Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 15 Avr 2016 9:11

Bonjour,

Tout cela confirme mes recherches et le constat* qu'en tant qu'individu optimiste j'en tire : les beaux jours sont là, restons moins devant la télé (au passage qu'on ne remplacera pas comme prévu par un beau TV UHD :P ), faisons davantage d'exercice au grand air, et, puisqu'on nous y force, d'économies. :lol:


Bon week-end.


* qui sera évidemment différent pour les fans de pub et de D8, NT1, W9, TMC, NRJ12, BFM etc. :siffle:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Avr 2016 10:33

Bonjour tout le monde. :wink:

A l'inverse d'ajr, le passage de la TNT au tout HD me comble de bonheur, sur Montpellier.

Voilà enfin une digne qualité d'image généralisée, à l'exception de la 3 toujours un peu "molle", à donner à "digérer" à mes chers trois toujours vaillants BDscopes.

L'enregistrement de 6 programmes HD en même temps. Le rêve est enfin réalisé .... :D

De quoi me donner, sans doute, l'envie d'en acquérir un quatrième, doté d'une triple faculté d'enregistrement simultanée.

Qualité peut-être liée à la réfection intégrale du système de réception, de l'antenne de toiture jusqu'à la prise murale d'antenne, de ma nouvelle habitation.

A noter, quelques chaines à renommer manuellement lors du jour fatidique, tant sur les tuners français qu'anglais pana (plasma et BDscopes).

Que la force et le "rec" soient avec vous. 8)

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2016 10:59

bluevince a écrit:
Pingouin44 a écrit:C'est effectivement une solution, reste à savoir si le flux TNT diffusé par le cablo-opérateur n'est pas une reprise pure et simple des mux TNT , auquel cas aucune différence. Perso je n'ai pas de Panasonic DVB-T/DVB-C pour pouvoir comparer, j'ai un BST 735 SAT.


Hélàs si : le flux TNT diffusé [en DVB-T] par Numericable est une reprise pure et simple des mux TNT.
http://www.tvnt.net/forum/toutes-les-ch ... 6-270.html
et la preuve ici :
Arte sur l'antenne TNT parisienne : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr
Arte sur le réseau Numericable parisien en DVB-T : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr

Je reçois le DVB-T par Numericable et je subis aussi la reconfiguration en 1440x1080 qu'ajr déplore...
http://www.telesatellite.com/actu/47055 ... abais.html

Après il y a Numericable en DVB-C, là évidemment c'est autre chose, le problème, c'est qu'évidemment c'est crypté (comme la quasi-totalité du DVB-C Numericable, si on cherche bien avec digitalbitrate http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... =2&lang=fr , on voit vite que seules les chaînes TF1 HD et France 3 HD sont dispos en HD et en clair en DVB-C !), et qu'il n'est pas sûr du tout que le module CAM/CI+ pour Numericable http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 0&start=80 fonctionne sur un Pana DMR-BCT (par exemple).

Bref, je rejoins ajr sur son constat de désolation...


Bonjour,

Concernant le DVB-C, j'ai possédé un BCT 735 et à part le module CAM de Loewe certifié par NC aucun autre module ne décode la HD. J'ai pourtant eu le privilège jusqu'en 2012 à l'époque ou j'utilisais la carte NC directement dans le slot d'un terminal VU+Ultimo. Ce qui permettait le décryptage de toutes les chaines HD et l'enregistrement multiple. Mais quand NC a appliqué le cryptage Nagravision intégral c'était terminé, et ça l'est toujours aujourd'hui. Un Panasonic avec un module CAM peut encore déccrypter des chaines SD mais fin avril il n'y en aura plus. De plus le module CAM de Loewe ne permet pas de voir et d'enregistrer plusieurs chaines en même temps, il est fait pour fonctionner avec les TV qui sont en général monotuner. Inséré dans un PANASONIC on a donc cette limitation puisque le terminal ne dispose pas d'un slot pour carte seule ; et si cela était il faudrait dans ce cas que le firmware du PANASONIC comporte des fonctions de décryptage CCAM ou OSCAM logicielles, ce qui n'est pas le cas.

J'ajoute que le Nagra 3 n'est toujours pas décrypté ailleurs que dans du matériel NC, à ma connaissance aucun hacker ne l'a encore contourné.

Comme dit ajr, reste la vie au grand air :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 16 Avr 2016 9:42

Bonjour,

Mes BDscopes enregistrent qu'ANTIPATCH prend en charge la défense de la TNT-HD. :wink: :D



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2016 9:48

Bonjour,

Comme j'avais gravé l'opéra La Kovanchtchina de Modest Moussorgski qui avait déjà été diffusé sur France 3, en mode HE sur un BD-R. Afin de vérifier s'il valait la peine d'en faire une nouvelle copie, j'ai profité de la rediffusion de la nuit dernière pour l'enregistrer à nouveau sur le BWT-745.

Pour effectuer le contrôle (image SD transférée en mode HE compressé contre image HD en mode DR sans compression), de manière très simple et rapide, puisqu'il suffit seulement de changer de source, j'ai donc mis le BD-R gravé dans le BWT-720 et j'ai alterné sur les BDscopes, les mêmes images, mises en pause, de plusieurs séquences choisies.

Bon, si dire qu'il n'y a pas d'amélioration ne pourrait que mettre les capacités visuelles (ou la bonne foi :wink: ) de celui qui l'affirme en doute. Doit-on pour autant remplacer d'anciennes copies de programmes diffusés en SD et MPEG2 par une autre issue d'une nouvelle diffusion en 1440x1080 MPEG4 ?

Pour ce qui me concerne et à l'issue de la vérification indiquée, la différence me paraît si peu convaincante, que je vais faire l'économie de la partie du BD-R qui aurait pu servir à la nouvelle copie envisagée et même véritablement escomptée.

En revanche, ce que nos Panasonic vont apprécier, puisqu'il permet de réduire l'espace d'occupation sur les supports utilisés*, le remplacement de la norme MPEG2 par la MPEG4 offre cet avantage indéniable.


Bon dimanche.


* une heure d'enregistrement 1920x1080 nécessite désormais plus ou moins de 2 Go (vérification matinale sur digitalbitrate) contre une moyenne de 3,8 Go au bon vieux temps du MPEG2.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2016 14:34

Il y a malgré tout un point positif, toutes les chaînes sont en Dolby+ maintenant. Je crois que Arte était en MPEG
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2016 18:26

ajr a écrit:
.......
Pour ce qui me concerne et à l'issue de la vérification indiquée, la différence me paraît si peu convaincante, que je vais faire l'économie de la partie du BD-R qui aurait pu servir à la nouvelle copie envisagée et même véritablement escomptée.
........



Je suis en harmonie presque sur tout avec ajr, y compris sur le report sine-die de l'achat d'un OLED déjà pratiquement budgeté en remplacement tant attendu de mon Pioneer Kuro vintage.

Le "Tout HD" annoncé avec buccins et trompettes n'est en fait que du tout SD.

Lamentable. A quand le retour au noir et blanc ? :wtf:

Arte et FR2 sont à peine regardables à la même distance qu'avant cette "grande avancée" rétropédalée. Problème : je ne peux reculer mon sofa déjà plaqué contre le mur de mon petit salon multimédia.

Certes, comme l'écrit encore ajr dans un précédent post, "les beaux jours sont de retour" et on pourrait en profiter pour aller se promener. Mais je soupçonne fort la plupart des lecteurs de ce forum de nettement préférer, comme moi, le maniement de la zapette à celui du filet à papillons :D
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 17 Avr 2016 23:30

