Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: talmic et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic DMR-BW850 enregistreur TNT-graveur Blu-ray

Message » 13 Mai 2010 20:56

Quand je vais sur

http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bw850/index.html

Il y a plusieurs firmware possibles : un pour UK, un pour Australie, un pour Nouvelle-Zélande... Ils ont l'air tous différents et aucun n'est précisément pour la France. Pfff... Je ne sais pas trop quoi faire, quoi prendre... :(
alfazaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:23
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:44

Bonsoir,

Reçue par mail, l'offre Panasonic de remboursement d'un lecteur BD et du BD 3D Avatar pour l'achat d'un nouvel écran. Parmi les infos et caractéristiques présentes concernant la série LCD à LED (D65), on peut cependant lire que l'EPG pour DVB-T est de 7 jours pour plusieurs pays dont la France.
Panasonic semble donc avoir acquis les droits nécessaires et il est bien dommage que nos BDscopes ne puissent en profiter.
A moins que cela ne devienne possible grâce à une prochaine maj ?
Parce que l'EPG actuel !!!

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2010 11:10

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai de gros problèmes de réception de TNT classique avec mon BW850.
Pour info je suis dans une région dite "blanche" donc avec une réception très limite. Pour améliorer ma réception c'est Antenne à fort Gain + Ampli. Auparavant je recevais bien la TNT avec mon 850. Or depuis quelques jours je ne recoit plus du tout un des canaux TNT (le R2) avec le BW850 (Freeze quasi-permanent) alors que sur ma TV Samsung ou mon Pioneer HX 550 pass de soucis (quelques freeze de temps en temps mais rien de bien grave).

J'ai un signal à 60% mais de faible qualité. Réalignement de l'antenne ne change rien.
Avez vous eu des pb similaires? Avez vous une astuce pour régler manuellement certains paramètres pour améliorer la réception?
Marlysa de la Lance
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Avr 2008 17:19
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:19

Bonjour,

Comme tu ne sembles pas être victime du problème qui affectait certains de nos BW500, à savoir trop grande sensibilité des tuners à un signal de trop forte intensité, mais plutôt d'un phénomène inverse, Je pense que la seule solution possible serait de trouver la formule permettant d'obtenir un bon signal d'antenne.
Comme ton installation paraît réunir les conditions requises, quelques essais en faisant varier gain de l'antenne et en modifiant le gain de l'ampli pourraient permettre de trouver un équilibre exploitable.
C'est ce que j'avais fait l'année dernière lorsque j'avais été confronté au problème connu des appareils de la gamme précédente.
Ca demande parfois assez de temps et de la méthode en notant au fur à mesure les résultats obtenus afin de s'y retrouver.

Sinon, en consultant le topic du BW500, notamment les posts de la période autour de mai/juin 2009, tu pourrais peut-être trouver la solution, ainsi que le pseudo d'un intervenant (de mémoire, je crois situé à Toulouse) qui connaît très bien le sujet.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Panasonic DMR BW850

Message » 21 Mai 2010 12:12

Bonjour,

Aprés acquisition du DMR-BW850 il semble que sur la telecommande fournie il manque la touche : EJECTION ... :evil:
Pourtant bien pratique ,pour passer a la lecture du DVD ou BLU RAY suivant . :D
D'autre part sur le Manuel indiquant le branchement des différents connexions : P16 du manuel
Televiseur muni prise HDMI : il y a une confusion
Si on posséde le TV PANASONIC en plus du cable HDMI on raccorde le cable Peritel afin de béneficier du Viera .
Mais dans le cas contraire TV SHARP seul le cable HDMI doit etre raccordé sinon on cree une boucle
Pour acceder a la touche de la telecommande FONCTION MENU (23) il faut d'abord passer a la touche GUIDE (22)
Sur certaines chaines a savoir dans mon cas : W9, TMC10,NT11,i-télé l'image n'est pas au format, il manque dans la
configuration du DMR BW 850 le réglage . EN repassant sur le TV toutes les chaines reçues sont au format .

Bonne journée
RIPAILLON
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2010 11:38
  • offline

Message » 21 Mai 2010 18:42

Pour le Viera ça marche avec le seul câble HDMI sur un plasma panasonic.
Enfin chez moi le BW500 et le PZ800 sont relié par un seul cable HDMI et ça fonctionne.
Ce qui ne fonctionne plus c'est le PIP ou PAP entre le plasma et le BW500 car il faut dans ce cas la périetl.
Mais vu que je ne m'en suis presque jamais servi, j'ai viré le péritel et tout fonctionne nickel, même avec le Yamaha RXV765 entre les deux :mdr:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Suis-je le seul à avoir ce PBM avec le BD-Live ?

Message » 23 Mai 2010 20:15

Bonjour tout le monde !!

Moi aussi je suis l'heureux aquéreur du fort "coûteux" lecteur enregistreur Blu-Ray Panasonic (modèle DMR-BW850) !!
Comme environ la majorité des personnes de ce forum, j'en suis franchement contant...
- Qualité d'image exceptionnelle !!
- Possibilité d'enregistrer les programmes en HD sur le disque dur (les 4 gratuites pour ma part : la 1, la 2, M6, et Arte HD).
- De pouvoir graver tout ce que l'on a enregistré sur le disque dur (500 Go) sur cd, dvd et Blu-Ray...
- l'Accès à Youtub sur sa TV c'est trop délire !! ^_^
- Possibilité de lire les cartes SD.
- Et surement pleins d'autres raisons encore ...

