Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic DMR-BW850 enregistreur TNT-graveur Blu-ray

Message » 12 Déc 2011 11:38

Bonjour,

Même si le sujet a été récemment abordé sur le topic du BW500, je viens d'effectuer une vérification de l'espace utilisé par trois films sur le hdd de nos BDscopes.
Sachant que le volume nécessaire a augmenté depuis que les chaînes de la tnt-hd diffusent du 1920x1080i à la place de l'ancien format 1440x1080i.

L'arnaque (2h03) diffusé hier soir sur Arte-HD = 9734 Mb.
Open Range (2h09) diffusé sur France3 au cours des derniers jours = 4436 Mb.
Le nouveau monde (2h07) diffusé sur France2 le 2/08/2011 = 6146 Mb.

La différence semble suffisamment importante pour mériter d'être signalée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:33

Donc en gros 10Go pour un film de 2h en HD.
Ben alors un HDD de 250Go ça suffit largement, ça fait près de 25 films.
Comme j'aimerai bien changer le BW500 pour le BWT 700, ave seulement 250Go de HDD mais lecture BD 3D :mdr:
Moi le BW500 je n'ai jamais réussi à lui remplir le HDD :lol:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:24

Bonjour,

Avis de vigilance sur le topic du BW500. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2011 22:52

e.big a écrit:Moi le BW500 je n'ai jamais réussi à lui remplir le HDD :lol:


Moi ce serait plutôt le contraire, j'ai du mal à le vider, j'avais même atteint la limite des 499 titres sur le disque dur.
L'achat de BD-RE 25 (Verbatim) au Japon, grâce à l'info fourni sur ce topic ou sur celui du BW500, a permis de faire de la place.
rcdbr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Déc 2011 23:23

Que pensez-vous du DMR-PST500 pour réception des chaines par satellite ?
Peut-on enregistrer surdisque dur Canal+ et Canalsat en introduisant la carte 018... dans la fente prévue . Il parait que depuis un mois on ne peut plus enregistrer ces chaines cryptées , même avec n'importe quel module PCMIA . Donc inutile d'acheter ces modèles y compris le DMR-BST800
nathpernot
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 17:13
  • offline

Message » 17 Déc 2011 18:32

Bonsoir,

Depuis quelques temps, des utilisateurs d'apparails dotés d'un slot CI+ ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir capter et enregistrer C+.
Il convient donc d'être prudent avant de se lancer dans cette formule.
Tu pourras obtenir des informations sur ce sujet dans la section -démodulateurs-, ainsi que sur le topic des Loewe Individual Compose qui se trouve dans la rubrique -écrans HD-.

Pour info, abonné C+-HD depuis 2006 et bien que disposant d'un Loewe Individual équipé du système DR+ qui permet d'enregister C+/sat et la TNT-HD sur son HDD interne, pour plusieurs raisons (notamment la faible capacité du HDD), j'ai toujours préféré utiliser un décodeur C+ avec HDD et exclusivement réserver le DR+ à la TNT-HD.

L'ensemble assorti d'un BW500 qui ne permet malheureusement pas d'enregister C+.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

PANASONIC DMR-BW750/780/850/880...etc

Message » 27 Déc 2011 20:56

Bonjour,

Nouvellement inscrit, j'ai lu quelques post au sujet des Panasonic DMR, aussi, sachant que cette série permet l'enregistrement à partir de son entrée RVB (péritel),je souhaiterais savoir si quelqu'un avais testé cette config. , exemple: démodulation d'une chaîne HD (normalement protégée contre l'enregistrement par "HDCP"!) à partir d'une "Box"adsl, câble(numéricâble), sat...et sortie RVB de la "Box" vers l'entrée RVB "DMR".

Question: la qualité de l'enregistrement est-elle correcte...sûrement dégradée par rapport à une lecture par "HDMI"... (le "RVB" était la référence à l'époque du cathodique...) ?
étant donné que ce "RVB" est reconditionné à partir des signaux numériques !

Merci pour vos tests...

Patrick
PATLO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2011 20:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:54

Bonjour,

Nous avions évidemment enregistré C+ HD via l'entrée péritel, puisqu'il est impossible de le faire par une entrée plus performante.

Le résultat est fidèle à la qualité de cette liaison, dont nous nous sommes satisfaits pendant de longues années, mais qui est aujourd'hui très largement dépassée.

Au début de la HD, j'avais établi une échelle de valeur entre les différentes liaisons disponibles. En attribuant comme base 100 pour la HDMI, j'avais donné 85 pour la YUV, puis placé la péritel à 55.