Bonjour,
Très intéressant votre topic. Je venais d'un bon vieux DVDscope Sony rendu inutilisable. Je pensais naïvement que je pouvais le remplacer pas un de ces adaptateurs TNT avec un HDD externe, mais au bout de 4 ou 5 modèles, j'ai jeté l'éponge. Même le très réputé CGV ne font pas la moitié des opérations que je juge indispensable comme une bonne navigation avant/arrière rapide sur un enregistrement. Ne parlons pas de chapitres...
Donc, j'ai fini par prendre un BCT750 à 360 € sur Amazon.de. Un "reconditionné" Amazon qui était en fait neuf ! (c'est souvent des retours client).
Bref, après avoir lu sur plusieurs journaux, dont LAL que ces appareils n'étaient pas compatibles en France et qu'il fallait se résigner a utiliser des boitiers TNT qui sont destinés à la réception mais pas à l'enregistrement, je suis rassuré et plusieurs connaissances sont intéressé. Même si il faut remettre les chaînes dans "l'ordre"...
Mais j'ai du coup une question sur les modèles UK. Ont-ils des menus Français ? Mode d'emplois Français ? Car il faut bien avouer que les Pana (et je suis équipé Pana : plasma, lecteurs BRD...) ne sont pas des modèles d'intuitivité. Là où sur les Sony tout tombe sous les yeux, sur les Panas il faut passer par X menus... Mais une fois que l'on sait...

Donc, si j'ai bien compris :
DMR-HWT -> HDD, pas de lecteur / enregistreurs
DMR-EX -> HDD + graveur DVD
DMR-PWT -> HDD + lecteur DVD/Blu-Ray
DMR-BCT -> HDD + graveur DVD/Blu-Ray
Tous compatibles DVB-T2. Et les modèles allemand, compatibles DVB-T2 aussi ? Les infos sont contradictoires, mais je vois mal Pana faire X carte mères différentes...
Merci d'avance pour vos réponses...
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 17 Avr 2016 23:44

J'ai eu 2 modèles anglais et pas de menu français par contre tu a du welsh, du gaelic, bref une dizaine de langues si ça peut t'amuser :siffle:

Sinon, regarde du côté espagnol ce sont exactement les mêmes modèles qu'en France. Meme pas besoin de remettre les chaînes dans l'ordre. Mon 750 vient de là.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2016 9:26

Bonjour,

Si mon BWT720 anglais me rend bien service et que la formule HWT m'a longtemps parue intéressante, j'ai préféré acheter le BWT745 (la différence de prix lissée sur plusieurs années devient anecdotique) comme troisième enregistreur (en particulier, pour remplace les ETIMO 2T et 1T dont tu as cerné les limites). Cependant, je ne les conseillerais pas aux personnes qui préfèrent utiliser les programmations EPG, parce qu'elles seront parfois confrontées à des situations désagréables et sans les enregistrements qui avaient été prévus.

Dans ce cas (BWT720/HWT2xx), hormis la remise en ordre des chaînes assez simple après chaque nouvelle recherche (ce qui ne m'est arrivé que deux fois depuis 2012), on connaît la solution pour ne pas avoir la mauvaise surprise de ne pas retrouver les programmations. Mais, sera-t-elle acceptable pour tout le monde ?

Quant au choix entre modèles équipés de la gravure BD, il appartiendra à chacun d'en évaluer l'intérêt en fonction de l'utilisation qu'il va faire de l'enregistreur.

Car, si la fonction gravure est incontournable pour l'utilisation que je fais de mes Panasonic, en particulier pour sauvegarder certains programmes et pour pouvoir également les utiliser sur d'autres appareils pas toujours compatibles avec le mode DR. On peut comprendre que ces "nécessités" ne soient pas utiles à tout le monde et, en prenant les particularités précédemment évoquées, qu'un modèle sans lecteur/graveur peut très bien suffire.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2016 13:07

Merci pour ta réponse.
Donc, si je comprend bien, les modèles anglais sont en anglais. Donc rédhibitoire pour certaines personnes.
Du moment que les modèles Allemand, pas plus cher, voir les Espagnoles sont en Français, y'a pas de soucis.
En revanche, la fonction enregistrement par mot clé EPG des BCT850/855 semble très intéressante...
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:40

Bonsoir,

Encore plus simple que le repositionnement des chaînes après une recherche, un autre point présent sur les BWT720 pourrait cependant "énerver" les partisans du moindre effort (les chasseurs de papillons sont donc exclus :lol: ). Car, ces modèles enregistrent systématiquement l'audio en VO et il faut jouer de la touche -Option- pour éventuellement accéder à la VF.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:15

Bonsoir,
Merci pour ces précisions.

Question sur mon 750...
1) J'ai essayé l'astuce avec VLC 2.0. J'ai bien l'enregistreur, le DD, le DD USB, mais aucuns fichiers. Est-ce parce que ils sont enregistré en DR ?
2) Y'a t-il une fonction simple pour enregistrer sur Blu-Ray des fichiers du DD en DR, compatibles avec d'autres lecteurs, en gardant le débit d'origine ? Je m'explique. L'enregistrement DR n'est pas compatible avec ma platine BR Sony, par exemple. Le réencodage est très gourmand (et très long !!!). Mes fichiers qui font 4 Go à l'origine sont transformé en fichiers de 20 Go inutilement (même codec). Sinon, je passerai par mon logiciel d'édition vidéo... Mais c'est dommage.
3) Je n'ai pas essayé, mais y'a t'il des transfert sur Blu-Ray impossible ? Je pense au chaines comme TF1 ou M6 qui brident les transfert sur les box, par exemple...
4) Selon les source, on me dit que le 750 a un tuner DVB-T2. La notice dit simplement DVB-T. Une idée ? C'est peu important pour le moment, mais pour le futur...

Merci encore et bonne soirée également.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 18 Avr 2016 20:25

ajr a écrit:Bonsoir,

........... un autre point présent sur les BWT720 pourrait cependant "énerver" les partisans du moindre effort (les chasseurs de papillons sont donc exclus :lol: )....


Bonne soirée.


Un lien sur la perte de qualité TNT (désolé, un peu hors-sujet mais bon...) : http://www.hd-motion.com/2016/04/06/tnt ... s-tout-ca/
Cf. les commentaires pour découvrir Arte-le-tweetos :o

Et ici : "une petite baisse de qualité" ... HUM ... :P :evil:
http://www.clubic.com/television-tv/act ... alite.html

Ou encore (aussi vénères que votre serviteur...) :
http://blogmotion.fr/pratique/decodeur-tnt-hd-14522
http://www.hdfever.fr/2016/04/06/passag ... s-chaines/

Gigi (ami des papillons) :wink:
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 18 Avr 2016 22:23

Ludo88 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ces précisions.

Question sur mon 750...
1) J'ai essayé l'astuce avec VLC 2.0. J'ai bien l'enregistreur, le DD, le DD USB, mais aucuns fichiers. Est-ce parce que ils sont enregistré en DR ?
2) Y'a t-il une fonction simple pour enregistrer sur Blu-Ray des fichiers du DD en DR, compatibles avec d'autres lecteurs, en gardant le débit d'origine ? Je m'explique. L'enregistrement DR n'est pas compatible avec ma platine BR Sony, par exemple. Le réencodage est très gourmand (et très long !!!). Mes fichiers qui font 4 Go à l'origine sont transformé en fichiers de 20 Go inutilement (même codec). Sinon, je passerai par mon logiciel d'édition vidéo... Mais c'est dommage.
3) Je n'ai pas essayé, mais y'a t'il des transfert sur Blu-Ray impossible ? Je pense au chaines comme TF1 ou M6 qui brident les transfert sur les box, par exemple...
4) Selon les source, on me dit que le 750 a un tuner DVB-T2. La notice dit simplement DVB-T. Une idée ? C'est peu important pour le moment, mais pour le futur...

Merci encore et bonne soirée également.


Le DR est le mode le plus proche du Blu Ray d'origine m2ts et la je ne sais pas quoi te dire pour la lecture sur ton lecteur Sony.

Pour VLC c'est super bizarre.
Il n'y a rien à activer pourtant.
Mac ou PC ?
Si le graveur apparait tu devrais avoir ensuite tout le disque dur dispo et meme streamer directement les chaînes de la TNT du graveur (tu les as ?)
Sur Mac fenêtre principale double clic sur le nom du graveur, peut-être faut-il faire une manip ?
Je sais que quand chez moi ca débloque un peu c'est ce que je fais et ca recharge le contenu.
Peut être connection wifi lente ? Perso je suis en cable ethernet entre le Pana et le routeur.

Sinon tu peux aussi essayer avec un logiciel gratuit émulateur de PS3 qui est aussi capable de streamer.
Ça marche tout seul normalement.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message