Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

Denon DBT-3313UD ou OPPO BDP-105EU ?

Message » 05 Mai 2013 11:51

elle est pas belle la vie ? :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Mai 2013 12:01

Bon merci pour tout vos commentaires donc je vais me laisser tenter par le denon DBT-3313UD qui sur amazon.de à 799€ me parait etre le tarif le plus competitif.
Merci pour vos commentaires et vos remarques precieuses. Je vous fait un petit Cr des reception.
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 14 Mai 2013 1:47

Derniere petite question sur cette platine, est elle multi zone et sinon peut elle le devenir ?
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:20

bonjour, alors c'est possible via clé usb vu sur un site anglais à 699euros avec si mes souvenirs son bon 3 clé .
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 15 Mai 2013 12:03

Autre petite question. pour ceux qui ont l'ensemble DENON ampli + lecteur
quelle connection avez vous mis?
HDMI et denon link uniquement ou RCA aussi ?
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 15 Mai 2013 20:07

Salut à toutes et à tous,

Juste un petit commentaire perso pour répondre aux posts en 1ère page qui incitent à prendre un BDP-103 + Platine CD dédiée.
Perso, j'ai un BDP-105. Je l'ai comparé en direct (on avait les 4 lecteurs côte à côte) à (excusez du peu !) un Linn Unidsik 1.1, un Arcam CD23T, un Arcam CD36 et un autre lecteur universel, le Marantz 7007. Le test a été effectué avec un autre forumeur invité chez moi et que je ne connaissais pas et qui est venu avec son Marantz 7007.
Le résultat a été sans appel pour nous deux et ensuite aussi pour un ami audiophile venu se joindre à nous :
- en vidéo : l'Oppoétait supérieur au Marantz (pas très net toutefois) ;
- en audio, sur les bandes-sons, l'Oppo l'emportait sur le Marantz ;
- en SACD, l'Oppo l'emportait, y compris sur le Linn Unidisk 1.1 ;
- en CD, l'Oppo l'emportait, y compris sur les lecteurs dédiés...

Depuis, je suis en train de me voir revendre mon Arcam CD23T (ce que je n'aurais jamais cru possible !).

Alors pour ma part, je suis un poil circonspect quant à l'utilité d'avoir une platine CD dédiée si on a un BDP-105.

Avis personnel... et je suis tout à fait prêt à accepter un avis contraire et à admettre que la supériorité du BDP-105 venait du fait que c'était ma machine perso et donc qu'il était "parfaitement intégré" dans le système... mais le CD23T est dans le même cas (et j'adore ce lecteur !).

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Mai 2013 1:18

thx06 a écrit:En outre, avec d autre source en analogique, tu ne pourras plus utiliser l audissey xt32. Ca devrait etre pour toi redibitoire car l audissey marche exceptionnellement bien.

Euh oui enfin l'"Audyssey" ne fait pas tout, l'équalisation de la réponse en fréquence ne reste qu'une petite caractéristique d'un rendu sonore et qui est bien insuffisante à en garantir la qualité :-?.
J'ai eu des appareils avec Audyssey (dont XT) et d'autres sans, et si un appareil avec gagne souvent à être utilisé avec, certains qui étaient dépourvus de tels systèmes étaient très loin de démériter, au point que je doute que je revienne un jour à des appareils qui en soient équipés....

thx06 a écrit:Et puis, il me parrait vraissemblable que ton ampli decode mieux qu un oppo 105 ou cambridge 752.

Drôle d'assertion non seulement manifestement gratuite, mais probablement fausse si on en croit ce qu'on peut lire à droite à gauche.... :roll:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:31

je note vos commentaires qui partiraient plutot sur le 105 ??
le denon etait en rupture de stock sur amazon donc pour l'instant c'est pas encore fait..
Par contre comment vous brancheriez le oppo 105 ou le denon sur mon ampli ?
et personne n'a d'info sur le dezonnage bluray Denon ?
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:49

