Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Cambridge Audio, Azur 650BD

Message » 08 Jan 2011 9:00

awilpas a écrit:
lillou a écrit:Autre chose , en ce qui concerne le port usb , par quelle sortie passe-t-il ?
Analogique , style cd ou numerique , style coaxial ?


Je dois t'avouer que je ne comprends pas trop la question... Le port USB sur le 650BD est une entree, pas une sortie. Il permet d'y connecter une cle ou un disque dur, pour autant qu'il soit formatte en FAT 32.

lillou a écrit:Et une derniere chose , plusieurs personnes affirment qu'il y a tres peu de différence
entre les sons dts , dd , et les sons "hd " ! info ou intox ?


Entre DD et DTS, il y a enormement de difference. Si tu ecoutes de la musique a partir de DVD et encore plus si tu ecoutes des DVDA, tu ne peux que ressentir le difference. C'est pas pour rien que Porcupine Tree edite sur ses DVDA le son aussi en DTS (et pas en DD) pour les gens qui n'auraient pas un lecteur DVDA. Il n'y a que Mike Oldfield qui n'a rien compris et qui vient de reediter TB, HR et Ommadawn en DD, avec en plus un mixage catastrophique...

Par contre, entre DTS et DTS-HD ou DD et DD-HD, je dois bien avouer que je ne trouve pas que la difference soient significatives. Je suis un peu decu de ce cote. Peut-etre avec des machines beaucoup plus sophistiquees telles que Marantz UD9004? Mais je n'en ai jamais ecoute une... Il faut aussi dire que:
- Il existe peu de film qui exploite finalement les format HD...
- Quand ils y sont, on n'a plus les formats normaux, donc, difficile de faire un comparatif
- Pas encore vu de musique en format HD pour juger de la plus value
- je n'ai en realite pas vraiment personnellement pris le temps de faire des investigations poussees a ce sujet



En dehors du fait qu'il y ait des bandes sons (films comme concerts) plus ou moins bonnes je trouve pour ma part que la diffèrence est nette entre le son HD et SD; de l'ordre de la comparaison piste DTS/ piste MLP des DVD audio que tu sites en exemple (je les ai tous :wink: ). Sur les BR pure audio de chez 2L les formats HD peuvent se comparer aux pistes DSD ou PCM (là, on est en 192/24 dans tous les formats sauf pour le DSD biensûr...) alors que ça n'est pas le cas en DD ou DTS standards. J'irais même jusqu'à dire qu'en HD, la diffèrence entre le DD (true HD) et le DTS (HD MA) n'est plus si grande.... maintenant tout dépend de l'électronique: au tout début de mon expérience HC j'avais un tout en un Sony, là, le DTS était sans commune mesure avec le DD; avec des appareils plus "sérieux" la diffèrence reste présente entre ces 2 formats mais le fossé est beaucoup moins grand je trouve....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:32

Bonjour, je suis très intéressé par le cambridge
J'aimerais savoir si quelqu'un à fait la comparaison avec une PS3.
Niveau son et image, il y a une grande différence ?
Et en lecture cd et sacd sa doit etre un autre monde
Merci d'avance
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:44

Pour avoir ces deux sources, je peux te dire :

question image, c'est plus précis avec le Cambridge, mais la PS3 ne démérite vraiment pas beaucoup.
Niveau son, c'est autre chose, le Cambridge est quasi-audiophile dans sa conception et ça s'entend : les basses sont plus tendues, l'ouverture sonore beaucoup plus large, c'est mieux défini, bref c'est plus beau !
Evidemment, CD et SACD (que ma PS3 ne sait pas lire, puisque c'est une slim), c'est un autre monde.
:wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:48

merci pilou
Le son hd est plus précis sur le cambridge.
Je crois que je vais craquer :mdr:
Il y a pas de nouvelle platine BD de prévue chez cambridge ?
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:15

