le faut. beaucoup de détails et d'effets surgissent de partout :love:
je m'attendais bien a du changement mais pas a un tel résultat.
c'est vraiment top


encore un retour
j'ai racheté des piles pour les lunettes et j'ai donc testé la 3D.
et là que dire de plus!? c'est genial, l'image gagne en profondeur et relief et se retrouve mieux detaillée meme tres loin en arriere plan.
pour moi la 3D est une autre maniere, une autre vision de regarder ses films, mais qualitativement sa ne remplacera pas la qualitée de la 2D surtout avec cette oppo audiocom :ohmg:
si vous le pouvez il n'y a pas a hésiter une seconde
pour les dvd je trouvais que l'oppo n'apportais rien, je n'arrivais pas a trouver de bons reglages. et la c'est magique, super image. mais bon je ne regarde plus de dvd :mdr:
:wink:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:13

Je viens de parcourir ce thread du début à la fin... Il n'y a pas de topic dédié aux OPPO 93-95 "normaux" ?

Au delà de cette question, et enfin décidé de remplacer mes "anciens" appareils par un seul (exit PS3 pour lire les BR, exit mon vieux Denon pour les DVD, exit ma DUNE pour les MKV).

Si je suis convaincu par l'utilisation d'une telle platine pour les DVD, BluRay, je le suis moins concernant les fichier VIDEO en Streaming et je souhaiterais savoir si un OPPO-93 "standard" multizone sort EXACTEMENT le bon FRAMERATE et ce de manière automatique, comme le fait par exemple la DUNE, exemple 23.976, 24.000 et si la fonctionnalité MKV (streaming, usb) fonctionne bien sur ce type d'appareil.

Pour terminer, quel est le réel avantage d'avoir un OPPO "tweaké" quand l'oppo en question ne sera utilisé que pour le HC (pas de SACD, ni musique...)

D'avance, merci pour vos réponses éclairées.
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:19

LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:37

LePousson a écrit:OPPO BDP-93EU = viewtopic.php?f=1343&t=29948865
OPPO BDP-95EU = viewtopic.php?f=1343&t=29948910

LePousson

j'avais pourtant fait des recherches... :thks:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 15:22

anfi43 a écrit:Pour terminer, quel est le réel avantage d'avoir un OPPO "tweaké" quand l'oppo en question ne sera utilisé que pour le HC (pas de SACD, ni musique...)
.


lit mon CR, moi je l'utilise que pour le home cinema :o :o :o

j'ai aussi une dune, et a l'heure actuelle elle est plus performante sur son utilisation et avec en plus zappitti. mais l'image est carrement mieux sur l'oppo tweakée.
je suis en attente d'un futur firmware qui corrige les lacunes de l'oppo nottament sur les MKV qui on un probleme de format d'image pour certains ou meme qui ne se lance pas.
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:50

Bonsoir , :wink:

Un de plus dans l'arène :

http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... po-bdp-93-

Voici le lien du site :

http://www.trueharmonix.com/Home.html

Cordialement .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 09 Mai 2011 8:24

J'avais vu, mais comme ils ne mettent pas de lien vers l'Oppo sur leur site je ne l'avais pas listé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:29

Salut,

totof50 a écrit:...mais là j'avoue que sa change tout meme si le level 2 + upgrade signature n'est pas donné, je ne regrette rien...

Y a t il une différence entre une 93 Signature (comme vu chez UHT) et une 93 level 2 + upgrade Signature ?

totof50 a écrit:
totof50 a écrit:...coté son j'ai pu aussi tester sans dérranger :mdr: et c'est grandiose. l'enveloppe sonnore est encore plus élargie sur mon 9.2 , avec des basses encore plus presente et bien definie, et très percutante quand il le faut. beaucoup de détails et d'effets surgissent de partout...

Fais-tu sortir le son par HDMI ou pas ?
Si oui en bitstream ou autre ?

Merci :wink:
cycy26
 
Messages: 220
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:41

la "signature" pousse encore plus loin la purification du circuit d'alimentation electrique, ce qui permettra donc de booster encore plus les composant qui restitueront l'image et le son.

oui je passe tout par l'hdmi 1 en bistream.

le tweak qui me concerne et qui m'interessait etait uniquement sur la partie hdmi et pas sur la partie analogique
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:00

totof50 a écrit:le tweak qui me concerne et qui m'interessait etait uniquement sur la partie hdmi et pas sur la partie analogique
A ce sujet, étant dans le même cas (utilisation du BDP-93 en HDMI seul), j'ai installé moi-même le Tweak Audiocom (remplacement de l'horloge du OP8531 qui possède un jitter de 10 à 900ps par le module Superclock-4S possédant un jitter de moins de 2ps)
Image

Image
Pour ~240€ TTC (http://www.audiocominternational.com/su ... -p-31.html), on peut acheter chez Audiocom (UK) le module Superclock-4S (version 25,000MHz) à installer soi-même.


C'est une opération assez simple si on est un petit peu outillé (fer à souder, station de dessoudage à air chaud (400-500°C) équipé d'une petite buse) :
ImageImage

Voici le tuto en image :
Image
Avant modification : la zone concerné est celle de l'oscillateur 25MHz du OP8531

Image
Après avoir retiré X1, C216 et R71 (les garder sous un scotch collé au fond de la platine :wink: )

Image
Soudure du coaxial du module Superclock-4S à la place de X1. Le coaxial doit être dénudé au plus court et soudé à raz des pastilles du circuit imprimé(c'est la partie la plus délicate pour ne pas abimer les plages du circuit imprimé).
Image
Ajouter un bout de gaine thermo. pour protéger le coaxial de la plaque de dissipation et isoler la tresse du PCB proche de la plage d'acceuil de droite de X1.

Image
Soudure de l'alimentation du module Superclock-4S sur la sortie +8V du régulateur U30

Image
Remontage de la plaque de dissipation du OP8531 avec ses trois vis

Image
Installation du module Superclock-4S sur le coté du lecteur (au dessus de la plaque de dissipation)

Voilà, c'est l'affaire de 30 minutes si l'on est soigneux et ça évite de renvoyer son lecteur :wink:
Une possibilité d'amélioration est l'ajout d'un module ByBee 2A DC en série avec l'alimentation +8V du module

John
Dernière édition par JohnHWman le 11 Mai 2011 11:51, édité 4 fois.
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2011 11:15

Très chouette le tuto ! :ohmg:

Mais plusieurs images renvoient un code d'erreur... :-?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message