Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S5000ES

Message » 12 Jan 2009 0:07

Pour ma part, mon CR n'arrivera que dans quelques jours, je prend le temps de me faire plusieurs "vraies" sessions, et pas que des tests A/B sur de courts extraits.
Ce que je peux néanmoins d'ores et déjà dire, c'est qu'elle me plait déjà plus que lors de mon premier test. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:19

On s'habitue à tout. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:20

Au fait, ta copine ne risque-t-elle pas de mal prendre le fait d'être assimilée à du matos ? :lol:
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:43

arnuche a écrit:On s'habitue à tout. :mdr:


Non, je crois qu'il est des choses qui ne se voient pas tout de suite, et ce n'est qu'à l'usage qu'on s'en rend compte.
Et en repassant sur sa platine ensuite, bah, ça manque. :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:45

arnuche a écrit:Au fait, ta copine ne risque-t-elle pas de mal prendre le fait d'être assimilée à du matos ? :lol:


Avoir une install, c'est bien.
La partager, c'est mieux. 8)


PS : non, je ne la partage qu'avec elle, n'essayez pas. :mdr:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:47

Ah, je croyais qu'elle n'était qu'un élément de ton install, j'ai eu peur. :lol:

Non, je crois qu'il est des choses qui ne se voient pas tout de suite ...

Je m'en doute, mais j'avais envie de faire ma vanne. :oops: 8)
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2009 2:15

.
Test HDMI III, le retour du retour ! :mdr:


Etonné moi-même de n'avoir pas retrouvé aussi nettement l'écart préalablement remarqué dans mon premier test, j'ai réitéré l'exercice ce soir... J'ai choisi cette fois un test sn SD, avec un film que tout le monde a pour pouvoir retenter chez vous l'expérience. "STAR WARS épisode 1 - chapitre 10" - Oppo 983H en direct sur le HD100.

Ce chapitre est pas mal pour tester j'ai trouvé. Il se décompose en 6 scènes très courtes, l'ensemble doit durer 45 secondes, ce qui est parfait pour passer rapidement d'un câble à un autre.
- 1ère scène : vue sur les vaisseaux en arrière, puis mouvement de caméra vers l'avant et panoramique avec vue sur la plaine et la colonne de vaisseaux, au loin la ville
- 2ème scène : vue aérienne de la ville
- 3ème scène : vue de l'intérieur du palais, colonne de marbre rouge, la princesse devant une fenêtre au loin
- 4ème scène : vue de la princesse de pied, face à la fenêtre
- 5ème scène : vue au travers de la fenêtre sur la ville et l'envahisseur
- 6ème scène : vue des traitres qui descendent de leur vaisseau venant d'atterrir en ville

Le seul câble qui me donne une impression de 3D c'est le Monster M1000. C'est aussi celui qui donne la colorimétrie la plus riche et une image plus dynamique avec des noirs légèrement plus débouchés. La 3D est flagrante dès la scène avec les vaisseaux, on ressent de l'espace entre les vaisseaux, idem sur la vue aérienne de la ville, l'intérieur du palais et à nouveau sur la dernière scène. La première et la dernière étant là où cet effet se fait le plus clairement ressentir. Il y a un gain en netteté et en sensation d'espace. La colorimétrie de la plaine dans la 1ère scène est aussi plus nuancée, idem surtout à l'intérieur du palais où les teintes des marbres se parent de beaucoup plus de nuances. Bref, ce câble est le gagnant. Disons 10% de mieux au niveau du ressenti, c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! :mdr:

Ensuite je mettrais le Atlona Flat, le Real Cable safe Lock et le noname. Le Atlona donne une colorimétrie plus chaude que le Monster, ça se voit tout de suite. Cela peut s'avérer agréable dans certaines associations, mais avec les Dila qui ne sont pas avares en couleurs saturées et denses, je préfère le rendu du Monster qui me paraît plus juste. Par contre, chose étonnante, sur la 3ème scène, la fenêtre scintille et le Atlona réduit un peu ce phénomène comparé au Monster... Par contre ce qui me manque c'est la sensation de 3D, on en perd une bonne partie ici et ça je la retrouverai encore moins sur les autres câbles. Le Real Cable suit de près le Atlona, donnant une image un chouille plus plate encore, un peu moins nuancé en couleur. Le Noname étant le moins bon des quatre.

