Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 07 Sep 2011 14:24

Salut Mirak,

Bah, l'AVR600 est réputé pour être une bonne bécane. Vu son prix, il a d'ailleurs intérêt à tourner convenablement :-)
Mais à titre personnel je n'ai jamais vraiment été convaincu par le rendu des amplificateurs de chez ARCAM. Je trouve qu'ils sont meilleurs sur la partie source et pré-amplification. Cela était en tout cas audible sur l'AVR100 que j'ai eu, sur l'AVR350 de mon pote (qui tue tout une fois qu'on y met un amplificateur) et confirmé par le CD82T (très bon), CD23 (impressionnant), CD23T (le meilleur encore actuellement, dans une gamme jusqu'à 2500€ facile), le DV29 (excellent), DV139 (démentiel... sauf en SACD, raté), AVP700, AV8 et AV9 que j'ai tous possédés.

Mais on frôle le HS et je m'arrête donc là.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 07 Sep 2011 15:44

Gallows Pole a écrit:Salut Philly44,

Pour le Persistent stoppage, tu vas dans les réglages et tu sélectionnes "Device Setup" ou "Réglages/Configurationde l'appareil". Le dernier choix (de mémoire) est le "Persistent Storage".

Chez moi, j'ai pas l'impression que cela ait amélioré grand-chose, mais cela reste à vérifier.

A+

Gallows Pole


Hello Gallows Pole.

J'ai testé ce que tu m'as proposé et le Pesistant Storage reste grisé" et donc je n'ai rien pu faire.
Par contre j'ai repassé le BD pour les enfants entre midi et deux et là RIEN pendant la lecture :o .
Je ne sais pas pourquoi... Il n'y avait pas non plus bcp de défauts samedi mais là je n'ai rien vu.

J'ai testé le bonus ensuite et c'était assez long je trouve et j'ai l'impression que samedi j'ai été assez pressé et j'ai appuyé successivement sur différentes fonctions, ce qui a freiné et/ou planté l'Oppo (j'ai refait le coup aujourd'hui "STOP, LECTURE, AVANCER, TOP MENU,... etc" :mdr: ).

J'essayerai le BDLive plus tard.

Cdt.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:57

stefdigital a écrit:Salut uniden,
Moi j'ai un petit dd externe seagate 500 go auto alimenté par l'usb de la platine qui fonctionne très bien.Après tu peut mettre n'importe quel disque externe par le port e sata ou usb de l'oppo.Mais sans dépasser le 2 TO de stockage sinon je crois qu'il n'est pas reconnu par l'oppo.A moins que ce soucis a été corrigé depuis la mise a jour.

ok merci du tuyau deja avec 2 to ya de quoi faire!+ mes 450 dvd sd!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 08 Sep 2011 7:14

bonjour a tous , j'aurais besoin de vos avis et conseils : mon systeme hc=ampli HK avr360 , enceintes 5 klipsch rb51 caisson velo chq12 ecran plasma sam 127cm un vieux projo davis dl450(que je compte changer) avec scaler dvdo et lecteur br pana bd85. Pensez vous que j'y gagnerai beaucoup en terme d image en changeant le lecteur par un oppo?(cela vaut il le coup) , par ailleurs est ce que j'y gagnerai a prendre la version nuforce sachant que la liaison se fait en hdmi a l ampli? (pour profiter des composants nu force ne faut il pas etre relié en analogique?) désolé je n'y comprend pas gd chose en hc (suis plus orienté "hifi") merci bcp
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Sep 2011 7:51

salut vanouille

j'ai un yamaha lpx510 (vieux projo 1280*720) et j'ai eu précédamment un scaler dvdo edge + panasonic bd35
j'ai remplacé scaler et pana par l'oppo 93, mieux pour moi sans pb.

attention : mon scaler ne servait qu'à ma platine pana et à ma wii.
la wii n'est plus sur vp depuis.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Sep 2011 8:11

Salut j'aimerai en acheter un mais j'aimerai avoir le meilleur prix, si quelqu'un à des bon liens, prix, ou par mp.

merci beaucoup. :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Sep 2011 16:22

Gallows Pole, bobim,

merci beaucoup pour vos réponses.
Il ne faut pas oublié le HD Reality Enhancer du S760 qui n'existe pas sur les générations suivantes... autrement dit, un S370 n'est pas à la hauteur d'un S760 qui reste un modèle un peu à part chez Sony (seul le ES5000 est aussi équipé du HDRE)

bobim, que le S760 fonctionne bien sur un LCD 32" ça serait le minimum qu'on demanderait à n'importe quel lecteur BR :mdr: en tout cas il est très bon sur le TW5500 (HDRE sur 0 (dans un réglage de -3 à +3) et VP en mode super résolution).
Mais je retiens l'info que sur VP l'Oppo 93 EU va plus loin que le Sony S760, ce qui est plutôt rassurant et assez logique vue la différence de prix et la conception plus aboutie du Oppo 93... il devrait être aussi très supérieur en sortie audio analogique (bien que actuellement j'utilise le S760 couplé à un DAC Beresford Caïman, en stéréo évidemment !)

