Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S5000ES

Message » 02 Jan 2009 16:54

Ben vu ta config, je me demande s'il n'y en a pas un aussi chez toi de temple Sony :o :mdr:
Voilà une install coordonnée, çà doit plaire à madame çà :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:33

glop-pas-glop a écrit:Ben vu ta config, je me demande s'il n'y en a pas un aussi chez toi de temple Sony :o :mdr:
Voilà une install coordonnée, çà doit plaire à madame çà :wink:



C'est vrais je suis un véritable mordu de SONY !!! :mdr:
Et encore ma liste n'est pas à jour car j'ai également la platine BR SONY BDP-S1 ... 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:25

Hé bien mets-la à jour. :P
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2009 16:20

Pour Kavana : Gardez bien précieusement votre P9000ES car rare et excellent.
A le gros avantage de conserver quasi intact les flux audio en 5/1 100% analogique avec une BP très étendue.

Idéal en SACD et/ou utilisation d'une platine BD avec de vraies sorties HDG audio.

Concernant le TA-E9000ES, je suis plus qu'étonné que Sony n'ait pas sorti un véritable successeur à son image, c'est à dire pas trop imposant, très dynamique, très souple d'usage (nombreuses options et réglages précis en version 2.50).

S'il existaient des électroniciens chevronnés et grâce aux schémas disponibles, je suis sûr qu'on pourrait le tweaker afin qu'il accepte des signaux entrants en multi PCM, en lui adaptant une entrée HDMI + carte ad-hoc...
Mais il y aurait trop de boulot car la fréquence du Master Clock risque d'être un peu "juste" vu les résolutions audio actuelles (96 KHz en ce qui lui concerne), et par ailleurs, certains circuits ne sont plus adaptés aux très hautes fréquences utilisées + débits, sans parler d'une reprogrammation complète du BIOS !

Dommage car tout le reste demeure très bon malgré son âge, ne serait-ce qu'à travers ses performances subjectives quasi explosives avec des sources BD via coax numérique.
Etonnant.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:27

est ce possible d'avoir une comparaison entre le denon 3800 et le le sony 5000s?
A bon entendeur,salut et bonne année a tous. :D
pixelman08
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Jan 2009 3:30

Maitre Yoda a écrit:Pour Kavana : Gardez bien précieusement votre P9000ES car rare et excellent.
A le gros avantage de conserver quasi intact les flux audio en 5/1 100% analogique avec une BP très étendue.

Idéal en SACD et/ou utilisation d'une platine BD avec de vraies sorties HDG audio.

Concernant le TA-E9000ES, je suis plus qu'étonné que Sony n'ait pas sorti un véritable successeur à son image, c'est à dire pas trop imposant, très dynamique, très souple d'usage (nombreuses options et réglages précis en version 2.50).

S'il existaient des électroniciens chevronnés et grâce aux schémas disponibles, je suis sûr qu'on pourrait le tweaker afin qu'il accepte des signaux entrants en multi PCM, en lui adaptant une entrée HDMI + carte ad-hoc...
Mais il y aurait trop de boulot car la fréquence du Master Clock risque d'être un peu "juste" vu les résolutions audio actuelles (96 KHz en ce qui lui concerne), et par ailleurs, certains circuits ne sont plus adaptés aux très hautes fréquences utilisées + débits, sans parler d'une reprogrammation complète du BIOS !

Dommage car tout le reste demeure très bon malgré son âge, ne serait-ce qu'à travers ses performances subjectives quasi explosives avec des sources BD via coax numérique.
Etonnant.

Me Yoda



Je suis toujours autant satisfait de mon ensemble amplis/pre-amplis série 9000ES et malgrés son "age" je ne suis pas pret de m'en séparer !!!
Mon BDP-S1 est connecté en analogique 5.1 et le résultat sonore est stupéfiant ! :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Jan 2009 11:06

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests bien poussés, mais après avoir réglé les sorties analogiques, j'ai décidé de choisir les 7.1 plutôt que la HDMI.
je suis impressionné par la qualité du son en passant par les analogiques. C'est plus équilibré, moins projeté que par la HDMI, surtout au niveau du Sub. Cela semble peut-être moins dynamique, mais en montant le volume de l'ampli c'est vraiment la claque. Des détails comme lorsque que la toile de Spidey s'accroche sur les murs.

Le lecteur fait donc chez moi un meilleur travail que l'ampli au niveau des pistes PCM.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:06

C'est ce qui semble ressortir en règle générale.
L'analogique semble apporter plus de naturel dans la restitution, plus de douceur.
Je suis encore en train de me tâter sérieux pour savoir si je prend un 5000ES dézonné chez les suédois ou si je passe direct sur un LX91 mais seulement zone B :-?
Pas facile comme choix...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2009 12:14

Et l'import, tu y as pensé ? Je creuse cette piste actuellement... :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 05 Jan 2009 13:21

L'import ?
Ca va pas résoudre mon problème, je n'ai pas assez de place pour 2 platines, il ne m'en faut qu'une mais qui soit multizones.
Autre souci de l'import tu seras en 110V et moi je crains beaucoup les transfo externes, ça ramène beaucoup de bruit et parasites en général.
Par les suédois, il changent le transfo interne pour mettre un 110-220v, en plus du dézonnage.

