Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic DMR-BW850 enregistreur TNT-graveur Blu-ray

Message » 14 Mar 2010 14:28

Bonjour à tous,
Après avoir posté mon message, j'ai pris mon courage à 2 mains, me suis plongé dans la doc. et, télécommande en mains, je me suis lancé dans les réglages Audio/Numérique, et à 2h du matin, j'ai enfin trouvé ! Pour info, pur ceux qui auraient la même galère, vous faites Function Menu, Autres/Configuration/Audio/Sortie audio numérique et vous réglez les paramètre Dolby, Mpeg et HE-AAC sur Bitstream au lieu de PCM. Je ne sais pas pourquoi l'appareil est livré d'usine avec le seul paramètre DTS paramétré correctement...
Personnellement, j'ai réglé le paramètre Piste sonore secondaire BD-Video sur Non.
Ainsi tout fonctionne normalement et je vais pouvoir lire mes anciens DVD !
En dehors de ce petit détail, c'est que du bonheur !
tiscarabee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2010 0:15
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:38

passion a écrit:
tiscarabee a écrit:
passion a écrit:Bonjour à tous,

Pour l'heureux possesseur de ce bijou , 5 questions essentielles pour moi avant de ma lancer dans cet achat:

-Peut on enregistrer une emission HD pendant que l'on visionne une emission HD déjà enregistrée sur le disque dur ?

- Peut on couper les pubs sur un enregistrement ?

-Peut on graver un DVD en SD à partir d'un enregistrement HD

- a t on sur la sortie numérique ( optique ou coaxiale) le son en 5.1 ? ( transformation du DD+ en DD simple )

-dans le cas d'une utilisation avec un ampli HC équipé HDMI , le son DD+ est il bien transmis par la sortie HDMI ?

Je conçois bien que les réponses sont surement "entre les lignes" de la notice mais je préfère avoir directement la confirmation par un utilisateur.

Merci

A+


Bonsoir,
contrairement à ce qu'affirme ajr, la réponse à la question "a t on sur la sortie numérique le son en 5.1" la réponse est NON, sauf pour les pites audio DTS
Je vous en dirai plus si j'arrive à obtenir des réponses de Panasonic... ou d'ailleurs


Bonjour,

Merci beaucoup pour cette précision qui indique que cet appareil ne sait pas traiter le DD+ et le transformer en DD standard sur la sortie numérique .( sauf pour le DTS) Il impose d'avoir un ampli avec entrée HDMI.

Et bien pour un appareil de ce prix là......;!Quant on pense que des décodeurs TNT HD à 50 € savent le faire....

Merci en tout cas de votre retour d'informations et pourquoi pas un upgrade soft afin de résoudre le problème ?

A+


Bonjour,
Le problème est corrigé (voir mon message général). Effectivement, il ne devrait pas y avoir le même soucis avec la sortie HDMI (quoi que !) mais il suffit de paramétrer les réglages Audio numérique pour que tout rentre dans l'ordre.
tiscarabee
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2010 0:15
  • offline

5.1 sur sortie numérique

Message » 15 Mar 2010 13:53

Hello,

Merci Tiscarabee pour ces précisions qui confirment bien que la sortie numérique peut donner du 5.1.

Tant mieux , reste plus qu'à attendre une baisse des prix ou que Sony ou Pioneer veuillent bien se lancer , ce qui ne manquerait pas de faire baisser le prix ( justifié j'en conviens mais si on peut atteindre les 700 € , j'achète).

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2010 14:08

Bonjour à tous.

Je me trouve dans la même situation d'attente de baisse de prix, d'arrivée de machines concurrentes (sony ...) et d'accroissement des capacités disque dur (1 ou 2 T permettrait de voir venir. 500 G, c'est un peu juste en hd, surtout pour un double tuner), pour compléter mon staff de trois enregistreurs HDD (sony 1010, 1070 et 1090).

De plus, étant hors zone de couverture TNT HD, rien ne presse vraiment pour le moment.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2010 14:35

Bonjour,

Utilisant le BW500 depuis le printemps dernier, je confirme que les 500 Go du hdd sont un peu étroits. Même en n'ayant accès comme cela est encore mon cas qu'à Arte-HD ( j'enregistre TF1-HD, F2-HD et M6-HD sur le Cube C+).
D'où ma critique à l'égard des DVDscopes à deux tuners TNT-HD qui ne peuvent copier sur BD-R/RE et libérer de l'espace sur le hdd.
Avec cet avantage pratiquement incontournable, les 500 Go sont parfaitement gérables, même s'il s'avère que 750 Go voire 1 To serait mieux.

Je serais par contre moins optimiste quant à l'arrivée de modèles concurrents.
Pour la simple raison que les constructeurs, services commerciaux et studios holywoodiens semblent actuellement concentrer leurs efforts sur la 3D et ses supports.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:59

ANTIPATCH a écrit:Bonjour à tous.
................
(1 ou 2 T permettrait de voir venir. 500 G, c'est un peu juste en hd, surtout pour un double tuner).
....................


Ciao !

Un revendeur agréé Pana m'a expliqué que les 1 ou 2 To seraient hors de prix en raison de la taxe (bah... une de plus une de moins... :oops: ) qui accable chez nous tous les supports d'enregistrement.

D'où leur étrange absence sur nos rivages jusqu'à ce jour, alors que 500 Go semblent évidemment anorexiques en HD.

De plus, ajoute-t-il, en temps de crise donc de baisse des budgets ménagers, les constructeurs attendent de voir comment évolue la demande face aux évolutions récentes : Stri-Ming, VOD, Cubes+, Numeritrucs, Orangeboîtes et autres gonfleurs d'abonnements, le marché des enregistreurs HD n'étant apparemment considéré pour le moment que comme une "niche" restreinte pour amateurs éclairés tels que nouzôtres.

?....
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:14

Bonsoir,

Que les constructeurs jouent la prudence en ne lançant pas la production d'appareils - au demeurant excellents et fort utiles - mais de diffusion plutôt confidentielle peut parfaitement se concevoir.

Par contre, étant donné le niveau de leur prix, prétendre que la taxe sur les hdd soit un obstacle à leur diffusion mérite une petite interrogation.
Je n'ai plus parfaitement en mémoire la taxe sur les hdd à l'intérêt fort discutable, mais elle doit en valeur se situer autour de 40 euros sur un 500 Go et donc autour du double pour un 1 To.
Soit, combien en % du prix global de ce type d'appareil ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:20

J'aurais d'ailleurs pu rajouter que l'on trouve actuellement des offres de hdd externes de 1,5 To (WD) à 119 euros TTC. Donc ! :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2010 19:33

Ton argumentation me semble particulièrement pertinente.

La raison doit, en effet, en être toute autre, telle une volonté de rentabilisation optimale des disques dur de 500 G (déjà présents depuis trois générations de machines), devenus le B A Basic en informatique, contrairement aux plus grosses capacités, en cours d'implantation et de généralisation, conjuguée au désir légitime d'amortissement des dépenses de RetD.

Il convient de noter que le marché asiatique tourne déjà sur des machines de plusieurs To.

L'annonce de l'arrivée de plus grosses capacités avait été faite, me semble-t-il, en septembre (pour la france ?), allant jusqu'au To.

La crise économique aura sans doute ralenti le plan d'expansion marketing d'un marché, de surcroît, naissant.

Encore et toujours une histoire de gros sous. Donc, patience (pour ceux qui attendent) et bonne utilisation aux autres. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:55

Hello,

je suis assez interessé par cet appareil. Qu'en est-il de la qualité d'enregistrement d'un programme HD (Cube C+) sur un blu-ray ?
Tout en sachant qu'il y aura une conversion HD -> SD !

