Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JGLB22 et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Onkyo BD-SP808

Message » 06 Avr 2011 0:38

perso , j'ai jamais eu ce probleme ! j'ai un bluray raccorder un une tv a tube sony et aucun probleme ...etc .

donc , je crois pas une incompatibilité !! :roll:
willy69wp

Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06

Message » 06 Avr 2011 0:46

oh la ! je touche du bois ......etc , car mon 808 il tourne comme une horloge :o !! il lit tous que je lui mets ... ! a vrai dire c'est mon 3 eme lecteur bluray !! et le 808 est le seul qui ne m'a encore jamais refuser un disque , méme des cd qui sont trop rayer pour etre lu dans mes autres lecteurs , et bien lui il les lit sans broncher ! :o
willy69wp

Message » 06 Avr 2011 0:48

ouawouh, t'as le doit dessus, j'ai mis un cable HDMI different une daube à 2 balles, que j'ai pris de ma boite du décodeur orange et ça marche nikel la loose total un cable real cable cheros incompatible avec ce lecteur arf.. :o :-? merci pour le depannage je pataugais total LOL.
homecinefil

Inscription Forum: 18 Déc 2006 1:51

Message » 06 Avr 2011 0:49

et , oui j'ai eu ce blem avec le 1007 !! :wink:
willy69wp

Message » 06 Avr 2011 0:51

un monster cable ne fonctionner pas , mais une daube de chez carrefour fonctionner impeccable !! un truc a foutre les nerf !!
willy69wp

Message » 06 Avr 2011 0:53

willy69wp a écrit:un monster cable ne fonctionner pas , mais une daube de chez carrefour fonctionner impeccable !! un truc a foutre les nerf !!

c'est clair la rage totale !!
homecinefil

Inscription Forum: 18 Déc 2006 1:51

Message » 06 Avr 2011 23:57

Bonsoir à tous

Après avoir lu, ici et là, pas mal de commentaires sur ceci, cela, en pleine modification de mon installation home cinéma, voici ma petite contribution sur ce lecteur tant ( ou peu ) convoité
Personnellement, voici ce qui ressort de mes premiers essais ( PS3 slim V160 giga VS Onkyo BDSP808 )

A savoir que je dispose d'un téléviseur LCD classic en 46 pouces ainsi que d'un mitsubishi HC6000 acheté l'été dernier d'occasion (1ère main en parfait état)
Mes rapides essais ont été faits le soir ( pour des raisons qui me paraissent évidentes ... vous comprendrez peu après ), sur un denon AVR 4308, une toile de 234 d'embase, à l'aide de ma PS3 pour comparer
Les cables HDMI utilisés sont assez variés et n'ont pas mis en avant ou en retrait des pertes ou gains significatifs permettant de sublimer la ps3 au détriment de l'onkyo, et inversement.
( Pour les nommer, en petite longueur < 1,50m = real cable série E, audioquest serie H/G, Belkin série Silver et enfin du supra en 12 mêtres )
Les seuls tests que je n'ai pas encore fait, c'est tout simplement d'essayer chaque source avec un seul et unique même cable directement connecté de la source vers le diffuseur )

Donc, pour synthétiser, essais réalisés en soirée, car j'ai pu écouter faiblement et vérifier l'intelligibilité des dialogues sans avoir a pousser le son fort, et ainsi comparer si le son sortait plus fort de telle ou telle platine ( à savoir la PS3 ou l'onkyo ) - ( PS3 et Onkyo réglée en mode Bitstream )
Bien entendu tout est configuré de la même manière
1 er constat, partie son :
(essais réalisés sur Iron man et le livre d'Eli ), bah c'est pas flagrant du tout mais j'ai pour tout vous dire l'impression que les dialogues étaient plus perceptibles sur la PS3 que sur l'onkyo
Certains passages au meme niveau sonore étaient quasi inaudibles sur l'onkyo alors qu'on les entendait mieux sur la PS3
Concernant le détail, la spatialisation, le champ sonore, je n'ai pas l'impression que la ps3 soit si larguée que bon nombre de personnes semblent en attester, bien au contraire mais encore une fois, c'est pas flagrant
Alors effectivement, elle fait du bruit et çà en revanche c'est qq peu ennuyeux, mais sur ce qu'on lui demande de faire, personnellement je dois dire être assez agréablement surpris
J'ai acheté ce nouveau lecteur Onkyo pour balancer de la belle image sur toile de taille moyenne car soit disant qu on verrait largement la différence entre une simple console et un bon lecteur
Je cherche encore ... et m'interroge ...

En ce qui concerne la partie vidéo, tous circuits arrêtés de part l'ampli ( l'ampli ne traite rien, de toute façon le faroudja est à la traine ), et bien même constat
Elle balance bien la petite PS3, sans ré énumérer le fait qu'elle travaille super vite ( chargement, changement de piste, avance rapide, sous titre, changement de piste sonore, ses mises à jours, sa compatibilité phénoménale, à ce sujet, j'ai deux passages d'Iron man qui bugguent sur l'onkyo quand tout passe bien sur la PS3, il s'agit des chapitres 11 et 16 de mémoire, la platine Onkyo me zappe les 5/10 premières secondes de ces chapitres, rien a faire, le BD est quasi neuf, sans rayure ni trace ou autre, ... , bref )

Donc, à part le fait que l'onkyo offre un gros avantage ( mais sur le mitsu HC6000 on peut sauvegarder trois modes de réglages différents donc ca peut aussi rattraper ce manquant de la ps3 ) avec ses réglages vidéos à foison
En revanche, question fluidité des images, la ps3 est largement dans le coup, jamais aucune saccade, fluidité exemplaire, quand j'en attendais mieux, ou plus de la part de l'onkyo, en vain ...
C'est pas la claque espérée, étrange
Mon VP n'est certes pas encore calibré mais de toute façon et de cette manière, et quoiqu'on en dise, les deux platines partent à armes égales niveau diffuseur

Je vais tenter de me faire préter un film en double exemplaire pour aller dans le vif du sujet, pouvoir comparer en live sur les deux sources en simultanées, et ainsi vous communiquer ce qui l'en ressort

Voilà mes premières impressions des ces 5 premiers jours d'utilisation
Killerjuice

Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12

Message » 07 Avr 2011 0:07

Excellent merci beaucoup pour ce CR :D ça permet d'y voir un peu plus clair, pourtant si je ne me trompe pas c'est une puce Marvell Qdeo qui équipe le 808 donc tu devrais quand même avoir une meilleure image sur le lecteur que la console (à vérifier avec des réglages plus poussés peut etre). J'attends la suite avec impatience en tout cas :D
David32HC

Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53

Message » 07 Avr 2011 0:19

Killerjuice a écrit:Bonsoir à tous

Après avoir lu, ici et là, pas mal de commentaires sur ceci, cela, en pleine modification de mon installation home cinéma, voici ma petite contribution sur ce lecteur tant ( ou peu ) convoité
Personnellement, voici ce qui ressort de mes premiers essais ( PS3 slim V160 giga VS Onkyo BDSP808 )

A savoir que je dispose d'un téléviseur LCD classic en 46 pouces ainsi que d'un mitsubishi HC6000 acheté l'été dernier d'occasion (1ère main en parfait état)
Mes rapides essais ont été faits le soir ( pour des raisons qui me paraissent évidentes ... vous comprendrez peu après ), sur un denon AVR 4308, une toile de 234 d'embase, à l'aide de ma PS3 pour comparer
Les cables HDMI utilisés sont assez variés et n'ont pas mis en avant ou en retrait des pertes ou gains significatifs permettant de sublimer la ps3 au détriment de l'onkyo, et inversement.
( Pour les nommer, en petite longueur < 1,50m = real cable série E, audioquest serie H/G, Belkin série Silver et enfin du supra en 12 mêtres )
Les seuls tests que je n'ai pas encore fait, c'est tout simplement d'essayer chaque source avec un seul et unique même cable directement connecté de la source vers le diffuseur )

Donc, pour synthétiser, essais réalisés en soirée, car j'ai pu écouter faiblement et vérifier l'intelligibilité des dialogues sans avoir a pousser le son fort, et ainsi comparer si le son sortait plus fort de telle ou telle platine ( à savoir la PS3 ou l'onkyo ) - ( PS3 et Onkyo réglée en mode Bitstream )
Bien entendu tout est configuré de la même manière
1 er constat, partie son :
(essais réalisés sur Iron man et le livre d'Eli ), bah c'est pas flagrant du tout mais j'ai pour tout vous dire l'impression que les dialogues étaient plus perceptibles sur la PS3 que sur l'onkyo
Certains passages au meme niveau sonore étaient quasi inaudibles sur l'onkyo alors qu'on les entendait mieux sur la PS3
Concernant le détail, la spatialisation, le champ sonore, je n'ai pas l'impression que la ps3 soit si larguée que bon nombre de personnes semblent en attester, bien au contraire mais encore une fois, c'est pas flagrant
Alors effectivement, elle fait du bruit et çà en revanche c'est qq peu ennuyeux, mais sur ce qu'on lui demande de faire, personnellement je dois dire être assez agréablement surpris
J'ai acheté ce nouveau lecteur Onkyo pour balancer de la belle image sur toile de taille moyenne car soit disant qu on verrait largement la différence entre une simple console et un bon lecteur
Je cherche encore ... et m'interroge ...

En ce qui concerne la partie vidéo, tous circuits arrêtés de part l'ampli ( l'ampli ne traite rien, de toute façon le faroudja est à la traine ), et bien même constat
Elle balance bien la petite PS3, sans ré énumérer le fait qu'elle travaille super vite ( chargement, changement de piste, avance rapide, sous titre, changement de piste sonore, ses mises à jours, sa compatibilité phénoménale, à ce sujet, j'ai deux passages d'Iron man qui bugguent sur l'onkyo quand tout passe bien sur la PS3, il s'agit des chapitres 11 et 16 de mémoire, la platine Onkyo me zappe les 5/10 premières secondes de ces chapitres, rien a faire, le BD est quasi neuf, sans rayure ni trace ou autre, ... , bref )

Donc, à part le fait que l'onkyo offre un gros avantage ( mais sur le mitsu HC6000 on peut sauvegarder trois modes de réglages différents donc ca peut aussi rattraper ce manquant de la ps3 ) avec ses réglages vidéos à foison
En revanche, question fluidité des images, la ps3 est largement dans le coup, jamais aucune saccade, fluidité exemplaire, quand j'en attendais mieux, ou plus de la part de l'onkyo, en vain ...
C'est pas la claque espérée, étrange
Mon VP n'est certes pas encore calibré mais de toute façon et de cette manière, et quoiqu'on en dise, les deux platines partent à armes égales niveau diffuseur

Je vais tenter de me faire préter un film en double exemplaire pour aller dans le vif du sujet, pouvoir comparer en live sur les deux sources en simultanées, et ainsi vous communiquer ce qui l'en ressort

Voilà mes premières impressions des ces 5 premiers jours d'utilisation

ok ok ok

lis la page 7 de ce forum!!!!!

la seule diff audible est le cd en pure audio
sp2michel

Inscription Forum: 15 Jan 2010 19:18

Message » 07 Avr 2011 0:26

@sp2michel

Je crois que c'est un forum d'échange, non?, donc de partage d'informations, d'expériences etc

Donc pourquoi tous ces "okokok" et toutes ces exclamations "!!!!" ?

Cdlt
Killerjuice

Message » 07 Avr 2011 0:33

Killerjuice a écrit:@sp2michel

Je crois que c'est un forum d'échange, non?, donc de partage d'informations, d'expériences etc

Cdlt

oui,cordialement

lis la page 7,cela fait plaisir

comme toi,(si je peut te tutoyer)j'ai vècu la meme expèrience
sp2michel

Message » 07 Avr 2011 0:47

sp2michel a écrit:
Killerjuice a écrit:@sp2michel

Cdlt

oui,cordialement

lis la page 7,cela fait plaisir

comme toi,(si je peut te tutoyer)j'ai vècu la meme expèrience

Tutoyons nous, pas de pb
Effectivement bien que je suivais depuis quasi sa création, cet espace dédié au 808, je dois t avouer l'avoir surement lu, mais bien avant les fêtes ( au moment ou je l'ai probablement commandée ), mais depuis, entre les travaux d'aménagement de mon salon, pour l'intégration de tout ce joli monde, le boulot, ma femme, hcfr, etc :D , j'ai du coup un peu zappé tout ça
Mais effectivement ça fait plaisir de se sentir un peu moins seul

Perso si j'avais du payer ce lecteur 700 euros voire même plus de 500 euros je serai froissé voire somme toute un peu dégouté de l'avoir acheté
Mais au prix affiché et payé, il se révéle malgré tout conforme plus ou moins à mes attentes ( attention, je n'ai pas encore poussé tous mes essais, sachant que je ne vais pas non plus m attarder dessus, car le but étant tout de meme de profiter de bonnes projections :lol: )

Donc mon acquisition était motivée par un produit alliant belle allure, qualité de fabrication et sérieux du fabricant, le côté labelle thx est un léger plus, autant ne pas se voiler la face, silence de fonctionnement le tout pour alléger ma PS3, ne plus l'entendre quand je me matte un film.

Voilà, CQFD, mais au plaisir Michel, et merci pour tes remarques constructives, j'espère ( depuis ce temps ) que tes oreilles et ton nez se sont débouchés pour que tu aies pu prendre plaisir à écouter convenablement tes films et musiques

Au plaisir
Killerjuice

Message » 07 Avr 2011 8:36

salut , je pense que ton onkyo 808 n'est pas calibré et réglé comme il le devrais :wink: car même le plus chére des lecteurs doit être trés bien réglé pour donner tous sont potenciel !! :)

je pense que tes réglages ne sont pas bon !! et la puce Marvell permet forcement d'avoir de meilleurs résultat , qu'une ps3 en video .

j'ai fait un comparatif avec une sony 550 et les résultat n'etait pas du tout a l'avantage de la sony en son ou image ! :roll:
willy69wp

Message » 07 Avr 2011 9:33

Donc cette petite puce Marvell de derniere generation et ce logo THX sont la pour rien ? 8) ? si ça continu il y quelqu'un qui va dire qu'une ps3 est meilleur qu'une denon dvd-A1UD, pioneer BDP-LX91..........etc ? :-?

enfin , ça devient n'importe quoi tout ça ?? :roll:
willy69wp

Message » 07 Avr 2011 10:47

la marvell donne des rèsultats sur du blu ray 1080p??(je ne sais pas)
les grosses platines a xxxxeuros sont thx???(je ne pense pas)
le rapport qualitè/prix est important pour bien des gens
se faire plaisir aussi(j'ai achetè aussi la 808 a 399 euros a 10km de chez moi officiel dealer onkyo)
de ma petite expèrience,tout est dit en page 7
le mois passè,on l'a branchèe sur 1 pana pt ae 4000 avec 1 toile qui ne rentre meme pas dans mon garage,GRANDIOSE!!!!!!(bon,mon pote est full lexicon)
mais chez moi,ps3/808 kif kif sauf pure audio cd
sp2michel

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message