Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 04 Oct 2014 2:21

karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2014 10:37

Bonjour,

Vous le constaterez lorsque vous transférerez des programmes d'un BD-RE au HDD, il se produit une phase initiale de contrôle dont la durée indiquée est très importante, mais, dont il ne faut pas tenir compte, parce que l'opération est bien plus rapide que ce qui est prévu.

Quant à l'utilisation de HDD externes, elle permet quand même de faire des économies et un gain de place, puisque je n'ai jamais aussi peu acheté de BD-R que depuis que je me suis mis à cet exercice.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2014 15:53

Lors de la copie BD -> DD, le 745 fait un contrôle anticopie, j'ai pas fini de transvaser ...


La telecommande est plus légère ou c'est moi ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2014 16:38

Le contrôle s'effectue au début de l'opération de transfert. Qui s'effectue ensuite normalement.

Quant à la télécommande, il s'agit d'un modèle IR6 avec six codes différents (contre 3 pour le BW500). Par contre, celle du BWT720 venu d'Angleterre disposait déjà en 2011/2012 d'une touche Netflix que n'a pas celle du BWT745.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2014 16:48

ajr a écrit:Le contrôle s'effectue au début de l'opération de transfert. Qui s'effectue ensuite normalement.

Quant à la télécommande, il s'agit d'un modèle IR6 avec six codes différents (contre 3 pour le BW500). Par contre, celle du BWT720 venu d'Angleterre disposait déjà en 2011/2012 d'une touche Netflix que n'a pas celle du BWT745.


Bonne soirée.


Et une touche Skype.

Mais je t'assure que je trouve celle du 745 plus légère que celle du 720, les plastiques ont aussi l'air de moins bonne qualité.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2014 17:25

Bonsoir,

La télécommande du BW500 avec batteries rechargeables pèse 150 gr et celle du BWT745 avec piles Panasonic 140 gr.

Donc, si on considère que la différence de poids entre deux batteries rechargeables et deux piles ne doit pas être très importante. La IR6 pèse dix grammes de moins. Ce qui ne fait pas grand chose en pourcentage (6,66%). :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2014 10:46

Bonjour,
Ca y est j'ai franchi aussi le pas comme Karyboue ! Multiples essais hier, et bilan...mitigé, mais largement positif au final :idee:
Il faut tout de même reconnaitre au 745 un progrès notable concernant les temps de réponse quels qu'ils soient et une image excellente, bien définie (je parle en 1080p, n'ayant pas de téléviseur UHD). Mieux que le 500 dont l'image manquait un peu de "pêche". Et de plus il y a maintenant des réglages d'image.

Parlons de ce qui me plait moins :
- sensibilité du tuner TNT. Je devrais recevoir 40 chaines, mais concernant mon immeuble, il y a un souci avec les 6 nouvelles chaines apparues en 2012 (numéros 20 à 25). Problème de multiplex ? Mon téléviseur Sony arrive à les capter, mais l'image est instable. Le 500 n'y est jamais arrivé, et le 745 non plus, bien qu'il m'indique à chaque allumage, "nouvelles chaines trouvées". Bon, ce n'est pas catastrophique, je les reçois par ADSL, mais je ne les regarde pratiquement jamais.
Je parle de sensibilité car il y a eu hier un problème de pixellisation d'image avec les chaines info, et seulement ces chaines, mais cela n'a pas duré.

- le DLNA. Pogrès dans la mesure où le Pana s'intègre dans un réseau. Pas de souci par exemple avec, sur la télécommande, en mode accès client-DLNA la mise du Pana en mode client et recevoir en streaming les chaines venant de la box ADSL. Par contre, pas de possibilité d'enregistrer un tel flux sur le 745, mais ce n'est pas la finalité je pense. Pour la vision "télévision" d'une box connectée, pas de problème comme je l'indiquais sous réserve d'un débit suffisant. Mais pour visualiser le contenu du disque interne de la box, tous les fichiers ne sont pas lus. Je vais regarder d'un peu plus près ce qui n'est pas compatible, et en particulier voir le comportement du 745 avec les extensions mkv, MP4. Souci en revanche en mode "serveur" du 745. La notice est confuse, comment l'y met-on ? Je pense l'avoir fait inconsciemment car depuis l'ordi (Mac) avec VLC et la méthode Karyboue, par l'option "Plug and Play" je vois le 745 et même un DDUSB s'il est présent. Si j'arrive à streamer, soucis pour transcoder ou encaapsuler, ma version de VLC est 2.0.9, et je ne sais pas ce qui se passe après avoir cliqué une fois tout choisi sur la touche "terminer", je pense qu'il faut patienter, comme tu l'indiquais Karyboue...