Merci encore.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:44

je viens d’acquérir mon premier bluray 3d tron

es ce que la 3d ce met automatiquement lors du visionnage ?ou y a t'il un réglage particulier
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:08

ok , donc l oppo serait meilleurs que le pana db85 , mais voir ma question cidessus : version nu force ou pas? sachant que la liaison sera hdmi? ou alors il vaut mieux une version nuforce reliée en ranalogique? j'y comprend rien :wtf: merci de m eclairer :wink:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:12

vanouille a écrit:ok , donc l oppo serait meilleurs que le pana db85 , mais voir ma question cidessus : version nu force ou pas? sachant que la liaison sera hdmi? ou alors il vaut mieux une version nuforce reliée en ranalogique? j'y comprend rien :wtf: merci de m eclairer :wink:



version référence pour hdmi
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:13

IMPERATOR04.4 a écrit:
vanouille a écrit:ok , donc l oppo serait meilleurs que le pana db85 , mais voir ma question cidessus : version nu force ou pas? sachant que la liaison sera hdmi? ou alors il vaut mieux une version nuforce reliée en ranalogique? j'y comprend rien :wtf: merci de m eclairer :wink:



version référence pour hdmi


pour la hifi le 95
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:32

Salut à tous,

Euh... le 95 pour la Hi-Fi au lieu du 93 ? Si Vanouille veut se servir des sorties analogiques, OK. Mais est-ce bien nécessaire de passer au 95 pour le son s'il veut se servir de la sortie HDMI ?

OK, certains peuvent considérer que faire de la Hi-FI par le port HDMI est pas la meilleure solution. Mais la question concerne le HDMI. Alors peut-être la Reference... mais les prix s'envolent pour cette platine non

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:33

et l oppo de base a 649e? que donne t il pa rapport ades platines classique comme la bd 85,
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:43

pour la hifi j'ai deja une grosse petoire : pathos endorphin (systeme hifi separe) , je cherche surtout une grosse amelioration image , et un son aumoins egal ala bd 85 en hdmi , maintenant si le nuforce est nettement meilleur en 5.1 analogique , pourquoi pas , mais la il faut des cables rca pour chaque canal? est ce vraiment meilleur que la hdmi? dans mon cas ne vaut il pas mieux l'oppo standart?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:14

Hobby One a écrit:Gallows Pole, bobim,

merci beaucoup pour vos réponses.
Il ne faut pas oublié le HD Reality Enhancer du S760 qui n'existe pas sur les générations suivantes... autrement dit, un S370 n'est pas à la hauteur d'un S760 qui reste un modèle un peu à part chez Sony (seul le ES5000 est aussi équipé du HDRE)

bobim, que le S760 fonctionne bien sur un LCD 32" ça serait le minimum qu'on demanderait à n'importe quel lecteur BR :mdr: en tout cas il est très bon sur le TW5500 (HDRE sur 0 (dans un réglage de -3 à +3) et VP en mode super résolution).
Mais je retiens l'info que sur VP l'Oppo 93 EU va plus loin que le Sony S760, ce qui est plutôt rassurant et assez logique vue la différence de prix et la conception plus aboutie du Oppo 93... il devrait être aussi très supérieur en sortie audio analogique (bien que actuellement j'utilise le S760 couplé à un DAC Beresford Caïman, en stéréo évidemment !)

Merci encore.

:wink:


attention sur écran j'ai testé en bd une sony s350, une pana bd35 et la 760 est loin devant tout ce monde (payé 160eur d'occase: excellent prix)
mon vp est ancien : 7ans est un lcd équipé de matrice 1280*720
sur un 5500, fait le test avant pas sûr du gain de l'oppo

sur mon vp elle lui apporte un coup de jeune monstrueux.
pour moi les différences se jouent plus sur :
- l'ouverture vers l'extérieur de l'oppo : tu peux y connecter un dd en usb (testé et approuvé),
- pas mal de livraison de firmware
- et dézonnage dvd/bd facile

mais la 760 reste une superbe machine et je comprends qu'en occase ça s'arrache
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message