Merci.
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:11

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce genre de transfert du Cube > BW500.
Il m'est arrivé par contre de le faire du Cube > Pionner 545HX (c'est désormais sa seule utilité). Donc, par les mêmes voies qui seraient utilisées avec le Panasonic. Et encore, avec des câbles péritel de haut vol (QED/Monster).
Verdict : identique à ce que nous avions l'habitude de regarder il y a quatre ans avant l'arrivée de la HD.
Sinon, en comparaison de nos nouveaux programmes HD : forcèment pas terrible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:22

Le résultat obtenu dans ces conditions a évidemment influé sur le choix du BW500 qui permet, lui, de conserver les enregistrements en HD. Tant sur son hdd que grâce aux copies HD sur BD-R/RE qu'il permet.
Il ne sert malheureusement pas pour les programmes HD de C+.
Il y a une autre solution que je pourrais utiliser pour enregistrer et exporter les programmes C+.
Il s'agit du sustème DR+ des TV Loewe équipés de 4 tuners: 2 sat/2 TNT-HD.
Je n'utilise pas ce système car il est limité par la capacité du hdd du TV (160 Go, 250 pour les nouveaux, possibilité d'extension de 500 Go avec l'option Movie Vision).
Certains (ils en parlent en ce moment sur le topic Loewe Compose/Individual) bricolent le système et disent exporter les programmes vers leur PC avec succès.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Fonction DLNA

Message » 18 Mar 2010 13:43

Est ce que quelqu'un peut confirmer le support DLNA pour l'accès à la musique et au video sur un PC et partagé avec Twonky Media Server (Upnp) ?

J'ai un NAS (compatible Upnp DLNA) qui contient ma musique et mes videos et je souhaite que le BW850 puisse les lire (via la connexion ethernet) sans avoir besoin de les recopier sur le disque interne.

Merci d'avance

Stéphane

WATTSON a écrit:Bonjour,

Je viens de faire le saut du BW500 au BW850.

Mes premières impressions?

Le petit mauvais point par rapport au BW500:
- L'interface est différente, ça peut être un plus pour les myopes (parce qu'il y a un effet de zoom sur le titre sélectionné) mais à l'usage, c'est plutôt un inconvénient (trés léger) puisque l'effet zoom demande un peu plus de calcul et donc, ralentit l'interface à l'usage, dommage. L'interface du BW500 était moins fouillée mais sensiblement plus rapide.
- Impossible de connaitre le nombre d'enregistrement dans un répertoire sans pointer ce répertoire.

Les bons points (par rapport au BW500):
- L'avantage du BW850 par rapport au BW500, et c'est énoOOOorme!, c'est la stabilité des tuners!! L'image est parfaite!! Même branché directement à la sortie antenne avec un trés bon câble , et même à 6km de l'émetteur comme dans mon cas. Je n'ai jamais vu sur cet appareil (contrairement au BW500) le moindre effet de mosaique (pour rappel, sur le BW500, j'en avais quand même bavé, et merci Arj pour m'avoir dépanné et installer tout un bidouillage pour affaiblir le signal de l'antenne pour éviter les mosaiques. Au final, je n'avais plus les mosaiques, mais mon signal était quand même un peu trés sensiblement moins bon, moins de précision dans l'image). C'est pour cette raison que j'ai acheté le BW850 et je ne le regrette pas!

donc s'il y a une seul différence à retenir sur le match BW500 vs BW850, c'est la stabilité des tuners pour le BW850, mais il y en a d'autres comme:
- L'interface repensé, je dirais, un peu plus simple.
- Un accés facile à tout ce qui est multimédia (Video, photo, musique), cela vient surtout de la fonction DLNA).

Bref, que du bonheur! :)
srouthiau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mar 2010 13:39
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:11

Bonjour,
Lors d'un enregistrement TNT (SD ou HD) sur disque dur, tout le flux est-il enregistré tel quel (c'est à dire pistes audio + sous-titres) ?
Si ensuite on grave cet enregistrement sur BR, est-il également possible d'exporter ces pistes audio avec sous-titres sur le BR ?
Merci d'avance
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 18 Mar 2010 18:48

Bonsoir,

Oui, en mode DR. Tant sur le hdd que sur BD-R/RE.
L'enregistrement ou la copie sont exactement conformes au signal d'origine.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message