Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 06 Mai 2016 15:32

Bonjour,

Ce n'est que par simple curiosité que j'ai tapé OK lorsque la fenêtre annonçant que de nouvelles chaînes étaient disponibles (l'annonce précisait qu'il était nécessaire de vérifier les éventuelles programmations). :wink:
La recherche s'étant rapidement terminée, j'ai ensuite vérifié les deux programmations de la soirée et elles étaient toujours bien présentes. De même qu'elles ont été très bien effectuées par le 745.

Maintenant, avant d'être éventuellement remplacés par leurs successeurs TNT-UHD, mon seul souhait est que les BW500, BWT720 et BWT745 aillent jusqu'au terme de l'ère de la TNT-HD. Ce qui serait quand même une véritable belle performance pour le BW500 de début 2009. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:38

Les programmations apparaissent toujours (sauf lors d'une recherche "manuelle" complete).

Je pense que lors d'une mise à jour :
Si les chaines sont les memes le graveur enregistre comme avant.
Si une ou des chaines sont différentes, le graveur n'enregistre pas les chaines dont les fréquences sont différentes ou mises à jour tandis qu'il enregistre toujours les chaines qui n'ont pas changé.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:47

Ce qui est curieux, c'est qu'après cette mise à jour, les deux autres programmes, toujours sur cette même chaine, ont fonctionné... Je m'inquiète peut-être pour rien... On verra :wink:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 06 Mai 2016 15:55

ajr a écrit:Bonjour,
...
Maintenant, avant d'être éventuellement remplacés par leurs successeurs TNT-UHD, mon seul souhait est que les BW500, BWT720 et BWT745 aillent jusqu'au terme de l'ère de la TNT-HD. Ce qui serait quand même une véritable belle performance pour le BW500 de début 2009. :wink:


Bonne soirée.

Bonjour,
La UHD, c'est comme la 3D, je n'y crois pas pour le grand public. Les pros même, Sony en premier, sont d'accord pour dire que la différence visible en définition ne se fait que sur de très grandes tailles, idéalement en vidéo-projection. En plus, les sources, pour le moment, sont très rare. Les démos faites en magasin sur les écrans plats sont très belles, mais gonflé artificiellement. D'ailleurs, la même démo était projeté sur un simple écran HD pour comparer le HDR dans un magasin, si la différence HDR était flagrante, le gain en définition... fallait coller son nez sur l'écran !
On a déjà fait un bond en arrière avec la "toute HD" (bonjour la baisse de qualité !!!), sans oublier que le français moyen se fou de la HD (il n'y a qu'a voir les ventes de DVD toujours supérieur au Blu-Ray). Et aussi que caser 20 chaines en UHD sur des fréquences et débits qui se réduisent comme peau de chagrin... Si c'est pour avoir de l'UHD made in TNT-HD (ou Box-HD)... Non merci !
Reste le HDR...
Mais bon, on doit en discuter ailleurs... :wink:

Mais ce qui me fait peur, c'est l'arrivé pour 2020 du DVB-T2. Peu de récepteurs sont compatibles, et ceux qui le sont ne le seraient pas pour le H-265 dont la norme TNT ne serait toujours pas arrêté... Drôle d'histoire ! :hein:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 06 Mai 2016 20:17

Bonsoir,

Il serait évidemment hasardeux d'affirmer le contraire. :wink: Et, c'est pour toutes ces raisons que je continue d'utiliser notre Philips full led 9706 qui n'aura que quatre ans en août prochain, et, le BWT720 qui est équipé de tuners DVB-T2... Mpeg4. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2016 20:26

Ouais, m'enfin j'espère que d'ici 2020 on sera passés aux graveurs UHD ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2016 21:13

Bonsoir,

D'un autre coté, je vois mal les autorité décréter un changement de norme soudain pour 2020 avec une adoption à 100 % du DVB-T2...
Imaginez les millions d'équipement à acheter d'un coup ! Même si la norme est obligatoire sur les TV depuis 2013, on ne la rencontre pas beaucoup sur les autres équipements !
Je ne comprend pas non plus pourquoi les modèles UK sont DVB-T2, et pas les modèles Allemand, alors qu'eux vont y passer dans deux ans... Curieux. D'ailleurs, je ne crois pas que Panasonic c'est amusé a mettre des tuners différents. Enfin, j'espère. Car j'avoue que c'est un truc que j'ai oublié de penser :oops:

Après, on peut imaginer que pour le décodage, certains appareils accepteront une mise à jour logiciel. Sauf si des droits ou royalties sont dernières...

Bonne soirée également à tous.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 07 Mai 2016 12:51

Bonjour,

La DVB-T2 Mpeg4 est disponible dans plusieurs pays d'Europe depuis plusieurs années.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2016 14:53

Bonjour,
Ça, je ne le nie pas. Ce n'est pas le DVB-T2 qui est vraiment en cause, mais ce que l'on veut y transporter.
Par exemple, des voix se font entendre pour que la France adopte directement le MPEG-5 (comme l'Allemagne à partir de 2017), le H265 pour une meilleur compression et être prêt pour l'UHD... voir le HDR.
Hors, il y a pas mal de région frontalière, dont l'Alsace qui sont attachées aux chaines Allemande, et on pourrait bien voter pour une compatibilité.

Maintenant, je vois mal comment Pana peut continuer a vendre en Allemagne des graveurs qui ne seraient plus compatible l'année prochaine !? Et sachant qu'ils lisent des vidéos 4K (rien sur le format dans le mode d'emplois), je garde un petit espoir... :oops: :wink:
Même si Pana spécifie bien "Kein DVB-T2" :cry:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:01

Bonjour à tous,

Certains verront le verre à moitié vide, quand d'autres le verront à moitié plein.

Pour ma part, j'ai plaisir à prendre mon plaisir là où il se trouve, en profitant du gain technologique croissant dont notre époque bénéficie très heureusement.
Pour qui se souvient de l'image SD en secam, des trois chaines institutionnelles et des magnétoscopes à l'image épouvantable, quel bonheur que la généralisation de la HD, plus ou moins "molle" (full ou HD simple), sur la totalité des chaines de la TNT gratuite.
Alors, perte de qualité ou pas ? Sans doute légèrement, notamment sur M6 et Arte.
Rien de bien perturbant, en fait, sur une image de taille standard, enregistrée et lue au moyen d'un BDscope.
Par contre, quel bond en avant sur les autres programmes antérieurement SD et non regardables, ni enregistrables à ce titre.
Pour moi, il y a globalement un gros mieux. La réside mon plaisir.

Quant à l'UHD, le débat demeure le même.
Technologie formidable en devenir ou marché de niche ad vitam æternam.
Sans doute un peu des deux, la vérité résidant toujours dans le medium.
Pour le moment, rien n'est encore au point : ni les masters, ni les lecteurs, ni les diffuseurs, ni peut-être les normes.
Il s'avère urgent d'attendre, sauf à commencer d'acquérir les quelques galettes nativement et effectivement dont le master est 4K.
Quant à la vidéoprojection en prétendue 4K, c'est encore moins abouti, pour cause technologique et normative restrictive, pour le moment ...
Dans cette attente, je continue à profiter de ma salle de ciné à domicile, en bonne HD bien optimisée ...

Patience, modération et épicurisme sont de rigueur, comme en toute chose. 8)

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juin 2016 17:59

Bof ... représentatif de l'époque : nivellement par la médiocrité.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:31

Mouais, Fransat est devenu meilleur que la TNT, alors que c'était l'inverse... Et a mon avis, ce n'est que le début. Quand la bande des 700 sera libéré.

Bon, ceci dit, je reviens vers vous après mon soucis d'il y a un mois, les programmes journaliers qui ne se faisaient pas. Ce n'est plus arrivé, je pense que c'était a cause de la mise à jour. Un truc qui c'est mal passé.

En revanche, un truc débile sur ces enregistreur : quand on enregistre avec un programme journalier, par exemple, il crée une sorte de répertoire avec tous les enregistrements. Et il est très rapide de tout effacer par erreur, au lieu d'en effacer qu'un.

Il manque vraiment quelques détails faciles (que l'on trouvait sur les Sony) pour qu'il soit parfait...
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 03 Juin 2016 15:39

sympa ce nouveau produit dommage qu'il n'ait pas le DVB T2. Sinon il pourrait bien remplacer mon pana 700

https://www.panasonic.com/fr/consumer/h ... wt850.html
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

remettre les chaînes dans l'ordre sur le 950

Message » 05 Juin 2016 9:53

Bonjour

Je viens donc d'acquérir un BCT-950. Parfait, je retrouve en gros les fonctionnalités de l'EX85 d'il y a environ 10 ans, enr et recherche faciles, chapitrage et suppression de morceaux tout pareil, bref un bon appareil qui marche toujours très bien comme lecteur DVD ou pour revoir les prog que j'y ai enregistrés. Mais seulement 250 G et 500 titres alors :oldy: , donc avec 2 T et 3000 titres, Miam!! plus 3 tuners, etc,etc...

Par contre, pour remettre les chaînes dans l'ordre, qui semble à vous lire si facile, pas moyen !!! :cry:

Ou bien je suis parfaitement crétin, ce qui est possible (merci de ne pas ajouter probable...), ou y a keke chose qui déc! :siffle:

Je me mets sur Arte (ch13), par exemple, j'appuie sur OK puis sur la petite touche verte, mais là il ne se passe rien, et si alors j'appuie sur le 7, ordre que je voudrais, je me retrouve sur bfm, et voilà!!!

Alors quoi???

Merci d'avance. :ohmg:
Ottokar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2011 7:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2016 15:21

Bonjour,

J'ai un 945 mais ca ne doit pas etre bien different.

- Fonction Menu
- Configuration
- Configuration de base
- Réglage canaux DVB
- Liste des chaines -> Accés

Pour changer une chaine ;
- on sélectionne la chaine désirée avec les flèches haut-bas
- Bouton vert (le nom de chaine devient rouge)
- On tape le numero de position voulu au clavier
- Bouton vert pour confirmer

:ane:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message