Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic DMR-BW850 enregistreur TNT-graveur Blu-ray

Message » 18 Avr 2012 11:01

Bonjour,

Comme on ne peut effectuer des copies que dans deux sens, BD > BD/DVD ou BD/DVD > HDD, en conséquence, il faudrait faire des copies sur BD-RE avec le Panasonic, puis à partir d'un PC équipé d'un logiciel, les transférer sur HDD ou tout autre support.

Je ne vois en effet que cette possibilité étant entendu qu'il faudra choisir un logiciel qui permette d'exploiter les BD-R/RE.
Je ne sais pas par exemple si la nouvelle version du réputé VLC le permet ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:09

Bonjour,

ok, merci, c'est bien ce qui me semblait :cry:

Autre question, y a t'il une liste de lecteur BR qui lisent les BR avec des fichiers au format DR ?

Stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:51

Salut,
Je crois que le format DR (le meilleur chez Pana pour l'enreg ) est uniquement lisible par les lecteurs de cette marque...Ou bien coup de chance...
ça doit être indiqué dans la notice je crois.
C'est pour cela que j'ai acheté un lecteur BR 3D Panasonic en plus, mais si je veux visualiser mes BD-RE ailleurs que chez moi, ça va être compliqué si c'est pas du Pana, dommage... :oops:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:55

hyperzara a écrit:Salut,
Je crois que le format DR (le meilleur chez Pana pour l'enreg ) est uniquement lisible par les lecteurs de cette marque...Ou bien coup de chance...
ça doit être indiqué dans la notice je crois.
C'est pour cela que j'ai acheté un lecteur BR 3D Panasonic en plus, mais si je veux visualiser mes BD-RE ailleurs que chez moi, ça va être compliqué si c'est pas du Pana, dommage... :oops:


J'ai donc le même problème... :grr:
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:00

Si tous les modèles indiquent à partir de leurs caractéristiques qu'ils lisent les BD-R/RE etc, pas tous en effet permettent de lirent ceux qui sont gravés en mode DR.

Selon mes expériences, c'est donc un peu au petit bonheur la chance.

Si cet aspect et important, et cela peut par exemple se comprendre lorsqu'au sein d'un foyer, d'une famille ou d'un cercle amical on souhaite utiliser ce genre de copies. Il convient donc de se renseigner auprès de ceux qui utilisent tel ou tel modèle pour savoir si cela est -effectivement- possible.

D'emblée, je citerai les lecteurs Panasonic qui de ce que j'ai pu constater, lisent tous le DR. Mon récent Pioneer LX55 le permet également. Ce qui laisse à espérer que les autres modèles de la gamme (BDP-140/440) le permettent aussi.

Jusqu'à présent, à part les Vaio équipés d'un lecteur BD, je n'ai pas pu lire le mode DR sur les lecteurs Sony.

Ceci dit, s'ils ne lisent pas le mode DR, tous les lecteurs peuvent néanmoins exploiter les BD-R/RE dès lors qu'ils sont gravés avec un des autres modes HD disponibles sur les BDscopes Panasonic.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2012 16:02

Merci
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 18 Avr 2012 17:27

A mon avis, il faut faire un truc pas trop cool : acheter des lecteurs ou des drives par internet et les renvoyer sous 10j si ils ne lisent pas le mode DR gravé des Pana.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:19

Bonsoir,

Le problème, c'est que le mode DR utilisé par les Panasonic doit un peu ressembler au format d'enregistrement vidéo AVCHD dont il existe plusieurs variantes et qui n'est pas lu par tous les appareils sensés pourtant être compatibles.

C'est pour cette raison que j'utilise le mode HE lorsque les BD-R sont susceptibles d'être utilisés par d'autres personnes.

Comme je le signalais, il est vrai qu'il est préférable que les BD-R gravés en mode DR puissent être utilisés sur tous les lecteurs BD d'un même foyer.

Dans cette optique, on ne peut donc que conseiller la prudence et un lecteur Panasonic à ceux de toutes autres marques.

Sauf évidemment, si un utilisateurs en disposant ou l'ayant essayé, signale la compatibilité DR d'un lecteur d'une autre marque. Tel par exemple, mon Pioneer LX55.

Ces indications sont cependant extrêmement rares, puisque seuls les utilisateurs de BDscopes s'y intéressent en général.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:29

nickel
Merci
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:34

ajr a écrit:Si tous les modèles indiquent à partir de leurs caractéristiques qu'ils lisent les BD-R/RE etc, pas tous en effet permettent de lirent ceux qui sont gravés en mode DR.

D'emblée, je citerai les lecteurs Panasonic qui de ce que j'ai pu constater, lisent tous le DR. Mon récent Pioneer LX55 le permet également. Ce qui laisse à espérer que les autres modèles de la gamme (BDP-140/440) le permettent aussi.


J'ai acquis récemment un lecteur de BD portable Panasonic (DMP-B200EG-K).
Il lit parfaitement mes BD-RE en mode DR et dispose d'une sortie HDMI
Je ne sais pas si les lecteurs de BD portables Sony le font ?
rcdbr
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:23

Bonjour,

Merci pour cette information sur un produit qui n'est pas souvent cité dans cette rubrique.

Elle complète celles relatives à la gamme des lecteurs Panasonic qui ajoute ainsi une nouvelle source potentielle de lecture des BD-R gravés en mode DR.

Quant aux "baladeurs" BD Sony, étant donné que seuls nos Vaio sont compatibles avec le mode DR. Seul l'essai d'un lecteur portable pourrait nous donner la réponse.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2012 10:25

Bonjour,

Lecture de BD en mode DR aussi possible sur un pc portable toshiba

Stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:35

Up d'un autre topic "historique". :wink:

Ajr, il faudra penser à insérer un lien vers ce sujet, dans ta synthèse en page 1 du sujet Pana BDscopes.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2013 16:56

Bonjour,

Petite question, j'ai pas réussi à lire un fichier mkv sur mon DMR880, c'est normal ?

Merci

Stéphane
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 22 Mar 2013 12:45

Bonjour à tous, très satisfait dans l'ensemble de ce lecteur enregistreur.
Juste une chose, je n'arrive pas à avoir france3 sur la 3, il me la mets en position 800 :o
en position 3 j'ai une chaine qui s'appelle 3 mais bien évidemment avec aucune image.
J'ai refait plusieures fois recherche de canaux, sans succès.
Je n'ai pas fais une installation complète afin de ne pas perdre mes programmations, de plus que france 3 c'est pas ma chaine favorite.. :roll:
quelqu'un as t'il une astuce?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message