Trailer Alpha Dog -HD MPEG-2 19,0 Mbps -1920p
Trailer Alpha Dog -H.264 10,3Mbps-1920p
Je ne comprends pas trop, moi le DVD-5 accepte ces taux-là...
En revanche je n'utilise pas de DVD-9...
J'ai une petite question, je suis sur Mac Pro et j'ai téléchargé cette demo sur le site d'Apple et sans la convertir elle saccade à fond. Cela vient-il de leur encodage ou de mon ordi ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Lecteurs Blu-Ray
[HD-DVD] HD-REC : Gravure HD-DVD sur DVD ?
- Rudy A-Traxx
- Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Rudy A-Traxx a écrit:Trailer Alpha Dog -HD MPEG-2 19,0 Mbps -1920p
Trailer Alpha Dog -H.264 10,3Mbps-1920p
Je ne comprends pas trop, moi le DVD-5 accepte ces taux-là...
En revanche je n'utilise pas de DVD-9...
DVD5 ou DVD9 même combat sauf le double couche. Tu peux même aller au delà, le probème après c'est la durée : à 22000 kbps c'est une vingtaine de minutes sur un DVD5, pas plus...
- Krys59
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Alors, toujours pas de Tsmuxer pour HD DVD ?
Je crois bien qu'on est effectivement condamnés à la transco en mpeg2 !
Je crois bien qu'on est effectivement condamnés à la transco en mpeg2 !
- Krys59
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
En voici une info interessante :
" There is talk on Doom9 forum of somebody releasing free software to author mpeg4 files to HD-DVD without the need for Scenarist or MF6 in a couple of weeks. Hope they do and it works. "
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 46&page=98
" There is talk on Doom9 forum of somebody releasing free software to author mpeg4 files to HD-DVD without the need for Scenarist or MF6 in a couple of weeks. Hope they do and it works. "
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 46&page=98
- foxer 37
- Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Voici une capture d'ecran qui devrait vous faire plaisir . Regarder le codec et les tailles du fichier d'entrée et de sortie
Tuto a venir très prochainement .
- foxer 37
foxer 37 a écrit:Voici une capture d'ecran qui devrait vous faire plaisir . Regarder le codec et les tailles du fichier d'entrée et de sortie
des explications ?
- calimero 28
- Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Tout part de ceci :
http://www.ulead.com/dmf/plugin.htm Un plug in pour MF6+ pour gouter au H264 .
Bon , il y a du travail pour adapter les fichiers aux besoins de MF6+ ( 1080p , 29.97fps , 3:2 pulldown , DD 448 kbps.... ) mais maintenant il est possible de créer des HD DVD en H264 avec MF6 . Fini les reencodages en mpg2 ( en tout cas pour les fichiers 1080p ).
.
Mon EP10 prend les HD ainsi créer sans problèmes .
Promis , le tuto pour demain . Le voici
http://www.ulead.com/dmf/plugin.htm Un plug in pour MF6+ pour gouter au H264 .
Bon , il y a du travail pour adapter les fichiers aux besoins de MF6+ ( 1080p , 29.97fps , 3:2 pulldown , DD 448 kbps.... ) mais maintenant il est possible de créer des HD DVD en H264 avec MF6 . Fini les reencodages en mpg2 ( en tout cas pour les fichiers 1080p ).
.
Mon EP10 prend les HD ainsi créer sans problèmes .
Promis , le tuto pour demain . Le voici
Dernière édition par foxer 37 le 04 Juin 2008 16:49, édité 1 fois.
- foxer 37
Réalisation de HD DVD encodé en H264 avec MF6+ .
Logiciels nécessaires :
-Ulead DVD movie Factory 6+ avec plug in HD power pack ( 19.99$ le plug in - 10% avec code reduc MONKEY )
http://www.ulead.com/dmf/plugin.htm
-Tsmuxer .
-H264 info . http://www.videohelp.com/tools/H264info
-Megui . http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... megui.html
-Mediainfo .
-DTS2AC3 ou Belight si nécessaire pour le son .
Tout d'abord , avec Mediainfo , déterminer le nombre de ligne et l'audio de votre vidéo .
La contrainte principale est d'adapter le fichier original aux nécessité de MF6+ , a savoir 1080p , 29.97 fps , 3:2 pulldown , DD et level 4.1 .
Ici , pas de HDpatch pour " tricher " avec la résolution . Les fichiers encodé en 1080p sont donc a privilégier a ceux en 720p .
La plupart des fichiers a notre disposition ne sont pas en 1080p mais dans une résolution inférieure ( 1040p , 800p .....) , pour gain de place et ne pas encodé les bandes noires . Il y a donc obligation de les repasser en 1080p pour les faire accepter à MF6+ . Malheureusement , cela passe obligatoirement par un reencodage H264 et ajout de bandes noires .
Pour cela , on utilisera Megui en video profil SA-HD-DVD_fast et un script AVS , comme pour la méthode en encodage Mpg2 pour ajouter les lignes noires . ( faire la mise à jour de MeGui pour avoir accès aux profils ) .
