Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 05 Juin 2016 16:09

Bonjour,

C'est probablement la solution que j'ai dû récemment employer avec le BWT720 anglais qui n'a pas l'obligation de positionner les chaînes dans le bon ordre.

Et, une fois de plus, karyboue a été le plus rapide. :thks: :wink: :D

Quant au BCT950, si j'avais mis celui-ci dans les favoris il y a quelques jours, il me semble que le prix était alors autour de 640€ : https://www.amazon.fr/Panasonic-DMR-BCT ... 85DXM0EAE1

En tout cas, belle bébête enregistreuse. :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2016 16:11

Merci pour ton aide, MAIS.....

Alors la reconnaissance est faite.

Qu'entends-tu par "Accès"?

Au risque de me répéter:

-Je regarde Arte (ch13), par exemple.

-j'appuie sur OK, le pavé "toutes chaînes DVB" apparaît.

-la ligne 13 Arte est jaune.

- j'appuie sur le bouton vert (entre le rouge & le jaune, pas le bouton "Guide", d'accord?)

- Et là, RIEN, NIENTE, NOTHING.

Alors? où que j'ai faux?

:grr: :grr: :grr:
Ottokar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2011 7:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2016 16:13

Il faut que aille dans les réglages du graveur avec la touche "fonction menu"

Puis "Configuration"
Puis "Configuration de base"

etc


Ta méthode ne marche pas.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2016 16:27

Oui! Ayé! C'est justement ce que j'étais en train de faire après avoir fouillé dans les coins et les boutonss.

J'ai donc changé Arte, mais alors que devient bfm? J'y retourne pour voir, en tout cas merci à vous. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

En ce qui concerne les 640 €, ça devait être une vente flash, car il est remonté maintenant à 760 €. J'ai eu du bol. :bravo:

Surtout que je l'ai acheté par Amazon.fr, et pas chez machin-chose basé en Albanie, avec SAV sur la Lune, ou Mars!...



Ah oui, BFM se décale et vient en 8 au lieu du 7, logico!
Dernière édition par Ottokar le 06 Juin 2016 2:32, édité 1 fois.
Ottokar
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2011 7:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2016 16:53

:bravo:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2016 19:22

Bonsoir à tous,

Le BCT950EG est (aujourd'hui) à 609€ sur Amazon.de, vendu et livré par Amazon (ce n'est pas du market place).

https://www.amazon.de/Panasonic-DMR-BST950EG-Festplatte-Fernseher-Einkabelfunktion/dp/B013J0IHMK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1465146754&sr=8-2&keywords=panasonic+dmr-bct950.

J'y ai acheté le mien le 15 septembre dernier, les frais de port pour la France étaient de 7,78€ TTC
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 06 Juin 2016 8:04

Bonjour,

Merci de rappeler cette excellente piste à ceux qui rechercheraient un excellent BDscope désormais équipé de trois tuners et d'un HDD interne de 2 To (plus, évidemment, possibilité d'extension externe). :thks:

Ah ! Si je n'en avais pas déjà trois et sans cet attachement particulier envers le BW500. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2016 10:01

J'ai également acheté mon BCT-750 sur Amazon.de en "reconditionné" à 340 €. Et en fait, il était neuf.
Garantie mieux qu'en France sur Amazon.de car les allemands appliquent depuis des années la directive Européenne sur la garantie de deux ans, et sur Amazon.de vous avez une rubrique retour sous garantie où vous pouvez retourner vos articles pendant deux ans. Sur Amazon France, il faut contacter Amazon, lui dire que l'on a bien contacté le fabricant, qu'il a bien un soucis, qu'ils doivent le prendre sous garantie... :hein:

En revanche, est-ce que quelqu'un a déjà testé la programmation par mot clé des 850 et 950... Cela me parait bien pratique...
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous tapez un mot clé, "Taratata" par exemple, et dès que l'enregistreur voit le mot "Taratata" dans le guide, il programme l'enregistrement... Si ça marche vraiment bien, je regrette un peu cette fonction. :oops:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 06 Juin 2016 15:04

Bonjour,

J'hésite à faire l'acquisition d'un BCT-950 pour remplacer l'un de mes appareils actuels (DMR-BWT720, DMR-BWT735).

A part le disque dur de 2 To et les trois tuners au lieu de deux les nouveaux modèles sont ils, selon les nouveaux possesseurs, en progrès par rapport aux précédents : qualité de l'image, interface, ... ... ?
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 06 Juin 2016 17:18

Je pense que si tes appareils sont déjà compatibles TNT HD, il est urgent d'attendre l'arrivée très prochaine de la DVB-T2 (2020), car tu risques de te retrouver avec des appareils incompatibles. Car si la norme TNT-T2 est bien définie, celle de la norme de compression ne l'est encore pas. Rester en H264, passer au H265... UHD, HDR... Cela bouge beaucoup. Si l’Allemagne a fait son choix, ce n'est encore pas le cas de la France, qui est en phase de recommandation par le CSA et de tests par TDF.

