Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD390 avec USB en NTFS

Message » 17 Nov 2011 10:12

bonjour,

un meme cable peut avoir un comportement différent selon la source et la destination, j'en ai fait l'expérience, cela dépend aussi de la proximité de source de perturbation.
je ne crois pas a la longueur des cables, mon splitter va vers la TV avec un cordon d'1m50 et vers le VP en 25m, ce dernier d'ailleurs m'a servi de juge de paix quand ma TV affichait de la neige...

Olivier
bochets34

Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47

Message » 17 Nov 2011 12:36

Effectivement... je crois que le souci c'est ce mode "résolution automatique" du LG. En gros, la platine cherche à s'adapter en fonction de ce que lui renvoie le dispositif auquel elle est connectée. Quand je passe directement à la TV, ou même via l'ampli, aucun souci.
Par contre, quand elle est reliée au splitter, elle panique (1080i, 1080p, 1080i, 1080p...). Pourtant, il encaisse bien le 1080p 24hz de la PS3 !

J'attends mon nouveau câble qui sera livré demain ou samedi, je verrai bien si ça arrange les choses.

Mais ce qui me saoûle, c'est le retour à une résolution "automatique" quand la platine est débranchée...
lance

Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25

Message » 18 Nov 2011 11:10

Au fait, en attendant mes câbles, j'ai toujours un problème aléatoire avec la lecture des mkv...
Je suis remonté plusieurs pages en arrière, mais je n'ai pas trouvé d'explication logique ni de solution de contournement.
Le truc, c'est que ça semble aléatoire : j'ai beau regarder les informations affichées par MediaInfo, je ne trouve aucune logique entre les fichiers qui passent et ceux qui ne passent pas. La plupart tournent sans souci, quelques uns ne passent pas via le réseau mais se lisent en usb, d'autres enfin ne démarrent pas, ni en DLNA, ni en USB.
Il doit bien y avoir un dénominateur commun quand même...
lance

Message » 18 Nov 2011 18:58

Je m'auto-réponds : j'ai trouvé, header stripping, toussa... :wink:
lance

Message » 07 Avr 2012 20:17

Bonjour,
J'ai ma centrale qui gresille (un petit kit energy ...)
Comment réglez-vous les HP ? étroit bien sur dans mon cas mais après ? faible moyen ou fort ?
je voudrais savoir si c'est la centrale qui est en cause ou mes réglages...

Merci
domino2a

Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52

Message » 07 Avr 2012 20:18

Autre chose, ma platine n'accepte plus aucune mise à jour... la lecture plante (écran vert clignotant...)
D'autres qui moi ont ils le même soucis ?
domino2a

Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52

Message » 11 Avr 2012 10:17

domino2a a écrit:Autre chose, ma platine n'accepte plus aucune mise à jour... la lecture plante (écran vert clignotant...)
D'autres qui moi ont ils le même soucis ?

Bonjour domino2a,

Afin de vous apporter une réponse adéquate nous aurions besoin de savoir si le phénomène d'écran vert clignotant est présent uniquement lors de l'application de la mise à jour où en continu?
LGElectronicsFrance
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:07

Message » 12 Avr 2012 11:28

domino2a a écrit:Bonjour,
J'ai ma centrale qui gresille (un petit kit energy ...)
Comment réglez-vous les HP ? étroit bien sur dans mon cas mais après ? faible moyen ou fort ?
je voudrais savoir si c'est la centrale qui est en cause ou mes réglages...

Merci

Bonjour domino2a,

Le réglage des paramètres sonores dépend principalement de votre goût et interprétation du son qui ressort de vos haut parleurs.

Dans ce domaine, nous ne pourrons vous renseigner, ces caractéristiques dépendent aussi de votre configuration et de l'espace accessible dans la pièce ou vous avez placé cette installation. ( disposition des enceintes avant, arrière et latéraux).

Si votre enceinte centrale grésille, je vous invite a tester dans un premier temps une autre enceinte afin de vérifier si la problématique provient de la membrane de la voie centrale.

En dernier lieu vous pouvez test une autre filaire afin de connecter votre voie centrale au produit.

Si le souci persiste dans n'importe quel configuration, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de la connectique.

Si le souci ne se présente qu'après de l'enceinte centrale, il faudra échanger cette pièce.
LGElectronicsFrance
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:07

Message » 20 Juin 2012 12:51

Salut à tous,
j'ai trouvé un moyen de faire fonctionner le partage depuis Windows 7 SP1.
Il faut simplement activer le service NFS dans les fonctionnalités de Windows:

Image

Image
Fran_k

Inscription Forum: 20 Juin 2012 12:44

Message » 24 Fév 2013 19:34

Les codecs évoluant, j'ai de plus en plus de vidéos qui ne sont pas reconnues par le lecteur et il ne semble pas y avoir de nouvelles mises à jours du coté de LG.

Mis a part convertir les fichiers dans un autre format, existe t'il une solution pour mettre à jour les codecs du lecteur?
Jenecplu

Inscription Forum: 14 Fév 2010 23:23

Message » 25 Fév 2013 1:33

Quel(s) codec(s) par exemple??? :wtf:
Car franchement, je trouve que notre platine continue à se distinguer par sa polyvalence. Le seul souci que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant est avec certains mkv dont l'audio était en DTS, et dont le son était haché, y compris par la sortie HDMI. Idem en lecture USB ou par support optique. L'unique solution dans ce cas a toujours été de réencoder en AC3, même avec le même débit...
chrisvall

Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49

Message » 25 Fév 2013 9:15

chrisvall a écrit:Quel(s) codec(s) par exemple??? :wtf:
Car franchement, je trouve que notre platine continue à se distinguer par sa polyvalence. Le seul souci que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant est avec certains mkv dont l'audio était en DTS, et dont le son était haché, y compris par la sortie HDMI. Idem en lecture USB ou par support optique. L'unique solution dans ce cas a toujours été de réencoder en AC3, même avec le même débit...

Exemple: les .ts enregistrés sur une freebox n'ont jamais marché pour ma part.
CoooolRaoul

Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54

Message » 25 Fév 2013 14:35

chrisvall a écrit:Quel(s) codec(s) par exemple??? :wtf:

J'ai eu le cas sur plusieurs fichiers en mkv et avi.
Jenecplu

Message » 25 Fév 2013 15:02

D'accord, mais si tes problèmes se résument à des hachures, ce ne sont pas des codecs qui sont en jeu mais plutôt le débit admissible. Car le DTS des DVD ou blu-ray passe très bien lui.
J'en ai donc toujours conclu que la lecture directe de fichiers était limitée en flux ou débit.
Concernant la lecture de .ts, notre lecteur n'est pas le seul concerné, et c'est pour ça qu'il existe des outils tels que TSdoctor pour recréer les tables PMT et autres nécessaires...
chrisvall

Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49

Message » 25 Fév 2013 21:29

chrisvall a écrit:D'accord, mais si tes problèmes se résument à des hachures, ce ne sont pas des codecs qui sont en jeu mais plutôt le débit admissible.

Non non, j'ai carrément un message du lecteur bluray "Ne reconnait pas ce codec vidéo".
Jenecplu

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message