Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD390 avec USB en NTFS

Message » 27 Avr 2011 13:00

disponible sur le site support LG de plus !
http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=BD390&initialTab=documents&targetPage=support-product-profile#
avec quelques détails sur les changements:

Firmware update for BD390

1. 1) The new firmware will improve the Playability of BD disc.
(Inception, Prince of Persia, Sherlock Homes, Avatar)
2) The new firmware will improve the BD Playbility (AV Stuttering)
3) The new firmware will improve the file playback (The Pacifier)

2. Countermeasure : Update to newest firmware

3. Firmware Version : BD.8.08.552.B

4. Upgrade instruction is refer to the "BD390_Upgrade_Instruction.PDF" file
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:45

chrisvall a écrit:J'ai déjà rencontré ces symptômes, mais sans parvenir à faire le lien avec une taille de fichier. Cela m'est arrivé avec des mkv plus "légers".
Et je crois que mon ampli est hors de cause, tout semble incriminer la platine, mais je n'ai jamais trouvé pourquoi.


J'ai une explication: ce n'est pas lié à la taille du fichier mais au débit, s'il est trop important ( > 10 Mb/s ?) la platine n'arrive pas à le lire. Vous pouvez voir les détails de vos fichiers avec Media Player Classic par exemple (débits vidéo + audio).
lang75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2008 22:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Mai 2011 8:18

Après un test rapide, il semblerait que la dernière version du firmware (BD.8.08.552.B) règle les problèmes de lecture que j'ai pu rencontrer avec le BD du Royaume de Ga'hoole (voir page précédente).
En revanche, il me semble que les temps de chargement des BD sont plus longs avec ce firmware qu'avec les précédents.
prodr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 8:22
  • offline

Message » 04 Mai 2011 20:57

lang75 a écrit:
chrisvall a écrit:J'ai déjà rencontré ces symptômes, mais sans parvenir à faire le lien avec une taille de fichier. Cela m'est arrivé avec des mkv plus "légers".
Et je crois que mon ampli est hors de cause, tout semble incriminer la platine, mais je n'ai jamais trouvé pourquoi.


J'ai une explication: ce n'est pas lié à la taille du fichier mais au débit, s'il est trop important ( > 10 Mb/s ?) la platine n'arrive pas à le lire. Vous pouvez voir les détails de vos fichiers avec Media Player Classic par exemple (débits vidéo + audio).


Yep, c'est effectivement bien possible...

Et pour ca, à mon avis, pas de solutions au niveau firmware, c'est plutot une limite matérielle.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:27

prodr a écrit:Après un test rapide, il semblerait que la dernière version du firmware (BD.8.08.552.B) règle les problèmes de lecture que j'ai pu rencontrer avec le BD du Royaume de Ga'hoole (voir page précédente).
En revanche, il me semble que les temps de chargement des BD sont plus longs avec ce firmware qu'avec les précédents.


bonjour,

pour ma part j'ai eu une frayeur, passés les menus, impossible de lire un BD :wtf:
j'ai du remettre les réglages d'usine pour résoudre ce problème et c'est reparti :love:

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:52

bochets34 a écrit:
prodr a écrit:Après un test rapide, il semblerait que la dernière version du firmware (BD.8.08.552.B) règle les problèmes de lecture que j'ai pu rencontrer avec le BD du Royaume de Ga'hoole (voir page précédente).
En revanche, il me semble que les temps de chargement des BD sont plus longs avec ce firmware qu'avec les précédents.


bonjour,

pour ma part j'ai eu une frayeur, passés les menus, impossible de lire un BD :wtf:
j'ai du remettre les réglages d'usine pour résoudre ce problème et c'est reparti :love:

Olivier

Bonjour,

De quel BD s'agissait-il ? Merci.
prodr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 8:22
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:21

Police Buenos aires et Sting Berlin, qui passaient bien sur avant la MAJ

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:13

Bonjour
j'ai actuellement un gros soucis

Ecran vert clignotant !
Quand j'allume le lecteur seul sans blu-ray, j'accede normalement à Youtube...
Quand j'allume avec un blu-ray , j'ai les premières images (intro Warner, M6 vidéo etc...) et au moment du film un écran vert clignotant avec impossibilité d"éteindre le lecteur autrement qu'en dédranchant la prise...

Quelqu'un a deja eu le problème ?
merci pour vos réponses
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:23

si tu as fait la dernière MAJ, fais comme moi, retour réglages usine...

tu as excactement les memes symptomes

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:08

bochets34 a écrit:si tu as fait la dernière MAJ, fais comme moi, retour réglages usine...

tu as excactement les memes symptomes

Olivier


merci pour ta réponse. Réglage usine n'a rien donné.
Par contre j'ai trouvé un vieux firmware et là ça remarche.

C'est ici et c'est bien utile http://www.4shared.com/file/PyEAt3yS/LG_BD_390VBB_v808532b.html
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:09

ma question est maintenant : faut il obligatoirement upgrader ? Y a t il des changement au niveau image ou uniquement des problème réglés avec certains blu-ray ?
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 24 Juin 2011 18:52

Dernière MAJ pour la BD390 apparue sur le site LG : BD.8.08.554.B du 23/06/11.

Mon premier essai de télécharger l'archive sur l'ordi s'est soldé par un échec, donc je ne peux pas dire ce qu'elle apporte.
J'essaierai de l'appliquer sur la platine ce soir au calme...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 25 Juin 2011 8:46

bonjour,

je viens d'essayer à partir de la platine et la MAJ s'est bien effectuée.

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 25 Juin 2011 9:54

J'ai tenté hier soir comme prévu et elle a parfaitement été prise en compte par la platine. Pas de changement visible comme d'habitude.
Probablement une évolution de plus en compatibilité avec des BR, mais impossible de le savoir car le lien sur le site LG ne contient pas de fichier exploitable.

Je dirais par contre qu'elle a été plus rapide que ce à quoi je suis habitué, mais comme je la fais par wifi, j'avais pris garde à bien libérer le parcours entre la platine et la freebox. Lien direct cause-conséquence ?

Salut à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Juin 2011 7:23

bonjour,

le site précise bien les nouveautés, de façon laconique:
Firmware update for BD390

1. Improvement
1) The new firmware will improve the Playability of disc.
(Resident Evil, 127 Hours, VideoCiety, La boheme)
2) Improve the problem that IG Menu does not come from the Disc ???PoHwa 3D???.

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message