Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 80 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 28 Nov 2011 22:05

willy13800 a écrit:Salut

j ai bien renvoyé la 310,



Et en vidéo (BR, BR3D et DVD) et audio tu en penses quoi de la philips par rapport à la panasonic qui a très bonne réputation.
Le 7600 est il le même que le 9600 moins la qdeo ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 29 Nov 2011 20:33

Salut à tous,

Je lorgne pas mal sur cette platine pour Noël avec la promo sur les trois premiers Star Wars :love:
Je dispose d'un ampli Yamaha RX-V367 donc avec prise HDMI 1.4 (la 3D ne m'intéresse pas) et pas de décodeur son HD.

Je voudrais savoir comment je devrais brancher ma platine ? Uniquement avec un câble HDMI ou HDMI pour l'image et coax pour le son ?
Y a-t-il une différence de qualité entre ces deux méthodes ?

Merci à vous :thks:
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 30 Nov 2011 0:01

si ampli et platine BR en 1.4 un cable HDMI entre ces deux derniers et un cable HDMI entre l'ampli et la TV.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:10

La qualité ne peut pas être meilleur en passant son et image séparément ?
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:44

Bonjour Eagle,

le signal audio (comme le signal vidéo) est numérique .. C'est une succession de 0 et de 1 ... Qu'ils transitent par une fibre optique ou par un câble cuivre (HDMI) le résultat sera le même sous réserve que les câbles HDMI ou FO soient de bonne qualité et/ou en bon état :grad:
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:31

Dit comme ça, ça me parait logique :P
Merci de vos réponses :thks:
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:56

papyducausse a écrit:
sixaplus a écrit:
Bonjour papyducausse,

Peux-tu nous donner plus de détails, stp ???

Pourquoi ne conseilles-tu pas de passer la nouvelle version du firmware, il y a un pb ??? :o :o :o


Salut Sixaplus,

j'ai remarqué que depuis le changement de firmware, la platine plante plus facilement voire tout seule ( un matin , elle s'était allumé mais impossible d’accès ).
Et pour la rebooter , il faut la débrancher , pas facile quand la prise est derrière un meuble lourd et encombrant.

De plus, les addons du nouveau firmware ne sont d'aucune utilité si on possède un pc afin de surfer sur le net.

Voila le gros defaut de cet platine , un interrupteur M/A sur la face arrière aurait été le bienvenu.
mais j'ai acheté cet platine pour son upscaling performant pas pour netTV.

++


hello papy

j'ai aussi des pb depuis la mise a jour..... reboot electrique necessaire.....
en plus elle perd le lien easylink souvent et je suis obligé de réinstaller dans le menu tv (42pfl7606)... c'est la deuxieme fois que je constate ce problème avec cette platine, la precedente a fait l'objet d'un echangE standard. maintenant le sav philips me parle peut etre d'un probleme de cable hdmi et me recommande un cable 1.4 ! quelle qualite de cable as-tu ?

merci
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:18

'lut crocowood,

mon câble HDMI est un 1.3, donc dans la prochaine commande , j'y ajouterai un câble 1.4.

Mais si le TV/Videoproj n'est pas 3d ni de version récente est ce bien utile??

++
papyducausse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2011 22:33
  • offline

Message » 02 Déc 2011 8:00

merci papy,

notre tv est bien 3D...... et puis c'est la seule piste qui reste en ce qui nous concerne. A moins que je sois vraiment maudit et que 2 lecteurs donnent le même problème :mdr:

au fait l'as-tu relié au réseau ? wifi ou ethernet ? le notre est en ethernet mais depuis que j'ai supprimé la liaison je n'ai plus d'allumage intempestif... coïncidence ?

un downgrade serait-il possible ?
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:08

bon ben, nouveau cable hdmi, plus de connection reseau et malgre cela les. problemes sont les memes :grr:

petit sondage pour les utilisateurs de cette platine : quel type de cable hdmi utilisez-vous ? 1.4 ou 1.3 ?
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:37

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette platine, mais il y a un détail qui me refroidi
Barney62 a écrit:J'ai contacté Philips. Un technicien m'a confirmé que le DTS en provenance d'un DD était bien lu mais la sortie est faite en 2 canaux tout comme avec le réseau.

En gros tout les formats audio égal ou supérieur au DTS seront restitué en stéréo ? Pas de 5.1 possible sur une piste DTS depuis un DD ?
yanounight
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2010 2:51
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:41

crocowood a écrit:bon ben, nouveau cable hdmi, plus de connection reseau et malgre cela les. problemes sont les memes :grr:

petit sondage pour les utilisateurs de cette platine : quel type de cable hdmi utilisez-vous ? 1.4 ou 1.3 ?

Peut importe la platine, n'importe quel câble 1.3 fait l'affaire.
yanounight
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2010 2:51
  • offline

Message » 05 Déc 2011 13:29

Bonjour à tous, je suis intéressé par l'achat de ce lecteur pour le coupler avec une LG LW4500 mais j'aurai aimé avant de me décider poser quelques questions à ceux qui le possède.

Pouvez-vous me confirmer qu'il prend bien en charge tout les fichiers en MKV? Qu'il n'y a aucun soucis de lecture avec les formats audio ou autre?

Est-il possible de connecter dessus un disque dur portable (sans alimentation)?

Et enfin, y'a t'il un câble HDMI particulier à acheter ?


Certain me diront que je trouverai toute mes réponses dans ce topic, mais je veux simplement une petite confirmation de quelqu'un qui possède ce lecteur et qui a pu le tester...

Merci à vous :)
Dernière édition par Didwood le 05 Déc 2011 13:40, édité 2 fois.
Didwood
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:18
  • offline

Message » 05 Déc 2011 13:32

yanounight a écrit:Bonjour,

Je suis très intéressé par cette platine, mais il y a un détail qui me refroidi
Barney62 a écrit:J'ai contacté Philips. Un technicien m'a confirmé que le DTS en provenance d'un DD était bien lu mais la sortie est faite en 2 canaux tout comme avec le réseau.

En gros tout les formats audio égal ou supérieur au DTS seront restitué en stéréo ? Pas de 5.1 possible sur une piste DTS depuis un DD ?


Avec le reseau, il me semble que ca marche bien. Je vois pas pourquoi ca marcherait pas pareil sur un DD.
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:27

Vett a écrit:
Barney62 a écrit:J'ai contacté Philips. Un technicien m'a confirmé que le DTS en provenance d'un DD était bien lu mais la sortie est faite en 2 canaux tout comme avec le réseau.


Avec le reseau, il me semble que ca marche bien. Je vois pas pourquoi ca marcherait pas pareil sur un DD.


Quelqu'un a déjà testé de lire un film en MKV par exemple depuis un DD en NTFS avec une piste audio DTS ou + ? C'est vraiment le détail qui me fait hésiter là
yanounight
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2010 2:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message