Parcontre lorsque je lance l'application BD-Live disponible sur certains films Blu-Ray, je me retrouve face un un message fort désagréable :
- "La mémoire de votre lecteur est saturée, merci d'effacer des fichiers et d'essayer à nouveau".
Je ne comprend pas, je viens tout juste de l'acheter (le 22/05/10) dans un magasin dans le 11è arrondissement de Paris...
Je n'ai rien enregistré sur le disque dur (d'une capacité de 500 Go) pour le moment, j'ai bien vérifié s'il n'y avait pas déjà des vidéos d'enregistré dessus (on ne sait jamais).
J'arrive à me connecter en LAN (cable RJ45) à internet, j'arrive à accéder aux vidéos de Youtub... etc.
Alors je ne comprend pas pourquoi il m'affiche ce satané message d'erreur, lorsque je souhaite utiliser la fonction BD-Live !! >_<

Il a 500 Go d'espace disponible sur le disque dur !!, il veut quoi de plus ? O_o
Si quelq'un a déjà rencontré ce problème, et qu'il a réussi à le résoudre, je serais vraiment reconnaissant qu'il me donne sa manipe !! ^_^
Dragon Spirit
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2010 19:44
  • offline

Message » 23 Mai 2010 20:23

C'est pas via une clé USB pour le BD-Live ??
Du moins c'est comme ça pour le BW500
Mets une clé de 1Go et éssaye à nouveau
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 23 Mai 2010 23:05

Bonsoir,

Ce modèle étant assez récent et encore peu évoqué ici, il est je crois vraiment utile de lire la notice afin de pouvoir l'exploiter complètement.
Surtout que les notices des Panasonic sont d'accès sinon simpliste, du moins assez claires.

Bonne soirée.

PS; Dragon Spirit, si tu parcours un peu le topic du BW500, tu constateras qu'avec ce type d'enregistreur, il est beaucoup plus intéressant d'effectuer des copies de sauvegarde sur BD-R/RE. Dabord parce que c'est beaucoup plus économique et surtout pratique.
Le seul intérêt d'utiliser encore les DVD-R/RW est qu'ils peuvent être lus par tous les appareils.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:16

Bonjour

une mise à jour est disponible à partir d'aujourd'hui pour vos enregistreurs, Panasonic met à jour son Viera Cast

Procédure
http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... 50/fr.html

Firmware
http://pcfdl.svrpf.jp/pc/en/dvd/xw350/U ... EF_V12.exe

25/5/2010
Ver 1.2
Update Viera Cast Services



cdt
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 25 Mai 2010 23:40

Un grand merci pour e.big & ajr !! ^_^

Je n'avais pas pensé à la possibilité de la clé usb pour la mémoire supplémentaire !!
Je refais le test dès que je me trouve une nouvelle clé usb de 4 Go (j'ai déjà quelques clés usb, mais ça me saoûle de les formatter... lol).

Merci encore pour l'info !! ;-)
Dragon Spirit
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2010 19:44
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:17

Bonjour à tous,

Ce matin, à la sortie du mode veille de mon BW850, message à l'écran indiquant nouveau firmware 1.2 installé sans aucune intervention de ma part.
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:21

Bonjour,

De même que les informations EPG circulent par les voies hertziennes, les MAJ des Panasonic peuvent également arriver par ces mêmes voies célestes.
Autant de temps de gagné.
Même s'il faut parfois recourrir à une MAJ manuelle.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:25

Bonjour à tous,

Je pense que cette mise à jour firmware est arrivée automatiquement via la connection ethernet car d'après le dernier calendrier du 06 mai 2010 de l'ATH (Association du Téléchargement Hertzien) dont Panasonic est membre, aucun téléchargement pour le constructeur Panasonic n'est prévu actuellement. D'autre part, tous constructeurs confondus, les téléchargements ne sont disponibles sur les multiplexes concernés que chaque jeudi à 16h00.
Pour mon cas personnel, le téléchargement via le web, s'est effectué pendant la mise en veille de mon BW850 mercredi matin entre 02h15 et 08h10.
D'après le mode d'emploi du BW850 (page 98), le téléchargement internet s'effectue (si disponible) uniquement en mode veille, à 03h00 du matin pour une durée d'environ 1heure.

Sources:
Lien ATH: http://www.ath-tnt.org/index_ath.php

Lien calendrier ATH: "http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%20téléchargement%20du%206%20mai%202010.pdf"

Lien mode d'emploi BW850: http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z4b6ab7bbz3z2b9f6z6672z706466z22z64a2d99761176b60359feb52fdd74347f1c44a0f/tsn2/data/ALL/DMRBW850/OI/822906/rqt9432-e.pdf
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

MAJ Firmware

Message » 04 Juin 2010 14:42

Bonjour a tous ,

Panasonic n'est pas trés bavard envers ses clients !!!
Aprés mise a jour du Firmware (par Ethernet) passage de 1.10 a 1.20 par principe chaque constructeur indique ce qu'apporte ou corrige la nouvelle version ?.
D'autre part une lacune désagréable il manque la touche "EJECT" sur la télecommande ,comment fait t'on aprés lecture d'un DVD pour lire le suivant ...
Pour un appareil de ce prix PANASONIC devrait procéder au remplacement de la TC d'origine ,avec une nouvelle TC pourvue de la touche "EJECT" et ce a titre
commercial .
Questions posées a Panasonic j'attends encore la réponse !!!
Bonne journée.
RIPAILLON
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2010 11:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message