Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 04 Sep 2011 13:40

J'ai un ami qui a aussi le BR de RIO .. Je lui demanderais de tester car il a lui aussi une Oppo 93. Je ferais le meme test chez moi, j'ai 2 platines BDP93EU ...

A suivre ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:44

Salut Le Pousson,

Ben merci pour l'aide.
En attendant, j'ai donc signalé le souci à Oppo...
Peut-être qu'ils ont reçu eux aussi des remarques à ce sujet.

Je précise que cela ne remet pas en cause ma satisfaction à l'égard de cette platine.
Cela accroît juste mon irritation à l'égard de consortiums qui lancent un standard sans l'avoir réellement finalisé !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Sep 2011 13:45

bonjour

je n'ai pas de dts ma sur le seigneur des anneaux epi 2 une idée sue le réglage ?
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:25

IMPERATOR04.4 a écrit:bonjour

je n'ai pas de dts ma sur le seigneur des anneaux epi 2 une idée sue le réglage ?

Audio secondaire activé ??
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2011 15:21

Blondin. a écrit:
IMPERATOR04.4 a écrit:bonjour

je n'ai pas de dts ma sur le seigneur des anneaux epi 2 une idée sue le réglage ?

Audio secondaire activé ??



je vais regarder
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:34

Vous me faites un peu peur avec vos BD qui ne passent pas.

Ma vieille sony accepte tout sans problèmes.

Je pensais passer à l'oppo, mais là cela me refroidit, si tous les dix nouveaux disques il y a obligation de MàJ du firmware.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:14

Salut Berlinois,

Bah... comme je l'ai écrit plus haut : le BRD passe sans souci en soi.
Le seul petit hic c'est que, toutes les 7 ou 8 minutes, j'ai comme si l'image avait un "skip" d'une fraction de seconde.
C'est pas de nature à remettre en cause le fait que le BRD passe... mais c'est un peu gênant !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:21

Gallows Pole a écrit:Salut Berlinois,

Bah... comme je l'ai écrit plus haut : le BRD passe sans souci en soi.
Le seul petit hic c'est que, toutes les 7 ou 8 minutes, j'ai comme si l'image avait un "skip" d'une fraction de seconde.
C'est pas de nature à remettre en cause le fait que le BRD passe... mais c'est un peu gênant !

A+

Gallows Pole

Des micros coupures donc ??

Rédhibitoire pour moi, surtout à ce prix.

Est ce que ce sont des cas isolés ??
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:38

C'est peut-être le disque qui est défectueux ?
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:41

C'est un cas isolé, c'est une tuerie ce lecteur, j'ai testé une centaine de BD sans soucis :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2011 19:53

Bonsoir,

Ma question étant passé inaperçu précédemment dans le topic, je la repose au cas où.

J'ai un OPPO-93 US MRMZ depuis 3 mois. Mon soucis est que sur tous les films lus en bluray ou à partir d'un disque dur externe USB sautent entre 35 et 40 minutes. L'image se coupe ainsi que le son puis tout revient au bout de 10 secondes. Cela le fait sur absolument tous les films et fichiers.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci d'avance.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:28

Salut à toutes et à tous,

Pour répondre à la question de Berlinois : oui, le Blu-Ray de RIO est, d'après mon expérience, un cas isolé. Je n'ai rien remarqué de tel sur les Blu-Ray de, par exemple, la trilogie "Prestige" du "SEIGNEUR DES ANNEAUX", sur le Blu-Ray de référence pour les dessins animés : RAIPONCE ou sur des Blu-Ray plus "anciens" : INCEPTION, SHERLOCK HOLMES, HARRY POTTER... pour ne citer que ceux visionnés récemment.

Pour Regisso : vu la qualité et le rendu absolument sans souci des autres médias, je suspecte en effet que le Blu-Ray ait un souci... plus que le lecteur (à moins que ce ne soit encore une énième version d'une protection contre la copie qui provoque ce résultat !).

Pour finir : oui, le lecteur est une tuerie aussi bien en son qu'en vidéo. Mon seul regret pour les Blu-Ray des enfants : que la bande-son en français soit rarement en "HD"... C'est du "simple" DTS ou Dolby Digital...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Sep 2011 22:18

Gallows Pole a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

UN petit message pour savoir si certains d'entre vous ont fait l'acquisition du BRD de "RIO".
Parce que moi je l'ai pris et, sur le Oppo avec la dernière version du firmware, j'ai parfois des "micro-coupures" ou des saccades dans la vidéo... mais rien au niveau du son.
Rien de vraiment rédhibitoire, mais c'est quand même vraiment perceptible.
Un copain qui était là et l'a vu avec moi l'a remarqué tout de suite lui aussi, c'est dire.

Donc je voulais savoir si cela venait de chez moi ou si il y avait une "incompatibilité" entre le Oppo et le BRD de "Rio".
Je précise que j'ai désactivé, pour voir, le 24p sur l'Oppo ET le téléviseur... cela n'a rien changé.

A+

Gallows Pole


+1.

Je l'ai vu hier soir et des petits soucis sur CE BD (aucun jusqu'à maintenant). Par ailleurs les bonus ont posé des pb de grande lenteur voir de plantage momentané :-?

Cdt.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Sep 2011 1:04

Gallows Pole a écrit:Salut Le Pousson,

Ben merci pour l'aide.
En attendant, j'ai donc signalé le souci à Oppo...
Peut-être qu'ils ont reçu eux aussi des remarques à ce sujet.

Je précise que cela ne remet pas en cause ma satisfaction à l'égard de cette platine.
Cela accroît juste mon irritation à l'égard de consortiums qui lancent un standard sans l'avoir réellement finalisé !

A+

Gallows Pole

Je viens d'avoir la réponse de mon pote concernant RIO ...

Tant en 2D qu'en 3D, il n'a eu AUCUNE micro saccade de quelque sorte que ce soit ... En tout cas, ni chez moi ni chez mon pote !

Tu as peut-être eu un mauvais disque ou est-il légèrement rayé ou porteur de traces de doigts ... Mais aucune incompatibilité avérée de RIO avec l'Oppo 93 ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 7:24

Salut Philly44 et Le Pousson,

Philly, j'ai exactement le même problème : bonus très lents (mais alors c'est désespérant) et un plantage : le disque était en pause et il n'a pas voulu reprendre.

LePousson : ton pote a-t-il le dernier firmware beta (celui du 15 août) ou a-t-il un autre firmware ? Et Philly, tu as quelle version toi ?

Pour info, j'ai un Oppo BDP-93 US (et pas EU) et c'est un NFE (pas un standard).

Si bien que, de trois choses l'une (à mon avis) :
- soit il y a une série de BRD défectueux et Philly et moi sommes tombés dessus ;
- soit le firmware pose problème sur ce BRD ;
- soit les versions US ou NFE posent un problème avec ce BRD.

En attendant, Oppo n'a visiblement pas d'informations particulières sur une incompatibilité avec ce disque...
J'avoue pencher pour une série défectueuse :-(

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message