Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Je suis scandalisé: Lecteur OPPO BDP-103

Message » 11 Fév 2015 20:38

C'est pas un scoop.


Nico.
Nicobe
 
Messages: 937
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:56

La preuve:d'après Nicolas BECUWE

"Avant d’entamer cette longue analyse, je tiens à signaler qu’il m’a été bien difficile de trouver des différences entre la qualité vidéo du BDP-103EU et celle du 105EU. Elle est vraiment très similaire, tout bonnement exceptionnelle, et si j’ai trouvé quelques petites améliorations, c’est vraiment très subjectif. Même en branchant les deux lecteurs sur le même diffuseur, en lisant le même Blu-ray et en switchant d’une image à l’autre, il est très difficile de voir une différence sur un téléviseur. Sur un vidéoprojecteur peut-être un peu plus, même si l’effet placébo joue son rôle (pour rester honnête). Et pour être totalement sincère avec vous, je dirais même qu’au départ j’ai eu l’impression d’un tout petit peu plus de bruit vidéo sur le BDP-105EU que sur le 103EU. Sauf qu’après rodage, l’image du 105EU s’est affinée et purifiée au niveau du bruit. J’ai eu l’impression que le rodage était plus important sur le 105EU (subjectif en vidéo, mais mesurable en audio, et de façon assez marquante même)."... ...

"Par contre, aucune amélioration au niveau du bruit résiduel qui est quasi-absent sur le BDP-103EU. Donc, si vous voulez mon avis, le choix entre l’un et l’autre devra se faire surtout pour l’audio analogique, et la possibilité d’utiliser le DAC. Peut-être que si l’alimentation linéaire avait été de meilleure facture, le gain aurait été plus significatif… Bref, passons à la présentation et l’examen de ce traitement vidéo."...

Et en conclusion:Nicolas regrette sur le 105 "Un tout petit peu de jitter, pourtant absent sur le BDP-103EU."

http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/

Wath else? :siffle:
Nicobe
 
Messages: 937
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 11 Fév 2015 22:13

vincz a écrit:
laric a écrit:
Bref, comme toujours il y a des compromis à faire quand on choisi un matériel, le lecteur "ultime" n'existe pas, tant mieux d'ailleurs, sinon a quoi servirions nous ? :D

--Pat


Pourtant si il existe :zzzz: .. Après quelques tweaks .. mais je peux comprendre car l'image d'un oppo stock n'est pas au maximum de ses performances que l'on peut obtenir si on met pas un peu les mains dedans. Si Oppo n'existait pas on serait bien malin a devoir changer régulièrement pour trouver la meilleur source HC
Et dire qu'a un moment donné, la PS3 était le meilleur lecteur ray blue ...


Voilà une belle parole Vincz
Je ne dirais pas que le lecteur ultilme existe au travers d'une oppo tweake full ou c'est moi qui me trompe...
Ceci dit je suis sur 93 depuis 4 ans dès sa sortie, et depuis 2 ans en full linéaire ocxo + des restes de modif audiocom et fidelity + jcmaudio dernièrement... pour rien au monde je ne changerais en changeant chaque année pour avoir le dernier modèle avec ses nouvelles améliorations...
Je suis encore bien au delà de tout ça en terme de rendu et qualité et pour encore de longues années a venir, a mon avis... même pas sur que les futures lecteur 4k me procure une qualité et un rendu aussi bon...
L'un dans lautre, un lecteur au propriétés physiques comme ma 93 ne sera pas dépassé par plusieurs générations successive de lecteurs au fil des années...
on peut parler d'un bon RQP a ne pas changer de lecteur tous les ans... :wink:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:56

jacques66 a écrit:
WAWAN a écrit:Ou alors, vous vivez véritablement sur une autre planète (tant mieux pour vous cela dit). Mais ça pique les yeux de lire ça. Pour 99% de la population, 2500 euros dans un lecteur, c'est du pur luxe.


En quoi est ce choquant si il a les moyens ?
Peut être a t'il acheté une bagnole normale au lieu d'une Mercedes par exemple ? Chacun ses priorités :idee:
Perso, je mets 700 Euros dans un OPPO mais j'ai une portable minuscule car les Smartphones à 700 Euros, ce n'est pas mon truc et j'utilise donc l'argent ainsi épargnée pour cet OPPO qui m'apporte plus de satisfaction pour ma retraite que le dernier truc d'Apple par exemple ! :zen:


Sur notre site, cela doit lui piquer severe les yeux.
Proposons lui du collyre ou serum physiologique... c est tres efficace.
c est gentil Jacques, mais je pense qu il ne faut pas se sentir coupable d etre passionné et encore moins se justifier.
Dernière édition par thx06 le 12 Fév 2015 11:45, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:03

WAWAN a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une histoire de moyen. Lis attentivement ce que j'ai écrit. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix qu'il entend. Je ne me permettrais pas de juger cela.
Ce qui m'embête, c'est de lire que ce produit a un excellent rapport qualité prix ...


