Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

Je suis scandalisé: Lecteur OPPO BDP-103

Message » 10 Fév 2015 20:05

yanikus a écrit:http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/


Interessant. Par contre, j'ai l'impression (j ai vite lu) que Nicolas le compare aux ancienne génération d'oppo les UE et pas les D.
Ca prouve juste que les Oppo qui ont 3 ans (année de sortie du 103ue ?) tiennent encore la route face à de tel nouveauté.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 10 Fév 2015 21:26

thx06 a écrit:
yanikus a écrit:http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/


Interessant. Par contre, j'ai l'impression (j ai vite lu) que Nicolas le compare aux ancienne génération d'oppo les UE et pas les D.
Ca prouve juste que les Oppo qui ont 3 ans (année de sortie du 103ue ?) tiennent encore la route face à de tel nouveauté.


Octobre 2012. pour les 103eu et oct 2013 pour le 103D. Prendre l'un ou l'autre ne change pas grand chose quand tu les compares. :wink:

Conclusion
Encore une fois, OPPO nous propose avec l’OPPO BDP-103D Darbee Edition une déclinaison vraiment très intéressante et très performante du lecteur OPPO BDP-103EU. Chacun ses goûts en matière d’image, certains adorent pourvoir améliorer l’image et seront plus que comblés par tant de possibilités avec un traitement vidéo hyper complet pouvant s’appliquer à toutes sortes de vidéos, et au dosage très progressif, de très subtil à très puissant. D’autres n’aiment pas appliquer de post-traitement vidéo et pour eux, le BDP-103D ne sera intéressant que par la qualité audio en sortie HDMI qui est nettement meilleure que le BDP-103EU. En effet, tout le reste est inchangé, que ce soit la compatibilité multimédia, les fonctions, la gestion des supports physique, les réglages, le design, l’interface de réglage, tout est identique.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 10 Fév 2015 21:47

thx06 a écrit:
yanikus a écrit:http://www.hdfever.fr/2015/02/09/test-pioneer-bdp-lx58/


Interessant. Par contre, j'ai l'impression (j ai vite lu) que Nicolas le compare aux ancienne génération d'oppo les UE et pas les D.
Ca prouve juste que les Oppo qui ont 3 ans (année de sortie du 103ue ?) tiennent encore la route face à de tel nouveauté.


+1
Le 103 EU est encore d'actualité tellement il est bon...d'ailleurs je préfère le rendu à celui du Pionner si je me fie au screen.

Avec mon JVC l'image est taillée au scalpel...juste un défaut,les saccades.


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 11 Fév 2015 0:07

et que dire de ma 93 :mdr: :love: :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Fév 2015 0:22

Puisqu'on revient au 103EU dénigré dans le premier message où l'auteur voulait le comparer au Samsung BDF5500 qui était justement mon lecteur jusqu'ici sur une petite Samsung 40" !
Alors, tout le monde va se marrer car j'ai entendu sur d'autres sites que tous les lecteurs BD se valent , même pour l'upscalling etc
Et même ici, vous paraissez tous unanimes pour dire que sur une petite TV, la différence est minime et ne vaut pas le coup, non ?

J'ai reçu mon OPPO 103EU cet aprem et c'est une grosse claque !!!
C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir deux TV différentes ( celle qui m'envoie les chaines TNT et celle des BD-DVD de l'OPPO ) :o
Certes, les BD ne sont pas des chaînes mais, bien que l'image était jolie sur mon Samsung , je n'avais pas une claque pareille ???
En outre, comme je l'espérais, je sauve une bonne partie de mes DVD par un upscalling de la mort qui tue qui n'a rien à voir avec ce que j'avais ( j'ai l'impression d'avoir de la HD )
Evidemment, les DVD trop anciens ne sont pas top et on a du mal à voir les post traitements sur une 40" ( mais ils sont visibles croyez moi SAUF le réducteur de bruit car je n'ai pas de bruit pour les BD-DVD testés jusqu'à maintenant--> vous me croyez ou non, ca m'est égal :zen: )

NB: Je n'ai pas touché aux réglages de ma TV sauf la netteté mise à 0 car elle induit du bruit sur les DVD en particulier et j'utilise donc le sharpness + un petit coup de contraste interne à +1 ( l'OPPO fait le reste en décodage et upscalling natifs !!! )
Et je ne parlerais pas du silence comparé au Samsung qui sifflait de plus en plus, de la qualité de l'engin, de la prise HDMI in, de mon accès direct à Netflix amélioré, de la télécommande rétroéclairée, des zooms non déformants ( pour les divertissements où la perte d'une partie de l'image est moins importante que de subir les bandes latérales du 4/3 --> on peut aussi transformer du 2.35 en 16/9 ..), de la clarté de la documentation ( même la traduction française est ultra limpide ! )

Bref, un coup de cœur et je ne regrette pas mes 700 Euros !!!
Je ne crois pas qu'il existe un post traitement sup possible hormis le Darbee que je n'apprécie pas trop car c'est trop contrastée comme image ( constraste interne subtile certes mais pour rester subtil, il faut jouer à peine et donc..... :roll: )

Câble active HD , je ne crois pas ? ( je ne sais pas plutôt ! )

Tweaks ? Trop chers et, pour le coup, je crois vraiment que ce serait inutile sur une 40" ..... :oops:
Des idées pour booster un chouia svp ? Mais de toute façon, ca marche super... 8)
Merci
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:26

ne change rien puisque tu es heureux. Savoure ce que cet achat te procure comme plaisir.
T'es content et c'est le principal pour toi. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:35

Mon Dieu vous êtes des morfales !!
Il vient d'acquérir un Oppo 103 et il demande comment encore améliorer l'image !!! :ane: :ane: :ane:
Pas persuadé qu'en un après-midi tu as déjà fait le tour et complètement exploité les possibilités de cette plate forme lectrice ... :zen:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 2:06

Salut à tous,
On a tout lu et entendu sur ce post.
Ça devient meme pathétique de voir l obstination permanente des pro-sony ou pro-pioneer à vouloir dénigrer les OPPO sans aucun argument sérieux.
J ai eu plusieurs génération d OPPO aussi bien en version stock que tweaké et je n ai jamais été déçu, allez voir scandalisé.
J ai lu ici et là un mauvais RQP alors que OPPO est loin devant la plus part des autres marques (notamment PIO) sur toute la partie multimedia sans parler des sorties analogiques 7.1 et autres traitements vidéo d excellente facture.
Les tests sont fait a la va vite sans meme penser a enlever les filtres sur le proj ou la TV et on s étonne d avoir plus de bruit a l image.
On n'arrête pas de le repeter ici : il faut mettre à zero tous les traitements vidéos des TV pour utiliser ceux de l'oppo.
Il faut aussi prendre le temps de calibrer correctement la chaîne vidéo pour bien profiter de ce lecteur.
Et qd c est fait dans les règles, on a souvent une image tres propre d ou cette impression de "claque" visuelle comme le dit jacques66.
Chaque fois que j ai revendu mais OPPO, j avais les mêmes retours : cette machine est excellente aussi bien au niveau son que video.

On peut ne pas aimer l image OPPO et préférer d autres marques, mais de là à etre scandalisé, il y a certainement probleme qq part, AMHA.

Et en version tweaké, l'oppo peut aller beaucoup plus loin, mais c est vrai qu'il faut y mettre le prix.
Et meme a ce prix, le RQP est plus qu excellent, comparé aux lecteurs HiFi tres HDG qui n ont pas tout ce développement multimedia.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 11 Fév 2015 2:39

yanikus a écrit:
thx06 a écrit:
Interessant. Par contre, j'ai l'impression (j ai vite lu) que Nicolas le compare aux ancienne génération d'oppo les UE et pas les D.
Ca prouve juste que les Oppo qui ont 3 ans (année de sortie du 103ue ?) tiennent encore la route face à de tel nouveauté.


