Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une histoire de moyen. Lis attentivement ce que j'ai écrit. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix qu'il entend. Je ne me permettrais pas de juger cela.
Ce qui m'embête, c'est de lire que ce produit a un excellent rapport qualité prix ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Lecteurs Blu-Ray
Je suis scandalisé: Lecteur OPPO BDP-103
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
pit63200 a écrit:Hello à tous,
alors je vous explique ma mésaventure avec l'achat d'un lecteur OPPO BDP-103.
Je possède deux télés identiques H6600 cote à cote dans mon salon, une pour la TV et l'autre pour ma bourse...
Je possède un lecteur un SONY BDP-S7200 qui était dans ma chambre que j'ai branché sur ma télé en attendant de m'acheter un autre lecteur. A l'origine je partais sur Pioneer 170, mais sur ce forum on me l'a déconseillé.
Je pensais avoir trouvé mon bonheur en achetant un OPPO BDP-103. Reçu, heureux, la class je me dis.
Je balance quelques dvd et blu ray et la catastrophe. L'image était nettement moins bonne que le Sony qui est 4 fois moins cher. Je me dis que c'est pas possible, pour en avoir le cœur net, je rachète un deuxième blu ray : Interstellar, que je mets en simultané sur mes 2 lecteur et 2 tv. Sans aucun doute possible, le Sony avait à mon gout une bien meilleure qualité. Je précise bien à mon gout. Dérouté, je fais un échange standard, retente un petit test, mais la conclusion fut la même
Hier soir, nous étions 8 à la maison, tout fier et sans annoncer mon opinion à mes amis, je leur mets le film sur les 2 télés. Sans aucune contestation possible le Sony avait une bien meilleure qualité d'image, 7 'l'ont jugé ainsi.
Peut-on m'expliquer pourquoi un lecteur payé 700euros, récompensé de partout dans la presse allemande, anglaise et française, se retrouve avec une qualité d'image moins bonne qu'un lecteur à 180euros ????
Just for fun, ce week-end je vais me permettre de prendre le lecteur de mon fils à moins de 80euros, le Samsung F5500 pour comparer, histoire de rire un coup!
C'est très très étrange...
WAWAN a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une histoire de moyen. Lis attentivement ce que j'ai écrit. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix qu'il entend. Je ne me permettrais pas de juger cela.
Ce qui m'embête, c'est de lire que ce produit a un excellent rapport qualité prix ...
Sinon, j'ai une oppo 103 EU Audiocom Signature et une Panasonic BT500 : Honnêtement j'ai du mal à dire laquelle des deux fait la meilleure image (sur 2m03 de base) : Il est évident que dans ce cas, le rapport qualité/prix est de loin en faveur de la BT500.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Tout dépend du diffuseur...il faut que l'ensemble soit de la même gamme...si on mets des pneu haut de gamme sur une twingo,on verra beaucoup moins de différence que sur une S3...
Nico.
Nico.
- Nicobe
- Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
Certes mais on ne peut pas dire que le JVC X70 ne soit pas de la même gamme !
Pour ma part, j'ai un Oppo 103, un 103D et j'ai eu un Pana 700 à l'essai...
Sur la seul et unique coté image, ils sont très proches et si j'ai gardé mon Oppo, le 700 me semblait un poil supérieur et sur cet unique critère aurait pu remplacer avantageusement le 103. par contre il y a aussi les autres aspects, un appareil est un tout, Lecture réseau SMB, Netflix, Vudu, l'oppo m'apporte des choses que le 700 ne fait pas...
Bref, comme toujours il y a des compromis à faire quand on choisi un matériel, le lecteur "ultime" n'existe pas, tant mieux d'ailleurs, sinon a quoi servirions nous ?
--Pat
Pour ma part, j'ai un Oppo 103, un 103D et j'ai eu un Pana 700 à l'essai...
Sur la seul et unique coté image, ils sont très proches et si j'ai gardé mon Oppo, le 700 me semblait un poil supérieur et sur cet unique critère aurait pu remplacer avantageusement le 103. par contre il y a aussi les autres aspects, un appareil est un tout, Lecture réseau SMB, Netflix, Vudu, l'oppo m'apporte des choses que le 700 ne fait pas...
Bref, comme toujours il y a des compromis à faire quand on choisi un matériel, le lecteur "ultime" n'existe pas, tant mieux d'ailleurs, sinon a quoi servirions nous ?
--Pat
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Une partie du test de " Nico " sur la Qualité Vidéo de la LX58 :Nicobe a écrit:
+1
Le 103 EU est encore d'actualité tellement il est bon...d'ailleurs je préfère le rendu à celui du Pionner si je me fie au screen.
Avec mon JVC l'image est taillée au scalpel...juste un défaut,les saccades.
Nico.
Étonnamment, je trouve même que sans activer le post-trairement Marvell l’image est déjà très précise par défaut, plus que sur l’OPPO. Je ne sais pas si cela est dû à la qualité du drive, ou de l’alimentation, ou d’une programmation différente, ou les trois réunis, mais c’est un fait. Ce lecteur ne souffre quasiment pas de bruit résiduel.
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
C'est pas parce que on a le même prénom qu'on devrait avoir le même avis !!!
Nico.
Nico.
- Nicobe
Sauf que pour ton avis t'as pas eu de LX58 pour comparer , lui a les deux ...
- Urga
J'ai précisé si je me fie aux screen!
Nico.
Nico.
- Nicobe
Tu parles des quels screens ?Nicobe a écrit:J'ai précisé si je me fie aux screen!
Nico.
Ces deux la c'est ceux du test de la LX58 :
A gauche la LX58 sans la Qdéo , à droite la Qdéo à +4 ...
- Urga
Nicobe a écrit:Y'en a d'autre
Nico.
Oui les 2 derniers LX58 vs Oppo 105 et pas le 103 ...
Y a qu'un seul screen de l'Oppo ...
- Urga
laric a écrit:
--Pat
Pourtant si il existe .. Après quelques tweaks .. mais je peux comprendre car l'image d'un oppo stock n'est pas au maximum de ses performances que l'on peut obtenir si on met pas un peu les mains dedans. Si Oppo n'existait pas on serait bien malin a devoir changer régulièrement pour trouver la meilleur source HC
Et dire qu'a un moment donné, la PS3 était le meilleur lecteur ray blue ...
- vincz
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Urga a écrit:Nicobe a écrit:Y'en a d'autre
Nico.
Oui les 2 derniers LX58 vs Oppo 105 et pas le 103 ...
Il faut savoir que la seule grosse différence entre une 103 et une 105,c'est la qualité audio...et même d'après Nico de HDFEVER,un petit + pour la 103 qui a moins de fourmillement dans l'image que la 105...
j'ai eu les deux,et il est vrai que la 103 est meilleur que la 105 en qualité vidéo...et je ne regrette pas mon choix...
Nico.
- Nicobe
Nicobe a écrit:Urga a écrit:Oui les 2 derniers LX58 vs Oppo 105 et pas le 103 ...
Il faut savoir que la seule grosse différence entre une 103 et une 105,c'est la qualité audio...et même d'après Nico de HDFEVER,un petit + pour la 103 qui a moins de fourmillement dans l'image que la 105...
j'ai eu les deux,et il est vrai que la 103 est meilleur que la 105 en qualité vidéo...et je ne regrette pas mon choix...
Nico.
J'ignorais que la 103 est meilleure que la 105 en vidéo !
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
C est effectivement un scoop
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |