Oui, mais pas si sûr, car la déception risque d'être grande si Toshiba fait l'impasse sur la puce HQV pour sa troisième génération de lecteurs
M Toshiba, reprenez-vous si vous voulez rester en course pour le titre suprême
Et surtout, vu les premiers échos de l'équipe de choc de HC.fr sur l'IFA, le BD est en train de préparer sa riposte avec une ribambelle de lecteurs à prix "presque" abordable (Sharp, Samsung ou Sony), sans parler du lecteur hybride avec la fameuse "reon" pour 999 euros.
Pour les indécis, le choix sera encore plus cornelien.
Je sens pour la fin de l'année des migraines terribles
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Lecteurs Blu-Ray
[HD-DVD] les G3 sont là : HD-A3 / HD-(E)A30 / HD-(E)A35
- Trublion
- Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
chris.24 a écrit:Et autre question : quel est l'intérêt de laisser passer les flux audio HD jusqu'à l'ampli afin que ce soit celui-ci qui les décode plutôt que le lecteur ? J'ai pas saisi la nuance et l'avantage...
l'interet est que de nos jour le flux HD (dolby true HD par ex:) est transferer en PCM 5.1 et si tu prend le cas du DTS HDMA il n'est meme pas lu (juste le core DTS)
donc avec le EP35 tout ces flux via la fonction high bitrate audio (jusqu'au 7.1) seront décodé par l'empli ad-hoc (au hasard onkyo^^)
- coldhand
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
c'est la seule raison à priori qui me ferait choisir l'EP35 par rapport à l'EP30 mais bon pour les quelques films en DTs-HD, je me demande si ça vaut vraiment le coup. et en plus de cela ça me ferait changer mon pré-ampli, ce dont je n'ai pas vraiment envie. en tout cas le DTS-HD MA seul n'est pas suffisant pour me faire franchir le pas.
mon 1700 s'occupe bien de mon bordel avec HDMI donc tout va bien.
mon 1700 s'occupe bien de mon bordel avec HDMI donc tout va bien.
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
quand je regarde ma collection DVD, j'ai deja une grosse quantité de FOX, et quand ont sais que tout leur catalogue BD contient du DTS-HDMA
je me dis...miammm
je me dis...miammm
- coldhand
coldhand a écrit:chris.24 a écrit:Et autre question : quel est l'intérêt de laisser passer les flux audio HD jusqu'à l'ampli afin que ce soit celui-ci qui les décode plutôt que le lecteur ? J'ai pas saisi la nuance et l'avantage...
l'interet est que de nos jour le flux HD (dolby true HD par ex:) est transferer en PCM 5.1 et si tu prend le cas du DTS HDMA il n'est meme pas lu (juste le core DTS)
donc avec le EP35 tout ces flux via la fonction high bitrate audio (jusqu'au 7.1) seront décodé par l'empli ad-hoc (au hasard onkyo^^)
Si j'ai bien compris ta réponse, c'est donc dans le transfert des informations sonores entre le lecteur et l'ampli que se situerait le problème. Ce transfert briderait le potentiel du signal de part sa nature, le PCM 5.1. Si le lecteur est capable de tout décoder, il reste le pont entre la source et l'ampli à franchir, et c'est là que ça coince... J'ai bon chef ?
Donc on décode à la fin et là plus de problème, on profite au maximum du potentiel des formats HD audio. Bon quels sont les amplis qui vont bien et qui décodent tout ce qui faut, qui sont équipés du HDMI 1.3, etc. ? Le Onkyo TX-SR875 donc et d'autres ?
Merci à toi,
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
a l'heure actuelle aucun lecteur de salon ne peu sortir les flux HD ni decoder le DTS-HDMA.
seule les platines presentée a l'IFA et qui sortent dans les semaines (mois) a venir le font. bien sur si elles sont reliée a un ampli hdmi 1.3.
pour la question de l'ampli, il n'y a pas que le 875 mais aussi le 605,705,805 et 905 chez onkyo.
sinon d'autres marques vont apparaitre aussi, onkyo n'etant que le 1er sur le marché.
seule les platines presentée a l'IFA et qui sortent dans les semaines (mois) a venir le font. bien sur si elles sont reliée a un ampli hdmi 1.3.
pour la question de l'ampli, il n'y a pas que le 875 mais aussi le 605,705,805 et 905 chez onkyo.
sinon d'autres marques vont apparaitre aussi, onkyo n'etant que le 1er sur le marché.
- coldhand
Salut,
J'avais commandé un HD EP10 et un plasma, mais vu le délai de livraison de la télé (fin septembre ), j'ai changé ma commande pour un HD A35 pour le même prix .
RV à la fin du mois pour les premieres impressions...
Ce qui me tracaissait dans le EP 10, c'était surtout le réchantillonnage des flux audio HD, mais là comme il y a des sorties analogiques sur le A35.
Quelqu'un sait t'il si l'upscale 1080p est toujours "bizarre" sur le A35 ? J'avais cru comprendre sur avs que le EP 10 faisait un upscale 1080i + desentrelacement moyen pour arriver au 1080p ?
