Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 14 Juil 2009 13:02

Ben voila !
Encore un soir où je me coucherai moins c.. :lol:
Merci PASSION
Laurent BOISSINOT
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:45
Localisation: NIORT
  • offline

Message » 14 Juil 2009 14:43

Bonjour,

On ajoute passion, dont les quatrièmes, cinquièmes et sixièmes alinéas de son message sont très explicites, à la liste de ceux qui devraient bénéficier d'une tournée générale....que ne devrait pas manquer d'offrir Panasonic grâce aux économies que le SAV et la hotline devraient faire à l'avenir. :idee:

Bonne fin de week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2009 15:42

Bonjour,
voilà en effet une excellente explication sur le signal numérique.
Je vais acheté un atténuateur comme celui de Laurent et je vous dirais si les pixels sont rentrés dans le rang :D ou non :( .
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:38

Pour compléter les intéressantes explications de passion, n'oublions pas que des mesures de BER excessives sont quotidiennement observées avec autre chose que le Panasonic<, je pense en particulier à la Netbox de chez Netgem sujette au phénomène.


Une fois de plus AJR ou Laurent pourraient-ils de façon simple nous recommander comment se débarrasser de façon simple des défauts de sensibilité du BW500 ? Un atténuateur ok, mais comment cela se présente-t-il et est-il facile à installer ? Merci une fois de plus pour votre dévouement et bon 14 juillet...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:39

Bon j'ai encore abusé "de façon simple " du rosé à Théoule aujourd'hui :mdr:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 14 Juil 2009 23:16

Bonsoir,

Le vent tombé juste à temps afin que le feu d'artifice du 14 juillet puisse être tiré, donne effectivement très soif. Ce qui fait qu'on tire aussi parfois un peu trop sur le rosé bien frais. :wink:
L'atténuateur, c'est toujours bien pour le BW500 ?
Dans ce cas, c'est très facile à installer. Celui que m'avait prêté mon revendeur (- 10 db) se présentait sous une forme identique à certaines prises d'antenne assez grosses (de la dimension d'un tube de granules homéopathiques) qu'on peut trouver sur certains câbles. Avec un côté mâle, un côté femelle. Il suffit de le placer sur le trajet du signal, par exemple sur l'entrée d'antenne d'un appareil, ou pourquoi pas sur la sortie murale.

De retour du feu d'artifice, j'ai fait un constat intéressant qui rajoute à l'intérêt de la présence de deux tuners.
J'avais programmé manuellement sur Arte-HD le jazz à Montreux dans l'après-midi avec une légère marge de sécurité post programme. Ce soir, à l'aide de l'EPG, je programme le film sur Arte-HD.
Après le spectacle pyrotechnique, je constate que le tuner1 enregistre toujours le film alors que le tuner2 commence à clignoter.
C'est à cet instant que je me suis rendu compte qu'on peut très bien faire se chevaucher deux horaires sur des programmes qui se succédent sur une même chaîne sans risque de perdre une partie avant ou arrière d'un des deux programmes, puisque les enregistrements seront effectués indépendamment par chacun des tuners.
Si cette possibilité est facultative sur Arte, elle pourra se révéler très utile sur certaines chaînes, notamment nationales, qui prennent parfois beaucoup de liberté avec le respect des horaires.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:35

Si vous m'expliquez comment ont rentre une image sur ce forum , je vous montre mon atténuateur ...
Laurent BOISSINOT
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:45
Localisation: NIORT
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:41

Laurent BOISSINOT a écrit:Si vous m'expliquez comment ont rentre une image sur ce forum , je vous montre mon atténuateur ...

Salut,

Pour le moment peux-tu utiliser le MP, Laurent ? Là c'est à portée d'un débutant... :P Merci et bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:44

ajr a écrit:Bonsoir,

Le vent tombé juste à temps afin que le feu d'artifice du 14 juillet puisse être tiré, donne effectivement très soif. Ce qui fait qu'on tire aussi parfois un peu trop sur le rosé bien frais. :wink:
L'atténuateur, c'est toujours bien pour le BW500 ?
Dans ce cas, c'est très facile à installer. Celui que m'avait prêté mon revendeur (- 10 db) se présentait sous une forme identique à certaines prises d'antenne assez grosses (de la dimension d'un tube de granules homéopathiques) qu'on peut trouver sur certains câbles. Avec un côté mâle, un côté femelle. Il suffit de le placer sur le trajet du signal, par exemple sur l'entrée d'antenne d'un appareil, ou pourquoi pas sur la sortie murale.