- l'utilisation d'un disque externe que l'on branche en USB. Alors là, je suis surpris ; 2 prises USB, il faut impérativement utiliser celle de l'arrière pour des sauvegardes (c'est ce que j'ai fait) ? Et là où les bras m'en tombent, c'est sur la finalité d'un tel disque. Pana s'en croit propriétaire ? Incroyable qu'un tel media sur lequel on vient de faire une copie, se voit rejeté par un ordinateur (Mac en l'occurrence) quand on essaye de l'y brancher avec un message "le disque ne peut être utilisé sur cet ordinateur". Si j'ai bien compris, d'ailleurs AJR, tu l'utilises comme cela, ce disque devient un méga-méga-BD où l'on stocke ses enregistrements, donc moins de BD à commander, mais on ne peut les lire par la suite que par un branchement sur le 745. Pourquoi pas, mais j'espérais avec 1T° de capacité avoir à la fois des répertoires de photos et de vidéos sauvegardées, des musiques, et bien sûr des copies d'enregistrement TNT. Eh bien non, c'est chasse gardée Pana, point barre, à moins peut-être de créer ses partitions (pour soi) ! Donc reste pour une utilisation universelle d'un tel support le "rapatriement" sur ordi avec VLC, mais je suis bien loin d'avoir acquis la méthode, et les temps de transcodage ont l'air bien longs. Reste, ce que je faisais avec le 500, une copie à réaliser sur BD, puis transfert ensuite sur ordi, cela est certainement plus rapide. Karyboue, n'essaie donc pas de regarder ce que fait Videoblend, cela ne marche pas dans la mesure où il n'y a pas avec ce logiciel d'utilisation plug and play comme VLC. Tant que l'on ne "voit" pas sur le Mac dans l'explorateur (Finder) le 745, impossible.

- Pas eu le temps d'utiliser smartphone ou tablette, j'ai bien installé Digaplayer, une programmation à distance ou une lecture de flux Panasonic ne m'est pas pour l'instant prioritaire. Je préfèrerais maitriser le comportement du 745 en réseau. Quant au Wi fi je n'en ai pas pour le moment l'utilité, je verrai ensuite.+

En conclusion, que l'on ne croie pas que je suis mécontent, pour la partie TNT HD parfait avec ce nouvel appareil, et je vais bien finir par me résigner à "offrir" à ce bdscope le disque externe qu'il attend et qu'il se réserve pour lui seul :mdr: Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 05 Oct 2014 12:36

Pour re-encapsuler, il faut la 2.0.8 maximum, toutes les versions suivantes ne fonctionnent plus.

Tu la trouveras ici : https://www.videolan.org/vlc/releases/2.0.8.html
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 05 Oct 2014 12:42

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment bien mettre leurs mains dans le cambouis:

http://www.firmwareinfo.com/viewtopic.php?f=84&t=348
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:41

Bonjour,

De prime abord et avant traduction plus pointilleuse, cette mise à jour logicielle paraît très intéressante. Notamment, pour ceux qui utilisent des support optiques multi régionaux.

@docno, utilisateur expérimenté du BW500, tu as évidemment perçu les nettes améliorations qui ont été apportées aux plus récents modèles et relevé que, tout comme d'autres marques (ex Sony) Panasonic continue de verrouiller certaines fonctions que les personnes les plus averties n'auront pas de mal à contourner, mais, qui empoisonnent le "consommateur moyen" qui ne recherche que leur côté pratique.

Puisque, comme je le disais, si on peut accéder au contenu des HDD qui sont associés aux récepteurs/enregistreur PVR CGV sur tout autre appareil de la marque ou autres, et PC (malheureusement, comme il n'y a pas de fonctions d'édition, il faut passer par un logiciel pour effectuer les tâches les plus courantes, comme effacer les pub etc). Ce n'est pas encore le cas en 2014 avec les Panasonic, et, ce n'est pas demain la veille que ce devrait être possible.

Là, se situe d'ailleurs, le vrai talon d'Achille de ces très bons BDscopes.

Enfin, un petit mot sur les chaînes qui ne sont pas captées par le BWT745. Puisque tu connais mon positionnement par rapport à l'émetteur du Pic de l'ours, tu te doutes donc que je suis dans une situation très favorable. Pourtant, si j'obtiens un excellent signal (puissance et qualité) sur la plupart des multiplex, je n'ai qu'un signal moyen sur quelques-unes d'entre-elles. Constat également valable pour nos TV Philips 9606 et 9706, ainsi que sur les ETIMO.

