Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 18 Juil 2014 18:50

Oui je suis sûr puisque quand je rencontre ce problème je change de lecteur et là plus de soucis. Ça m'embête parce que le pana a vraiment une image incomparable avec mes autres lecteurs et puis c'est saoulant de devoir se lever du canap au bout de cinq-dix minutes pour sortir le disque...


Sinon quel wi-fi ?

Merci en tout cas pour les réponses
epitomb
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:52
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:00

epitomb a écrit:Oui je suis sûr puisque quand je rencontre ce problème je change de lecteur et là plus de soucis. Ça m'embête parce que le pana a vraiment une image incomparable avec mes autres lecteurs et puis c'est saoulant de devoir se lever du canap au bout de cinq-dix minutes pour sortir le disque...


Sinon quel wi-fi ?

Merci en tout cas pour les réponses


La connexion au réseau, wi-fi ou filaire, permettant, entre autres, de faire les mises à jour sur la BDT500.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Juil 2014 22:41

Bon alors c'est bizarre et embêtant mais la seule solution que j'ai trouvée c'est de passer en 1080i et mettre 24p sur ''non''. Là plus de lignes blanches du tout.. je comprends rien d'autant que mes autres lecteurs sont bien paramétrés en 1080p24p
epitomb
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:52
  • offline

Message » 19 Juil 2014 0:49

epitomb a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois le pana BDT500 et après diverses lectures de BR, BR3D et même DVD avec une grande satisfaction, j'ai découvert un problème qui n'arrive pas sur tous les disques : des lignes blanches apparaissent de manière furtive tout en haut et en bas de l'écran (un TV plasma 3D LG). Cela le fait tout le long de la lecture du disque et même sur le menu. J'ai 2 autres lecteurs 3D branchés (un sony et un philips) avec lesquels il n'y a aucun problème.

J'ai effectué divers tests mais rien n'y fait : j'ai changé les paramètres "image" du TV du lecteur plusieurs fois, j'ai changé de ports à plusieurs reprises sur l'ampli et sur le TV, j'ai changé de câble HDMI, j'ai séparé la vidéo du son en branchant un câble sur mon TV et un autre sur l'ampli... Bref je désespère.

Quelqu'un saurait de quoi cela vient? Serait-ce dû à certains réglages images?

Merci par avance

Bonsoir,

dans mes lectures je crois avoir lu que des personnes avaient eu des problèmes de points blancs (pas des lignes blanches comme toi) et si mes souvenirs sont bons il me semble que c'était des réglages d'amélioration de l'image sur la télé ET sur le lecteur BD qui créaient des "interférences de corrections" et donc des dégradations d'images.
Donc souvent on conseille de ne faire des réglages de netteté, fluidité, suppression de bruit....etc que sur 1 seul des appareils (sur le lecteur BD en priorité pour la lecture de DVD ou BD)
Donc la méthodes est souvent de noter tes réglages sur la télé et sur le lecteur BD, ensuite tu les remets tous à 0 et ensuite 1 par 1 tu les remets en "service".
Sur un passage de film à problème, à un moment tu devrais voir le réglage ou la combinaison de 2 réglages qui sont incompatibles.

La force des lecteurs Panasonic ce sont des réglages super efficaces mais c'est aussi leur (petite) faiblesse car ils sont plus sujet à des petits soucis "d'abus de réglages" qui peuvent dégrader l'image si ta télévision ou VP essaient aussi de faire des corrections en méme temps
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 19 Juil 2014 11:51

Bjr, merci pour la réponse.

J'avais déjà essayé dès le départ cette méthode malheureusement non concluante. En fait le problème selon moi viendrait du 1080p/24p, ce que je ne m'explique pas puisque mes autres lecteurs sont bien paramétrés en 24p sans problème de lignes "parasites" qu'ils passent via l'ampli ou directement par le TV... J'avoue ne pas comprendre.
epitomb
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:52
  • offline

Message » 20 Juil 2014 14:46

Je possède un lecteur BDT 110, j'hesite à le changer par un BDT 500. J'aimerais savoir si gagnerais en qualité au niveau image et son ? (sur un Panasonic TX-P50ST60)
Ivan69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Avr 2013 19:06
Localisation: Lyon 9éme
  • offline

Message » 20 Juil 2014 16:01

Bonjour,

Le gain est certain. Tant en vidéo qu'en audio. Néanmoins, sera-t-il vraiment visible sur un écran de 50" ? En lecture de DVD, probablement. Partie son, également. Par contre, la qualité des images BD ne devrait pas être bouleversée.

Cela étant, les réglages dont dispose ton BDT110 devraient être moins nombreux et performants que ceux du BDT500.

Enfin, contrairement aux modèles BDT130 > 230 sur lesquels certains des réglages images présents sur leurs prédécesseurs avaient été supprimés. S'ils sont à nouveau présents sur les modèles 2014. Puisque ceux-ci doivent être équipés de la dernière version du traitement d'image Uniphier, pourquoi ne pas envisager cette solution ?

Parce que d'après un test présent dans la revue What Hifi du mois d'août 2014. Le BDT260 (ppi 119€) dont on peut critiquer l'absence d'écran d'affichage d' informations souvent utiles, serait par ailleurs très performant dans tous les domaines.

Ce qui n'enlève absolument rien aux excellentes qualités vidéo et audio du BDT500, qui n'a plus rien à prouver.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juil 2014 16:46

Merci ajr pour cette réponse rapide !

