Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 08 Juil 2014 14:24

La partie analogique est surtout très utile si tu as un vieux (pré)ampli qui n'a pas d'entrée HDMI, autrement je pense (mais ce n'est que mon avis-et je le partage :mdr: -) qu'il vaut mieux laisser le préamp faire le boulot, ne serait-ce parce que les réglages audio seront plus avancés que la platine (limitation des niveaux, fréquence de coupure inconnu et bass management par exemple).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2014 14:39

humm je vois

et la partie son HDMI, mieux fournis que chez les concurrents niveau rendu sonore pour les BR?
ludovic62
 
Messages: 3582
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 09 Juil 2014 10:34

Qu'entends tu par "mieux sur hdmi"? Le hdmi se contente de transporter les paquets numerique, donc soit il marche et tout marche, soit il ne marche pas et il y a meme pas d'image.
Ta question est peut etre plus sur le decodage de l'audio?
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 09 Juil 2014 13:10

c'est vrai que le pana est pas mal niveau son en hdmi , mais ca vaut quand meme pas le lx91 : plus d'ampleur et grave plus tendu , moins mou en fait .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 09 Juil 2014 13:43

Bonjour
comparons ce qui est comparable,ce n'est pas du tout le même prix
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 09 Juil 2014 13:54

je parle bien entendu de la partie audio en hdmi
ludovic62
 
Messages: 3582
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • online

Message » 11 Juil 2014 11:11

Il ne peut pas etre mieux ou moins bien qu'un autre en hdmi, a moins que tu ais active les filtres dsp. Au mieux il est identique, au pire tu entend rien, mais le transmission hdmi ne change pas le contenu audio.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 12 Juil 2014 14:51

mlg33 a écrit:
Stephan974 a écrit:Bonjour,
Hello,

Une ou deux choses me chagrine:
1) pas de dimmer pour l'affichage du lecteur
Il ne s'éteint pas complétement mais tu peux le dimmer. Il y a une option pour ça il me semble. Cela ne me gêne plus.

2) Message 3D qui s'affiche à chaque fois avant un film 3D
Désactivable également il me semble. Avertissement 3D ou qq chose comme ça...

3) Boites de dialogue laide au pas possible lors du lancement d'un film
Oui, ça... non.


Merci.
De rien, mais je n'ai plus les options concernées en tête. Je sais juste que cela ne me gêne pas quand je regarde un film.


Merci pour avoir répondu à mes questions!!!

Je me suis aperçu d'une chose hier soir après une projection 3D, dans les paramètres 3D au niveau profondeur j'étais à -2, je ne sais pas si c'est par défaut, bref j'ai remis à 0, ce qui me semblait être plus le paramètre par défaut. J'espère ne rien avoir loupé car nous avons regardé "La reine des neiges" hier soir, j'ai pas vérifié ce que cela apportait de plus!!!
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:23

Stephan974 a écrit:
Je me suis aperçu d'une chose hier soir après une projection 3D, dans les paramètres 3D au niveau profondeur j'étais à -2, je ne sais pas si c'est par défaut, bref j'ai remis à 0, ce qui me semblait être plus le paramètre par défaut. J'espère ne rien avoir loupé car nous avons regardé "La reine des neiges" hier soir, j'ai pas vérifié ce que cela apportait de plus!!!


En touchant ce paramètre (à moins 2 par défaut) tu vas accentuer soit la profondeur soit les jaillissements. L'effet 3D peut ne pas paraître très naturel selon le réglage.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:58

Mais pourquoi -2 par défaut ? Pourquoi pas 0?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:15

evangelion77 a écrit:En touchant ce paramètre (à moins 2 par défaut) tu vas accentuer soit la profondeur soit les jaillissements. L'effet 3D peut ne pas paraître très naturel selon le réglage.


Du coup quel est le bon paramètre ?
-2 ou 0 ?