Je crois bien que tous les utilisateurs des BDscopes Panasonic l'ont abandonnée. Même si elle peut à l'occasion rendre service.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:47

Bonjour,

J'ajouterai que malgré cette limitation, la qualité d'upscaling des Panasonic limite les dégats, surtout quand il s'agit d'enregistrer des émissions en SD d'origine,
dont beaucoup de films anciens toujours diffusées au format d'origine 720X576, encore très nombreux sur toutes les chaînes de cinéma. Et là la différence avec le même enregistrement réalisé en mode DR n'est pas si flagrante que ça. Il est sûr qu'enregistrer une émission en HD natif comme du sport en direct par la Péritel c'est assez mauvais. Jusqu'à présent, les possesseurs de BDScopes Panasonic restent toujours les mieuxl placés pour la qalité et les fonctions comme l'éditeur video, la suppression de pub, etc,. Les Samsung ou autres LG bien que plus modernes avec leur DLNA, sont encore loin derrière les Pana.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

DVB-C

Message » 28 Déc 2011 13:08

Bonjour,

Merci pour pour vos commentaires sur le RVB.

Toujours dans le but d'enregistrer les programmes du câble (Numéricable), certains appareils (Ex: Panasonic DMR-EX93CEGS ou autres) disponibles à l'étranger (Allemagne, Suisse...) disposent de tuners DVB-C et DVB-T, mais avec port PCMCIA pour carte d'accés "CI+ ou Digicard"...

Connaissez-vous leur mode de fonctionnement vis à vis de "Numéricable" (carte > coût, ou se procurer cette carte, la carte de l'opérateur du câble peut-elle convenir)!?

Merci

Patrick
Dernière édition par PATLO le 29 Déc 2011 13:04, édité 1 fois.
PATLO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2011 20:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 17:39

Bonsoir,

Si j'abonde dans la qualité d'upscaling des BDscopes Panasonic qui permet d'améliorer l'image des enregistrements SD (exemple France3). Je n'irai quand même pas jusqu'à minimiser la différence entre eux et ceux en HD.
Qui de toute façon sont tous enregistrés en mode DR.

Me concernant, je trouve la différence très importante.
Tellement, que j'hésite parfois à enregistrer certaines émissions sur les chaînes SD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2011 18:56

ajr a écrit:Bonsoir,

Si j'abonde dans la qualité d'upscaling des BDscopes Panasonic qui permet d'améliorer l'image des enregistrements SD (exemple France3). Je n'irai quand même pas jusqu'à minimiser la différence entre eux et ceux en HD.
Qui de toute façon sont tous enregistrés en mode DR.

Me concernant, je trouve la différence très importante.
Tellement, que j'hésite parfois à enregistrer certaines émissions sur les chaînes SD.

Bonne soirée.


Bonsoir ajr,

Je sais bien que tout direct est enregistré en mode DR, et je ne parle pas de chaines SD, mais de films ou de documentaires documentaires d'origine SD c'est à dire en 720x576, qui même quand ils sont transmis sur des chaines HD, ne sont toujours pas de la vrai HD, et c'est là que la différence avec la Péritel n'est pas si flagrante. Quant aux films anciens ou aux séries qui sont diffusées par TMC ou autres, je trouve qu'il y à pas une si grande différence que ça. Je pense qu'à terme toutes les chaînes passeront en HD et 16/9, mais les films anciens ne seront toujours pas de qualité HD, à part ceux qui seront remastérisés ou améliorés au préalable. Mais ce n'est qu'un point de vue, et pour celui qui veut repiquer des enregistrements Canalsat ou Numericable pour en faire des DVD et les copier, la solution Peritel reste un passage obligé.

Bonne fin de soirée
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:07

Bonsoir,

C'est vrai, cet intérêt peut se comprendre pour des programmes rares. Mais j'ai beaucoup de mal avec la SD. Même si on continue à observer que certains programmes SD sont bien meilleurs que d'autres.

A ce propos, il suffit de voir certains vieux films en noir et blanc diffusés par Arte-HD qui sont souvent d'une qualité étonnante.

C'est pour cette raison que si je n'ai pas acheté le BD, j'attends qu'une chaîne diffuse le programme en HD ou en version remastérisée pour l'enregistrer sur BD-R.
Exemple - Lost in translation - hier sur Arte et - Jean de Florette / Manon des sources - récemment sur France2.

Une façon d'encore mieux "rentabiliser" mon vieux BW500. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:33

Tout à fait d'accord ajr, sur Arte HD je pense que le débit video est l'un des meilleurs, d'ou les bons résultats, il n'en est pas de même pour toutes les chaînes, mais comme tu l'écrit, le bon vieux BW500 a encore de quoi nous satisfaire.
Bonne fin de soirée avec Laurel et Hardy en HD ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:33

Bonsoir,

Peut-on récupérer ce qu'il y a sur un DMR-BW880 pour le mettre sur un disque dur, carde SD... ou autre à part un disque (DVD, BR) ?

Stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message