Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 02 Sep 2014 14:04

ajr a écrit:Bonjour, :D

Tiré de la notice du jeune BWT745 (qui est de temps en temps suppléé par le fringant mais lent BW500 :wink: et le britiche BWT720 ). U99 : L'appareil ne fonctionne pas correctement. Appuyez O/I (marche/Arrêt) sur l'appareil principal pour le mettre en mode veille. Appuyez à nouveau sur O/I sur l'appareil principal pour le rallumer.

En espérant que ça marche ! :wink:


Bonne journée.


salut Ajr, :D
merci pour ta réponse, rapide comme à l'habitude, j'essaie cette manip et te tiens au courant...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:25

Erreur, code U99 :
Un petit mieux, mais ça n'est pas encore ça :

La télécommande est complètement inopérante dans mon cas, y compris le mode on-off. Par contre comme l'a indiqué AJR, un appui de quelques secondes sur la touche on-off de l'appareil éteint (physiquement ) l'appareil, plus d'affichage sur le panneau. Losqu'avec la même touche je rallume le Pana, il affiche HDMI puis rapidement Read (avec BD) mais curieusement change rapidement d'affichage pour indiquer 007 (Arte HD), et à nouveau HDMI et Read. Ensuite le STOP habituel, mais plus de U99, et toujours une télécommande inopérante. Il va falloir que je dégage l'appareil et que je le débranche de la TNT, de la liaison HDMI avec le téléviseur, le cable Ethernet, bref tous les branchements sauf l'électrique pour voir s'il n'y a pas derrière un bouton de style Reset. AJR, ton mode d'emploi n'indique rien ? Pourquoi la touche "Ejection" que Panasonic a interdit sur la télécommande ne fonctionne plus sur l'appareil ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:59

docno a écrit:Erreur, code U99 :
Un petit mieux, mais ça n'est pas encore ça :

La télécommande est complètement inopérante dans mon cas, y compris le mode on-off. Par contre comme l'a indiqué AJR, un appui de quelques secondes sur la touche on-off de l'appareil éteint (physiquement ) l'appareil, plus d'affichage sur le panneau. Losqu'avec la même touche je rallume le Pana, il affiche HDMI puis rapidement Read (avec BD) mais curieusement change rapidement d'affichage pour indiquer 007 (Arte HD), et à nouveau HDMI et Read. Ensuite le STOP habituel, mais plus de U99, et toujours une télécommande inopérante. Il va falloir que je dégage l'appareil et que je le débranche de la TNT, de la liaison HDMI avec le téléviseur, le cable Ethernet, bref tous les branchements sauf l'électrique pour voir s'il n'y a pas derrière un bouton de style Reset. AJR, ton mode d'emploi n'indique rien ? Pourquoi la touche "Ejection" que Panasonic a interdit sur la télécommande ne fonctionne plus sur l'appareil ?


Impossible d’éjecter le disque.
L’appareil peut avoir un problème.
1 Pendant que l'appareil est éteint, appuyez simultanément sur la touche [OK], la touche “Jaune” et la touche “Bleue” de la télécommande pendant plus de 5 secondes. – “00 RET” s’affiche sur l’afficheur de l’appareil.
2 Appuyez de manière répétée sur [1] (droite) de la télécommande ou sur [Í/I] de l’appareil principal jusqu’à ce que “06 FTO” s’affiche sur l’appareil.
3 Appuyez sur la touche [OK] de la télécommande ou sur la touche [< OPEN/CLOSE] de l’appareil principal.

Sinon :

L’appareil ne fonctionne pas.
Un des dispositifs de sécurité de l’appareil est entré en service.
Réinitialisez l’appareil de la façon suivante:
1 Appuyez sur [Í/I] sur l’appareil principal pour faire passer l’appareil en mode de veille.
Si l’appareil ne se met pas en mode veille, appuyez sur la touche [Í/I] de l’appareil principal pendant environ 3 secondes. L’appareil est mis de force en mode de veille.
Vous pouvez aussi déconnecter le cordon d’alimentation secteur, attendre une minute, puis le reconnecter.
2 Appuyez sur [Í/I] de l’appareil principal pour le mettre sous tension. Si le problème persiste, consultez le revendeur.


En esperant que ca t'aide ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:58

Cela ne pourrait-t-il pas venir du BD-R qui s'étant mal positionné perturbe le fonctionnement du 700 ?

Si c'est le cas et si le plateau de lecture est bloqué, il y a très souvent un tout petit trou qui à l'aide d'une pointe fine, genre trombone, permet l' ouverture manuelle du tiroir.

Ce point n'est malheureusement pas signalé sur la notice du 745.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

JR, si j'avais mal i,introduit le BD

Message » 02 Sep 2014 16:31

Ajr et Karyboue, merci pour votre aide ! Effectivement, il faut que je commence par la méthode qu'indique Karyboue; d'accord avec lui, l'extinction complète de l'appareil ne se produit chez moi que si j'appuie au moins 2 secondes sur la touche (I/O) de l'appareiltlui-même, pas la télécommande qui ne peut elle qu'allumer l'appareil mais n'arrive pas à le mettre en veille...
Quoi que tu en penses Ajr, si j'avais mal introduit le BD, pourquoi aurais je eu au début les mêmes affichages (read) qu'avec un disque normal et bien mis en place ? Avant d'utiliser un quelconque trombone, j'essaie déjà l'autre méthode et vous tient au courant! A plus, c'est bien la première fois que j'ai un ennui de la sorte :mdr:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Sep 2014 16:44

Hourra; réussi, merci les copains, Karyboue, il faut faire breveter ta méthode !!! :ohmg:
Réussi en à peine 30 s en faisant l'appui simultané (appareil éteint) OK+ jaune et Bleu. J'ai eu les affichage indiqués et ensuite le 06 FTO en suivant tes instructions. Par contre j'ai utilisé ensuite la touche (0/1) de l'appareil au lieu du OK télécommande. Cela a éteint le Pana qui ensuite s'est rallumé pour éjecter le BD.

Je vais regarder au moyen de l'ordi et de mon graveur BD annexe ce que contient ce BD. Mais je me souviens maintenant avoir eu des problèmes de formatage sur le Pana avec ces BD Sony de type RE... Bonne journée à vous

Docno
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Sep 2014 16:45

docno a écrit:Hourra; réussi, merci les copains, Karyboue, il faut faire breveter ta méthode !!! :ohmg:
Réussi en à peine 30 s en faisant l'appui simultané (appareil éteint) OK+ jaune et Bleu. J'ai eu les affichage indiqués et ensuite le 06 FTO en suivant tes instructions. Par contre j'ai utilisé ensuite la touche (0/1) de l'appareil au lieu du OK télécommande. Cela a éteint le Pana qui ensuite s'est rallumé pour éjecter le BD.

Je vais regarder au moyen de l'ordi et de mon graveur BD annexe ce que contient ce BD. Mais je me souviens maintenant avoir eu des problèmes de formatage sur le Pana avec ces BD Sony de type RE... Bonne journée à vous

Docno


J'ai pas de mérite, j'ai regardé le mode d'emploi du 700 à la fin ... :siffle:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2014 18:20

Karyboue, toit au moins tu as su regarder le mode d'emploi, moi je ne sais pas où je l'ai mis dans ma paperasserie, j'ai le tort de ne jamais le consulter.
Alors, j'ai dû recommencer l'opération en ayant un blocage en lecture sur un autre BD, et je me suis aperçu que ce que tu avais écrit à propos du ok télécommande pour éjecter le tiroir fonctionne, la première fois, j'avais préféré utiliser la touche d'allumage de l'appareil...
Je viens de constater un progrès par rapport au vieux 500, les BD de la marque Mediarange et de type R sont maintenant formatables alors que sur l'ancien je ne pouvais pas les utiliser. Mais déception sur mon 700, pas moyen d'utiliser un disque externe, et de le "voir" sur mon réseau avec ma box, bien qu'il y soit branché en Ethernet et que j'aie l'accès à Youtube et consorts depuis le 700. Ennuyeux pour la gestion des fichiers et des transferts quand on veut "exporter" ses enregistrements depuis le disque dur du Pana. Bonne soirée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Sep 2014 18:29

Bonsoir,

Bizarre ton BW500, parce que le mien a gravé beaucoup de Mediarange BD-R sans problème particulier.

Quant au problème U99 et au remède trouvé par karyboue :thks: , il vient d'être mis en bas de la page d'accueil.

En tout cas, la possibilité de pouvoir utiliser des HDD externes apporte un tel confort, notamment le Buffalo Media Drive, que je me demande comment nous avons pu nous satisfaire pendant si longtemps du BW500. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:01

ajr a écrit:Bonsoir,

Bizarre ton BW500, parce que le mien a gravé beaucoup de Mediarange BD-R sans problème particulier.

Quant au problème U99 et au remède trouvé par karyboue :thks: , il vient d'être mis en bas de la page d'accueil.

En tout cas, la possibilité de pouvoir utiliser des HDD externes apporte un tel confort, notamment le Buffalo Media Drive, que je me demande comment nous avons pu nous satisfaire pendant si longtemps du BW500. :wink:


Bonne soirée.

Bonjour,

Où donc est la page d'accueil ? Je l'ai vainement cherchée hier... Pour les HDD externes, il faudrait que je regarde dans ce forum ce qui est dit sur le Buffalo media drive, mais j'ai l'impression qu'il ne peut être utilisé que par des Pana bien plus récents que mon malheureux 700. Pour te répondre AJR, sur l'utilisation des disques externes, du temps du 500 (et même maintenant), je faisais abstraction du Pana pour passer par les boxes ADSL, mais avec des définitions en HD moins bonnes qu"avec la TNT.. Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:38

Bonjour,

Le Buffalo Media Drive 3,5", que je suis peut-être le seul à avoir associé à un BDscope (?) parmi ceux qui contribuent à ce topic. Ainsi que les autres HDD ne peuvent être utilisés que sur les modèles de la génération 2012 et des suivantes. C'est à dire, à partir des BWT720, BWT730, BWT735 et BWT745. Ainsi que sur leurs dérivés DMR-PWTxxx, avec seulement fonction lecture BD ou simplement enregistreurs HDD, comme les HW120/130/220/230 vendus en Angleterre.