Hier soir on a regarder Transformers 3 en 3D, et je dois dire que cela était pas mal!!!! Par contre cela ne répond pas à ma question, le réglage à mettre est celui qui doit officier sur tous les films 3D, jaillissement ou profondeur peu importe, ce que je souhaite c'est une bonne 3D et rien à configurer d'autre!!

Dans ce film on voit sacrément bien la différence entre filmer en 3D et convertie en 3D, le confort de visionnage n'est pas du tout le même :o :o
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 16 Juil 2014 10:08

greg_p a écrit:Qu'entends tu par "mieux sur hdmi"? Le hdmi se contente de transporter les paquets numerique, donc soit il marche et tout marche, soit il ne marche pas et il y a meme pas d'image.
Ta question est peut etre plus sur le decodage de l'audio?


Bonjour,

moi aussi je croyais que le hdmi bitstream donnait le méme son quel que soit le lecteur BD utilisé: le numérique quand ça "passe" c'est toujours parfait.

Or j'avais un lecteur BD bas de gamme que j'ai remplacé par un BDT220 d'occaz sans RIEN changer d'autre dans mon installation. Avant je n'avais pas beaucoup de basses: je m'étais dit "les ampli MARANTZ ne sont pas réputés pour leur basses et j'ai un petit caisson ELTAX donc c'est normal...".

Erreur, maintenant méme en bitstream donc en transmission numérique le son est nettement meilleur ...je suis méme obligé de limiter les basses maintenant

Il faut voir que les lecteurs BD "bas de gamme" sont très tolérants par rapport aux disques sales ou rayés, corrigent de nombreuses erreurs (RIP approximatifs, fichiers corrompus ...) mais à chaque fois ce processus de correction très tolérant amène des approximations, certaines fréquences extrêmes (les basses et les aigus) sont peut-être sacrifiés.... donc le numérique n'est pas toujours aussi parfait d'un lecteur à un autre.... méme en tout numérique .
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:31

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois le pana BDT500 et après diverses lectures de BR, BR3D et même DVD avec une grande satisfaction, j'ai découvert un problème qui n'arrive pas sur tous les disques : des lignes blanches apparaissent de manière furtive tout en haut et en bas de l'écran (un TV plasma 3D LG). Cela le fait tout le long de la lecture du disque et même sur le menu. J'ai 2 autres lecteurs 3D branchés (un sony et un philips) avec lesquels il n'y a aucun problème.

J'ai effectué divers tests mais rien n'y fait : j'ai changé les paramètres "image" du TV du lecteur plusieurs fois, j'ai changé de ports à plusieurs reprises sur l'ampli et sur le TV, j'ai changé de câble HDMI, j'ai séparé la vidéo du son en branchant un câble sur mon TV et un autre sur l'ampli... Bref je désespère.

Quelqu'un saurait de quoi cela vient? Serait-ce dû à certains réglages images?

Merci par avance
epitomb
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:52
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:05

Si la wifi est connectée, essaie de la couper car j'ai lu de ci de là que parfois le connexion créait des interférences.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Juil 2014 15:30

epitomb a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois le pana BDT500 et après diverses lectures de BR, BR3D et même DVD avec une grande satisfaction, j'ai découvert un problème qui n'arrive pas sur tous les disques : des lignes blanches apparaissent de manière furtive tout en haut et en bas de l'écran (un TV plasma 3D LG). Cela le fait tout le long de la lecture du disque et même sur le menu. J'ai 2 autres lecteurs 3D branchés (un sony et un philips) avec lesquels il n'y a aucun problème.

J'ai effectué divers tests mais rien n'y fait : j'ai changé les paramètres "image" du TV du lecteur plusieurs fois, j'ai changé de ports à plusieurs reprises sur l'ampli et sur le TV, j'ai changé de câble HDMI, j'ai séparé la vidéo du son en branchant un câble sur mon TV et un autre sur l'ampli... Bref je désespère.

Quelqu'un saurait de quoi cela vient? Serait-ce dû à certains réglages images?

Merci par avance


T'es sûr que c'est pas lié à ton disque / film ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message