De retour du feu d'artifice, j'ai fait un constat intéressant qui rajoute à l'intérêt de la présence de deux tuners.
J'avais programmé manuellement sur Arte-HD le jazz à Montreux dans l'après-midi avec une légère marge de sécurité post programme. Ce soir, à l'aide de l'EPG, je programme le film sur Arte-HD.
Après le spectacle pyrotechnique, je constate que le tuner1 enregistre toujours le film alors que le tuner2 commence à clignoter.
C'est à cet instant que je me suis rendu compte qu'on peut très bien faire se chevaucher deux horaires sur des programmes qui se succédent sur une même chaîne sans risque de perdre une partie avant ou arrière d'un des deux programmes, puisque les enregistrements seront effectués indépendamment par chacun des tuners.
Si cette possibilité est facultative sur Arte, elle pourra se révéler très utile sur certaines chaînes, notamment nationales, qui prennent parfois beaucoup de liberté avec le respect des horaires.

Bonne soirée.




Bonjour,

Oui bien sûr, il n'y a que le BW500 pour avoir besoin d'un atténuateur :mdr:

Alors comment trouve-t-on ce fameux tube chez les revendeurs ?

Pour le chevauchement des enregistrements, je sui surpris qu'un garçon aussi avisé que toi ne s'en était pas rendu compte. C'est quand même un des atouts du double tuner... :roll: Bonne journée,
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 16 Juil 2009 9:36

Bonjour,
j'ai commandé du câble d'antenne de très bonne qualité et un atténuateur variable. Ça arrive en fin de semaine ou début de l'autre. J'installe tout ça et je vous dirais si ça a amelioré ce problème de pixel sur mon pz86.
Bonne journée à tous.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:37

Bonsoir,

Depuis deux jours, l'accès aléatoire et intermitent à internet a remplacé les difficultés aujourd'hui résolues du BW500.
C'était plus simple avec le Panasonic.
Docno, je n'avais effectivement pas envisagé cette méthode d'enregistrements - en partie - simultanés sur la même chaîne, mais plutôt les enregistrement en simultané sur deux chaînes différentes. Mais, c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu... :wink:
Par contre, ayant hier soir programmé l'ensemble des programmes et parties de l'opéra sur France2, ce matin, lorsque je vérifie, d'emblée je peste contre le BW500. Pourtant, après vérification, il s'avère que la 2ème partie pourtant programmée séparément est bien présente avec la 1ère partie + le sujet diffusé durant l'entre-acte.
Il semble donc que le BW500 réunit les parties d'un même programme, même lorsqu'une d'entre-elles est programmé séparément par l'EPG.

Bonne à vicking et bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:25

Dans mon dernier post, je souhaitais - bonne chance - à vicking pour ses prochaines améliorations.

Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:11

ajr a écrit:Dans mon dernier post, je souhaitais - bonne chance - à vicking pour ses prochaines améliorations.

Slt.


On avait compris :D Au moins toi tu as réussi à avoir un résultat correct avec France2, j'ai dû me contenter ici à Menton de l'ADSL en HD sur Free pour un résultat plus que moyen, beaucoup de gels d'image très rapides, bref rien de bien. Il faut dire que le débit n'est pas terrible...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 18 Juil 2009 16:48

Bonjour à tous,

Retour (rapide, je repars bientôt) au bercail ce matin. Alors je réallume le BW500 pour voir si ça va, j'étais sur la 7 (Arte HD) et surprise je lis un message du style " Nouveau service DVB, veuillez metrre à jour svp". Je m'exécute pour apprendre une minute après qu'il n'avait rien été trouvé de nouveau !
Résultat des courses, en zappant cet après midi, plus d'Arte HD et donc de 7, j'ai été obligé dans le menu configuration de rescanner toutes les chaines, heureusement cela a été très rapide...


Avez-vous eu ce genre de message concernant un service DVB ces jours-ci ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 18 Juil 2009 17:24

Bonjour,

Cela pourrait être normal si ton installation n'était pas alimentée pendant ton absence parce que certains appareils peuvent dans ces conditions perdre les ou des (?) programmations.
Je ne l'avais me semble-t-il pas observé sur mon ancien EX77 qui était pourtant resté remisé dans un coin pendant plusieurs mois.
Si je n'ai rien eu de tel sur le BW500 qui pour l'instant fonctionne toujours très bien, par contre, mon Pionner 545HX, bien qu'il soit toujours branché et un peu utilisé, nécessite des recherches périodiques car losque je lance une programmation il semble au bout d'un certain temps avoir perdu ses repères.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message