Je crois d'ailleurs l'avoir noté quelque part. Aussi, si je le retrouve, je vérifierai quelles chaînes sont concernées.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:48

zorbec2002 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment bien mettre leurs mains dans le cambouis:

http://www.firmwareinfo.com/viewtopic.php?f=84&t=348

Bonjour,
Merci pour ton lien, cela concerne surtout la gestion Bd et DVD. Pour ma part, je n'ai pas réussi hier à savoir si mon modèle 745 était à jour au niveau firmware, je regarderai donc ton lien plus attentivement plus tard. Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:55

Bonjour Ajr,
Ton message a croisé ma réponse à Zorbec2002, comme tu le dis cela concerne surtout les supports multi-régionaux. Mais sinon as-tu pu faire des mises à jour sur le 745 que tu as acquis au début de l'été ? Quelle est la version actuelle ?

Concernant le contenu des HDD j'en ai pris mon parti. Quand je pense qu'un enregistrement fait sur la box ADSL est copié en moins de 2 minutes sur mon ordi, et que j'en fais ce que je veux après, quel changement avec le Pana 745 ! Je croyais pouvoir en analyser le contenu, que nenni... Par contre, je vais remercier Karyboue plus loin, on peut encore envisager quelque chose avec ce HDD... Bon dimanche à toi
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:10

karyboue a écrit:Pour re-encapsuler, il faut la 2.0.8 maximum, toutes les versions suivantes ne fonctionnent plus.

Tu la trouveras ici : https://www.videolan.org/vlc/releases/2.0.8.html


Salut et merci pour cette version VLC. Pourquoi cela ne marche-t-il pas pour les versions postérieures, mystère. Comme je ne veux pas écraser la 2.0.9, je garde les deux versions de VLC sur le Mac.
Un rapide test vient de confirmer que je lis sur le Mac en streaming les chaines TNT du 745. Avec la version 2.0.9, cela plantait. Mais pourquoi avecr cette même version, et concernant la box ADSL vue en réseau, j'arrive à lire en streaming les chaines , et de plus lire tous les fichiers, quelle que soit leur extension, existant sur le disque dur de ce serveur ?
Je n'ai pas encore fait de test concernant le DD USB. Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à encapsuler un enregistrement qui a été édité sur le 745. C'est bien ça? Temps très long pour un fichier brut non modifié, et plantage pour un fichier édité?Je verrai plus tard d'abord avec un fichier brut si j'arrive à quelque chose, maintenant que tu m'as donné une version qui fonctionne... :wink:

Autre souci, contrairement à ce qui est annoncé pour le 745, pas de lecture possible pour un MKV ! :mdr: J'en ai mis un sur une clé USB connectée au 745 pour le lire facilement, pas moyen. Alors qu'un MP4 sur la même clé n'a pas posé de problème; le 745 s'en sort parfaitement.
Et, question, mais cela n'est pas capital, pourquoi en mode client ADSL, certains flux TNT HD venant de ma box, ne peuvent-ils être lus (écran noir) sur le Pana ? Problème de débit ? Ce n'est pas systématique cependant... Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:16

ajr a écrit:Bonjour,

Là, se situe d'ailleurs, le vrai talon d'Achille de ces très bons BDscopes.

Enfin, un petit mot sur les chaînes qui ne sont pas captées par le BWT745. Puisque tu connais mon positionnement par rapport à l'émetteur du Pic de l'ours, tu te doutes donc que je suis dans une situation très favorable. Pourtant, si j'obtiens un excellent signal (puissance et qualité) sur la plupart des multiplex, je n'ai qu'un signal moyen sur quelques-unes d'entre-elles. Constat également valable pour nos TV Philips 9606 et 9706, ainsi que sur les ETIMO.

Je crois d'ailleurs l'avoir noté quelque part. Aussi, si je le retrouve, je vérifierai quelles chaînes sont concernées.


Bon dimanche.



Pas le talon d'Achille, mais on est avec un appareil de salon, on a tendance à oublier...

Oui, je suis intéressé par la réception, quand tu auras le temps, dis-moi si c'est une question de Multiplexe, ici dans l'immeuble, tout a le monde a du mal avec ces dernières chaines TNT. Notre antenne collective serait-elle en cause ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:29

karyboue a écrit:Lors de la copie BD -> DD, le 745 fait un contrôle anticopie, j'ai pas fini de transvaser ...


Patiente, tu n'en as pas fini...

La telecommande est plus légère ou c'est moi ?



Dis-donc, tu as fumé la moquette ou quoi ? Elle est pareille, cette nouvelle télécommande.. Peut-être les nouvelles piles ? :mdr:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message