Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S5000ES

Message » 05 Jan 2009 19:09

MOZ a écrit:Mais quand tu vois le CR d'Idematoa, ça donne grave envie de lâcher sur le dézonnage et de passer direct sur LX91... :idee:
J'imagine bien la dynamique couplée du LX91 avec celle du MC12... et ce que ça va pouvoir donner !

Sans compter qu'il sera toujours possible de leur envoyer le LX91 lorsqu'ils seront prêt, puisqu'ils vont proposer un service de dézonage pour les lecteurs achetés ailleurs que chez eux...

As-tu pu comparer le MC12 à un Z11 par hasard ou autre gros intégré ? Qu'apporte de plus selon toi ce processeur au nom mythique ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:59

Le MC12 c'est une puissance de calcul phénoménale (5 DSP 32 bits à virgule flottante, tous les calculs se font à 24/96) et des composants triés sur le volet :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Addendum...

Message » 05 Jan 2009 20:08

MOZ a écrit:Idematoa, selon tes écoutes, y-a-t-il un grand fossé entre le Sony et le Pioneer en analogique multicanal ou pas ?


C'est hautement subjectif... Mais bon, l'empreinte sonore, la matière sonore est différente entre les 2. Je ne parlerai pas de fossé, j'ai apprécié vraiment les 2 écoutes.

Ils ont en commun une excellente spatialisation. Que ce soit l'instrument en solo ou la masse orchestrale, l'ampleur, la précision & le bon étagement des plans sont top. Les 2 lecteurs ne vacillent lors des brusques écarts de niveau.

La différenciation maintenant pourrait, c'est bien un conditionnel, venir de l'excellente tenue dans le grave de la part du LX91, avec nuance & persuation. Le tenue dans le grave a selon moi des effets bénéfiques sur les autres critères. NB : C'est vrai bien sur pour nos amplis...

On parle à juste raison des DAC(s), ils concourent au résultat final. Mais je crois que la partie alimentation n'est pas neutre dans l'histoire. Le superbe transformateur toroïdal associé aux réputés condensateurs ELNA dans le LX91 est un luxe qui devient rare sur les lecteurs qui se contentent souvent d'une alimentation à découpage ridicule & rayonnante.
Par ailleurs, je n'ai pas connaissance des réf. des autres composants discret notamment des transistors FET (transistors à effet de champ ) qui suivent sur les étages buffer & qui sont en partie responsable de la rapidité d'exécution (Dynamique musicale)....
Enfin tout cela concoure certainement à ce top qualité !

A+,
Idematoa, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:25

Merci pour le temps que tu as passé pour nous et pour la qualité de tes écoutes.
J'apprécie énormément ce dévouement. :wink:
Je prendrais un LX91 d'ici peu, je pense !
Dernière édition par MOZ le 05 Jan 2009 20:29, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:29

la tu comparer la LX 91 a ta Marantz DV-12S2 ????? en écoute CD ???

et tes claquement sur la LX 91 tu les a encore lors des lectures dans les enceintes :-?

car sa moi sa m'inquiète tous de même pour la LX 91 :o :o :cry: si on doit avoir des claquement dans les enceintes et du gel
d'images :cry: :cry: :cry:

merci Idematoa pour ses renseignement que tu m'apporteras :wink:

a++ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:57

chris.24 a écrit:En effet sur leur site ils donnent jusqu'à 7m62 de longueur, à vérifier donc qu'il s'agit du bon modèle... Il a peut-être pris le même que le tiens, le 1000EX...

Sinon super offre pour le série M 1000 HDTV : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0324604651

Il est à 39,99 £ en 1m22, mais avec possibilité de faire une offre de prix... Je viens de lui en prendre deux à 30 £ pièce et il a accepté. (9,99 + 6,99 de port)
Je vous rapelle que ce câble est à 150 € en France... 40 £ ça fait 43 € + frais bancaire de quelques euros...

Il en a encore 8 en stock donc... ;)

Chris.


salut chris,

Est ce que tu as bien reçu tes cables ?si oui t'on ressenti sur ses cables et la qualités ,petite comparaison sur t'on premier cable reçu meme model. :)
Merci chris.
pixelman08
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:20

Certains l'ont peut-être suivi, je me pose pas mal de questions depuis que j'ai mon HD350, qui ne pardonne rien... et donc je suis à l'affut des retours sur les nouvelles platines BD.

