Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S5000ES

Message » 01 Jan 2009 23:02

Eh bien en tout cas les performances de cette copie - en admettant que c'en soit une - sont réelles...
Sinon je ne suis pas Docteur es câble Monster Cable HMDI :lol: Je dirais que pour le peu d'écart je prendrais celui à 39,90 £, la série M.... Sinon celui de Loki, les perf sont sont doute très proches...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:10

Pour infos, j'ai un caisson MOSSCADE TITAN 11.4 que j'avais câblé avec un REAL CABLE haut de gamme, pas de remarques particulières si ce n'est que les basses avaient tendances à roulées un peut en fin de course. J'ai ensuite acheté un câble de la série M1000 en FRANCE ( ouch! le prix ) et j'ai globalement gagné en dynamique et impact de basses, et surtout plus d'effet de " roulage" et de traînage. Avec ma petite expérience je peux donc vous dire que ces câbles ne sont sans doutes pas les meilleurs mais il ne sont pas les moins bon non plus. J'ai commandé le 1m et je recherche un 6m, si quelqu'un en vois un sur le net. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:11

Redux! je rajouterais que le bon qualitatif est réel et je pense vaut le changement de câble si nous pouvons les toucher à bon prix!
Dernière édition par LINK1976 le 25 Fév 2011 19:49, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:15

LINK1976 a écrit:si nous pouvons les touchés

C'est pas toi qui parlait d'orthographe ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:23

" toucher"
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:33

En tout les cas je passe mon tour pour cette platine, des rumeurs font état d'une platine de la série 9000es avec SACD pour le premier semestre... Des news! :idee:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Jan 2009 0:42

Tu as un lien pour cette info ? Cherché mais pas trouvé.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2009 3:37

zino 93 a écrit:tant que vous arrivez à vous comprendre c'est le principal ! moi j'avoue que je n'y arrive pas ...toujours . loki n'était pas le seul que je visais . dont acte...



nous ont ce comprend mêmes avec les probleme d'orthographe :mdr:

ont est tous des passionner ici c'est ça le langage sur HCFR

la passion du HC tous simplement sens pris de têtes et sens aprioris humaines :wink:

a+ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 3:40

hamster a écrit:
chris.24 a écrit:Je vous en prie, on ne vas repartir sur l'orthographe à chaque page du post et dans tous les topic... Loki est nul en orthographe, voilà, tout le monde le sait et il ne va pas devenir excellent en orthographe d'un coup de baguette magique. Par ailleurs le post précédent est tout de même très lisible et ayant vu de quoi loki est capable, je sais qu'il a fait des efforts pour celui-là ! ;)

Soyez donc un peu indulgent, on ne peut pas être bon partout, et on a même le droit d'être nul quelque part dans la vie... Vous étiez bon en tout vous à l'école ???

Chris.


+1

merci Loki100 pour ton ressenti sur les câbles supra. J'avais des câbles hdmi Ixos avant d'avoir des Supra et je dois dire que ces derniers me comble, d'autant plus qu'ils ont un super rapport qualité/prix.



je les fait avec plaisir :wink:

oui garde tes câbles SUPRA il te comble donc :wink:

oui le prix et sympa :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 4:02

Maitre Yoda a écrit:D'abord meilleurs voeux vidéophiles et audiophiles à vous tous !!!

Revenons à "nos" moutons.
Une question me tarode l'esprit depuis les essais Audio d'Ideomata sur les LX 91 et S5000ES :
Certes les tests ont été effectués via un Yamaha Z11.
Question cruciale pour des tests audio en 5/1 en analogique : Quel est le circuit utilisé sur le Z11 ? Les flux audio analogique des coaxiales transitent-elles via un circuit de suréchantillonnage en 192 K, voire au delà, pour être "rebasculées" en analogique en sortie du processeur / ampli ?
Y-a-t-il un circuit "direct" 100% analogique depuis les entrées 5/1 du Z11 ?

Cette donnée est en effet primordiale car peut mettre "en l'air" tout le potentiel en amont de la source.
Si l'on est assuré d'un circuit 100% audio de l'entrée à la sortie du Z11, à la manière d'un Sony P9000ES (rare mais efficace et prévu pour des sources SACD !), alors nous pouvons accorder quelques crédits sur les tests effectués.

Cela étant, j'ai eu des échos sur les performances du Z11 et d'après ces derniers, l'ancien Z9 semble-t-il lui était supérieur en termes audiophiles et sur 2 canaux.
Donc, une fois de plus, il est nécessaire d'effectuer des tests sur un maximum d'interfaces en tenant compte de toutes leurs spécificités.

Par ailleurs on parle d'ouverture, d'espace...Mais quid de la dynamique ??? En HC cette donnée est primordiale en plus de tout le reste !

Pour ma part j'attends encore avant de me lancer à corps perdu sur un produit onéreux tels les Pioneer LX 91 et Sony BDP S5000ES, ayant eu les (malheureuses) précédentes expériences avec feu DVD A1 XV puis version A pour plus de 3000E à l'époque...
Ce genre de choses ça fait réfléchir avant de prendre toute décision un tant soit peu, comment dirais-je...hâtive !

Merci d'être plus précis et exigeant sur les tests audio en 5/1 analogiques SVP (conditions techniques, réglages des interfaces sur l'ampli/préampli par exemple).