Voici un script :
Pour AddBorders , se reporter à la méthode encodage Mpg2 pour déterminer le nombre de ligne à rajouter pour atteindre 1080p . A copier dans le bloc note et renommer ensuite l'extension en .avs .
Megui :
Ne vous soucier pas du message d'alerte .
C'est l'étape la plus longue , reencodage oblige ( ou codage si vous partez de mpg2 HD de la TV US par exemple ) .
Vous voila donc avec un nouveau .mkv contenant la vidéo . En extraire le fichier vidéo à l'aide de Tsmuxer .
Maintenant , vous voila avec un fichier H264 . A l'aide de H264 info , nous allons modifier le fps et le level ( si nécessaire ) de ce fichier ainsi .
Observation : Tsmuxer permet dans ses options de réaliser ces opérations mais cela fait perdre tout repère temps a MF6+ donc utilisation obligatoire de H264 .
Voila , après toute ces opérations , la vidéo est prête .
L'audio : Beaucoup plus simple et rapide .
Extraction de l'audio de votre fichier original à l'aide de Tsmuxer .
Si votre audio est du DD 384 ou 448 kbps , pas de problème . Si il s'agit de DTS, reencodage en DD à l'aide de DTS2AC3 par exemple . Si DD 640 kbps , utilisé Belight .
Avec TSMuxer , il ne nous reste plus qu'a muxer la video et le son en .TS .
A cette étape , nous voila donc avec un fichier .ts en H264 29.97 3:2 pulldown profil 4.1 audio DD . Vous pouvez le vérifier avec mediainfo par exemple .
Ensuite , du classique ( identique à la réalisation avec Mpg2 ) : Charger le fichier .ts dans MF6+ en adaptant les options à la vidéo . Si votre vidéo est bien préparé , la taille sur disc est identique à la taille du fichier .ts .
Logiciels nécessaires :
-Ulead DVD movie Factory 6+ avec plug in HD power pack ( 19.99$ le plug in - 10% avec code reduc MONKEY )
http://www.ulead.com/dmf/plugin.htm
-Tsmuxer .
-H264 info . http://www.videohelp.com/tools/H264info
-Megui . http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... megui.html
-Mediainfo .
-DTS2AC3 ou Belight si nécessaire pour le son .
Tout d'abord , avec Mediainfo , déterminer le nombre de ligne et l'audio de votre vidéo .
La contrainte principale est d'adapter le fichier original aux nécessité de MF6+ , a savoir 1080p , 29.97 fps , 3:2 pulldown , DD et level 4.1 .
Ici , pas de HDpatch pour " tricher " avec la résolution . Les fichiers encodé en 1080p sont donc a privilégier a ceux en 720p .
La plupart des fichiers a notre disposition ne sont pas en 1080p mais dans une résolution inférieure ( 1040p , 800p .....) , pour gain de place et ne pas encodé les bandes noires . Il y a donc obligation de les repasser en 1080p pour les faire accepter à MF6+ . Malheureusement , cela passe obligatoirement par un reencodage H264 et ajout de bandes noires .
Pour cela , on utilisera Megui en video profil SA-HD-DVD_fast et un script AVS , comme pour la méthode en encodage Mpg2 pour ajouter les lignes noires . ( faire la mise à jour de MeGui pour avoir accès aux profils ) .
Voici un script :
DirectShowSource("chemin de votre fichier.mkv",fps=23.9759856527702,audio=no)
#deinterlace
#crop
AddBorders(0,XX , 0, XX )
LanczosResize(1920,1080) # Lanczos (Sharp)
#denoise
Pour AddBorders , se reporter à la méthode encodage Mpg2 pour déterminer le nombre de ligne à rajouter pour atteindre 1080p . A copier dans le bloc note et renommer ensuite l'extension en .avs .
Megui :
Ne vous soucier pas du message d'alerte .
C'est l'étape la plus longue , reencodage oblige ( ou codage si vous partez de mpg2 HD de la TV US par exemple ) .
Vous voila donc avec un nouveau .mkv contenant la vidéo . En extraire le fichier vidéo à l'aide de Tsmuxer .
Maintenant , vous voila avec un fichier H264 . A l'aide de H264 info , nous allons modifier le fps et le level ( si nécessaire ) de ce fichier ainsi .
Observation : Tsmuxer permet dans ses options de réaliser ces opérations mais cela fait perdre tout repère temps a MF6+ donc utilisation obligatoire de H264 .
Voila , après toute ces opérations , la vidéo est prête .
L'audio : Beaucoup plus simple et rapide .
Extraction de l'audio de votre fichier original à l'aide de Tsmuxer .
Si votre audio est du DD 384 ou 448 kbps , pas de problème . Si il s'agit de DTS, reencodage en DD à l'aide de DTS2AC3 par exemple . Si DD 640 kbps , utilisé Belight .
Avec TSMuxer , il ne nous reste plus qu'a muxer la video et le son en .TS .