Attention, l'Oppo-105 n'aurait d'intérêt qu'en branchement analogique pour l'audio, sinon mieux vaut prendre une 103 moins cher (ou une Panasonic BDT-500 en fait, encore moins cher, et en fait probablement à préférer dans tous les cas où tu n'aurais pas besoin des fonctions un peu "spéciales" des Oppo comme les fonctions DAC et/ou scaler externes, vu ce qu'on en dit, et cette Panasonic est d'ailleurs réputée excellente également en analogique).
Le "pseudo" problème d'un branchement en analogique serait qu'il n'y aurait plus la possibilité effectivement d'utiliser l'Audyssey. Ce qui pour moi d’expérience n'est pas forcément un gros problème, même si d'aucuns ont un avis différent sur la question.
Tout est question de goût probablement, je ne voulais pas dire "prend l'Oppo et pas la Denon" comme l'inverse a été asséné de façon à mon avis caricaturalement péremptoire précédemment.
Si personnellement j'ai préféré sans conteste des appareils sans Audyssey, mais qu'à l'inverse d'autre sont autant persuadé que sans Audyssey point de salut, c'est qu'il n'y a probablement pas de vérité absolue sur la question, l'idéal serait de pouvoir aller écouter dans un magasin, sur un Denon 4520, l'Oppo reliée en analogique et mode "Pure Direct" vs la Denon branchée en numérique (idéalement vs la Pana 500 branchée en numérique et en analogique, tu serais peut-être surpris du rapport qualité/prix de la bête et ferait ptêt ainsi de belles économies :wink: ).
Tous ces appareils me semblent quand même bien distribués, ce genre d'écoute doit pouvoir s'organiser (sur rendez-vous en revanche je pense pour des écoutes aussi spécifiques).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:34

Salut Nival et Poulpy,

En ce qui me concerne, j'ai organié avec un autre forumeur une écoute comparative chez moi entre différents appareils (v. mon post précédent).
Ledit forumeur avait lui-même procédé à une écoute comparative en auditorium entre le Marantz 7007 et le BDT500 de Panasonic.
Selon ses dires, la Panasonic donnait un son en effet dynamique, mais très très peu naturel les instruments étant très loin d'avoir une sonorité qui se rapproche un tant soit peu d'un instrument réel...
De ce point de vue, et toujours selon ses affirmations, l'Oppo était loin devant !

Maintenant, si tu veux avoir une idée de ce que donne l'Oppo en conditions réelles, je t'invite à venir faire une écoute chez moi (je suis en banlieue Sud) et comme une écoute de ce genre était prévue aussi avec Nival, faisons un tir groupé :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Mai 2013 22:17

Gallows Pole a écrit:Salut à toutes et à tous,

Juste un petit commentaire perso pour répondre aux posts en 1ère page qui incitent à prendre un BDP-103 + Platine CD dédiée.
Perso, j'ai un BDP-105. Je l'ai comparé en direct (on avait les 4 lecteurs côte à côte) à (excusez du peu !) un Linn Unidsik 1.1, un Arcam CD23T, un Arcam CD36 et un autre lecteur universel, le Marantz 7007. Le test a été effectué avec un autre forumeur invité chez moi et que je ne connaissais pas et qui est venu avec son Marantz 7007.
Le résultat a été sans appel pour nous deux et ensuite aussi pour un ami audiophile venu se joindre à nous :
- en vidéo : l'Oppoétait supérieur au Marantz (pas très net toutefois) ;
- en audio, sur les bandes-sons, l'Oppo l'emportait sur le Marantz ;
- en SACD, l'Oppo l'emportait, y compris sur le Linn Unidisk 1.1 ;
- en CD, l'Oppo l'emportait, y compris sur les lecteurs dédiés...

Depuis, je suis en train de me voir revendre mon Arcam CD23T (ce que je n'aurais jamais cru possible !).

Alors pour ma part, je suis un poil circonspect quant à l'utilité d'avoir une platine CD dédiée si on a un BDP-105.

Avis personnel... et je suis tout à fait prêt à accepter un avis contraire et à admettre que la supériorité du BDP-105 venait du fait que c'était ma machine perso et donc qu'il était "parfaitement intégré" dans le système... mais le CD23T est dans le même cas (et j'adore ce lecteur !).

A+

Gallows Pole


Essais sur quel ampli Hifi? Parce que sur un AV.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 16 Mai 2013 22:24

franckiné a écrit:
Gallows Pole a écrit:Salut à toutes et à tous,

Juste un petit commentaire perso pour répondre aux posts en 1ère page qui incitent à prendre un BDP-103 + Platine CD dédiée.
Perso, j'ai un BDP-105. Je l'ai comparé en direct (on avait les 4 lecteurs côte à côte) à (excusez du peu !) un Linn Unidsik 1.1, un Arcam CD23T, un Arcam CD36 et un autre lecteur universel, le Marantz 7007. Le test a été effectué avec un autre forumeur invité chez moi et que je ne connaissais pas et qui est venu avec son Marantz 7007.
Le résultat a été sans appel pour nous deux et ensuite aussi pour un ami audiophile venu se joindre à nous :
- en vidéo : l'Oppoétait supérieur au Marantz (pas très net toutefois) ;
- en audio, sur les bandes-sons, l'Oppo l'emportait sur le Marantz ;
- en SACD, l'Oppo l'emportait, y compris sur le Linn Unidisk 1.1 ;
- en CD, l'Oppo l'emportait, y compris sur les lecteurs dédiés...

Depuis, je suis en train de me voir revendre mon Arcam CD23T (ce que je n'aurais jamais cru possible !).

Alors pour ma part, je suis un poil circonspect quant à l'utilité d'avoir une platine CD dédiée si on a un BDP-105.

Avis personnel... et je suis tout à fait prêt à accepter un avis contraire et à admettre que la supériorité du BDP-105 venait du fait que c'était ma machine perso et donc qu'il était "parfaitement intégré" dans le système... mais le CD23T est dans le même cas (et j'adore ce lecteur !).

A+

Gallows Pole


Essais sur quel ampli Hifi? Parce que sur un AV.....

Franck


Quand on a eu un AV9 on sait qu'on peut parler de hifi...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 16 Mai 2013 23:33

Salut FranckCiné,

Sur un AV9 d'Arcam.
Une machine qui parvient à concilier avec un bonheur rare Hi-Fi et HC...

Salut Vincent33,
Comme toi : pas mieux... et ma réponse est en ce sens.

Donc, pour répondre à tous ceux intéressés, les tests ont été faits avec le matériel en signature : Linn Keltik en quadri-amplification active pour les frontales, Linn AV5120 en bi-amplification active pour la centrale, Linn Kaber en tri-amplification active pour les arrières et Linn Komponent pour le caisson de basses.
Amplis pour l'avant : 2 X Linn 5125 (8 voies pour les Keltik et 2 pour la centrale) et 1 X Linn AV5125 + 2 X SAC "La Forza" ( 4 voies pour les mediums et les graves et "La Forza" utilisés pour les aigus) pour l'arrière.

Oui, on peut sans doute trouver mieux. Mais je pense que c'est suffisamment correct pour déjà se donner une idée du rendu de la source.

Après, évidemment, on peut aussi être convaincu que seule la séparation Hi-Fi/HC peut procurer des résultats corrects... Perso, je pense que mon installe offre un compromis plus qu'acceptable.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 17 Mai 2013 1:13

le Pana par contre ne fait pas SACD et j'ai une petite collection, c'est pour cela que je l'avais retiré de mes choix. :cry:
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 17 Mai 2013 10:35

vincent33 a écrit:
franckiné a écrit:
Gallows Pole a écrit:Salut à toutes et à tous,

Juste un petit commentaire perso pour répondre aux posts en 1ère page qui incitent à prendre un BDP-103 + Platine CD dédiée.
Perso, j'ai un BDP-105. Je l'ai comparé en direct (on avait les 4 lecteurs côte à côte) à (excusez du peu !) un Linn Unidsik 1.1, un Arcam CD23T, un Arcam CD36 et un autre lecteur universel, le Marantz 7007. Le test a été effectué avec un autre forumeur invité chez moi et que je ne connaissais pas et qui est venu avec son Marantz 7007.
Le résultat a été sans appel pour nous deux et ensuite aussi pour un ami audiophile venu se joindre à nous :
- en vidéo : l'Oppoétait supérieur au Marantz (pas très net toutefois) ;
- en audio, sur les bandes-sons, l'Oppo l'emportait sur le Marantz ;
- en SACD, l'Oppo l'emportait, y compris sur le Linn Unidisk 1.1 ;
- en CD, l'Oppo l'emportait, y compris sur les lecteurs dédiés...

Depuis, je suis en train de me voir revendre mon Arcam CD23T (ce que je n'aurais jamais cru possible !).

Alors pour ma part, je suis un poil circonspect quant à l'utilité d'avoir une platine CD dédiée si on a un BDP-105.

Avis personnel... et je suis tout à fait prêt à accepter un avis contraire et à admettre que la supériorité du BDP-105 venait du fait que c'était ma machine perso et donc qu'il était "parfaitement intégré" dans le système... mais le CD23T est dans le même cas (et j'adore ce lecteur !).

A+

Gallows Pole


Essais sur quel ampli Hifi? Parce que sur un AV.....

Franck


Quand on a eu un AV9 on sait qu'on peut parler de hifi...



Le AV9 ne renumérise pas comme tout AVR (en tous les cas c'est ce qui est dit) :wtf:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message