Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 01 Juin 2014 19:09

beforemidnight a écrit:personne a ce probleme de lecture mkv sur certain fichier?


Si moi j'ai les 3/4 des concerts en MKV qui sont illisibles... Du coup je passe par mon Onkyo et là ça marche nickel!
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:25

ah ben si tu as trouvé cette solution tant mieux. :)
moi il faut que je change mon ampli mais quand j’achète une platine qui doit normalement décoder du mkv elles est censé y arrivé au moins 90% du temps et non pas 50%. ^^
donc je vais chercher un produit qui marche correctement
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:32

beforemidnight a écrit:ah ben si tu as trouvé cette solution tant mieux. :)
moi il faut que je change mon ampli mais quand j’achète une platine qui doit normalement décoder du mkv elles est censé y arrivé au moins 90% du temps et non pas 50%. ^^
donc je vais chercher un produit qui marche correctement


Je suis très satisfait de la lecture BR qui est d'une qualité vraiment exceptionnelle par contre la partie mulitmédia c'est vraiment nul! Formats non lus, pas de lecture gapless pour les flac... Je pense pas que ce genre de mise à jour coûte une blinde mais bon... Du coup je branche et débranche mon HDD, pas le choix!
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:39

Moi aussi je branche mon DD externe meme 2 et il y a beaucoup de format illisible aussi, c'est le probleme
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:07

@beforemidnight : Je peux te l'assurer on en a longuement parlé car j'ai lu et participé à ce topic. Cette platine excelle dans la lecture des BD toutefois la prise en charge multimédia est exécrable. Si c'est pour visionner des mkv tu n'aurais jamais acheter ce lecteur. Les nombreuses pages du topic mettent en évidence ce problème. Si tes mkv passent pas c'est si je puis dire tout à fait normal. Lorsqu'ils lus par la platine tu n'auras pas pas d’autoframerate 24p, pas de son si ce sont des pistes DTS-HD MA ou DolbyTrueHD, pas de sous-titres parfois etc...etc...J'ai testé personnellement la lecture des mkv via USB en autre. De ce fait, comme toi, nous avons été confrontés à ces problèmes. J'ai été déçu certes mais cette platine est avant tout pour lire des BD. Donc je te conseille une box multimédia en complément voir des produits plus complets c-a-d qui lisent les BD et offre une large compatibilité multimédia pour tes fichiers dématérialisés (genre Oppo).
Personnellement j'utilise d'une part le BDT500 pour lire mes supports physiques comme les BD, DVD et CD ainsi que d'autre part un SW3 pour tous mes contenus dématérialisés comme les MKV, MPO, FLAC et ISO.
Pour en revenir aux mkv il est vrai que cette platine délivre une superbe image. Dommage donc que Panasonic n'est pas proposé une mise à jour pour offrir une véritable compatibilité avec ce conteneur vidéo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Juin 2014 22:11

merci pour ta réponse
je t'ai envoyer un mp

j'hésite entre dune 3d base ou en lecteur samsung 6500 / sony 6200

pour mkv 3d 1080p
24p
dlna streaming
dts hdma 7.1
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 06 Juin 2014 16:29

Le probleme sur les mkv existe t'il aussi sur les avi?
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 14 Juin 2014 10:49

Pensez vous que ça vaille la peine que je remplace une Sony S350 par la pana 500 ?
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Juin 2014 14:49

Je sais pas de quand date ton sony, mais mon lecteur BR d'avant etait le premier a tarif raisonnable (2008 je crois), le BD10a. La je viens de brancher et de tester mon bdt500 achete d'occaz, et ca depote... Bonne image globalement, j'ai pas pu tester grand chose et dans des conditions pas optimales, mais c'est top. Le menu globale et la navigation est sympa meme si j'aurais bien aime avoir une telecommande avec des croix normal et pas un pad tactile. Le dts MA depote sur avatar, et il y a vraiment une grosse difference en terme de poid de l'unite, de fluidite/clarte de l'interface, du temps de chargement... Il fallait bien 5 minutes avant de lancer avatar. La en 30s ca tourne. J'attend mon projo maintenant pour prendre une bonne baffe :).