A la base j'hesitais avec un BDT 700 (apparemment un vrai bombe), mais comme je n'ai pas d'écran ultra HD je me suis dis que le 500 serait plus adapté....

Je vais étudier la nouvelle gamme 2014
Ivan69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Avr 2013 19:06
Localisation: Lyon 9éme
  • offline

Message » 20 Juil 2014 17:35

Bonsoir,

Ne connaissant pas la formule que tu emploies pour regarder la TV, à tout hasard, je te signale qu'il commence à y avoir des utilisateurs du plus récent BDscope Panasonic BWT745 que j'ai d'ailleurs acheté début juin en complément des BW500 (base BD35) et BWT720 (base BDT320).

Outre, ses qualités pour l'enregistrement de la TNT/TNT-HD grâce à deux très bons tuners, sa fonction de lecture BD/DVD paraît également très bonne.

D'ailleurs, comme il est compatible UHD avec écran adapté à cette résolution, et, comme j'ai constaté que son menu image est identique à celui du BDT700*. J'en déduis qu'il est également équipé de la dernière version de l'Uniphier 4K.

Même s'il n'a qu'une sortie HDMI et moins de réglages audio. Une très bonne formule et un excellent choix pour un appareil multifonctions que j'avais payé 534€.


Bonne soirée.


* Le BDT700 devrait toutefois bénéficier de quelques "aménagements" internes, comme l'alimentation, qui devrait le mettre hors de portée des autres Panasonic de la même génération.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:57

En fait pour la TV j'utilise une BBOX sensation, j'ai uniquement besoin d'un bon lecteur. Je regarde tres rarement un DVD, je cherche principalement à améliorer la qualité des mes blu ray.

Pour toi avec un BDT260 j'aurai deja une amelioration par rapport a mon BDT110 avec mes blu ray ?
Ivan69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Avr 2013 19:06
Localisation: Lyon 9éme
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:13

Bonjour,

Le BDT110 était un bon lecteur et même si on peut supposer que les lecteurs de la nouvelle série lui sont supérieurs, en particulier grâce à la dernière version de la puce de traitement d'image, je ne suis pas certain que le différence soit vraiment visible.

Cependant, tu pourras le lire sur le topic des BDscopes Panasonic, hier, je me suis livré à une comparaison entre mes BWT720 (2012) et BWT745 (2014). Comme je n'avais pas de BD en double, la comparaison n'a pu être effectuée qu'à partir du même enregistrement TNT-HD programmé sur les deux enregistreurs.

Le résultat est à l'avantage du modèle 2014.

J'émets toutefois deux hypothèses, que seule une nouvelle confrontation en lecture BD pourrait confirmer laquelle est la bonne.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2014 11:01

Sur un écran de 50 pouces (ça m'énerve de parler dans cette unité mais bon) ,la différence entre un BDT 110 et 500 pour visionner un blu ray risque d'être décevante.
Si tu souhaites booster ton image blu ray, regarde le processeur darbee (je n'ai pas d'actions !) , il y a un topic à ce sujet dur HCFR au rayon processeur vidéo.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 22 Juil 2014 11:21

Ivan69 a écrit:Je possède un lecteur BDT 110, j'hesite à le changer par un BDT 500. J'aimerais savoir si gagnerais en qualité au niveau image et son ? (sur un Panasonic TX-P50ST60)


Je suis passé d'un BDT310* au BDT500. Ce que je peux te dire c'est que sans traitement, l'image d'un BD est identique sur un TV de 46". Toutefois grâce aux options proposées par le BDT500 (chroma process, sharpness, detail clarity etc...) le gain est significatif après post-traitement. c'est valable aussi bien pour les BD 2D que 3D.

*je rajouterais que le BDT310 était déjà bien supérieur à ce que proposait la PS3 en terme de qualité d'image.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juil 2014 12:23

Bonjour,

Comme je l'avais signalé sur le topic des BDscopes Panasonic, avec les réglages à 0, l'image du BWT745/2014 (base BDT360/460 ?) est visiblement plus nette et les blancs sont moins "brûlés" que sur celle du BWT720/2012 (base BDT320).

Aussi, bien que les réglages images soient moins nombreux sur le BWT720, je suppose qu'on peut réduire ou supprimer cet écart avec le modèle 2014.

Néanmoins, si je devais choisir entre un ancien modèle sur lequel je devrai appliquer un post-traitement d'image. Un nouveau modèle, équipé de la dernière version de la puce Uniphier, qui par ailleurs, dispose de réglages image plus nombreux. Je suis à peu près certain de préférer partir vers le nouveau modèle.

Maintenant, cette différence n'est vraiment visible qu'en confrontation simultanée avec exactement la même image.

Parce qu'avant l'arrivée du BWT745, je n'avais pas du tout ressenti le besoin d'augmenter la valeur du réglage de netteté.

Enfin, souhaitant poursuivre mes investigations, j'attends quelques BD, dont au moins un, servira à de futures et éventuelles comparaisons simultanées entre plusieurs lecteurs, en utilisant exactement la même image en provenance de plusieurs BD identiques.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2014 14:25

Au vu de toutes ces réponses, je vais garder mon BDT110... sauf si je n'arrive pas à le dézonner auquel cas je changerai pour un lecteur panasonic facilement dézonnable !
Ivan69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Avr 2013 19:06
Localisation: Lyon 9éme
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message