Dans le thg, il y a plus cher, voire beaucoup plus cher, sans que cela marche forcement mieux, en cela le rqp d un audiocom et des tweak de 103 en general est excellent.
Mais n ai crainte, bientot le grand soir. On les auras tous, ces exploiteurs... tres amicalemnt comme tu dis.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 12 Fév 2015 13:08

jacques66 a écrit:
En quoi est ce choquant si il a les moyens ?
Peut être a t'il acheté une bagnole normale au lieu d'une Mercedes par exemple ? Chacun ses priorités :idee:
Perso, je mets 700 Euros dans un OPPO mais j'ai une portable minuscule car les Smartphones à 700 Euros, ce n'est pas mon truc et j'utilise donc l'argent ainsi épargnée pour cet OPPO qui m'apporte plus de satisfaction pour ma retraite que le dernier truc d'Apple par exemple ! :zen:
T'as bien raison de te faire plaisir , les retraités sont pas à pleindre , sa fera 2ans en Avril que j'y suis , qu'est-ce qu'on ferait de nos sous sinon ... :lol:
J'ais jamais acheté de smarphone , je récupére toujours un des gosses qui changent sans arret et j'ais un petit forfait à 2€90 , sa me suffit , c'est pas mon jouet ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Fév 2015 14:47

:oldy: :mdr:
yanikus
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • online

Message » 12 Fév 2015 18:10

Urga a écrit:
jacques66 a écrit:
En quoi est ce choquant si il a les moyens ?
Peut être a t'il acheté une bagnole normale au lieu d'une Mercedes par exemple ? Chacun ses priorités :idee:
Perso, je mets 700 Euros dans un OPPO mais j'ai une portable minuscule car les Smartphones à 700 Euros, ce n'est pas mon truc et j'utilise donc l'argent ainsi épargnée pour cet OPPO qui m'apporte plus de satisfaction pour ma retraite que le dernier truc d'Apple par exemple ! :zen:
T'as bien raison de te faire plaisir , les retraités sont pas à pleindre , sa fera 2ans en Avril que j'y suis , qu'est-ce qu'on ferait de nos sous sinon ... :lol:
J'ais jamais acheté de smarphone , je récupére toujours un des gosses qui changent sans arret et j'ais un petit forfait à 2€90 , sa me suffit , c'est pas mon jouet ... :mdr:


Trouver indecent d aborder le matos hdg sur un site de passionné de hc... C est du meme acabit que d aller sur un site tunning auto pour y trouver indecent de parler de grosses jantes alu. :mdr:
En lisant ses remarques, la culpabilité a failli me pousser a me flageller. :ane: :ko:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:20

Et, moi, ai-je votre approbation pour faire tweaker mon 105D ? :hehe:

Pour ma part, j'hésite entre AUDIOCOM et VINCULUM... :siffle:

Sinon, le 103D (899 €) est très supérieur au 105D (1599 €)... C'est prouvé ! :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:41

Pakman a écrit:Et, moi, ai-je votre approbation pour faire tweaker mon 105D ? :hehe:

Pour ma part, j'hésite entre AUDIOCOM et VINCULUM... :siffle:

Sinon, le 103D (899 €) est très supérieur au 105D (1599 €)... C'est prouvé ! :lol:


QUEWA ?!!!! Tu oses evoquer cela ici ? sur un site de homecinephile ? :hehe:
Mais dans quel monde vis tu, jeune impudent. :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:45

Remarquez , vous pouvez empiler des cartons vides de platines pour faire un classement ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:05

Les platines OPPO sont tellement mauvaises que nous, pauvres malheureux, sommes obligés de les faire tweaker...

Alors, ayez un peu de compassion s'il vous plaît !

:lol: :lol: :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:36

Urga a écrit:Remarquez , vous pouvez empiler des cartons vides de platines pour faire un classement ... :ane:


Ou pour faire un logement ?
Ok, je sors :ko:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:01




Nico.
Nicobe
 
Messages: 937
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Fév 2015 15:11

On peut avoir une image pourrie sur une TV Samsung c'est vrai !

En effet, j’ai un problème de compatibilité entre le traitement Qdeo et la netteté de ma TV Samsung, j’ai le choix entre mettre la netteté TV à 0 et jouer sur le Qdeo pour une image DOUCE travaillée ou mettre les 4 réglages Qdeo à 0 et jouer sur ma netteté TV pour une image PLUS DURE mais plus intéressante selon les cas !
Si je mixe les deux, je peux avoir des artefacts plus ou moins importants…

SAVY a écrit:Salut à tous,
On a tout lu et entendu sur ce post.
Ça devient meme pathétique de voir l obstination permanente des pro-sony ou pro-pioneer à vouloir dénigrer les OPPO sans aucun argument sérieux.
J ai eu plusieurs génération d OPPO aussi bien en version stock que tweaké et je n ai jamais été déçu, allez voir scandalisé.
J ai lu ici et là un mauvais RQP alors que OPPO est loin devant la plus part des autres marques (notamment PIO) sur toute la partie multimedia sans parler des sorties analogiques 7.1 et autres traitements vidéo d excellente facture.
Les tests sont fait a la va vite sans meme penser a enlever les filtres sur le proj ou la TV et on s étonne d avoir plus de bruit a l image.
On n'arrête pas de le repeter ici : il faut mettre à zero tous les traitements vidéos des TV pour utiliser ceux de l'oppo.
Il faut aussi prendre le temps de calibrer correctement la chaîne vidéo pour bien profiter de ce lecteur.
Et qd c est fait dans les règles, on a souvent une image tres propre d ou cette impression de "claque" visuelle comme le dit jacques66.
Chaque fois que j ai revendu mais OPPO, j avais les mêmes retours : cette machine est excellente aussi bien au niveau son que video.

On peut ne pas aimer l image OPPO et préférer d autres marques, mais de là à etre scandalisé, il y a certainement probleme qq part, AMHA.

Et en version tweaké, l'oppo peut aller beaucoup plus loin, mais c est vrai qu'il faut y mettre le prix.
Et meme a ce prix, le RQP est plus qu excellent, comparé aux lecteurs HiFi tres HDG qui n ont pas tout ce développement multimedia.
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray