Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leatherface12 et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Cambridge Audio, Azur 650BD

Message » 05 Jan 2011 15:20

franck289 a écrit:J'aurai pratiquement la meme question concernant un achat éventuel: je possede un lecteur bluray pioneer bd 51fd et une platine cd 840c, est ce que cette platine peut rivaliser et remplacer les 2 citées?

Je ne connais pas le BD Pioneer, donc je n'en dirai rien.

Le Cambridge 840C fait appel a des convertisseurs speciaux et hauts de gamme, il sera a mon avis bien meilleur en stereo que le 650BD...
awilpas

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15

Message » 05 Jan 2011 15:22

fabmass a écrit:Nouvel Heureux possesseur du DB650 je viens poser mon drapeau ici :mdr:
Y'a t'il un post avec les reglages ???
Le mien est branche en digital et 7.1 sur un marantz SR7400 (sans HDMI),
et je souhaiterais connaitre les meilleurs reglages audio et video

Sur le lecteur ou sur l'ampli? Parce que sur le lecteur, y'a quand meme pas grand-chose...
awilpas

Message » 05 Jan 2011 15:24

maltavi a écrit:je je suis actuellement equipé un ampli HC avec sortie Pré Out yamaha RXV-1065 , et d'un kit mordaunt Short Alumni 5.1 , j'envisage , pour une meilleur ecoute hifi , de remplacer mes 2 avant par des colonnes monitor Audio RX6 , d'adjoindre au yamaha un ampli Creek evo2 en BYpass et je pensais au Cambridge 650BD pour le bluray et les CD audio .
ma question est de savoir si un tel branchement est possible ?
j'imagine qu'il ira en HDMI vers l'ampli pour les dvd et vers le Creek en RCA , mais lors de la lecture de cd , est ce que le rca prendra le dessus sur le hdmi ? suis je sur que le creek prendra bien la main sur l'ampli HC pour les cd ?

Le 650BD sort le son sur les sorties 7.1 (il n'y a pas a proprement parler de sorties stereo, ce sont les deux avants G et D du 7.1 qui servent a ce sujet) qu'un cable HDMI soit branche ou non et quelles que soient les reglages. Apres, tout depend de la configuration que tu veux mettre en place qui ne me semble pas tres claire...
awilpas

Message » 05 Jan 2011 19:06

awilpas a écrit:
franck289 a écrit:J'aurai pratiquement la meme question concernant un achat éventuel: je possede un lecteur bluray pioneer bd 51fd et une platine cd 840c, est ce que cette platine peut rivaliser et remplacer les 2 citées?

Je ne connais pas le BD Pioneer, donc je n'en dirai rien.

Le Cambridge 840C fait appel a des convertisseurs speciaux et hauts de gamme, il sera a mon avis bien meilleur en stereo que le 650BD...

Oui c'est vrai; j'avais revu les specifications des appareils et en effet en stereo y'a pas photo!!!
franck289

Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05

Message » 06 Jan 2011 0:27

Bonsoir à tous !
Et merci " awilpas " pour ta réponse . J'aime le son de mon Azur 540 dv2 que
j'utilise exclusivement pour lire mes cds et dvd de concerts ...pour l'image c'est
un lecteur blu-ray Panasonic qui s'en charge ....donc avec le 650 bd ça devrait
le faire !
Autre chose , en ce qui concerne le port usb , par quelle sortie passe-t-il ?
Analogique , style cd ou numerique , style coaxial ?
Et une derniere chose , plusieurs personnes affirment qu'il y a tres peu de différence
entre les sons dts , dd , et les sons "hd " ! info ou intox ?
lillou

Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14

Message » 06 Jan 2011 8:15

intox :roll: déjà entre DD et DTS c'est autre chose.
franck289

Message » 06 Jan 2011 9:23

Ouais, enfin avec le recul de presque deux années d'utilisation, la différence ne saute pas non plus aux oreilles.
C'est assez subtil, une dynamique, des détails par-ci par-là, mais rien à voir avec la différence "image SD/image HD". :wink:
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 06 Jan 2011 10:46

lillou a écrit:Autre chose , en ce qui concerne le port usb , par quelle sortie passe-t-il ?
Analogique , style cd ou numerique , style coaxial ?

Je dois t'avouer que je ne comprends pas trop la question... Le port USB sur le 650BD est une entree, pas une sortie. Il permet d'y connecter une cle ou un disque dur, pour autant qu'il soit formatte en FAT 32.

lillou a écrit:Et une derniere chose , plusieurs personnes affirment qu'il y a tres peu de différence
entre les sons dts , dd , et les sons "hd " ! info ou intox ?

Entre DD et DTS, il y a enormement de difference. Si tu ecoutes de la musique a partir de DVD et encore plus si tu ecoutes des DVDA, tu ne peux que ressentir le difference. C'est pas pour rien que Porcupine Tree edite sur ses DVDA le son aussi en DTS (et pas en DD) pour les gens qui n'auraient pas un lecteur DVDA. Il n'y a que Mike Oldfield qui n'a rien compris et qui vient de reediter TB, HR et Ommadawn en DD, avec en plus un mixage catastrophique...

Par contre, entre DTS et DTS-HD ou DD et DD-HD, je dois bien avouer que je ne trouve pas que la difference soient significatives. Je suis un peu decu de ce cote. Peut-etre avec des machines beaucoup plus sophistiquees telles que Marantz UD9004? Mais je n'en ai jamais ecoute une... Il faut aussi dire que:
- Il existe peu de film qui exploite finalement les format HD...
- Quand ils y sont, on n'a plus les formats normaux, donc, difficile de faire un comparatif
- Pas encore vu de musique en format HD pour juger de la plus value
- je n'ai en realite pas vraiment personnellement pris le temps de faire des investigations poussees a ce sujet
awilpas

Message » 06 Jan 2011 14:24

Bonjour , et merci à tous !

@ franck289 , évidement , j'entends beaucoup de différence entre le DD et le DTS ( heureusement :mdr: )
(Ah les albums de Depeche mode en Dts..... :D ) . Non ce que je voulais dire c'est , est-ce qu'il y avait une grosse
différence avec leurs équivalents ...DTS HD et DD HD ?. Donc merci pour vos réponses pilou92 et awilpas..... ça
m'arrange un peu car la gestion du sub me parait plus compliqué lorsqu'on passe par les sortie 7.1 analogiques .
De plus , j'écoute en ce moment les concerts en blu-ray de Myléne au SdF , Sting à Berlin et Depeche Mode ...et
je trouve déjà que le son est largement supérieur a mes concerts dvd ( et pourtant mon ampli 640r ne décode pas le "hd")!
Enfin , pour le port usb , je me suis mal exprimé :oops: ...je voudrais savoir si la musique contenu sur ma clef usb
" sortira"par mes cables rca ( comme aujourd'hui avec mes cd ) via mon ampli ? ou avec le cable coaxial ,
comme pour les dvd et autres blu-ray ?
lillou

Message » 06 Jan 2011 16:34

Erreur
maltavi

Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55

Message » 06 Jan 2011 16:41

[quote="awilpas"][quote="maltavi"]je je suis actuellement equipé un ampli HC avec sortie Pré Out yamaha RXV-1065 , et d'un kit mordaunt Short Alumni 5.1 , j'envisage , pour une meilleur ecoute hifi , de remplacer mes 2 avant par des colonnes monitor Audio RX6 , d'adjoindre au yamaha un ampli Creek evo2 en BYpass et je pensais au Cambridge 650BD pour le bluray et les CD audio .
ma question est de savoir si un tel branchement est possible ?
j'imagine qu'il ira en HDMI vers l'ampli pour les dvd et vers le Creek en RCA , mais lors de la lecture de cd , est ce que le rca prendra le dessus sur le hdmi ? suis je sur que le creek prendra bien la main sur l'ampli HC pour les cd ?[/quote]

Le 650BD sort le son sur les sorties 7.1 (il n'y a pas a proprement parler de sorties stereo, ce sont les deux avants G et D du 7.1 qui servent a ce sujet) qu'un cable HDMI soit branche ou non et quelles que soient les reglages. Apres, tout depend de la configuration que tu veux mettre en place qui ne me semble pas tres claire...[/quote]

Désole si je suis confus dans mes explications mais je suis débutant dans ce domaine.
Je vais essayer de faire plus simple.

Ma question est de savoir si dans le cadre d' une association ampli HC yamaha / ampli Hifi creek en bypass , je peux utiliser le 650bd aussi bien en lecture DVD que cd stéréo ? Et si oui , quels sont les branchements a faire ?
maltavi

Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55

Message » 06 Jan 2011 19:35

lillou a écrit:je voudrais savoir si la musique contenu sur ma clef usb
" sortira"par mes cables rca ( comme aujourd'hui avec mes cd ) via mon ampli ? ou avec le cable coaxial ,
comme pour les dvd et autres blu-ray ?

La reponse est oui. Le Cambridge lis les fichiers WAV et MP3 sur une cle USB comme sur un CD. Et donc pour la reproduction, c'est itou la meme chose que la lecture a partir d'un CD.
awilpas

Message » 06 Jan 2011 19:37

maltavi a écrit:Ma question est de savoir si dans le cadre d' une association ampli HC yamaha / ampli Hifi creek en bypass , je peux utiliser le 650bd aussi bien en lecture DVD que cd stéréo ? Et si oui , quels sont les branchements a faire ?

Oui! Soit a travers le HDMI, soit a travers les cables analagique 7.1, soit meme a travers le cable numerique. Ca marchera dans tous les cas...
awilpas

Message » 06 Jan 2011 19:55

lillou a écrit:Bonjour , et merci à tous !

@ franck289 , évidement , j'entends beaucoup de différence entre le DD et le DTS ( heureusement :mdr: )
(Ah les albums de Depeche mode en Dts..... :D ) . Non ce que je voulais dire c'est , est-ce qu'il y avait une grosse
différence avec leurs équivalents ...DTS HD et DD HD ?.

Ha ok; donc je réponds comme awilpas; pour moi pas trop de diff entre DTS et DTS HD (mais pareil j'ai un pitit ampli :roll: )
franck289

Message » 07 Jan 2011 0:11

OK , merci à tous .......
Tout cela me parait excellent ! :D
Manque plus qu'a économiser pour l'acheter et
le coupler à mon ampli Cambridge et à mes enceintes B&W :wink:
lillou

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message