Par contre, pas de miracle sur les mkv recuperes sur la mule... Je vais me prendre une chromecast je pense, vu que VLC sera porte incessament sous peu :D.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 16 Juin 2014 17:30

Crosfade a écrit:Pensez vous que ça vaille la peine que je remplace une Sony S350 par la pana 500 ?


Bonsoir,

Je pense que oui. :wink: Un nouveau modèle sera plus rapide, délivrera un image BD plus ou moins améliorée, mais, c'est surtout si tu utilises encore des DVD que le saut qualitatif pourrait être important.

N'ayant pas le BDT500, mais 3 BDscopes Panasonic (BW500 équivalent BD35/BWT720 équivalent BDT320 et BWT745 équivalent BDT360 avec upscal. 4K), je ne pourrai rien affirmer sur celui-ci. Par contre, j'ai pu faire la différence entre mon Sony S790 (génération BDT500) et les autres concurrents en lecture de DVD, notamment le Pioneer LX55. Et là, la différence était assez nettement en faveur du S790, par ailleurs également très bon lecteur BD.

Enfin, la partie audio du BDT500 a été la meilleure des lecteur BD de sa catégorie (en particulier si on utilise les sorties stéréo analogiques du multi-canaux).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2014 15:15

Le lecteur a installe une mise a jour automatiquement via le net. Je croix que c'est la 1.63...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 17 Juin 2014 17:14

Il n'avait pas été mis à jour depuis longtemps, je pense, parce que c'est bien le dernier firmware, mais il date de novembre 2013... :siffle:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:31

greg_p a écrit:Je sais pas de quand date ton sony, mais mon lecteur BR d'avant etait le premier a tarif raisonnable (2008 je crois), le BD10a. La je viens de brancher et de tester mon bdt500 achete d'occaz, et ca depote... Bonne image globalement, j'ai pas pu tester grand chose et dans des conditions pas optimales, mais c'est top. Le menu globale et la navigation est sympa meme si j'aurais bien aime avoir une telecommande avec des croix normal et pas un pad tactile. Le dts MA depote sur avatar, et il y a vraiment une grosse difference en terme de poid de l'unite, de fluidite/clarte de l'interface, du temps de chargement... Il fallait bien 5 minutes avant de lancer avatar. La en 30s ca tourne. J'attend mon projo maintenant pour prendre une bonne baffe :).

Par contre, pas de miracle sur les mkv recuperes sur la mule... Je vais me prendre une chromecast je pense, vu que VLC sera porte incessament sous peu :D.


C'est pas à toi que j'ai vendu mon pana 500 par hasard ? :siffle: le monde est petit.
C'est une superbe platine je n'ai pas été déçu.
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 17 Juin 2014 20:56

Pour ceux (comme moi) que la TC d'origine rend fou :grr: , sachez que l'on peut très facilement trouver d'autres modèles sur la toile, à prix très raisonnables (eBay, Amazon, et autres).
Perso, mon choix s'est arrêté sur le modèle dont la référence est N2QAKB000077, que je me suis procuré chez buyspares.

Je trouve que c'est celle qui présente la meilleure disposition des boutons, c-à-d. suffisamment intuitive pour être manipulée dans l'obscurité sans voir ce que l'on fait. :ohmg:
En outre, elle propose des touches de volumes supplémentaires, qui permettent de piloter un ampli HC :bravo: , en plus de celles destinées à la télé.
Quelques touches manquent bien par rapport à la TC originale (Réf : N2QAYB000767), mais ces dernières ne concernent que des fonctions secondaires, qu'en pratique, je n'utilise jamais.

Just my 2 cents... :wink:
Dernière édition par frg le 18 Juin 2014 7:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2014 21:56

Merci pour le tuyau Frg car moi aussi elle m'exaspère cette télécde tactile.
De plus le prix sur ce site est largement raisonnable par rapport aux autres.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message