Maintenant 10 % entre le moins bon et le meilleur, ça vous montre que ça se tient de près tout de même et il faut être attentif au détail pour repérer l'apport du meilleur. Disons qu'au prix où il est vendu neuf dans le commerce, ça commence à faire cher, même si l'apport est indéniable. Au prix où on le trouve chez nos amis anglais et américains, c'est une sacrée aubaine. L'Atlona est une bonne surprise compte tenu de sa valeur chez le commerçant. à 40$ le m, on n'est pas volé, au contraire.

Je referai un dernier test lorsque j'aurais le HD750 et la LX91, peut-être verrais-je plus de choses avec ce couple encore plus talentueux...

Il me restera à tester ce Supra. Gagner en définition mais perdre sur la nuance des couleurs, je ne suis pas certain de gagner au change... Peut-être encore moins avec le 750 dont le piqué est supérieur. La colorimétrie étant pour moi une caractéristique importante dans une image. Par exemple dans le dernier Batman, j'ai apprécié le piqué supplémentaire des scènes IMAX, mais peut-être encore plus la finesse et la justesse de la colorimétrie... Cela donne une image encore plus naturelle et fidèle, alors que plus ou moins de netteté ne nuit pas autant à la fidélité de la réalité je trouve... Certains auront des attentes différentes bien sûr, c'est affaire de goût...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 2:29

Et bien, j'aurai pas cru qu'il y aurait autant de différences, merci pour ton retour !

Pour ma part, je fais un pti tour sur le forum en rentrant chez moi en taxi. Moi qui espérais finir pour 20h pour continuer mes tests ce soir, c'est raté... :-?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 13 Jan 2009 3:20

"Autant" non justement... Il faut bien utiliser des mots pour parler des différences, mais il s'agit de nuances à l'écran. Néanmoins en vidéo-projection ça commence à se voir en effet, entre le moins bon et le meilleur...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 3:24

Comme je pensais qu'il n'y en avait pas du tout, "autant" est valable (pour moi). :mdr: :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 13 Jan 2009 8:07

Merci chris pour ton CR,je viens dans commander un.....pour faire un test sur le LX91 :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Jan 2009 9:09

salut les amis ! je pense que l'avenir des cables c'est...l'absence de cables lol ! vive le wireless-hd ; le ces 2009 devrait logiquement annoncer une norme officielle pour le lancement 2009 de la technologie sans fil , avec les premiers matos wireless ( projecteurs , lcd , sources ...) pour le second semestre !!
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:21

Oula vu les soucis qu'on peut déjà avoir en terme de débit en connectant un câble en direct, ils ont intérêt à avoir inventé la poudre pour passer ce débit par ondes... Enfin perso, et jusqu'à ce qu'on m'ait prouvé que le wifi n'a aucune conséquence pour la santé, il n'y en aura pas chez moi... Je ne dis pas qu'il en a, mais comme on dit, dans le doute abstiens-toi...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:45

Il a aussi un tas de problème d'interférence et d'incompatibilité... perso. je ne suis pas prêt d'abandonner mes braves câbles ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24408
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:50

et vive les tumeur au cerveau mais bon c'est vrai qu'en france on crain jamais rien ;)
pourquoi vouloir metre du sans fil partout franchement pour le net ok mais pour le reste il vas faloir monter les puissance de signal et la bonjour les degat. enfin bon perso rien de mieux que le bon vieux cable

on en est ou sinon dans le match S5000ES VS Lx91. une victoire a plat de couture ou un combat acharné? par ce que les dernier test avez l'air plutot ceré.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message