Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Cambridge Audio, Azur 650BD

Message » 15 Mar 2011 16:33

pilou92 a écrit:Tiens, mon lecteur a trouvé un nouveau firmware !

Gros + : le déplacement des sous-titres !!! :lol:

http://www.cambridgeaudio.com/content.p ... are+update

AI reçu le mail de cambridge hier, vais devoir relier mon lecteur au net :D
fabmass

Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51

Message » 15 Mar 2011 16:51

Attention après la mise à jour : les sous-titres sont mis par défaut au plus bas (-5). Il faut les remonter à 0 pour retrouver la place initiale. :wink:
pilou92

Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03

Message » 15 Mar 2011 16:52

ok, merci de l'info :wink:
fabmass

Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51

Message » 16 Mar 2011 19:16

Bon je viens de faire le grand pas. J'avais une platine Marantz 6001 (donc pas HD) et j'ai décidé d'upgrader pour une 650 BD. Dans mon cahier des charges ,la compatibilité SACD 5 canaux était très importante (pour le SACD 2 canaux, ma chaine HI FI est de toute façon bien meilleure).
J'ai commandé également un epson TW 3200 pour ma sallé dédiée(très sombre). venant d'un epson TW 700 , je pense que je ne pourrai pas être déçu.

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 18 Mar 2011 17:39

Bonjour,

J'ai craqué hier soir pour ce lecteur!
J'avais 3 'exigences'
1) Bon niveau audio (mon lecteur cd haut de gamme des années 90 vient de me lacher: laser hs)
2) Bon niveau video (je suis equipe d'une TV Panasonic plasma G20s)
3) Prix correct (je l'ai eu a 620€ chez Hifissimo).

Mes 2 marques preferees sont Nad et Cambridge . Mais comme ce 1er ne fais plus de lecteur BR, ....

Mes 1eres impressions:
Lecteur imposant qd meme et bel aspect
Niveau son : Tres bien mais je ne retrouve pas ce son 'vinyle' que j'avais avec mon ancien lecteur cd (je suis en steréo. je n ai plus de HC). Mais ca tient tres bien la route et je ne suis pas decu ce ce cote la.
Niveau video: C'est peut etre la ou je serais un peu plus decu. Mais à approfondir. Je ne trouve pas mes DVD si exceptionels que ca niveau image (mon ancien lecteur DVD est 1 lecteur /enregistreur HDD Pioneer de 2003 avec peritel) A lire tt les commentaires les rendus DVD devraient etre ameliores .Pour ma part je ne trouve pas!
Bizarre?

Bonne fin de journée
MMrp95

Inscription Forum: 03 Déc 2010 15:29

Message » 18 Mar 2011 18:26

MMrp95 a écrit:Bonjour,

J'avais 3 'exigences'
1) Bon niveau audio (mon lecteur cd haut de gamme des années 90 vient de me lacher: laser hs)

Mes 2 marques preferees sont Nad et Cambridge . Mais comme ce 1er ne fais plus de lecteur BR, ....

Mes 1eres impressions:
Niveau son : Tres bien mais je ne retrouve pas ce son 'vinyle' que j'avais avec mon ancien lecteur cd (je suis en steréo. je n ai plus de HC). Mais ca tient tres bien la route et je ne suis pas decu ce ce cote la. La, je suis d'accord avec toi
Niveau video: C'est peut etre la ou je serais un peu plus decu. Mais à approfondir. Je ne trouve pas mes DVD si exceptionels que ca niveau image (mon ancien lecteur DVD est 1 lecteur /enregistreur HDD Pioneer de 2003 avec peritel) A lire tt les commentaires les rendus DVD devraient etre ameliores .Pour ma part je ne trouve pas!
Bizarre? Oui c'est un peu bizzare, tu as essayé avec un bluray?

Bonne fin de journée
hawkins17

Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15

Message » 19 Mar 2011 23:38

alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 21 Mar 2011 14:57

hawkins17 a écrit:
MMrp95 a écrit:Bonjour,

J'avais 3 'exigences'

Mes 1eres impressions:
Niveau son : Tres bien mais je ne retrouve pas ce son 'vinyle' que j'avais avec mon ancien lecteur cd (je suis en steréo. je n ai plus de HC). Mais ca tient tres bien la route et je ne suis pas decu ce ce cote la. La, je suis d'accord avec toi
Bizarre? Oui c'est un peu bizzare, tu as essayé avec un bluray?