Bien sur, cela depend de la version de PS3 que tu as. Mais pour ma part, ayant une version 60Gb de 2-3 ans, l'enorme gain du cambridge par rapport a la PS3, outre ce qui a deja ete dis sur la superiorite quant au son, c'est l'absence totale de bruit avec le cambridge, compare a l'epouvantable boucant du ventilo de la PS3.
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:19

awilpas a écrit:Bien sur, cela depend de la version de PS3 que tu as. Mais pour ma part, ayant une version 60Gb de 2-3 ans, l'enorme gain du cambridge par rapport a la PS3, outre ce qui a deja ete dis sur la superiorite quant au son, c'est l'absence totale de bruit avec le cambridge, compare a l'epouvantable boucant du ventilo de la PS3.


J'ai une Flat et c'est vrai que quand le ventilo se met en marche c'est horrible pendant un film
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:18

hawkins17 a écrit:merci pilou
Le son hd est plus précis sur le cambridge.
Je crois que je vais craquer :mdr:
Il y a pas de nouvelle platine BD de prévue chez cambridge ?


La 751Bd vient d'etzre presentee au CES,
mais bon la 650 BD peut etre obtenue a des prix devenant tres interressants,
je sais, je viens de craquer en decembre........et je redecouvre mes cds
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:20

lien pour le post sur le 751BD
viewtopic.php?f=1343&t=29957145
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2011 10:38

Bonjour , j envisage sérieusement l achat de ce lecteur pour la vidéo mais aussi pour lire mes cd.
Je me pose cependant la question de savoir si quelqu un avait pu le comparer au Panasonic BD85 qui lui aussi est assez enscencé pour sa qualité d' image et de son ?
Est que le Cambridge vaut les 350 euros de différence ?
Il serait couplé dans premier temps a un yam rx-v 1065 et des monitor audio rx6 pour les avants et mordaunt short alumni pour front , sub et arrières.
Si le yam ne suivait pas en hifi , je lui mettrais un intègré en bypass , genre creek , atoll ou arcam
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2011 11:31

Bonjour,

Concernant les codecs videos pris en charge par la clé USB sur le site de Cambridge il donne cette liste :
MPEG2, MPEG2 HD, MPEG4, MPEG4 AVC, VC-1, XviD, VCD, AVCHD, MPEG ISO, JPEG

J'aimerais connaitre les extensions pris en charge, par exemple .m2ts , .avi....

Merci
CITI
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:52
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2011 11:34

CITI a écrit:Bonjour,

Concernant les codecs videos pris en charge par la clé USB sur le site de Cambridge il donne cette liste :
MPEG2, MPEG2 HD, MPEG4, MPEG4 AVC, VC-1, XviD, VCD, AVCHD, MPEG ISO, JPEG

J'aimerais connaitre les extensions pris en charge, par exemple .m2ts , .avi....

Merci


Bonjour, je pourrais te le dire bientôt car je dois le recevoir demain ou samedi :D
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:15

Bon j'ai reçu mon cambridge
Pour l'instant j'en suis très satisfait. En HC comme en HIFI.
J'ai trouvé une amélioration sur l'image par rapport à la ps3.
Au niveau son aussi mais j'avais la flat (ps3) donc pas de de HD en bitstream donc pas facile de comparer.
En musique je redécouvre mes cd. Il faut dire que j'ai tout changé tout mon système ( préampli, ampli,cables et cordons alimentions).
En plus il faut que tout se rode.
Je ferais un CR quand j'aurai un peu plus de temps et que je m'aurais fait une vrai opinion de la bête
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Fév 2011 11:24

Et alors ce CR?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:51

Tiens, mon lecteur a trouvé un nouveau firmware !

Gros + : le déplacement des sous-titres !!! :lol:

http://www.cambridgeaudio.com/content.p ... are+update
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:50

Au fait, le lecteur permet-il de lire des vidéo stocké sur un NAS ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4351
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message