La modif du LX91 est "loin" d'être finie d'après Magnus (je viens d'avoir un mail).
J'ai donc passé commande pour un 5000ES dézonné. :idee:

MOZ
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2009 15:27

'Loin' en suédois ça fait combien ? :wink: ca doit etre imprononçable en +

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

LX91 - S5000ES - Ecoute multicanale analogique

Message » 05 Jan 2009 15:41

Bonjour,

Je viens de terminer les écoutes croisées entre le LX91/S5000ES multicanales 5.1/7.1 sur sorties analogiques.
Rappel : Salle dédiée 38m², ampli HC Yamaha Z11, 8 Câbles Nout http://www.hifi-cables.com/PDF/pdfnout.pdf


NB : le Z11 suivant son schéma d’implantation ne retraite pas en interne les signaux analogiques sur ses entrées Multi In. Solution radicale mais qui préserve le signal. J’ai par ailleurs désactivé les fonctions ad hoc non nécessaires en commutant le Z11 en Mode Pure Direct stéréo .

J’ai utilisé 3BD(s) pour ces écoutes : The Police : Certifiable - Live in Buenos Aires, Celine Dion - Live in Las Vegas : A New Day..., La croisée des mondes : la boussole d'or (Anglais DTS-HD Master Audio 7.1)

On retrouve chez les 2 lecteurs les dispositions que j’avais perçu en écoute stéréo Cf. 2CR
viewtopic.php?f=1089&t=29899825&start=780#p172410806
viewtopic.php?f=1089&t=29891547&start=255#p172402407

- Le Sony S5000ES est bien moins décevant qu’en écoute 2 voies & bien plus agréable en mode multi pour la raison suivante, le discernement qu’il apporte sur les Haut Médium renforce l’intelligibilité des messages musicaux & des voix. De plus, la séparation des canaux est un vrai bonheur, la diaphonie est au abonné absent. La présence de l’infra grave est par contre un peu en retrait, mais ici rien de rédhibitoire, le caisson qui va bien devant pouvoir compenser. Le filé & les extensions de fin de réverbération profite aussi de cette signature. J’ai passé un vrai & bon moment en sa compagnie.

- Le Pioneer LX91 est dans ce mode de fonctionnement explosif en terme de dynamique instantanée, c’est pédale au plancher sur toute la gamme du spectre. C’est le paramètre qui m’a surpris le plus. Ce n’est pas non plus une brute épaisse, il a un haut pouvoir de discernement, les 8 convertisseurs numériques - analogiques indépendants pour chacun des canaux 7.1 ne doivent pas être étranger à l’affaire. Cette disposition profite au spectacle, force l’implication dans l’image, çà en « impose ». Il apporte son caractère droit avec la même aisance sur les différents registres du spectre, il y a de l’équilibre & de l’aplomb en lui… J’apprécie aussi cette faculté.

2 écoutes différentes dans leur restitution mais hautement recommandables pour les 2 lecteurs. :)

Au final, je ne choisie pas cette solution analogique mais le "tout numérique" dans mon cas pour la simple & unique raison que mon cahier des charges repose sur l’utilisation au maximum de ce que le Z11 est capable de faire en le 9.1 aujourd’hui & pour bientôt en 11.2… j’attends des devis sur le sujet (avec de nouvelles enceintes, + caissons) & l’intégration des 2 voies de présences arrière que je n’avais pas prévue initialement. Seul le passage au numérique me permet d’aller dans cette voie.

A+,
Idematoa, :wink: .
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 05 Jan 2009 17:32

transeuropexpress a écrit:'Loin' en suédois ça fait combien ? :wink: ca doit etre imprononçable en +

a+

TEE


J'ose même pas imaginer... pour que Magnus me dise "the pioneer is still under hard coding :-("... je vous laisse imaginer ce que ça va pouvoir donner en timing !
Le LX71 n'est toujours pas dézonné d'ailleurs.

Mais quand tu vois le CR d'Idematoa, ça donne grave envie de lâcher sur le dézonnage et de passer direct sur LX91... :idee:
J'imagine bien la dynamique couplée du LX91 avec celle du MC12... et ce que ça va pouvoir donner !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:02

Et moi j'imagine la tete de ma femme qui a déjà du mal à comprendre pq nous avons 2 lecteurs (HDDVD et BD ICOS) ds la salle dédiée , si je rajoute un autre lecteur BD, j'ai droit à l'ambulance et les 2 gros infirmiers direct :lol: .

Plus sérieusement on attend ton CR de la sony, Moz :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:04

Non toi tu n'as que l'ambulance, elle, elle garde les deux infirmiers ! :mdr: :oops:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron