Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD / Blu-ray] Platine Samsung BDP-UP5000

Message » 19 Juil 2007 16:54

kbil69 a écrit:
pdangrea a écrit:En ce moment, beaucoup de consommateurs hésitent à passer à la HD de part la guerre (par ailleurs totalement ridicule) entre les 2 formats HD.



+1 :P

Je parierai gros que ces deux formats restent sur le marché, tout comme le DVD+ et le DVD-, il y a eu tellement d'enjeux économiques voir politiques (industrielles) que je vois mal un des deux formats disparaitre.



Certes mais le coût d'investissement au niveau du BR est très important (il faut changer toute la chaine de production) ce qui n'est pas le cas avec le HD-DVD (la même que nos bon vieux DVD). Le camp HD-DVD peut donc tenir plus longtemps que le camp BR...
noname
 
  • offline

Message » 19 Juil 2007 16:57

hyperzara a écrit:Il est en effet hélàs peu probable que cette platine soit vendue autour de 500 €.

En revanche, en étant + cher, j'aurai préféré qu'elle intégre la même puce que la platine X1 de Toshiba (HQV) pour l'upscale fabuleux des dvd... :-?

Car, que faites-vous de votre dvdthèque (500 dvd pour moi...) ?
Vous comptez tout racheter en BR ou HD-DVD, et vendre vos dvd à prix cassé (donc perdant) en occaz ?
En plus, certains titres (concerts, humour, documentaires, dvd peu connus...etc) ne sont pas prêts d'être ré-édités en HD (s'ils le sont un jour... :( ), donc ne pas oublier le traitement du dvd dans les futurs platines HD, hybrides, ou pas. :wink:


Entièrement d'accord, mon 1er critère se selection est l'upscal des DVD SD, faut pas oublier notre DVDteche tout de même :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:12

noname a écrit:entre un PCHC-HD et un lecteur de salon hybride je choisi le second. Plus pratique, plus simple etc...etc...

Il y a beaucoup plus de propriétaire de platine DVD que de PCHC et je pense que ça sera de même pour le PCHC-HD


certes mais le consommateur lamba a une platine dvd a 50€ ;)
il ne mettre jamais 1000€ dans une platine de salon hybride...mais bien dans un pc ou il peu faire de nombreuses chose.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:14

coldhand a écrit:
noname a écrit:entre un PCHC-HD et un lecteur de salon hybride je choisi le second. Plus pratique, plus simple etc...etc...

Il y a beaucoup plus de propriétaire de platine DVD que de PCHC et je pense que ça sera de même pour le PCHC-HD


certes mais le consommateur lamba a une platine dvd a 50€ ;)
il ne mettre jamais 1000€ dans une platine de salon hybride...mais bien dans un pc ou il peu faire de nombreuses chose.


un PCHC-HD ne coûte pas 50€ non plus :roll:

de toute manière la HD ne s'adresse aux "pauvres" ... la HD ils n'en n'ont rien à faire ... !
noname
 
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:20

noname a écrit:
coldhand a écrit:
noname a écrit:entre un PCHC-HD et un lecteur de salon hybride je choisi le second. Plus pratique, plus simple etc...etc...

Il y a beaucoup plus de propriétaire de platine DVD que de PCHC et je pense que ça sera de même pour le PCHC-HD


certes mais le consommateur lamba a une platine dvd a 50€ ;)
il ne mettre jamais 1000€ dans une platine de salon hybride...mais bien dans un pc ou il peu faire de nombreuses chose.


un PCHC-HD ne coûte pas 50€ non plus :roll:

de toute manière la HD ne s'adresse aux "pauvres" ... la HD ils n'en n'ont rien à faire ... !


Si, les pauvres veulent des Hot-Dog :lol:

Pauvre est un bien vilain mot, Gens Modestes semble plus approprié :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:24

noname a écrit:
un PCHC-HD ne coûte pas 50€ non plus :roll:
non mais pour 1000€ oui (soit le cout d'une platine hybride)

de toute manière la HD ne s'adresse aux "pauvres" ... la HD ils n'en n'ont rien à faire ... !

ca c'est prétentieux....ce n'est pas parce que tu achete un lecteur dans la tranche 50-100€ que tu est systématiquement pauvre...peut etre en a tu simplement rien a f.... de mettre des sommes folles dans de l'electronique. J'ai une connaissance qui viens d'acheter un coupé Maserati mais qui ne mettrais pas le quart de ce que tu dépense en budger HD ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:25

kbil69 a écrit:
noname a écrit:
coldhand a écrit:
noname a écrit:entre un PCHC-HD et un lecteur de salon hybride je choisi le second. Plus pratique, plus simple etc...etc...

Il y a beaucoup plus de propriétaire de platine DVD que de PCHC et je pense que ça sera de même pour le PCHC-HD


certes mais le consommateur lamba a une platine dvd a 50€ ;)
il ne mettre jamais 1000€ dans une platine de salon hybride...mais bien dans un pc ou il peu faire de nombreuses chose.


un PCHC-HD ne coûte pas 50€ non plus :roll:

de toute manière la HD ne s'adresse aux "pauvres" ... la HD ils n'en n'ont rien à faire ... !


Si, les pauvres veulent des Hot-Dog :lol:

Pauvre est un bien vilain mot, Gens Modestes semble plus approprié :wink:


oui, gens modestes ... tu as raison.
Quoi qu'il en soit, il n'y avait aucun côté péjoratif.

Je constate une chose quand même. De plus en plus je trouve que l'on focalise énormément sur le prix ... le prix ... le prix ... ensuite sur le prix et pour finir sur le prix !
C'est un peu lassant à force :wink:

Quand on a pas les moyens on passe son chemin .barre :lol:
noname
 
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:28

coldhand a écrit:
noname a écrit:
un PCHC-HD ne coûte pas 50€ non plus :roll:
non mais pour 1000€ oui (soit le cout d'une platine hybride)

de toute manière la HD ne s'adresse aux "pauvres" ... la HD ils n'en n'ont rien à faire ... !

ca c'est prétentieux....ce n'est pas parce que tu achete un lecteur dans la tranche 50-100€ que tu est systématiquement pauvre...peut etre en a tu simplement rien a f.... de mettre des sommes folles dans de l'electronique. J'ai une connaissance qui viens d'acheter un coupé Maserati mais qui ne mettrais pas le quart de ce que tu dépense en budger HD ^^


Désolé mais il n'y a rien de prétentieux dans mes propos. C'est totalement vrai et n'essaye pas de déformer mes propos. Les gens qui n'ont pas les moyens ne sont pas mais pas du tout intéressés par la HD ...
noname
 
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:32

sujet clos pour moi car ce n'est pas le lieu pour débattre de théorie "rédicule"
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:33

noname a écrit:
kbil69 a écrit:
noname a écrit:
coldhand a écrit:
noname a écrit:entre un PCHC-HD et un lecteur de salon hybride je choisi le second. Plus pratique, plus simple etc...etc...

Il y a beaucoup plus de propriétaire de platine DVD que de PCHC et je pense que ça sera de même pour le PCHC-HD


certes mais le consommateur lamba a une platine dvd a 50€ ;)
il ne mettre jamais 1000€ dans une platine de salon hybride...mais bien dans un pc ou il peu faire de nombreuses chose.


un PCHC-HD ne coûte pas 50€ non plus :roll:

de toute manière la HD ne s'adresse aux "pauvres" ... la HD ils n'en n'ont rien à faire ... !


Si, les pauvres veulent des Hot-Dog :lol:

Pauvre est un bien vilain mot, Gens Modestes semble plus approprié :wink:


oui, gens modestes ... tu as raison.
Quoi qu'il en soit, il n'y avait aucun côté péjoratif.

Je constate une chose quand même. De plus en plus je trouve que l'on focalise énormément sur le prix ... le prix ... le prix ... ensuite sur le prix et pour finir sur le prix !
C'est un peu lassant à force :wink:

Quand on a pas les moyens on passe son chemin .barre :lol:



Arfff, si on t'écoutait tous, il n'y aurait pas grand monde sur le forum, ou alors faudrait créer un autre forum spécial pour les Monégastes ou les Cannois :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:39

kbil69 a écrit:
noname a écrit:
kbil69 a écrit:
noname a écrit:
coldhand a écrit:
noname a écrit:entre un PCHC-HD et un lecteur de salon hybride je choisi le second. Plus pratique, plus simple etc...etc...

Il y a beaucoup plus de propriétaire de platine DVD que de PCHC et je pense que ça sera de même pour le PCHC-HD


certes mais le consommateur lamba a une platine dvd a 50€ ;)
il ne mettre jamais 1000€ dans une platine de salon hybride...mais bien dans un pc ou il peu faire de nombreuses chose.


un PCHC-HD ne coûte pas 50€ non plus :roll:

de toute manière la HD ne s'adresse aux "pauvres" ... la HD ils n'en n'ont rien à faire ... !


Si, les pauvres veulent des Hot-Dog :lol:

Pauvre est un bien vilain mot, Gens Modestes semble plus approprié :wink:


oui, gens modestes ... tu as raison.
Quoi qu'il en soit, il n'y avait aucun côté péjoratif.

Je constate une chose quand même. De plus en plus je trouve que l'on focalise énormément sur le prix ... le prix ... le prix ... ensuite sur le prix et pour finir sur le prix !
C'est un peu lassant à force :wink:

Quand on a pas les moyens on passe son chemin .barre :lol:



Arfff, si on t'écoutait tous, il n'y aurait pas grand monde sur le forum, ou alors faudrait créer un autre forum spécial pour les Monégastes ou les Cannois :wink:


non !
ce n'est pas ce que je veux dire :wink:
la platine va sortir a 1000€
elle va donc couter 1000€
pas la peine de pleurer pour dire qu'elle est trop cher cela ne changera rien !
pas la peine de chercher midi a quatorze heures dans mes propos ... :wink:
noname
 
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:51

Par simple définition, et ce dans quel que domaine que ce soit, un passionné ne peut-être comparé à un non-passionné.
Cela fait, par exemple que beaucoup d'entre nous sont tout à fait capables de s'endetter pour avoir le dernier matos. Un non passionné, veut regarder un film et c'est tout.
j'ai dernièrement installé un système HC chez ma sœur avec un vieux VP LCD, un ampli, le tout en 5.0 avec un écran enroulable. Et bien elle est contente mais ne recherche pas plus que le simple plaisir de regarder son film. L'autre jour, je débranche les ambiophoniques et bien elle ne s'en est pas rendu compte.
Alors vous pensez bien qu'avec son lecteur Bench acheté 40€ chez Lidl, la HD, elle s'en fout.
Moi en revanche, parfois, ça me réveille en pleine nuit

John :P
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:52

coldhand a écrit:sujet clos pour moi car ce n'est pas le lieu pour débattre de théorie "rédicule"


c'est toi qui est ridicule mon ami.
Tu déforme mes propos et après tu dis que je suis ridicule !

Je te dis que la HD, et donc notre samsung à 1000€, ne s'adresse pas à certains et toi tu me réponds :

coldhand a écrit: ca c'est prétentieux....ce n'est pas parce que tu achete un lecteur dans la tranche 50-100€ que tu est systématiquement pauvre...peut etre en a tu simplement rien a f.... de mettre des sommes folles dans de l'electronique. J'ai une connaissance qui viens d'acheter un coupé Maserati mais qui ne mettrais pas le quart de ce que tu dépense en budger HD ^^


bref, tu me parles de lecteur 50-100€ ... cela n'a rien à voir avec un lecteur HD à 1000€

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:28

Arrêter de vous chamailler, vous avez tous un peu raison. :lol:

De toute façon, c'est toujours le même problème : ici, nous sommes des passionnés à l'avant garde de la technologie, mais les 9/10 de mon entourage ne savent même pas ce que c'est qu'un Blu-ray ou HD-DVD... :-?
Déjà qu'ils viennent tout juste d'acheter un lecteur dvd à 45 €... :roll:

Je reviens à ma question centrale :
Une platine HD, hybride ou non, ne doit-elle pas aussi privilégier un upscale de grande qualité, comme celle du Toshiba X1 (puce HQV) ?

Nous sommes beaucoup (ici, en tous cas) à avoir une dvdthèque imposante...

Hier, je discutais avec un employé de Vidéo Futur (on y a trouve des HD-DVD à louer et bientôt des BR), il me disait que la platine hybride de Samsung était prévue à 1600 €... :o
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 20 Juil 2007 13:03

hyperzara a écrit:Hier, je discutais avec un employé de Vidéo Futur (on y a trouve des HD-DVD à louer et bientôt des BR), il me disait que la platine hybride de Samsung était prévue à 1600 €... :o


On peut donc dire avec certitude que, dans l"état actuel des choses, chacun y va da sa petite spéculation sans la moindre preuve.
Lorsque l'on sait que LG va sortir également, et à peu près à la même période, une platine hybride, histoire de réparer les erreurs de leur BH 100, nous n'avons pas fini d'en discuter.

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message