A cette étape , nous voila donc avec un fichier .ts en H264 29.97 3:2 pulldown profil 4.1 audio DD . Vous pouvez le vérifier avec mediainfo par exemple .
Ensuite , du classique ( identique à la réalisation avec Mpg2 ) : Charger le fichier .ts dans MF6+ en adaptant les options à la vidéo . Si votre vidéo est bien préparé , la taille sur disc est identique à la taille du fichier .ts .
- foxer 37
Sacré boulot, bravo.
Mais avant de me lancer là-dedans, je me demandais si y'avait pas plus "simple" si on veut graver des fichiers HD en .mov de chez App.. .com. Vous savez, les bandes-annonces (en VO) 720p ou 1080p ...
Merci pour vos conseils
Mais avant de me lancer là-dedans, je me demandais si y'avait pas plus "simple" si on veut graver des fichiers HD en .mov de chez App.. .com. Vous savez, les bandes-annonces (en VO) 720p ou 1080p ...
Merci pour vos conseils
- mams
- Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
Pour des bandes annonces , utilise Nero qui va te permettre de stocker 25 min de video sur un DVD 4.7Go .
Les méthodes de ce topic sont plutôt dédiés à mettre 2H voir plus de vidéo sur des DVD 8.5 Go .
Les méthodes de ce topic sont plutôt dédiés à mettre 2H voir plus de vidéo sur des DVD 8.5 Go .
- foxer 37
Petit conseil pour améliorer la compatibilité des discs gravés :
Dans Nero , Graveur --> Choisir graveur --> Option --> Réglage spécification : mettre DVD-ROM .
Sous MF6+ , ne pas faire de chapitrage .
Plus un seul problème de plantage du lecteur chez moi avec ses 2 petites astuces .
Dans Nero , Graveur --> Choisir graveur --> Option --> Réglage spécification : mettre DVD-ROM .
Sous MF6+ , ne pas faire de chapitrage .
Plus un seul problème de plantage du lecteur chez moi avec ses 2 petites astuces .
- foxer 37
foxer 37 a écrit:Pour des bandes annonces , utilise Nero qui va te permettre de stocker 25 min de video sur un DVD 4.7Go .
Y'a une méthode ? Parce que je vois 2 problèmes : chez moi Nero (express 6) n'accèpte pas les vidéos encodées en H.264 (je crois que c'est un plug-in payant), et surtout je ne pense pas qu'il puisse graver un DVD au format HD-DVD comme MF.
- mams
Il te faut Nero 8 avec plug in et il peut graver un dvd au format HD-DVD .
- foxer 37
Pour Nero, ça fait un peu cher la fonctionnalité dont j'ai besoin.
Sinon, peut-etre Magix Films 7 ; ça a l'air pas mal du tout. Je pense que je vais tenter le coup.
En tout cas merci pour tes conseils.
Sinon, peut-etre Magix Films 7 ; ça a l'air pas mal du tout. Je pense que je vais tenter le coup.
En tout cas merci pour tes conseils.
- mams
Alors j'ai finalement acquis Magix Films sur DVD 7 (pas cher du tout, d'ailleurs), et le résultat est excellent !
On peut bien graver les vidéos H.264 1080p au format HD-DVD (et même BD oui oui, mais j'ai pas testé) sur DVD.
Pour info, j'ai encodé une dixaine de bandes-annonces 1080p (avec menu) en mpeg2 à 11 Mb/s NTSC et ça donne :
3h d'encodage pour 21 minutes de vidéo HD et 1.8 Go sur le DVD.
Je crois bien qu'il faut autant de Ram que de vidéo en sortie (et comme j'ai que 2 Go...).
Le seul défaut c'est qu'on perd le 5.1 pour du 2.0. Dommage, mais le son est assez riche quand même d'infos et de basses.
Images parfaites sur mon EP35 et quel plaisir de profiter en avant-première d'extraits full HD des films à venir sur 3m de base (Dark Knight , Speed Racer , Mummy 3, etc..).
C'est trop beau
Je le conseille à tous les (heureux) possesseurs de lecteur HD-DVD.
On peut bien graver les vidéos H.264 1080p au format HD-DVD (et même BD oui oui, mais j'ai pas testé) sur DVD.
Pour info, j'ai encodé une dixaine de bandes-annonces 1080p (avec menu) en mpeg2 à 11 Mb/s NTSC et ça donne :
3h d'encodage pour 21 minutes de vidéo HD et 1.8 Go sur le DVD.
Je crois bien qu'il faut autant de Ram que de vidéo en sortie (et comme j'ai que 2 Go...).
Le seul défaut c'est qu'on perd le 5.1 pour du 2.0. Dommage, mais le son est assez riche quand même d'infos et de basses.
Images parfaites sur mon EP35 et quel plaisir de profiter en avant-première d'extraits full HD des films à venir sur 3m de base (Dark Knight , Speed Racer , Mummy 3, etc..).
C'est trop beau
Je le conseille à tous les (heureux) possesseurs de lecteur HD-DVD.
- mams
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|