Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD390 avec USB en NTFS

Message » 01 Nov 2011 21:17

bonsoir,

un petit dépoussierage?

un cd de nettoyage peut aider

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:55

bochets34 a écrit:un cd de nettoyage peut aider

Surtout pas ces cochonneries qui font plus de mal qu'autre chose sur une lentille devant rester justement propre et précise !
Mais bien d'accord sur le besoin de dépoussiérer avant une quelconque arnaque. Il faut savoir ouvrir la bête pour accéder à la tête de lecture qu'il vaut mieux nettoyer à l'ancienne (coton + alcool), à mon avis...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:53

C'est bien ce que je craignais, surtout qu'il y a quelques mois, j'avais déjà eu quelques soucis de lecture qui avaient ensuite disparu.

Je viens de retrouver ma facture.

Ouf, acheter le 10 décembre 2009, donc encore sous garantie. :)

Je crois que vais me passer de visionnage de blu ray pendant quelques temps. :cry:
maxli42
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:02
Localisation: entre Forez et Lyonnais
  • offline

Message » 02 Nov 2011 8:34

chrisvall a écrit:
bochets34 a écrit:un cd de nettoyage peut aider

Surtout pas ces cochonneries qui font plus de mal qu'autre chose sur une lentille devant rester justement propre et précise !
Mais bien d'accord sur le besoin de dépoussiérer avant une quelconque arnaque. Il faut savoir ouvrir la bête pour accéder à la tête de lecture qu'il vaut mieux nettoyer à l'ancienne (coton + alcool), à mon avis...



certes, mais moi je saurais le faire, toi peut etre également, mais cela n'est pas a la portée de tous...
quant à l'alcool, attention :)
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 02 Nov 2011 16:06

bochets34 a écrit:
chrisvall a écrit:
bochets34 a écrit:un cd de nettoyage peut aider

Surtout pas ces cochonneries qui font plus de mal qu'autre chose sur une lentille devant rester justement propre et précise !
Mais bien d'accord sur le besoin de dépoussiérer avant une quelconque arnaque. Il faut savoir ouvrir la bête pour accéder à la tête de lecture qu'il vaut mieux nettoyer à l'ancienne (coton + alcool), à mon avis...



certes, mais moi je saurais le faire, toi peut etre également, mais cela n'est pas a la portée de tous...
quant à l'alcool, attention :)


Je ne suis pas tant aguerri sur la chose, mais j'ai surtout fait l'expérience de l'utilisation d'un CD de nettoyage : cela n'a servi à RIEN sur une platine CD (audio) Marantz de haute qualité.
[mode HS] J'avais donc ouvert l'intérieur, prêt à passer un coup sur la cellule que j'arrivais bien à voir, mais elle ne m'avait pas l'air d'être en cause. Il m'a donc fallu la confier à un copain averti et excellent bricoleur, qui s'est rendu compte que la protection de l'aimant autour du bloc optique s'était éparpillé en particules. Un nettoyage un peu plus sérieux que ce que j'ai décrit a permis de faire repartir la platine comme à ses premiers jours, comme quoi... [HS off] :wink:

Je ne sais pas si cela peut ressembler au symptôme du lecteur de Maxli...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 02 Nov 2011 18:47

Si mon lecteur n'était plus sous garantie, j'aurai sans doute mis les mains dans le camboui et cherché à le nettoyer.

A quelques semaines de la fin de la garantie, je ne vais bien sur pas prendre ce risque :wink: .
maxli42
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:02
Localisation: entre Forez et Lyonnais
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:48

Le SAV vient de m'annoncer qu'il ne réparait pas mon lecteur BD 390.

Paix à son âme !

En échange, il me refile un lecteur LG BD670.

Seul problème, il n'a pas semble t-il de sorties audio analogiques 5.1.

Du coup, je pense qu'il y aura bientot un lecteur BD 670 en vente et je vais ensuite m'orienter vers un lecteur Philips 7600 à moins que certains connaissent d'autres lecteurs avec sorties analogiques 5.1. J'ai l'impression qu'ils se font de plus en plus rare.
maxli42
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:02
Localisation: entre Forez et Lyonnais
  • offline

Message » 10 Nov 2011 8:29

bonjour,

effectivement ca devient rare en 5.1
http://www.homecine-compare.com/section-1-lecteurs-dvd-bluray.htm?blurayplayer=1&analog51=1

mais il y a du choix en 7.1 :wink:
http://www.homecine-compare.com/section-1-lecteurs-dvd-bluray.htm?blurayplayer=1&analog71=1

c'est vrai que si j'étais dans ton cas cela m'obligerait a changer mon ampli pour bénéficier du son HD...mais comme il a dit 10 ans, cela se ferait surement
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:19

Merci pour les liens. :ohmg:

Les modèles récents et abordables se font rares.

Je me laisserai bien tenter par l'OPPO 93 mais le budget n'est plus le même.

Je crois que vais rester raisonnable et rester sur le philips BD 7600. De toute manière, comme dans deux ans il sera HS et comme les lecteurs avec 5.1 ou 7.1 se feront encore plus rare qu'aujourd'hui, j'en profiterai alors pour changer de lecteur et d'ampli également.
maxli42
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:02
Localisation: entre Forez et Lyonnais
  • offline

freebox

Message » 11 Nov 2011 13:51

vous êtes en ip fixe ou dynamique sur le lg?
fracat
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Juin 2008 21:48
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:47

Dynamique
wolfseal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Mai 2009 11:43
  • offline

Message » 11 Nov 2011 22:26

Fixe. Ordi et lecteur ont chacun leur propre port attribué dans la configuration de la freebox. Et ça marche pas mal ma foi en WIFI !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 16 Nov 2011 18:29

Salut,

j'ai un petit souci avec ma BD390...
En fait après plusieurs mois de rangement dans un carton pour cause de travaux, j'ai ressorti le vp. Problème : le petit splitter HDMI bas de gamme (1 entrée 2 sorties) collé aux fesses de mon ampli pour diriger simultanément le signal vers la TV et le VP semblait avoir rendu l'âme : l'écran d'accueil de la platine ne s'affichait que par intermittence sur les deux diffuseurs.
J'ai donc commandé un autre splitter un peu plus évolué (4 entrées, 2 sorties, une alimentation), mais je viens de m'apercevoir qu'en fait le souci serait sans doute lié à la platine : même problème sur le nouveau splitter, alors que pour le décodeur TV et la ps3, pas de souci !
Le truc, c'est que la 390 ne cesse de switcher entre 1080p et 1080i. J'ai donc tenté de "forcer" la résolution plutôt que de laisser la platine sur le mode "résolution automatique", mais j'ai l'impression que lorsque l'on met la platine hors tension, elle perd ce paramètre.

Quelqu'un a déjà eu un souci similaire ?
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:25

bonsoir,

a tout hasard, les cables?

j'ai eu ce genre de frayeur récemment, cable (neuf pourtant mais pas cher) fautif

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 17 Nov 2011 8:31

bochets34 a écrit:bonsoir,

a tout hasard, les cables?

j'ai eu ce genre de frayeur récemment, cable (neuf pourtant mais pas cher) fautif

Olivier

Je vais creuser cette piste. J'ai effectivement un câble HDMI dont je ne me rappelle pas la provenance, et que j'ai du brancher suite à la mort subite d'un de mes câbles, mais il s'agit de celui qui relie mon ampli au splitter - donc logiquement, ça aurait du se produire avec toutes mes sources (PS3 et neufbox), non ?
Bon, je vais déjà les remplacer, on verra après...
Merci.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message