Cordialement,
Me Yoda




je les u aussi la denon A1XVA et oui je suis de ton avis a ce prix je m'attendais a mieux


a par le rendus des DVD :o :o :o :o :o :o avec rendus comment dire hallucinent

pour l'audio HDMI très tes bon aussi

et même en stereo analogique sur circuit dédier au denon A1XVA superbe

par contre un grand coup de gaule au chargement des DVD et surtout deux fois au SAV a cause de la lentilles :evil: :evil:

et au final au bout d'un ans elle ne voulais plus fonctionner avec certains DVD du commerce :evil: :evil: :evil:

mais ça c'est denon ont me la a plusieurs reprise dit que denon pour la fiabilité dans le temps :cry: :cry: :cry: :cry:

par contre pionner luit est très fiable dans le temps :P

a++ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 02 Jan 2009 13:41

hamster a écrit:+1

merci Loki100 pour ton ressenti sur les câbles supra. J'avais des câbles hdmi Ixos avant d'avoir des Supra et je dois dire que ces derniers me comble, d'autant plus qu'ils ont un super rapport qualité/prix.


Je suis en Supra aussi, j'ai même été surpris en général par la qualité des produits de cette marque pour un prix plus que raisonnable, y compris en HiFi d'ailleurs j'ai du Sword en HP, RCA et XLR, ainsi que du EFF-I, vraiment rien à dire, on en a pour son argent.

J'ai un Pio LX 71 et j'étais parti sur la commande groupée du Sony, mais à la lueur des premiers tests qu'on peut rencontrer ici ou là, je me demande si le passage de l'un à l'autre mérite la différence de prix, surtout sur un plasma où les différences ne se voient pas autant que sur un projo, je crois que je vais attendre la prochaine mise à jour Pio et voir ce qu'il en est.

Toujours en Supra j'ai commandé un cable audio 6 RCA - > 6 RCA pour la sortie analogique du Pio.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:02

Effectivement et je confirme : J'ai eu dans les mains les Pio DVD 989 A, 747 A, 868 AVi, et aucuns d'entre eux n'ont montré une quelconque faiblesse, mécanique ou électronique, y compris le bloc de lecture Laser.

Par contre, si les rumeurs d'une série 9000ES en BD sont confirmées, avec intégration de la lecture des SACD (ce qui serait une véritable surprise vu à priori l'abandon de cette filière audio par le Constructeur au profit d'une variante BD Audio à venir très bientôt...), alors je serais vivement intéressé par un tel produit.

Mais je crains qu'il y ait confusion des genres et que cet énième support HD audio ne suive la même direction que le DVD Audio...
De plus, je trouve qu'ici et là on a enterré un peu vite ce format (SACD) qui continue à suivre une carrière assez discrète certes, mais toujours présente et active.
Personnellement le SACD est au point et est idéal pour tous les véritables audiophiles dignent de ce nom.
Enfin, vu la capacité énorme du BD en audio, faudra alors repenser complètement les contenus en termes de durée, car je doute que les consommateurs puissent payer plus de 25/30E une galette de seulement 70/80mn en 5/1 ou 7/1 !!!
Ce n'est pas pour rien que le MP3 existe !, même si audiophilement on est à des lustres sur le plan qualitatif !

"Qu'ils" fassent un réel effort de démocratisation et "qu'ils" s'entendent, alors le SACD aura sa place encore pour de nombreuses années au sein des CD-Thèques.

Mais je sais qu'au Japon et USA la demande est très forte en SACD 2ch, et moult éditeurs ont investi conséquemment sur ce merveilleux support, dont quelques uns en France (indépendants).

Peut-être qu'une mise à jour du Firmware de la 5000ES pourrait "rétablir" la situation vu que les concurrents continuent de proposer cette option, et cela peut être un handicap supplémentaire à la Sony afin de pouvoir se vendre plus "facilement".
La 1ère version de la PS3 d'ailleurs et curieusement, offrait une lecture des SACD en redistribuant le flux en 5/1 PCM via HDMI... Cherchez l'erreur ?!

Cela dit, d'autres options de lecture sont offertes par la Pioneer LX91 (Divx notamment), et dans certains cas, c'est quand même bien pratique, même si la vocation première d'une telle platine est de fournir une qualité full HD de très haute volée.

Pour Idemata, désolé pour ma légère maladresse de compréhension, je suis en effet très demandeur de tests audio en 5/1 analogique car mon "vieux" système ne peut actuellement fonctionner en audio via HDMI (et je pense que beaucoup d'autres personnes comme moi ont ce même souci technique), d'où ma focalisation sur la qualité attendue des sorties coaxiales analogiques à partir des convertisseurs intégrés aux platines.

Je remercie donc d'avance tout forumeur qui pourrait effectuer de tels tests avec de bonnes interfaces et diffuseurs audio si possible, notamment avec des systèmes à haut rendement.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:12

Salut Parsifal,

merci pour ces infos, je crois que je vais me laisser tenter par leurs câbles RCA et HP.

j'ai aussi un câble coaxial Supra que je trouve très bien. Avant j'avais un câble Ixos (trop sec) et aussi un câble Profigold PGD4000 (trop rond).

tout cela bien sûr par rapport à mon système et selon mes gouts. :lol:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Jan 2009 14:14

de toute façon il y a le CES qui démarre bientôt le 11 janvier, donc attendre encore un peu, et voir ce que les constructeurs s'apprête a sortir et ensuite prendre une décision :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Jan 2009 16:44

zino 93 a écrit:je l'ai vu tourner au sony store de l'venue georges 5 ; pas vraiment transcendant...je suis rentré dans le menu pour monter un peu le sharpness , ben y en a pas ! la bécane , aux dires du vendeur-demonstrateur , coutera quand meme environ 1800 roros , hum...


Le SONY STORE est un veritable temple Made in Sony !!! Enfin une boutique ou l'on peut trouver en démo l'ensemble des produits de la marque ... Par contre hyper déçu par le réglage des écrans et des projos, seul les modéles X4500 étaient bien calibrés le jour ou j'y suis passé, il faut que le manager de la boutique fasse un réel effort pour mettre en valeur tous ces diffuseurs !!! :-?
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message