Face à mes nombreuses interrogations quant à 1) l'impact d'un upgrade de ma BD30 vers un lecteur plus "haut de gamme" et 2) mon hésitation entre un 71, 5000 voire 91 (c'est beau de rêver), Idematoa a très gentiment proposé (doux euphémisme) de me prêter le Sony 5000ES, pour que je me fasse un avis...

Je suis donc en possession depuis ce soir de sa platine, et ce pour une grosse semaine. :D

Je vais donc m'atteler à calibrer mon HD350 qui a dépassé les 100 heures ce weekend (j'espère un soir cette semaine), pour ensuite attaquer un comparo entre :
> ma Panasonic BD30 (US)
> ma Sony PS3 (EUR)
> la Sony 5000ES (EUR)

Je vous posterai les résultats ici dès que les tests auront commencé. :wink:
Et encore merci à Idematoa pour sa généreuse proposition !
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 07 Jan 2009 1:26

Super ! Te voilà en possession d'une belle machine ! ;) Le CR s'annonce intéressant ! ;)
Généreuse proposition en effet...
Tu n'es pas prêt de réduire ton quota horaire cette semaine donc ! :lol:
Dernière édition par chris.24 le 07 Jan 2009 1:34, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 1:32

chris.24 a écrit:Tu n'es pas prêt de réduire ton qutao horaire cette semaine donc ! :lol:


J'en ai peur... :-? :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 07 Jan 2009 1:34

pixelman08 a écrit:Est ce que tu as bien reçu tes cables ?si oui t'on ressenti sur ses cables et la qualités ,petite comparaison sur t'on premier cable reçu meme model. :)

Salut,

Pas encore, je vous tiendrai au courant pour savoir si la qualité est identique entre les deux Monster Cable en provenance de US et UK (histoire de vérifier s'il ne s'agit pas de copie chinoise on sait jamais ! :mdr:) puis avec les Atlona Flat qui m'ont été annoncés comme postés... à suivre. En tout cas, pour celui des US à 104 $ les 2m43, c'est bon, je ne pense pas qu'on puisse avoir ce résultat avec une copie car à l'intérieur cela aurait été un HDMI classique habillé en Serie M, le plumage sans le ramage. Or là l'écart est visible et pour qu'un câble rende visible une différence, il doit falloir prendre beaucoup beaucoup de soin dans son montage et tester beaucoup de choses avant de trouver la combinaison gagnante...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Jan 2009 7:54

Un petit comparo entre les MONSTER CABLE et LES ATLONA FLAT ,m'interresse !! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Jan 2009 10:52

tmarques a écrit:Certains l'ont peut-être suivi, je me pose pas mal de questions depuis que j'ai mon HD350, qui ne pardonne rien... et donc je suis à l'affut des retours sur les nouvelles platines BD.

Face à mes nombreuses interrogations quant à 1) l'impact d'un upgrade de ma BD30 vers un lecteur plus "haut de gamme" et 2) mon hésitation entre un 71, 5000 voire 91 (c'est beau de rêver), Idematoa a très gentiment proposé (doux euphémisme) de me prêter le Sony 5000ES, pour que je me fasse un avis...
....


Bon Test,.... :)

Idematoa, :wink: .
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Jan 2009 11:31

Tmarques on attend ton CR :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 07 Jan 2009 19:16

transeuropexpress a écrit:Tmarques on attend ton CR :wink:

Il peut pas il a les yeux trop rouges et ça influe sur sa perception de la colorimétrie ! 3 jours de repos qu'il lui a dit le médecin ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Jan 2009 21:05

Bon, j'ai 10 minutes devant moi avant de quitter le taf (bientôt 12h que j'y suis :-? ), j'en profite pour vous donner un premier (et très prématuré) retour.

J'ai donc récupéré le Sony mardi soir, et je n'ai pas encore vraiment eu le temps de jouer avec.
Mon JVC a dépassé les 100 heures, et je comptais donc d'abord le calibrer, puis me lancer dans le comparatif du S5000ES avec mon Panasonic BD30...