Toutefois, comme j'utilise sans problème, quelques Western Digital My Passport Ultra 2,5" de 500 Go et 1 To, depuis quelques années. Je ne vois pas pourquoi le Western Digital My Book 3,5" également conseillé par Panasonic, mais souvent moins cher que le Buffalo, ne fonctionnerait pas tout aussi bien que lui.

De plus, certains WD de cette série sont de couleur gris clair et pourraient mieux convenir à certaines situations s'ils devaient être visibles en permanence.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:16

Bonjour,

Et voilà, commande passée pour un 745.

Bientôt un 720 UK 1To à vendre dans les annonces ... quand j'aurai fini de transférer la centaine de programme sur Blu Ray !


A noter ajr que dans le titre du topic tu as laissé [BD_2D] alors que les derniers modèles sont [BD_3D] :siffle:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2014 11:06

Bonjour,

Et voilà ! :thks: Bien qu'il y ait encore quelques BW500 qui tournent régulièrement ou occasionnellement, tout le monde est passé à la 3D. :wink:

Ne vas-tu pas être un peu à l'étroit avec les petits 500 Go du 745 ? :idee:

Je profite cependant de l'annonce de la prochaine arrivée de ton 745, pour poser la question suivante: vous vous en souvenez peut-être, si mon BW500 sert occasionnellement, il a petit problème qui pénalise un peu son utilisation.
Ce problème provient de l'obligation de passer par la case -pause-, lorsque je souhaite passer à la phase de lecture, après un défilement rapide. De même, qu'une fois sur -pause-, la lecture ne repart pas si j'appuie sur la touche de lecture. Celle-ci ne se lançant qu'après avoir à nouveau appuyé sur le bouton -pause-.

Puisqu'il serait étonnant que ce dysfonctionnement provienne du HDD lui-même. Bien qu'une défaillance de la télécommande puisse être envisagée ? Je pense également à celle qui pourrait affecter la gestion logicielle du HDD ?

Aussi, si vous avez une idée ? Ou, mieux, la solution. :wink:

Parmi celles envisagées, il pourrait bien y avoir celle qui consisterait à réinitialiser le BW500. Ce qui pourrait d'autant plus se faire, qu'après avoir vidé son HDD des programmes enregistrés sur BD-RE DL, j'envisageais de remplacer le HDD de 500 Go, par un de 1 To, ou 2 To. :idee:



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Sep 2014 13:14

ajr a écrit:Bonjour,

Et voilà ! :thks: Bien qu'il y ait encore quelques BW500 qui tournent régulièrement ou occasionnellement, tout le monde est passé à la 3D. :wink:

Ne vas-tu pas être un peu à l'étroit avec les petits 500 Go du 745 ? :idee:


Bonjour,

Je ne pense pas car j'ai 120 h de libres actuellement sur le 1 To et avec le 500, je ne suis jamais arrivé au bout, pas loin mais pas au bout.

ajr a écrit:Je profite cependant de l'annonce de la prochaine arrivée de ton 745, pour poser la question suivante: vous vous en souvenez peut-être, si mon BW500 sert occasionnellement, il a petit problème qui pénalise un peu son utilisation.
Ce problème provient de l'obligation de passer par la case -pause-, lorsque je souhaite passer à la phase de lecture, après un défilement rapide. De même, qu'une fois sur -pause-, la lecture ne repart pas si j'appuie sur la touche de lecture. Celle-ci ne se lançant qu'après avoir à nouveau appuyé sur le bouton -pause-.

Puisqu'il serait étonnant que ce dysfonctionnement provienne du HDD lui-même. Bien qu'une défaillance de la télécommande puisse être envisagée ? Je pense également à celle qui pourrait affecter la gestion logicielle du HDD ?

Aussi, si vous avez une idée ? Ou, mieux, la solution. :wink:

Parmi celles envisagées, il pourrait bien y avoir celle qui consisterait à réinitialiser le BW500. Ce qui pourrait d'autant plus se faire, qu'après avoir vidé son HDD des programmes enregistrés sur BD-RE DL, j'envisageais de remplacer le HDD de 500 Go, par un de 1 To, ou 2 To. :idee:



Bon week-end.


Ben alors là, je ne vois pas ?

Bon week-end.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2014 14:58

Bonjour,

Je suis intéressé par cet enregistreur pour remplacer un Topfield sous Linux en TNT SD qui à aussi 2 tuners et qui peux aussi enregistrer simultanément 2 programmes.

J'ai une question concernant le guide des programmes, est-ce un guide alimenté par internet ou le guide quasi vide des chaines ?

Même question pour l'enregistrement à distance ?

Par ailleurs peux t on facilement passer du visionnage d'un enregistrement à un autre pendant l'enregistrement d'un ou de deux programmes ?

Merci pour vos réponses.
mdrbill2
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2007 18:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message