A+
J'avais commandé un HD EP10 et un plasma, mais vu le délai de livraison de la télé (fin septembre ), j'ai changé ma commande pour un HD A35 pour le même prix .
RV à la fin du mois pour les premieres impressions...
Ce qui me tracaissait dans le EP 10, c'était surtout le réchantillonnage des flux audio HD, mais là comme il y a des sorties analogiques sur le A35.
Quelqu'un sait t'il si l'upscale 1080p est toujours "bizarre" sur le A35 ? J'avais cru comprendre sur avs que le EP 10 faisait un upscale 1080i + desentrelacement moyen pour arriver au 1080p ?
A+
- hurch
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Hurch, tu l'a commandé ou le EP35? je suis interesse aussi;-)
- hifibuff
- Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
commande HD35
Salut hifibuff,
Je t'ai répondu en message privé avec plus de détails.
A+
Je t'ai répondu en message privé avec plus de détails.
A+
- hurch
Suite de l'analyse du chip de scaling et desentrelacement :
Dans un forum AVS ont été postés des photos haute résolution du HDA35, sur celle-ci on peut voir clairment le logo VRS de anchor bay, ce qui permet de faire des hypothèse sur les deux chips possiblement utilisés dans la platine :
Extrait du forum, traduction maison (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 206&page=1)
Tout cela reste des hypothèses en attendant que Toshiba nous donne les spéc détaillées.
Dans un forum AVS ont été postés des photos haute résolution du HDA35, sur celle-ci on peut voir clairment le logo VRS de anchor bay, ce qui permet de faire des hypothèse sur les deux chips possiblement utilisés dans la platine :
Extrait du forum, traduction maison (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 206&page=1)
"Le ABT1018 est un meilleur scaler que le Reon VX d'aprés mes tests entre le A20 et le XA2. Le problème est que le Reon VX (XA2) est un meilleur desentrelaceur que le chip NEC du A20.
Le ABT1018 (A20) fait just du scaling . Le ABT2010 et le Reon VX (XA2) font scaling et desentrelacement sur une seule puce.
Mon espoir est qu'il utilisent le ABT2010, ... "
Tout cela reste des hypothèses en attendant que Toshiba nous donne les spéc détaillées.
- hurch
Plus de nouvelles ?
ça a plus l'air d'attirer grand monde les G3...
Chris.
ça a plus l'air d'attirer grand monde les G3...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
Tout le monde est sur le topic de la nouvelle Samsung!
- basic
- Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
Ouaip c'est bien l'impression que j'ai... Pourtant 449 € contre 799 €, ça fait une marge... Et il n'est pas dit du tout que le format BD subsiste longtemps face aux nouvelles qui arrivent fréquemment, le coût de production, l'arrivée des Chinois, etc. (cf.post sur la guerre des formats).
je me demande tout de même s'il n'est pas préférable de choisir d'investir 449 € maintenant et, si le format BD continue - d'acheter pourquoi pas ensuite une platine BD dont les prix auront alors sacrément baissé et qu'on pourra trouver à 200 euros d'ici le courant de l'année prochaine...
Chris.
je me demande tout de même s'il n'est pas préférable de choisir d'investir 449 € maintenant et, si le format BD continue - d'acheter pourquoi pas ensuite une platine BD dont les prix auront alors sacrément baissé et qu'on pourra trouver à 200 euros d'ici le courant de l'année prochaine...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
Ca sort quand en France déjà ?
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
La EP35 c'est octobre apparemment, en recherchant dans ce topic... Mais cette info date de début août, alors elle est à prendre avec des pincettes tout de même...
Il y a un détail à ne pas oublier non plus avec cette EP35, c'est les 5 HD-DVD offerts !
ça représente tout de même un sacré cadeau ! Environ 100 euros si achetés neufs aux US, et 130/135 si achetés neufs en France...
Et dans un lien déjà donné : http://www.areadvd.de/news/2007/IFA_2007/31082007003_Toshiba_HD_30-35.shtml
J'ai trouvé les 5 titres des HD-DVD fournis !
Il s'agit de :
- Miami Vice
- Batman Begins
- king Kong
- Chronicles of Riddick
- Troie
(Heureusement il n'y a que Miami Vice que j'avais déjà commandé ! )
Reste à savoir si ce seront bien les mêmes fournis pour la France, m'enfin vu que l'article est allemand il y a des chances, non ?
Chris.
Il y a un détail à ne pas oublier non plus avec cette EP35, c'est les 5 HD-DVD offerts !
ça représente tout de même un sacré cadeau ! Environ 100 euros si achetés neufs aux US, et 130/135 si achetés neufs en France...
Et dans un lien déjà donné : http://www.areadvd.de/news/2007/IFA_2007/31082007003_Toshiba_HD_30-35.shtml
J'ai trouvé les 5 titres des HD-DVD fournis !
Il s'agit de :
- Miami Vice
- Batman Begins
- king Kong
- Chronicles of Riddick
- Troie
(Heureusement il n'y a que Miami Vice que j'avais déjà commandé ! )
Reste à savoir si ce seront bien les mêmes fournis pour la France, m'enfin vu que l'article est allemand il y a des chances, non ?
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|