Bonjour à tous,
le soleil nous tapperait il sur la tête? loll
Sans blague, sans vanter quoique ce soit, nous sommes ici sur le forum du BDSP808, mais sincèrement Sony a mis dans le mil avec sa PS3
Convivialité, qualité des composants ( j'en possède deux, une dans ma chambre flatte, et une dans mon séjour, Slim )
C'est limite le truc plug and play qui fait que cela fonctionne presque partout, sans prise de tête, et de surcroit avec une qualité indéniable
Il ne faut pas oublier une chose assez importante qui peut aisément expliquer pourquoi la ps3 est malgré tout ce que bon nombre de personnes peuvent dire ( sans les descriminer ou autre ) un produit bien équilibré avec un traitement vidéo de bonne facture CAR :
C'est un produit qui a été concu pour être vendu en plusieurs dizaine de millions d'exemplaires, pensez bien que les prix sont tirés extremement vers le bas, qu'aucune platine de salon ne peut rivaliser ( même si sony a perdu de l argent etc etc avec ce lancement, mais là n'est pas la question )
Combien se vend t il de PS3 quand il se vend 1 oppo ?, 10, 100, 1000 ??
La qualité et l'architecture du coeur de la ps3, traitement vidéo certes léger ( bien que ... ) à bien été développé, voyez ce qui se passe à l'écran
Pour preuve, une personne du forum à une entre les mains une 3800bd, une 2500 et est passé je crois un bref instant sur une 4010, résultat : à part l'audio ou s'est transcendant, le reste ne l'est pas
A l'exception des filtres réducteur et amplificateur de grain / piqué ( attention de ne pas en abuser !! ), le reste est dit, en vidéo ( pour moi et michel pour le coup ) c'est quasi quif quif
Alors certes on peut jouer ici et là avec les modes ( fort utiles effectivement lorsque l'on passe d'un dvd à un bluray selon ses préférences de réglages ), jouer sur le gamma et consorts, mais comme je le disais plus haut, pour moi cette platine vaut le coup pour 380 euros, pour 700 euros et comme pour toutes les autres platines à l'exception " des modèles d'exception universelles ", est il vraiment nécessaire de mettre plus cher, assurément non
Est il préférable d'acheter une PS3, de même, assurément non SI vous n'êtes pas joueur ( bien que

: fonctionnalité réseau, photos, vidéos, Vidzone etc )
Après il y aura toujours les inconditionnels de "je veux le meilleur du meilleur", et qui changeront tous les 6 mois de matos ( il en faut des gars comme ça, ça fait du bien dans les PA lol )
Essayons d'avancer sur cette machine qu'est la 808 peut être en échangeant nos avis d'expérience de visualisation de film ( avec ou sans bug : pour rappel, Iron Man chez moi déconne en deux passages systématique ), sur quoi visionner vous, ampli, réglages etc
Cela peut être interessant et constructif ?
Alors let s go