Et sauf si je me trompe, le BCT-950 n'est pas compatible DVB-T2.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 06 Juin 2016 17:34

Bonsoir,

Les tests effectués en France utilisant le codec HEVC, il paraîtrait invraisemblable que ce ne soit pas le H.265 qui vienne succéder au H.264 actuel.

Il faut d'autre part rappeler que si les BWT-720 que nous avions fait venir d'Angleterre étaient déjà compatibles DVB-T2, qu'ils sont toutefois équipés de tuners à la norme Mpeg4/H.264.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2016 23:19

Bonsoir,
On ne peut que l'espérer ! Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise, surtout en France. Dolby a bien réussi à imposer son standard face à un MPEG-2 audio qui est de meilleur qualité et libre de licences... Ajout du HDR (ce serait bien), Dolby Vision... Le H265 permet des options qui ne sont pas forcément présentes actuellement.
Hors, de ce que je sais, le BCT-950 n'est pas compatible DVB-T2, c'est sur ce point précis que je le met en garde :wink:

C'est d'ailleurs une curiosité pour moi, technicien. Pourquoi les modèles UK seraient différents des modèles DE... Ils se ressemblent quand même pas mal ! Je serai même prêt à parier que ce sont les mêmes composants. Dans ce cas, on peut espérer qu'ils soient compatible, voir au mieux, une mise à jour... Surtout que l'Allemagne bascule sur le DVB-T2 très très prochainement... Comme je suis proche de la frontière, j'essayerais de tourner mon antenne par curiosité... :siffle:

Dommage que les modèles UK ne soient pas Francisés.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 07 Juin 2016 8:22

Bonjour,

Comme tu le soulignes, les modèles UK ne comportent que l'anglais et les langues "régionales" d'outre Manche.

Ce qui avait d'ailleurs été longuement évoqué lorsque nous avions acheté nos BWT-720, ce n'est toutefois pas le principal obstacle à leur utilisation, qui, selon moi, est plutôt constitué des surprises que réserve très souvent la fonction de programmation EPG si on l'utilise.

Cette difficulté peut évidemment être contournée en utilisant le mode manuel de programmation, ce qui, avouons-le, est quand même beaucoup moins pratique et oblige à en éditer le titre. Voire et au moins, à vérifier si l'horaire programmé est conforme à celui de la diffusion à partir de la touche option.

Pas très compliqué, mais bien moins pratique et rapide qu'avec les BW500 et BWT-745 par exemple.

Aussi, si la fonction langues est certainement logicielle, serait-il envisageable à un bricoleur averti de pouvoir remplacer à l'avenir les tuners DVB-T des anciens modèles et les modèles DVB-T2 Mpeg4 des 720, par des équivalents DVB-T2 HEVC ?

Amha, oui et non ! :wink: Car si la puce de traitement qui comporte le codec compatible doit être indépendante des tuners, un feu ami ingénieur du son de formation, puis ayant évolué vers l'image, "upgradait" ses appareils de marque Sony.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2016 16:14

Ludo88 a écrit:Je pense que si tes appareils sont déjà compatibles TNT HD, il est urgent d'attendre l'arrivée très prochaine de la DVB-T2 (2020). ......

Merci Ludo pour ce conseil expert mais ... euh ... quitte à passer pour un énervé, 2020 ça n'est pas "très prochainement" pour moi :oops: :roll:

Sinon, dans le 935, quelqu'un voit-il des améliorations par rapport au 720 dignes d'être mentionnées (à part les 3 tuners et le gros DD, ce qui n'est certes déjà pas mal) ?..
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 07 Juin 2016 22:35

Bonsoir,
Je dis cela car mon précèdent enregistreur, un Sony datait de 2007/2008... Après un premier Panasonic que je n'ai pas gardé longtemps.
Mon Sony me donnait tellement satisfaction (tout y était pour l'enregistrement / l'édition... bien plus que sur les Pana actuels, hormis la HD) et tellement intuitif et pratique... Pas besoin de sortir le mode d'emplois toute les 5 minutes...
Attention, ce n'est pas une attaque contre Panasonic, je suis client des deux, mais il faut reconnaitre que le Sony était mieux pensé. Dommage que Sony ait abandonné ce secteur...
Et je rencontre dans d'autres forum des gens qui comptent garder leurs machines plusieurs années... C'est pour cela :wink:

-> ARJ
Je suis persuadé que Panasonic ne s'amuse pas a faire 36 cartes mères pour le marché Européen. Les normes sont quasi les mêmes, encore plus en numérique. Le reste ne doit être qu'une question logiciel.

Je trouve juste dommage que Pana ne fassent pas comme leur TV, des enregistreurs qui aient à la fois un tuner TNT et SAT...
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message