Octobre 2012. pour les 103eu et oct 2013 pour le 103D. Prendre l'un ou l'autre ne change pas grand chose quand tu les compares. :wink:

Conclusion
Encore une fois, OPPO nous propose avec l’OPPO BDP-103D Darbee Edition une déclinaison vraiment très intéressante et très performante du lecteur OPPO BDP-103EU. Chacun ses goûts en matière d’image, certains adorent pourvoir améliorer l’image et seront plus que comblés par tant de possibilités avec un traitement vidéo hyper complet pouvant s’appliquer à toutes sortes de vidéos, et au dosage très progressif, de très subtil à très puissant. D’autres n’aiment pas appliquer de post-traitement vidéo et pour eux, le BDP-103D ne sera intéressant que par la qualité audio en sortie HDMI qui est nettement meilleure que le BDP-103EU. En effet, tout le reste est inchangé, que ce soit la compatibilité multimédia, les fonctions, la gestion des supports physique, les réglages, le design, l’interface de réglage, tout est identique.


L'alim n'est pas la même sur le 103D et celle-ci amène plus de bruit vidéo que le EU...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 11 Fév 2015 4:27

en effet :
-Composants intégrés à l’alimentation de la carte principale en retrait comparé au OPPO BDP-103EU (plus de bruit résiduel, très léger, mais visible). :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 8:19

Bon ben maintenant que tout est dit,il faudrait changer le titre de ce topic... ...des idées ?

Moi je propose :"je suis émerveillé :lecteur OPPO BDP -103"



Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 11 Fév 2015 8:47

Nicobe a écrit:Bon ben maintenant que tout est dit,il faudrait changer le titre de ce topic... ...des idées ?

Moi je propose :"je suis émerveillé :lecteur OPPO BDP -103"



Nico.


Je mettrais : "Je suis emerveillé par mon oppo malgre son prix 2 fois moindre chez les yankee" :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Fév 2015 8:59

SAVY a écrit:Salut à tous,
Et en version tweaké, l'oppo peut aller beaucoup plus loin, mais c est vrai qu'il faut y mettre le prix.
Et meme a ce prix, le RQP est plus qu excellent, comparé aux lecteurs HiFi tres HDG qui n ont pas tout ce développement multimedia.


J ai eu la chance de pouvoir m offrir beaucoup de materiel tres haut de gamme ces 10 années. Je ne compte plus les amplis, diffuseur, enceintes, lecteurs qui sont passés chez moi. certains mon deçu, d autres beaucoup deçu (malgré une solide reputation sur le forum pour certains) et pas mal m ont beaucoup plus.
il y a 2 machines qui pour moi resteront legendaires tant elles m ont impressionné au premier coup d oeil ou d oreille :
- le DENON AVC A1HD
- l oppo 103d audiocom signature

Je dirais que ce dernier beneficie d un excelent rapport qualité prix pour les 2500€ demandés.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Fév 2015 10:59

Je tiens à préciser que je n'ai jamais vu de Oppo 103d Audiocom Signature en fonction, mais ce n'est finalement pas le but de mon intervention.
Dire qu'à 2500 euros, ce lecteur bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix, c'est quand même ignorer ce que la plupart des gens touchent par mois. Mon message est très amical. Il a pour but de simplement se replacer dans la réalité de tous les jours.
La qualité de cette platine doit être sublime, je n'en ai aucun doute. C'est assurément un produit d'exception. Mais à 2500 euros, non, il est vraiment indécent d'affirmer qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix. Ou alors, vous vivez véritablement sur une autre planète (tant mieux pour vous cela dit). Mais ça pique les yeux de lire ça. Pour 99% de la population, 2500 euros dans un lecteur, c'est du pur luxe.

Je le répète, mon message n'est pas agressif et je ne reproche à quiconque d'investir 2500 euros dans une platine. C'est juste la formulation "excellent rapport qualité/prix" qui m'interpelle.
Amicalement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 11:23

WAWAN a écrit:Ou alors, vous vivez véritablement sur une autre planète (tant mieux pour vous cela dit). Mais ça pique les yeux de lire ça. Pour 99% de la population, 2500 euros dans un lecteur, c'est du pur luxe.


En quoi est ce choquant si il a les moyens ?
Peut être a t'il acheté une bagnole normale au lieu d'une Mercedes par exemple ? Chacun ses priorités :idee:
Perso, je mets 700 Euros dans un OPPO mais j'ai une portable minuscule car les Smartphones à 700 Euros, ce n'est pas mon truc et j'utilise donc l'argent ainsi épargnée pour cet OPPO qui m'apporte plus de satisfaction pour ma retraite que le dernier truc d'Apple par exemple ! :zen:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray