Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 27 Oct 2011 20:04

Bonsoir,

Quand erenumerique.fr indique que le rendu par la sortie analogique stéréo est de peu inférieur qu'un lecteur cd haut de gamme yamaha... le testeur se trompe lourdement ou pas du tout?
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:03

Je crois que tu as mal lu le test voici ce qu'il dit: " A signaler aussi que pour une fois la sortie audio analogique stéréo est de bonne facture. Nous avons essayé des CD avec des genres musicaux différents tantôt en utilisant un lecteur dédié haut de gamme Yamaha, tantôt le BDP7600 et la différence est faible à l’oreille."

Je trouve que si la différence est faible comparé a lecteur haut de gamme, c'est plutôt exceptionnel comparé aux autres platine blu ray, ayant testé pas mal de cd musicaux, je trouve aussi qu'elle se débrouille pas mal, reste à savoir ce qu'il y a comme convertisseur (peut être un Burr et Brown?).
Dveed
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:40

0k :) merci de la précision mais je ne me trompais pas car je parlais du rendu sonore de la platine via sa connectique analogique stéréo ^^
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 30 Oct 2011 22:10

Suite à la lecture de ce topic qui semble faire part d'un bon produit, je viens de me décider à le commander :D

Je ferai un petit compte-rendu lorsque je l'aurai essayé (d'ici une 10aine de jours)
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:04

Salut a tous,

J'ai fait confiance a "les Numériques" pour l'achat de mon lecteur PHILIPS BDP7600 et je ne regrette pas.

Il m'a quand même fallu plus de 10 jours pour arriver a configurer correctement mon reseau ( 1 box, 2 ordi et 1 Switch) pour que tout marche nickel.

Maintenant c'est que du bonheur, il lit mes Divx, DivxHD et MKV ( a quelques exceptions prés) depuis le réseau ou bien depuis un DD externe de 1 To auto-alimenté sur USB ( je n'ai pas essayé le lecteur de carte encore). l'upsacling est très performant pour les DVD ou les DivxSD.

La fonction NetTV est assez rapide malgré ce que dit "Les Numériques " et assez complete ( favoris déjà présent et navigateur internet gérable depuis un clavier mediacenter par l'USB)

Les bémols sont:

Le réseau en WIFI est inutilisable (Déconnections permanentes)

Plantage de la Platine si réseaux a 10M et pas de visu sur le lecteur pour savoir a quelle vitesse on est ( a 100M tous marche bien )

Obligation d'avoir le même OS sur les ordi du réseau.

Sinon pour le son, je n'ai qu'un ampli stéréo avec 2 enceintes colonnes qui suffisent a réveiller toute la maison ^^

a+
papyducausse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2011 22:33
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:03

papyducausse a écrit:Obligation d'avoir le même OS sur les ordi du réseau.

C'est curieux cela :wtf:

Le protocole DLNA pour accéder aux fichies est indépendant de l'OS... Quel est le rapport avec le BDP 7600 dans la configuration de ton réseau ? :hein:

Pour ce qui est du wifi, j'espère que cela fonctionnera bien chez moi, car je n'ai pas prévu d'amener un autre câble Ethernet vers la télé (j'ai une Freebox Revolution qui sera à même pas 4 m dans la même pièce, ce serait un comble que ça ne marche pas :-? )
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:27

Rebonjour, j'ai enfin pu tester quelques blu-ray comme Star Wars I et III, Matrix, Bladerunner et j'avoue que côté image c'est d'enfer et côté son, le décodeur de la platine fait bien son boulot, les piste dts hd ma sont bien décodés, le son y est très détaillé, je n'ai quasiment pas de différence quand je passe par la sortie numérique coaxiale, mon vieil ampli décode le dts sans problème, je n'ai jamais entendu mon caisson travailler ainsi, propre, net, et très vif.

Un truc sympa côté net tv, c'est le bouquet de radio "Com Fm", j'ai pu retrouver mes radios préférées dans une qualité de son tout a fait correcte, aussi bien en analogique qu'en numérique
Dveed
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:28

Avez vous lu ce commentaire sur http://www.homecine-compare.com/lecteur ... DP7600.htm ?

Un mauvais CR:

Les bluray 3D "Rio" et "Le voyage de Samy" donnent un résultat catastrophique ! Impossible de voir le film en entier sans [...] les yeux (pourtant avec TV passive)... Par contre les mêmes films en fichier MKV 3D : super !!!
J'ai donc renvoyé mon lecteur chez mon distributeur au bout de 10 jours d'essais et de réglages de mon TV.
J'espère que cela provenait d'une défaillance et que le produit de remplacement fonctionnera mieux sinon...
Sinon les bluray 2D donnent un bon résultat.
Le lecteur fait un peu "toc" je trouve en comparaison de mon ancien Panasonic DMP-BD80. Il est beaucoup plus léger...
Dès réception de l'autre lecteur bluray, je reviendrais donner des nouvelles...
Si le résultat n'est pas meilleur, j'essaierais d'être remboursé ou d'acheter un autre produit si c'est possible.