Bonne fin de journée

Bonjour ,

Non je n ai pas encore essaye avec 1 BR. Mais qd meme je suppose qu'avec 1 blue Ray ce sera nickel. Je parlais avec 1 dvd.
J'ai fait un essai en mettant sur le Cambrige le DVD 1 du concert d'Indochine et le 2ieme disque sur mon lecteur Pioneer et je n ai pas arrete de zapper entre l un et l autre. Un peu + de finesse pour le cambridge sur les parties foncées, mais ce n est pas trés flagrant qd meme (lecteur regle sur 1080p)
MMrp95

Inscription Forum: 03 Déc 2010 15:29

Message » 22 Mar 2011 8:30

J'ai etrenné le mien hier.
Par rapport a mon ancien lecteur marantz DV 6001, CD meilleur avec plus de clarté
Par contre, en mode dolby du souffle, qui s'est résolu quand j'ai branché en 7-1 au lieu de 5-1 (sorties analogiques) alors que je n'ai pas de surround arrières (justes les latérales).

J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ces modes de surround et les différentes sorties. Actuellement je suis en sortie analogique et numérique optique (c'est un marantz SR 8500, l'ampli, et je n'ai donc pas de prises HDMI)

Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 31 Mar 2011 12:33

Lors de la lecture d'un fichier .mkv ou .avi d'un DVD enregistré, au bout de 30 ou 40 minutes, il y a un siflement interne constant. Il me semble que cela vient de la rotation du support de CD. Est-ce que celle-ci varie suivant le type de support utilisé: DVD de données, DVD Video , BR etc...?

Je n'ai pas de problème avec les CD / DVD / BD achetés. Pour ceux qui possèdent ce lecteur, avez-vous la même impression ?
Dernière édition par ccdematos le 01 Avr 2011 18:51, édité 7 fois.
ccdematos

Inscription Forum: 30 Mar 2010 21:48

Message » 01 Avr 2011 9:39

J'ai bien eu une vibration , mais en fait c'était la telecommande posée sur le lecteur qui vibrait.

Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

650 DB ET 650C

Message » 16 Avr 2011 22:00

Bonjour ma question est assez simple : un 650DB sera t'il aussi bon en lecteur CD qu'un 650C ?
Voilà c'est tout ! ^^

J'ai un 640C que j'envisage de remplacer après qu'il soit tombé en panne.
J'ai le choix entre prendre un 650C ou puisque je n'ai pas de Blu-ray, prendre le 650DB.

Mais je ne veux pas perdre en qualité CD.

Merci à l'avance pour vos réponses,

ML
EZE333

Inscription Forum: 16 Avr 2011 21:52

Message » 18 Avr 2011 15:00

acardin a écrit:Question existentielle ici. Mon dealer souligne que le son en 7.1 analogue ( 8 cables RCA) génère une trame directe du BD supérieure en qualité par rapport à l'échantillonage HDMI de l'ampli. Qu'en pensez vous? Pour ma part je crois effectivement que le son est supérieur pour les vieux BD et DVD mais je ne suis pas certain en rapports aux nouveaux codec style HDMA

AC

Ca depend bien sur de l'ampli. J'imagine qu'il doit y avoir des amplis qui feront un decodage de meilleur qualite que le 650BD. Maintenant, pour exemple, j'ai un Marantz SR5003. En DTS (que ce soit HD ou pas), je prefere laisser au 650BD le decodage, donc, je prends le signale decode sur les RCA 7.1. Par contre, en Dolby, je trouve que c'est la meme chose.
awilpas

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15

Message » 18 Avr 2011 15:02

EZE333 a écrit:Bonjour ma question est assez simple : un 650DB sera t'il aussi bon en lecteur CD qu'un 650C ?

Je crois me souvenir qu'on a deja pose une question similaire. Mais bon...

J'ai un 640C et en stereo, non, le 650 BD n'est pas aussi fin que le 640C. Il n'y a pas un monde de difference, mais il y en a une quand meme...
awilpas

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message