... mais en grand gamin devant une nouvelle machine, je n'ai pu résister à le brancher mardi à minuit passé, alors que madame avait décidé d'aller se coucher. :mdr:

Je l'ai raccordé à mon ampli Yamaha 3800 en HDMI, au même titre que mon BD30.
Ma chaine est donc : S5000ES & BD30 > RX-V3800 > spitter HDMI 1-2 > JVC HD350 & Sony 40W4000, le tout relié en Real Cable Flat des sources jusqu'au splitter, et en Real Cable Evolution vers les diffuseurs.

J'ai fait ces premiers tests uniquement sur le projo, et uniquement sur le BD d'Iron Man (édition US), qui a "souffert" du passage du Black Pearl au JVC.
Scènes testées :
> chapitre 8 : lorsqu'il teste de s'envoler dans son sous-sol, avec lumière artificielle + flammes des réacteurs, et mouvements de caméra volontairement saccadés en depuis de séquence puis réguliers
> chapitre 9 : scène extérieure de nuit, avec son arrivée en Audi à la soirée, avec de nombreuses éclairages dans les rues et des mouvements de caméra autour de la voiture

Je me suis limité à ces premiers tests, car il était tard ( :oops: ), et je voulais surtout tester le Sony sur les travellings et le bruit dans ces conditions un peu difficiles.

Passons aux constats, dans mes conditions, sur ce film, et avec mes yeux fatigués. :wink:

Constat #1 : avant même l'allumage, le lecteur est lourd et inspire la solidité et donc confiance. La télécommande est réactive, l'appareil silencieux, les menus bien fichus...et surtout sont accessibles pendant la diffusion du film, ce qui permet de faire des tests en cours de projection.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire le manuel (oui, c'est mal), donc pour les menus, ma remarque est à prendre avec des pincettes.

Constat #2 : j'ai ressenti une fluidité un peu meilleure avec le Sony qu'avec le Panasonic dans les mouvements de caméra, que ce soit au début du chapitre 8 (pourtant saccadé) ou du chapitre 9 (autour de la voiture).
Je me suis repassé les extraits 3 fois sur chacun des players, en alternant à chaque fois, et je pense que ce n'est pas que mon imagination.

Constat #3 : en ce qui concerne le bruit par contre, je n'ai pas noté d'amélioration flagrante avec le S5000ES par rapport au BD30 ; les dalles du sous-sol "grouillent" un peu qu'on soit sur l'un ou l'autre des lecteurs. Idem à la réception, il y a de la vie dans les arrières plans.
Je n'ai pas joué avec les réglages du Sony, il faut encore que je vois à quoi chacun correspond, et alors je me jetterai là dedans.

Je suis ensuite parti me coucher, je n'en pouvais plus, et je n'étais plus en état de bien juger quoi que ce soit.
Depuis, pas eu le temps d'y retoucher, mais j'ai quand même pas mal réfléchi à tout ça.

Ma première réaction est donc une relative déception, car je m'attendais à une différence phénoménale.
Néanmoins, je compte explorer plusieurs pistes, pour que ces tests soient les plus pertinents possibles.

Next steps:
1. dormir, pour être frais pour les tests, ce weekend :wink:
2. calibrer le projecteur, ce sera déjà un bon point de départ, d'autant que c'est pile poil maintenant qu'il faut le faire ;
3. brancher les lecteurs directement sur le projo, pour éviter des éventuelles dégradations liées à l'ampli ou au splitter (je pense surtout à ce dernier) ;
4. faire mes tests sur une petite sélection de titres ;
5. idéalement refaire les tests avec la chaine complète, pour identifier l'éventuel maillon faible.

Comme je vous le disais, ce premier CR vient vraiment du fait que je n'ai pas pu attendre, et j'ai hésité à le poster, car au final, je démonte un peu une platine 6 fois plus chère que la mienne.

Mais comme ça, si vous avez des suggestions, questions ou conseils à me donner pour la suite, j'essayerai d'en tenir compte pour mon prochain CR, normalement beaucoup plus complet. :wink:

/thierry


PS : moi qui comptais faire ça en 10 minutes, j'ai passé 30 minutes à rédiger tout ça... :lol:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message