Avez-vous déjà eu ce genre de désagrément?
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:08

Bonsoir,

Apparement pour RIO, ce n'est pas le lecteur mais le Bluray qui est comme cela avec les Tv passives. J'ai lu dans un forum qu'avec des TV 3D actives, pas de soucis.

Du coup, je l'ai récupèré en mkv et ca passe sans problème.

Aucun autre probleme avec ce lecteur pour d'autres BR 3D (Moi, moche méchant, choc des titans 3D, Pirates des caraibes, etc...)

ps: j'ai un BDP6000, mais c'est pareil
nico49n
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2011 6:09
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:14

Bonjour, la 7600 est elle silencieuse svp?
Le 24p passe il nickel, et est elle capricieuse sur certains Br ou pas ?

Je suis en hesitation entre la 7600 et la Pioneer 140 en remplacement de ma Panasonic 110 dont le doux bruit me gene de plus en plus sur cd :(

Le Wifi integre et les bonnes perfs en Br comme en stereo me bottent bien...
Y a il un gain sur cd entre Hdmi et sortie analogique d'ailleurs?

Merci ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:43

nico49n a écrit:Bonsoir,

Apparement pour RIO, ce n'est pas le lecteur mais le Bluray qui est comme cela avec les Tv passives. J'ai lu dans un forum qu'avec des TV 3D actives, pas de soucis.

Du coup, je l'ai récupèré en mkv et ca passe sans problème.

Aucun autre probleme avec ce lecteur pour d'autres BR 3D (Moi, moche méchant, choc des titans 3D, Pirates des caraibes, etc...)

ps: j'ai un BDP6000, mais c'est pareil


Ok merci beaucoup pour l'info, de mon côté j'ai lorgné un moment sur le 7600 les LG bd660/70, et le pioneer BDP140, mais une visite hier au darty du coin, m'a fait changé d'avis, j'ai opté pour un Philips BDP-5180, à un prix :o
J'espère qu'il sera quant même à la hauteur de mais attentes... La lecture de BR 3D! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:56

N2d2
Pourquoi un tel changement stp?
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 7:45

Un super prix, 79€ garantie 2ans remboursement possible sous 15 jours! :wink:
C'est quand même 2 fois moins cher que la 7600 sur le net, qui à part le CinemaPerfect HD et la sortie 7.1 (dont je n'ai pas l'utilité), propose les mêmes spécifications...
Initialement je recherchais le meilleur rapport Q/P pour la lecture de mes futurs BR-3D.
J'espère ne pas être déçu...
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:28

firstclass91 a écrit:Bonjour, la 7600 est elle silencieuse svp?
Le 24p passe il nickel, et est elle capricieuse sur certains Br ou pas ?

Je suis en hesitation entre la 7600 et la Pioneer 140 en remplacement de ma Panasonic 110 dont le doux bruit me gene de plus en plus sur cd :(

Le Wifi integre et les bonnes perfs en Br comme en stereo me bottent bien...
Y a il un gain sur cd entre Hdmi et sortie analogique d'ailleurs?

Merci ;)



Elle est très silencieuse, que se soit en br cd ou dvd, il n'y a aucun bruit de mécanique en lecture, comparé à mon ancienne platine Peekton qui faisait un boucan d'enfer sur certain cd ou dvd.
Pour le 24 p, pas évident a savoir si mon tv est compatible, j'ai activé la fonction sur la platine, je n'ai pas constaté de saccades sur de long travelling.
Pour le gain audio, tout dépends de la source et du matériel branché dessus, pour ma part la différence est a peine perceptible en faisant passer d'une source a une autre, j'ai juste constaté une différence de volume sur les sorties analogiques du décodeur, donc j'ai mi les réglages à +2db pour l'avant le centre et +4db pour les surround, histoire d'avoir une sonorité homogène.
Le son est un poil plus péchu sur la sortie coaxiale, mais la c'est différent, car c'est mon ampli qui traite le signal.

PS: pour ceux qui veulent acheter chez le "serpent sonore", la platine est vendue sous deux référence, BDP 7600 et BDP 7600 MZ , sur cette dernière référence, il y 20€ d'écart (169€ au lieu de 149€) MZ pour multizone, c'est une véritable arnaque de la part de la boutique sachant que cette platine est dézonable, je la rapelle la marche a suivre pour le dézonage:

-Allumer le lecteur sans disque a l'intérieur.
-Appuyez sur HOME
-Entrez 138 931 0
-Pour vérifier le code région saisi
-Allumer le lecteur sans disque a l'intérieur
-Appuyez sur HOME
-Entrez 8520

Ayé vous avez économisé 20€...
Dveed
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:40

MZ pour les br?
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message